JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
Bjr , j'aimerais savoir quels modèles 2006 , pour faire du dirt , street , freeride , et légèrement descente . a moin de 1000 e si possible , sauf au cas ou... -vario Téquila -commencal absolut al -scott YZ 2(avec un plus "longue fourche") comme pour faire un peu de rando , donc préference pour 3 ou 2 plateaux . Merci
esteban_1
esteban_1

inscrit le 8/11/05
70 messages
perso je roulais avec un yz2 de 2003 (la geometrie n'a presque pas changer sur les angles ils ont juste buster sur les bases) et si tu le buste bien ca vaut le coup!! mais un ptit conseil prends le directement avec des freins a disc mecanique ca evite de racheter des roues disc. mais bon apres faut compter au moin 500? a rajouter dedans(freins a disc et une vrais fourche) si t'as besoin de conseil sur les voltages hesite pas a me contacter
ben034
ben034

inscrit le 14/4/09
1773 messages
j'aime bien la tete du fat rider de nakamura moi dsl mais impossible d'en trouver une photo
JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
ok merci , c vrai j'aime bien la géométrie de l'YZ 0 : http://www.velovert.com/annonces/photos/109520big.jpg Mais je viens de voir les Qbikes shaolin (non core) , ou le hood , donc je rapelle , que j'aimerais faire du dirt , Street , freeride (surtt street et fr) et pouvoir Faire quelques rando , de 20 ou 40 km (pour cela que le core est à exclure , mono plateau) Merci :wink:
esteban_1
esteban_1

inscrit le 8/11/05
70 messages
si tu veux faire des rando ne prends surtt pas les nouveaux scott yz0 0.5 ou meme limited il sont trop street et dirt vise sur un yz1 2 3 ou 4 ils sont moin affirmer dans une dicipline donc plus polyvalent contact moi pour plus d'info j'ai un yz2
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/7/05
1576 messages
Matos : 1 avis
perso j'ai un shaolin y déchire en dirt et fr et en rando y monte assez bien et en descente la fourche et genial !!! mais compte pas trop pour faire au dessus de 50km la fourche pompe pas mal en danseuse :cry: mais assis elle bouge pas
esteban_1
esteban_1

inscrit le 8/11/05
70 messages
t'as quoi comme fourche sur ton shaolin?
JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
Ok j'ai compris pour les YZ , donc le shaolin est costeau ? qu'est ce qu'il vaut par rapport au téquila , parce qu'en fait le bike de mes rèves (accessible) c'est le Téquila SX de 2005 , parce que j'aime pas le nouveaux modèles , ét je le trouve bien équipé .
JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
alors à votre avis pour faire street , freeride , et légèrement descente et Faire quelques rando , de 20 ou 40 km (pour cela que le core est à exclure , mono plateau) , le plus solide ? et le plus nerveux ? entre le shaolin le téquila (2005 si moyen d'en trouver encore) le absolut al 06 ? Parce qu'apparament les yz sont pas assez polyvalent
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/4/09
1070 messages
moi j'ai l'absolut al 05 et c'est un régal en street et dirt. Par contre, je l'ai pas encore essayé en rando ( j'en ai un autre pour ça ), mais vu la géométrie, tu devrai pouvoir tenir 20 bornes tranquille. De toute façon, un bike de street- dirt n'est pas spécialement adapté pour la rando. :cry: Le téquila est plus orienté rando que dirt ( trop long ) Le YZ est plus dirt ( très court ) L'Absolut se trouve entre les deux, mais avec une tendance street - dirt... sinon tu peux aller voir là http://www.vttfreeride.com/phpBB2/viewtopic.php?t=301 Bon courage pour faire ton choix :wink:
esteban_1
esteban_1

inscrit le 8/11/05
70 messages
avec le yz le 40 bornes tu les fais facilement et j'avais une dj3 a l'avant et elle a pas une reputation de legere(question poids : 3.3kg +ou-) mais le cadre est tres polyvalent il y a pas de blem de ce coter la!!
JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
Ok je vous cible un peut mieux ce que je voudrais faire , dans le street j'entends , des vollées d'escaliers :twisted: , de la technique (manual, bunny ...) , du freeride :gaps ( 2 , 3m maximum) , les terrains accidenté ... , m'intitier au dirt (en pousser plus plus tard) et la rando , c pour les aprèm en famille dans le bois , plus plus poussé, voilà , alors je me demande si les yz encaisse le freeride , si le shaolin et téquila sont assez vif et nerveux , facile , pour le street (donc technique, limite trial lol) C vrai que j'en demande beaucoup :lol:
esteban_1
esteban_1

inscrit le 8/11/05
70 messages
les yz0 0.5 et limited sont dirt/street dans l'ame donc pour la balde en foret ca va etre un peu dure les yz1 2 3 et 4 sont plus polyvalent masi faut les tuner parceque quand tu les achetes a par les jantes (dm18) le reste c'est du vite... mais une fois buster c'est un pure plaisir a chaque sorti aussi bien en dh /freeride leger qu'en rando cassante
JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
donc les yz sont les meilleurs ? le tequila et surtout shaolin , (je connais plus le tequila) le shaolin , est typé pour quoi ? il plus résistant que téquila , les yz sont plus ou moin solide et vif que ce deux la ?
JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
ah j'oubliais où situez vous aussi l'VIP absolut AL dans ces bikes : voir î
esteban_1
esteban_1

inscrit le 8/11/05
70 messages
pour ce qui est du shaolin c'est un dirt/street dans l'ame il est en mono plateau pas partique pour de la rando . selon le site de vario le tequille est un freeride et dans toute ses versions il a l'air pas mal pour du dirt/street surement pour du freeride et peut etre meme pour de la rando meme si je ne pense pas que tu puisses rouler longtemps parceque le cadre est vachement dirt mais pour un polyvalent c'est tjs mieux que le shaolin par contre si tu aime bien qbikes il y a aussi le hood qui semble un peu plus polyvalent...
JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
ok d'accords , mais le core est en monoplateau , le shaolin simple en a 3. et est ce qu'un bike comme le mute evo2 ou un toy 4 encaisseraient le freeride ?
esteban_1
esteban_1

inscrit le 8/11/05
70 messages
met des photos ou met des liens pour aller voir
JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
okok le shaolin : http://www.qbikes.com/shaolin_zoom.jpg le mute evo 2 :http://www.streakx-bikes.com/p-muteevo.html http://www.streakx-bikes.com/images/cadres/mute/muteevo-fiche2.jpg le toy4 (est il cher ?) http://www.24-bicycles.com/flash6.html Le téquila de mes rêves , mais de 2005 :http://www.vario-bikes.com/velos05/FR/tequila-SX.jpg Pour d'autres propositions ....
esteban_1
esteban_1

inscrit le 8/11/05
70 messages
le toy 4 c'est un cadre et je ne pense aps que tu puisse l'avoir en velo tout monté donc forcement ca te reviendras assez cher... je sais pas ce que valent les cadres streakx mais je sais que les roues c'est aps le top(aucun rapport avec les cadres je sais) mais fais gaffe renseigne toi bien avant (il parrait que certain cadre de shez streak'x sont dessiné par de mec de 24( a verifier) et pour le shaolin ben je pense qu'il est pas mal du tout mais je ne suis jamais monté decu...
gizmo_1
gizmo_1

inscrit le 23/12/09
127 messages
moi j'ai l'absolut al de 2005 au niveau polyvalence il est mechant en rando tu remonte la selle et c'est nikel d'ailleurs au roc d'azur j'ai fini 36è avec,alors que j'avais pas roulé en xc de puis au moins deux mois.sinon pour le dirt et le freeride c'est parfait.
JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
et il vaut koi en DH ?
esteban_1
esteban_1

inscrit le 8/11/05
70 messages
les absolu al monté ressmble au scott voltage mais avec des bases plus leger mais les perfi est nettement meuilleur
JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
peux tu répéter la fin de la phrase , je n'ai pas tt compris .
esteban_1
esteban_1

inscrit le 8/11/05
70 messages
le absolu al ressemble au scott voltage(geometrie) mais ils sont mieux equipé que les voltage le perif(=periferique) est meuilleur chez qbikes que chez scott, ce qui n'est aps bine dure