Hash
Hash

inscrit le 12/4/09
767 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à vous tous. Je commence à regarder après un nouveau vélo pour rouler par chez moi, mais je ne sais pas quoi choisir alors je demande conseil à vous tous. Lequel serait le mieux pour moi sachant que j'habite en Belgique mais qu'il y a de bon endroit pour envoyer, rouler près de chez moi. J'aime les vélos maniables et n'ai pas de préférences car je les aime tous. Pour le budget (3500 ? max), je verrai avec le temps car pas encore pour tout de suite. Je compte commencer la dh, mais ici, les pistes sont plutôt courtes (1min30" à 2min) mais avec beaucoup de jumps, gap, caillasses, enfin tout ce qui faut pour une dh.
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
hello,j"ai le big hit 06! tranquil en dh surtout si tu débute! bon fonctionnement!
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/5/05
903 messages
SI tu fait de la DH : giant faith !! Bighit et stinky c pas trop dh c est surtou fr
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/5/05
903 messages
Euh si tu parle du stab deluxe prend le , trop beau ce spad !!! En plus KONA , c est la classe :P Ouais c est clair STAB
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
au niveau suspention ya pas photo le giant faith est exceptionnel . maestro c'est top!! (rien a voir avec big hit qui pompe )
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/5/05
903 messages
"FreeRide" disait:
au niveau suspention ya pas photo le giant faith est exceptionnel . maestro c'est top!! (rien a voir avec big hit qui pompe )
On s en fout que sa pompe , Il veut faire de la DH ... 66en dh en plus je sais pas si c est top .COmparé a une 888 :shock:
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
je le vois bien que le big hit pompe et pour les relances c'est pas super aggresif! apres ca dépend de la pratique,de la piste et des mollets!...
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
a bien sur que ca a sont importance!! quand tu relance c'est la que ce joue le chrono.. mais bon l'avenir c'est les suspa't evolué genre maestro ou vpp donc niveau cinématique le giant est top !! le big hit ca devient presque "vieu" (comparé au virtual pivot .)
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/5/05
903 messages
Et Le stinky sa pompe ou pas ? :roll:
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
ben paralélogramme déformable c'est pas le top en pompage mais si le propédal est bien réglé ca va quand meme mais rien a voir avec un maestro . regarde tu roule sur du plat (goudron) est accélère fort tu va voir ta suspat qui fait pompage
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/5/05
903 messages
Le propedal ? C est quoi sa ? Je sais j ai l air con mais on ne m en a jamais parlé :D
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/5/05
903 messages
C est un truc de crosseux sa :P :lol: :D
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Je dirais le faith aussi... 200mm de cadre avec un pompage fortement réduit c'est cool quand meme
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
sur tou les dhx 4 et 5 il y a le propédale. en fait ca "élimine " l'effet pompage lorsque tu pédale au détriement de la sensibilité
Hash
Hash

inscrit le 12/4/09
767 messages

Je met les photos pour ceux qui ne voyent pas ce que je veux dire comme vélo. img325.imageshack.us img261.imageshack.us img261.imageshack.us img261.imageshack.us img261.imageshack.us

BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
Le stinky n'est pas un velo de dh pur, c'est pour du freeride et quelques fois des petites sorties en dh.. stab deluxe, tres tres bon velo, à part la 888vf qui serai un peu... limite (sauf si la 2006 a été corrigée)... La suspension arriere je ne connais pas sa progressivité, mais en tout cas c'est du robuste (mais lourd, mais le stinky et le faith aussi, les kraft je les connais pas de toute façon).. Le giant faith1 je l'ai testé sur un petit parcours, facile en virage, tres stable sur les parcours legerement défoncés (suspension tres molle).. Apres à la montée c'est fou les progres des vtt ! Mais faut pas oublier que le faith est surtout destiné au freeride, mais tres utilisable en dh (notre champion local en a un, c'est le sien que j'ai essayé) Kraft je connais pas Et bighit c'est plus un jouet pour s'amuser plutot que courrir derriere le crono.. La roue de 24 améliore énormément la maniabilité (manual plus facile, centre de gravité plus bas) mais au détriment de la stabilité et de la relance (la roue de 26 etant plus grande perd moins d'adhérence dans les parcours defonces) Donc clairement c'est en fonction de ton pilotage, si c'est de la course au crono ou de l'amusement, si t'es bourrain ou propre...
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
"BlackOrgit" disait:
Et bighit c'est plus un jouet pour s'amuser plutot que courrir derriere le crono.. La roue de 24 améliore énormément la maniabilité (manual plus facile, centre de gravité plus bas) mais au détriment de la stabilité et de la relance (la roue de 26 etant plus grande perd moins d'adhérence dans les parcours defonces)
hey,coco, c'est en 26" maintenant! :wink:
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/5/05
903 messages
Tu pense que la 66 serait mieux que la 888vf ??
Hash
Hash

inscrit le 12/4/09
767 messages
J'ai envie d'un vélo qui soit maniable plus que stable (j'aime les vélo courts), stable en l'air, suspensions efficaces. Je pencherais plutot pour le Faith, les Kraftstoff, le problème, c'est qu'on en voit partout en Belgique. Enfin, je suis encore ouvert à toutes propositions. :)
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Je pense que le Faith correspond assez bien à tes attentes... Si t'as un gros niveau assez bourin, envisage une double té, la 66 marche nickel, après si tu veux du plus "gros", passe en double té (une 888 :D ), mais sachant que tu débutes une 66 est "suffisante" :wink:
Hash
Hash

inscrit le 12/4/09
767 messages
Je pense que la 66 sera sufisante au début car je ne me considère pas comme un pilote très bourin (j'en connais d'autres plus bourins que moi :lol: ). Et bien sûr qu'après on pourra envisager une double T si la 66 ne me met pas en confiance. Merci mais si vous avez encore des avis, n'hésitez pas. :wink:
tibo_2
tibo_2

inscrit le 24/4/05
9 messages
je pense que vous devriez préciser les modèles exact pour juger toutes ces fourches car une 66 RC2X à beau avoir moins de débattement qu'une 888vf elle est tout simplement mieux !!
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
+1 pour le faith=> VPP!!!
loboziq
loboziq

inscrit le 25/11/00
557 messages
le stab delux pour moi ou le kraftavec les jantes de fou...... l'aant deniere image :lol:
viktor
viktor

inscrit le 2/11/05
12 messages
pour la dh le stab fabien barel il est 2x champion du monde sur la bête