BansheeScream
BansheeScream

inscrit le 8/10/05
31 messages

salut a tous j ai acheter recement 1 khs dominatrax pinkbike.com c celui sauf avec 1 fourcher shiver je l ai acheter a la va vite parske le prix m interesse et j aimerais savoir quel sont ses points forts et point faible et si il est oriente plutot freeride ou dh

mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
Les pédales ça fait VTC 8) :lol: :lol: :lol: :wink:
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
ah ouai mdr j'avais pas vu les manifiques pedales ! ben ca a l'air d'etre du tres lourd !! pour du dh
BansheeScream
BansheeScream

inscrit le 8/10/05
31 messages
ok il est pr le dh vous pensez sinon j aimerai savoir combien coute 1 amorto fox a gaz ou avalanche risse ou je ne c koi de un peu ''exotique" avec 200 mm ou plus de debattement
BansheeScream
BansheeScream

inscrit le 8/10/05
31 messages
et encore 1 question la fourche c 1 marzocchi shiver dc double te elle est bien ?
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
je suis fan des shiver ! niveau comportement c'est super
maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/4/09
453 messages
http://www2.hawaii.edu/~aogg/DOM.jpg alors ce spad c est un dh beaucoup plus qu'un freeride, il est assez long pour privilegier la stabilité, et la shiver c est de la glue, assez mou, plus optimié pour l adherence que les grosses compressions
Sinner
Sinner

inscrit le 7/4/09
214 messages
Stations : 1 avis
par contre la roulette supérieur de l'anti-déraillement est montée bizarement sur cette photo, nan??
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
connerie c'est une daube en DH.. l'angle de chasse est pas assez couché et la shiver.. c'est une fourche de FR :evil:
biflan
biflan

inscrit le 6/4/09
576 messages
Stations : 3 avisMatos : 8 avis
j'ai un pote qui l'a il en est content, mais le bras arriere a pris vachement de jeu :/ moi jle trouve vraiment bof, et lui il est monté avec une super T, c'est un peu mieux ..
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
1. santa cruz v10 a un angle de chasse de 68.5 degres... pourtant c'est un tres bon dh 2. shiver comme expliqué en haut est une fourche pour absorber les petits chocs (dh) et non pour les gros chocs purs (fr)... c'est pas parce que wade simmons l'a utilisé une fois en fr que c'est une fourche de fr.... et de deux tu vois beaucoup de freerider en shiver ? et de descendeurs ?
BansheeScream
BansheeScream

inscrit le 8/10/05
31 messages
merde j aurai pa du l acheter j aime pas les spad long :( je prefere 1 spad cour est concentre c mieu niveau maniabilite
revio
revio

inscrit le 3/8/09
417 messages
"Intense" disait:
connerie c'est une daube en DH.. l'angle de chasse est pas assez couché et la shiver.. c'est une fourche de FR :evil:
vraiment triste de lire ca de la part d' un dheur !! La shiver est à la base une fourche de pur dh très reactive sur petit choc ! :wink:
BansheeScream
BansheeScream

inscrit le 8/10/05
31 messages
mais je pourai pas faire gros saut avec alors ????
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/4/05
575 messages
la shiver est une fourche de DH tres onctueuse et hyper sensible sur les petits chocs! tres reactive! (je suis bien placé j'en ai une!!) ce qui ne l'empeche pas de bouffer de gap! tu la durcie un peu et hop tu peux faire de la chute libre trop bien cette fourche :twisted:
BansheeScream
BansheeScream

inscrit le 8/10/05
31 messages
y a koi comme reglage sur la fourche je parle de molette en haut de chaque foureau on ma di y a durete et debattement c ca ?
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Tu l'a acheté sans savoir ce que c'était ?
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
Okay donc t'es bien a l'ouest.. une shiver de ça conception est sensible sur les petits chocs.. et absorbe incroyablement bien les gros chocs de par Son manque de rigidité.. et ses cartouches montées sur rotules :) EN dh elle va bien , son manque de rigidité en torsion lui pose a la fois un avantage et un inconvenient.. la souplesse pardonne bon nombres d'erreurs aux receps.. mais peux causer de grave erreur a haute vitesse (manque de preCision de l' avant..) C'est pour cela qu'elle est plutot utilisée en gros fr.. et en compet de dh... des Shivers t'en vois 2 par ans !!! La monster à la base est une fourche de DH , mais maintenant utilisée en gros fr.. a chacun sa definition de Fr et la Shiver est une fourche de fr pas de RACE!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Intense, 08/12/2005
BansheeScream
BansheeScream

inscrit le 8/10/05
31 messages
ben au prix ou je l ai eu j ai pas reflechi longtemps le velo a presque pas servi il a couter 1 peu plus cher ke mon mongoose E913 vous pouvez repondre ma question sur la fourche sinon si elle va plus je l echange contre 1 888 ou monster T
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
le nouveau V10 a 67.5 l'ancien 66/65 et en DH c'est entre 65 et 67 la moyenne ;)
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/4/05
575 messages
reglage precontrainte/detente les deux sont externes pas de reglage de debatement (y'en a qui s'y connaissent dit donc... :roll: )
maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/4/09
453 messages
moi je vais te dire un truc, quand on connait pas la difference entre ces fourches, ça veut dire qu'on a jamais essayé de rouler sur ce genre de spad... Bref si t es debutant en dh, que ça soit une 888 ou une shiver, ça changera rien, mais alors rien. Tu vas bien mettre un an à apprendre à sentir le vélo, même si t as roulé en remi-rigide durant des années, un gros tout mou ça se dompte... t es absolument pas preparé à rouler avec une super t ( c est lourd, ça demande de l engagement ), une 888 ou une shiver c est pas mal t as bien le temps d avoir un avis tranché sur le matos, fais ton entrée dans la dh et tu verras après...
BansheeScream
BansheeScream

inscrit le 8/10/05
31 messages
c pas parske je connai pa les fourche ke j ai jamai fai de freeride ou dh !!! j en ai fai presque tous les week end pendant 3 mois je c kand meme ske c mais je connai pas la fourche shiver c tou ou est le mal chpeu savoir ??? putain mais je me fai presque insulte parske je pose des question excusez moi j ai pas la science infuse !!!! et je dit 1 888 parske j en avai une sur mon kona stinky et k elle allai tres bien en fr et dh
maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/4/09
453 messages
excuse moi si tu le prends mal, mais avoue quand même qu'un mec qui arrive en disant qu'il a acheté un spad sans même l'avoir essayé comme ça sur un coup de tête, qui en plus connait pas trop le fonctionnement de l'equipement dessus... Y a de quoi se poser des questions. Si tu as eu une 888 tu dois être habitué aux reglages marzo des fourches de descente, d'autre part tu peux très bien aller sur n importe quel site où on vend des shiver et voir qu'il y a un reglage de rebond et de compression fin de course... Ensuite, quand on a un stinky monté avec une 888, je vois pas l interet d acheter un dominatrax à part pour faire de la dh bourrin en ayant un spad long et confortable, or tu dis rechercher un cadre plus court et maniable. Alors je comprends plus. Tu t es dit que c était pas cher alors tu l as pris ? Desolé si je te bouscule, mais à partir du moment où tu es exigeant en terme de réponse, on est aussi en droit de se demander selon quels criteres tu es capable d analyser ce qu'on va te dire, on prend pas le meme langage suivant les riders. On est pas doué de capacités de voyance, on peut pas savoir qui tu es et ce que tu fais si tu nous le dis pas... Pour moi, un gars qui ecrit dans un français qui n est pas très correct et qui pose des questions comme ça ne me laisse pas entendre que tu roules regulierement sur des gros tout mous... Toujours est-il que pour un rider debutant, shiver ou 888 c est du pareil au même, la 888 étant plus freerideuse et la shiver plus DH
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/4/05
575 messages
je suis assez d'accord avec toi maxou