2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
Matos : 2 avis
je veux acheter le giant faith2 mais il fait 19,8Kg et je pense qu'en changeant la fourche Junior T par un 66 VF2 ou SL (en 170 mm) je peux gagner quasiment en kilo mais apparament les cartouches des 66 sont tres fragiles et elles explosent donc royalement on m'a dit qu'a la place ils peuvent me monter un fox vanilla R, le tout pour 3000?, un vtt qui coute 2499? normalement. premierement je ne connait pas de vanilla R de 170 mm ou plus et es ce que quelqu'un peut confirmer l'histoire des cartouches des 66 car perso il n'y a pas de meilleur fourche que les marzo et je pense que l'on m'a pris pour un pigeon. Qu'es ce que vous en pensez?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Matos : 1 avis
mtbikers.com

elle fait que 160mm mais je pence que c'est sa :wink:

paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
:shock: j'en ai lu des c*nneries.. mais le coup des cartouches de 66.. jamais. De plus.. marzo, c'est bien, mais c'est pas non plus les meilleures fourches du monde :roll: tu veux mettre un vanilla R qui est a la base un amortisseur... qui est l'entree de gamme fox a moins que tu ne parles de lA vanilla R qui fait 130mm alors sur un faith.. :roll:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"flo-du31" disait:
mtbikers.com elle fait que 160mm mais je pence que c'est sa :wink:

36 van R different de vanilla R !!

vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/4/05
1336 messages
Je pense qu'une marzo ira deja très bien et puis jamais entendu parlé de problemes de cartouches!
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
si tu compte allégé le velo la diference niveau poid entre une juniort T en une 66 c'est 10 gramme environ :lol:
-Vince-
-Vince-

inscrit le 6/4/09
1883 messages
Surtout qu'il n'y a pas de cartouche, le propre des fourches marzo étant d'être à bain d'huile ouvert ! a+
Mountain Biker Savoyard
Mountain Biker Savoyard

inscrit le 6/4/09
645 messages
Si c'est bien une 36 van R qu'ils te proposent, ne prends pas, elle n'est pas assez haute pour le Faith, une 66 est plus adaptée (quoique la 06 est bien rabaissée). Pour le poids c'est pas pire.
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
aux vu des commentaires , tu devrais réflechir a autre chose pour gagner du poids ... genre pedalier , roues , couper le tube de selle (bah oui , c'est pas énorme mais ca y fait :P )
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
change les pneux.... pour la fourhce la 66 va tres bien...
yannml
yannml

inscrit le 8/1/10
409 messages
Il a 200mm de faith ? si oui, laisse une doubleT pour pouvoir rider comme un barbare :) 500? de plus pour le changement de fourche, c'est le prix classique. Tu peux arriver a negocier la fourche 250? voir gratis.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"yannml" disait:
Il a 200mm de faith ? 500? de plus pour le changement de fourche, c'est le prix classique.
surtout que la 36 van fait pas loin de 1000?...
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages

je prefere une simple té car elles sont plus legeres et aussi costaud maintenant . donc je pense que j'ai compris le mec je lui avait dit que je ne depasserai pas les 3000? et il s'est rendu compte qu'avec la 66, il depassait le prix fixé donc il a inventé un truc sur la 66 pour changer par une vanilia R. et je pense aussi que c'est plutot un 36 van R dont il devait parler. Sinon peu etre qu'en changeant les Alex supra BH par des mavic je peux faire maigrir un peu ce spad car 19,8kg je trouve ça vraiment lourd Si vous pouvez me proposer un autre montage pour alleger le velo je suis partant. je voudrai pas depasser les 3000?. site du giant faith 2 origin.giant-bicycles.com

paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
la 66 est moins cher que la 36 ! 66 ~650? 36 ~1000? ps: la 66 est aussi lourde qu'une 888 donc pour le plus leger, on repassera hein ;)
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
déja tu peux passer en mono plateau ca fait un plateau en moin , ainsi qu'un dérailleur et une gachette en contre partie , il faudra opter pour un anti dérailleur pas trop gros après , ouai tu peux reguarder les roues , mais je ne sais pas si celles qui sont déja monté dessus sont si lourdes ...
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/4/05
575 messages
'fin bon en meme temps t'achete un faith c'est pas trop pour la rando si tu voulais prendre un FR un peut plus leger fallait prendre un gemini :wink: le faith c'est du bourrin puis bon 19kg5 c'est pas la mort non plus le mien fait 22kg pas de vpp et je peux faire de la rando et montée avec alors bon.... :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Rom" disait:
'fin bon en meme temps t'achete un faith c'est pas trop pour la rando si tu voulais prendre un FR un peut plus leger fallait prendre un gemini :wink: l
17.2kg en 170/170 ;) (config "lourde") chaussé en 2.6/2.6 sinon moins de 16 en config "rando" :D ;)
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
le faith est un bourrin je sais mais le stinky aussi et il ne fait pas 19kg et perso j'ai testé un big hit de 20kg, en descente avec un peu de vitesse c'est bon il repond bien mais quand on est sur du plat pour prendre un saut il faut tirer 20kg sans vitesse et comme j'habite loin d'une descente je ride sur des petits single tracks avec saut et c'est pas toujours en pente, donc je veux un spad costaud et leger sans debourser le prix d'un gemini ( plus de 3000? pour un modele correct).quelque soit mon prochain velo j'achete un fox DH 3.0 en amorto car le propedal c'est trop utile. je n'aime pas le stinky ( en look ) et je ne veux pas de big hit peu etre connaissez vous un bike a moins de 3000? qui serait comme le giant il y a le devinci johnson et le i drive 2.0 mais je ne les connait pas .
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
vince n'aurait-il pas un devinci depuis peu?
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
si il a le 8 flat 8 mais c'est le modele de DH
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
ah ok (j'avais pas completement tord alors :D)
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/4/05
575 messages
effectivement, donc il te faudrais un spad plus polyvalent tout en etant costaud pour encaisser du gap? le spé SX machin est hors de ton budget il me semble sinon si t'aime pas le stinky t'aime pas le coiler je pense et chez iron horse?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Mondraker aussi (MBS appelé a la barre !!)
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
ironhorse, les velos sont bien mais j'aime pas trop manitou et je connais pas un seul revendeur en france ou je pourrai faire un montage dessus
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
le level de mondraker est bien ( j'ai regardé rapidement sur le site) mais je ne connait pas le poids et le prix