didi_1
didi_1

inscrit le 29/11/00
12 messages
je cherche un vtt qui puisse faire de la descente et du freeride lequel de c'est deux ci me conseiller vous?
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
une photo peut-etre? mais devinci c'est la classe. et le LP est dispo en taille unique je crois .
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Wé, j'adore les Devinci! :D Mais le Black DH est pas mal... :wink:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
surtout que en 2006 le black DH est tout blanc :P :P :P :P :P
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
moi je dirait black DH car il est vrement pas cher pour se qui est monté dessus !! c'est du solide avec un enssemble complet shimano saint!! mais bon devinci c'est sur que sa fait classe :D
dref
dref

inscrit le 18/3/11
191 messages
moi je dit devinci come il est fait a la main et donc automatiquement de meilleur qualité en plus c'est une pure bete sans oublié qu'il a un pure look :twisted:
madoxer
madoxer

inscrit le 12/8/05
126 messages
moi je dis aussi devinci. 8flat devinci: http://www.devinci.com/2006/fra/images/descente/8flat8/8flat8-big.jpg lapierre black dh: http://perso.wanadoo.fr/toutlevtt/Images/Velos/Descente2/Lapierre.gif
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
En plus le 2006 il est vraiment beau! :shock: J'aime bien ce style de spad compact, un peu comme le Level... :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SowX, 28/10/2005
loboziq
loboziq

inscrit le 25/11/00
557 messages
si tu peux prendre le devinci, prend le devinci c'est pas un vel oc'est une bombe! :twisted:
cara_1
cara_1

inscrit le 16/5/05
39 messages
J'opterai pour le Devinci car c'est une marque moins courante que LP et puis faut dire que 'est un beau vélo!! Et puis faut toujours penser à la revente, tu perdra moins sur un Devinci que sur un LP (je viens de vendre mon blue FR et crois moi ça n'a pas été facile)
krazy biker
krazy biker

inscrit le 3/5/12
1455 messages
la photo du black Dh c est une 2005 car le 2006 est tout blanc avec un amorto tout space :? perso j ai un blue fr et je peut te dir que malgre que lapierre sois un peut cher c ets vraiment du super bon matos qu il font! c est des cadre manifique. super bien equilibre et tres resistant^^(sufi de voir le tube) point de vue equipement il sont tres bien fourni. et il sont polyvalent donc perso +1 pour le blck dh
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
prends le devinici PS pour le LP l'amortos ar est pas plutot réservé a l'enduro etc ? parceque on voit que des amortos a ressort + cartouche de gaz etc externe non ?
krazy biker
krazy biker

inscrit le 3/5/12
1455 messages
non c ets un amorto de Dh mais il est blocable c ets pour sa qu il n y a pas de resort
cara_1
cara_1

inscrit le 16/5/05
39 messages
L'amorto est un DHX à air. Pour l'avoir testé c'est un super amorto à air qui fonctionne comme un amorto à ressort, reste à voir si au bout d'une journée d'utilisation DH intensive il fonctionne toujours aussi bien... Pour ce qui est de la qualité, rien à redire à LP (sauf pour le choix des amortos Marzo sur les modèles 2005) sinon Devinci a une sacré réputation point de vue qualité. Par contre niveau poid le Black DH doit être moins lourd.
loboziq
loboziq

inscrit le 25/11/00
557 messages
au fait combien pour le devinci??? parceque le black dhc'est vers les 3600 si je dis pas de betises? :wink:
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
merci pr l'info sur l'amortos ^^ en DH le poids ne compte pas ^^ sachant que le big hit dépasse la barre des 19 kilos :) et les demos 25 je crois si on commence a regarder le poids d'in bike de dh on a pas fini :) lol
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/4/05
531 messages

Je dirai devinci... Si on parle du black DH 2005 ou 2004 Les black DH 2005 et 2004 ont un boitier de pedalier bcp trop bas pour du FR dans de bonne conditions... Manque de progressivité dans la susp AR aussi. J'ai un pote qui fait regulierement toucher le bash ring sur les receps de gap... Imaginez un instant une recep en One FooT :lol: ... Ce sont des bons spads de DH bien equipé, et super efficaces. Mais faut pas relancer dans un devers un peu trop chaotique sinon c'est une pedale qui touche..... et tout le monde en bas... Bref vraiment un truc de race... D'ailleurs je prefere cent fois la geometrie des autres Vprocess, elle est terrible, plus haute et plus de chasse.... Par contre le Lapierre DH de 2006 , pas de tests pour le moment..... mais ca peut etre de la bombe...A priori Il a un Boitier bcp plus haut , un DHX5 a air, et bras a pivot virtuel 230 de debattement... Une chasse comparable au VP free... Ca vient de sortir cycles-lapierre.fr ..Kler ke pour la revente , lapierre c'est pas porteur :? malgré tout je remercie LP et vouilloz de nous avoir pondu ces modeles car pour ma part je me suis jamais autant gavé en MtB qu'avec mon VProcess... MAis bon tout de meme maintenant je reve d'un VPFree :roll: :wink:

spliff rider
spliff rider

inscrit le 19/6/05
79 messages
+1 Devinci super qualité bcp plus beau celon moi et pour avoir essayer le 04 je peu te dire que sa fonctionne tres bien. sa fai ds les 5500 $ je croi :roll:
arnoldourt
arnoldourt

inscrit le 5/2/06
193 messages
peut etre que pour le sav lp sera un petit peu plus rapide (cf qg dijon)
revio
revio

inscrit le 3/8/09
417 messages
"AtiS" disait:
merci pr l'info sur l'amortos ^^ en DH le poids ne compte pas ^^ sachant que le big hit dépasse la barre des 19 kilos :) et les demos 25 je crois si on commence a regarder le poids d'in bike de dh on a pas fini :) lol
n' importe quoi :roll: :roll: va relancer 20kg en dh ...... le poids est très utile en dh quoi qu' on dise :wink: :wink:
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
j'ai été chez le mec qui vends des bike ( spécialized cannondale etc ... ) on a vu le big hit il nous l'a descendu mon pote l'a levé et il lui a dit qu'il était lourd le mec du shop a dit " oui mais le poids en DH ca ne compte plus ... " le mec vends des bike toute l'année il doit s'y connaitre un minimum je pense ... non ? ou alors si tu t'y connais mieu que lui en bike la tu peux remetre son savoir en cause ...
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
"AtiS" disait:
j'ai été chez le mec qui vends des bike ( spécialized cannondale etc ... ) on a vu le big hit il nous l'a descendu mon pote l'a levé et il lui a dit qu'il était lourd le mec du shop a dit " oui mais le poids en DH ca ne compte plus ... " le mec vends des bike toute l'année il doit s'y connaitre un minimum je pense ... non ? ou alors si tu t'y connais mieu que lui en bike la tu peux remetre son savoir en cause ...
Plus leger , plus rapide . et en etant rapide on GAGNE. Pour DH plaisir , le point est peu important . Mais pour les pros c'est important.
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
en DH c'est les plus gros bike alors en sachant que les bikes de street font déjà dans les 15 kilos ... et surtout que en DH ils ne se battent pas trop au niveau des pièces light en tout cas j'en ai jamais eu écho pp je suis pas un pro du DH je le sais alors je donne mon point de vue exterieur tout comme toi ... ( sauf si derrière ce pseudo se cache un pro rider ( DH ) , alors la je ne pourrais pas en rajouter ^^ )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par AtiS, 29/10/2005
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
le 223 de steeve peat fait moins de 17kg pour les gets 2004.
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages

cherche sur le forum et tu verra un bike de street a 17kilos ( un peu plus qques grames ... ) 17.5 exactement ( vttfreeride.com ) et ca ne l'empèche pas d'envoyer du gros en plus en street le poids c'est important donc en DH aussi forcément les bike de 25 kilos ca se sent quand mème je dis pas le contraire mais ca les empèchent pas d'envoyer du gros non plus il y a des exeptions ... tu vois moi aussi je peux trouver des extremes ...