gemini900_2004
gemini900_2004

inscrit le 3/11/05
11 messages
:D :D Salut a ts les riders !! :D Alors voila je m exp(l)ose !! :lol: Fan de vititi depuis mon plus jeune age, et aprés avoir bousillé bien des velos à 3 francs 6 sous ! J ai cassé ma tire lire pour m offrir, en laborieu spectacle de gamelles, un gemini 900 replica siemens 2004! Alors la question fatidique !!! :shock: ? :shock: ? :shock: ? Est ce que ce spad, monté origine, tient le choc en gros freeride ?? :? ? :? Et pis ben forcement aprés chaque sorti, ben faut laver Gerard et l entretenir ! Et ma deuxieme interrogation est, y a t il un guide d entretien poussé pour ce genre de bikes ? :P :P :P :P Chuis un pisikopate de l entretien de mon bebe na moi :D ------------------------------------- COMME KI DIRAIT : SI TOI VOULOIR ALLER LOIN, TOI DEVOIR MENAGER TON MONTURE !!! :? :? Merci a ts ceux qui pourront m eclaircir les idées ! Et HAVE A GOOD AND FURIOUS RIDE !!!! :shock:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis

Slt c-enligne.com ca correspondra en plus a ton bébé ;)

gemini900_2004
gemini900_2004

inscrit le 3/11/05
11 messages
:D Boudiou boudiou boudiou !! Alors Paikan respect ! Tu m as degoté un foldingo de l entretien ! Chapeau ! Et je t en remercie ! Comme tu le dis en plus c est ma monture heu !! :D :) Nickel chrome ! jvois que tu roules en gem !! Qu est ce que tu en penses pour du gros fr, qui tache !??? Au niveau resistance, maniabilité ?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
le foldingo de l'entretient.. bah c'est moi :D :D :D ;) (c'est mon petit jouet) Pour ce qui est du gros FR, ca depend ce que entends par la ;) mais bon, il me semble qu'un certain Cedric Gracia roulait avec pendant quelques saisons ;)
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"gemini900_2004" disait:
:D Boudiou boudiou boudiou !! Alors Paikan respect ! Tu m as degoté un foldingo de l entretien ! Chapeau ! Et je t en remercie ! Comme tu le dis en plus c est ma monture heu !! :D :) Nickel chrome ! jvois que tu roules en gem !! Qu est ce que tu en penses pour du gros fr, qui tache !??? Au niveau resistance, maniabilité ?
remarque , tu t'es demandé si le "foldingo de l'entretient" ce n'était pas lui même :P
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"BoByyy" disait:
remarque , tu t'es demandé si le "foldingo de l'entretient" ce n'était pas lui même :P
grillé ;) (mais bien vu :D)
gemini900_2004
gemini900_2004

inscrit le 3/11/05
11 messages
:shock: :shock: :shock: OUPS !! La boulette !!! :lol: :lol: :lol: Alors la ...... jm etais po posé la question .... :wink: Desolé du terme "FOLDINGO" mais c po pejoratif du tout !! promis !! :lol: Merci a vous pour les infos !!! :P
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Je ne l'ai pas mal pris rassure toi ;) Sinon, il va surement subir un petit changement, et mem e pas mal dans le temps en fait il va se "radicaliser" ;)
gemini900_2004
gemini900_2004

inscrit le 3/11/05
11 messages
:wink: Pas de sushis !!! :shock: :shock: RADIKALIZER !!! ???? Si y a moyen ktu fasses uper les photos par la suite ??? :D :D Serait fun !!! :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
oui, ca va etre mono plateau 38 + anti-dé shaman carbone boxxer (je pense) frein flottant arriere nouveau frein arr + grand diametre ... pour les photos.. bah faudra surtout que je "trouve" un nouvel appareil photo :(
gemini900_2004
gemini900_2004

inscrit le 3/11/05
11 messages
GEMINI Plus qu un mode de vie !!! :P Ach !! zé za de faire un soleil avec l appareil photo dans le sac !!! :oops: !!!
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages

ouais, c'est surtout de de se le faire tirer dans la poche... :( :( 'fin bref c-enligne.com encore quelques photos ;)

riding_kulture
riding_kulture

inscrit le 22/8/05
38 messages
Paikan? Une folle dingo? Noooonnnnnnn...........
Spyro
Spyro

inscrit le 31/10/05
32 messages
J'ai grave flippé quand j'ai vu ta méthode de nettoyage, et au passage du dérailleur j'ai vu "la semaine ayant été dure....", et la j'ai poussé un Ouf de soulagement... Donc en fait tu fais un nettoyage superficiel après chaque sortie et toute les emaines un gros lavage comme celui que tu présentes.... j'ai bon??? :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
non pas tout a fait Nettoyage superficiel apres chaque sortie (chaine/ cassette principalement) 1 fois toutes les 3 ou 4 sorties (ou si sortie boueuse) nettoyage un peu plus complet ("douche" ) 2 fois par an (ou apres 1 raid...) full nettoyage comme celui la 1 fois par an changement des roulements
Remi33
Remi33

inscrit le 9/5/05
144 messages
Changement de tous les roulements ?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
oui pivot (2) moyeux (2 avant, 3 arr je crois) pedalier (2) peut etre
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Tu fais pas ça à moitié! :shock: Au moins, il est bien entretenu! :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"TourisT" disait:
"paikan" disait:
pour les photos.. bah faudra surtout que je "trouve" un nouvel appareil photo :( ouais, c'est surtout de de se le faire tirer dans la poche...
je te crois aps avoue que tu a voulue fair un petit netoyage de ton ap photo ....
au point ou il en est , c'est pas un appareil photo qui va lui faire peur :lol: plus serieusement , respect , car au moin , on voi que tu sais la valeur des choses , et l'entretient fait partie des choses que tout pocesseurs de bons velos devraient faire (en tout cas , si vous voulez les conserver longtemps)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"BoByyy" disait:
"TourisT" disait:
"paikan" disait:
pour les photos.. bah faudra surtout que je "trouve" un nouvel appareil photo :( ouais, c'est surtout de de se le faire tirer dans la poche...
je te crois aps avoue que tu a voulue fair un petit netoyage de ton ap photo ....
au point ou il en est , c'est pas un appareil photo qui va lui faire peur :lol: plus serieusement , respect , car au moin , on voi que tu sais la valeur des choses , et l'entretient fait partie des choses que tout pocesseurs de bons velos devraient faire (en tout cas , si vous voulez les conserver longtemps)
non je me suis reellement fait tirer mon apn dans ma poche :( et puis pour le demontage, j'ai encore le nikon reflex ;) merci pour les compliments, mais je pense en effet que c'est la moindre des choses de prendre soin de son velo, surtout vu les prix. De cette maniere j'ai toujours mon 1er cannondale SuperV qui date de 96 et qui est "presque" intacte :D je vais d'ailleurs bientot m'y attaquer De plus, j'ai un peu en horreur les moindres bruits supects que peuvent faire mes montures. je supporte pas un truc qui craque ou grince ou autre ;)
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
moi non plus !! mais je manque fortement d'outillage !! des k'il ia un tit bruit je m'arrete et je regarde ce que c'est !
Remi33
Remi33

inscrit le 9/5/05
144 messages
Mais quand tu dis changer les roulement c'est seulement les roulement c'est à dire tu achetes des roulements industrielles de meme taille pour les remplacer ?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Remi33" disait:
Mais quand tu dis changer les roulement c'est seulement les roulement c'est à dire tu achetes des roulements industrielles de meme taille pour les remplacer ?
bah oui juste le roulement lui meme (skf ou autres) pour l'outillage, regarde en page 2 ce qu'il faut... c'est pas enorme ;)
gemini900_2004
gemini900_2004

inscrit le 3/11/05
11 messages
:o :o Oki doki !! merci pour toutes ces sources d infos !!! :shock: :shock: C est exactement ce que je recherchais !! Mais d autre questions me viennent à l esprit comme ca le matin !!!! :lol: :lol: Mes disques Hayes frottent un chouille sur les etriers ?? c est grave docteur ? :lol: et si vi comment y remedier ???? :roll: et pis j aimerais durcir ma fourche ( Manitou sherman ) histoire qu elle ne talonne po tout les 3 gaps !! :? :?