Nasty rabbit
Nasty rabbit

inscrit le 7/4/09
332 messages
Matos : 2 avis
Pour revenir à la démocratisation du freeride et à la baisse des prix des spads, c'est pas dit qu'on trouve des demo9 à 200euros, juste parceque le freeride sera plus pratiqué, reagardez en Xcountry, un spad qui vaut le coup y'en a pour quasiment 1000 euros, mais peut être que grâce à decath on vera apparaître des gros freeride auchan ou carrefour, a 150 euros pour 30kg. Bon c'est un peu de la mauvaise foi, et l'effort de Decathlon est à saluer, surtout que leur service après vente est irréprochable (tant que y a pas d'abus des clients). Et puis il est pas si mal ce 9.2 à en croire les dires de Mr Taillefer.
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
si decathlon arrive a vendre des velos a bas prix mais de bonne qualité , c'est du au fait que le client ne paie pas le prestige de la marque ,qu' il n'y a pas la marge de l'intermediaire ( ex : en achetant un decat , on paye que decat , alors qu'en achetant un cannon on pait cannon et veloland) et decat gagne de l'argent sur les reparation et les revisions de bike plus que sur leur vente . CQFD. Vive decath meme si je n'en ai jamais eu.
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Il l'avait présenté dans velo tout terrain ou vtt mag cet été et il en disait du bien. Par contre ce modèle n'est pas aussi accessible que ca mais attendons la suite. Decathlon ne sera en effet plus affiché sur leur vélo. Il délocalisent je ne sais plus où. C'est sûrement Rockrider qui prendra le relais. Voilà
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/4/05
531 messages
Si decathlon peut vendre ces velos moins cher ke les autres (Et encore ca reste a prouver) c'est parce que decat fait partie du groupe Auchan ... Et comme tous grand groupe de la grande distribution, ils payent leurs fournisseurs a trois mois minimum alors qu'ils encaissent direct.... Resultat le groupe a des milliards qui tournent en bourse... Personnellement je trouve pas ce velo bien placé par rapport a la concurence.... Je ne vois pas l'interet d'acheter un velo par rapport a son equipement ( Surtout en Free ride ou DH) le plus important ca reste Cadre/Fourche le reste c'est du consommable.... ET surtout je n'ADHERE PAS A CE SYSTEME qui finira par faire crever tous nos bons bouclards si on n'y prend garde... Et ne me parlez pas de RD chez Decat, j'appelle ca du pompage... Leur systeme 9 machin est pompé direct sur le I Drive de GT.... Maintenant il est possible que decat fasse des bons velos mais a la limite je m'en fout :evil: J'ai choisi mon camp :twisted:
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
décath permet au plus démunis de partager notre passion , c'est le principal . mieu vaut un decath q'un topbike pour le meme prix.
foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/4/09
540 messages
t'as surment raison pour dire que c dangereux pour nos bouclards mais tu te braque carrément trop je ne pense pas que ton bouclard vende des velos a moins de 500?? avec le meme équipement que le 5.4 et a une aussi grande échelle....
aLeXiS...
aLeXiS...

inscrit le 11/8/11
143 messages
... et vive Decathlon...! C'est bizare, jme sent seul... :(
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
"aLeXiS..." disait:
... et vive Decathlon...! C'est bizare, jme sent seul... :(
non regarde mon post la page precedente :D
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/4/05
531 messages
Fox Two C'est clair et c'est bien le probleme Les 3/4 des gens vont acheter un 5.4 au lieu d'acheter un Giant STP par exemple ou un M913, parcequ'il est mieux equipé... Alors qu'en poids et en prix les 2 velos seront quasi les memes , et qu'au final le velo ira chercher le pain toute sa carriere dans la majorité des cas.... Vive le developement du Free Ride par Decat :lol: Dites vous bien que des marques comme Spé, Kona, voir Lapierre travaillent depuis longtemps a une vrai democratisation du FR, et ils y arrivent Il y a 10 ans un spad de DH valait 35 000 F mini, et on ne pouvait rien faire d'autre que du DH avec... Quand il cassait pas.... Tous les ans je suis bluffé de voir le prix des big hit et des stinky continuer a baisser, tant mieux eux ne se foutent pas de notre gueule car ils font des MTB, pas de la finance..... C'est clair que je me braque ptet trop, mais bcp de gens ne se rendent pas compte du danger que peut representer une structure comme decat pour l'economie de notre sport... Ca fait 12 ans que je roule , pendant des annee j'ai vu notre sport malade en grande partie a cause de la Fede et de la grande distribution.... En 93 des centaines de milliers de VTT se vendaient , combien de pratiquants il restait qques annees plus tard ? Pas grand chose, normal 80 p cent avaient acheté des daubes de super ou des petits decat... Depuis environ 3 ans je voie notre sport revivre, grace aux riders et aux vrai marques qui ont developpé le matos qu'on attendait tous...Et maintenant le Free ride c'est Kke chose de concret de faisable car le matos le permet, ce n'est plus seulement un terme Marketing.... Tout ca c'est surement pas grace a Decat, tout ce qu'il font eux c'est essayer de prendre la vague pour vous prendre votre pognon.... bref je :arrow:
foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/4/09
540 messages
je sui d'accord , decath est une pompe a fric , n'empeche que par elle , peut etre que beaucoup d'initiés acheterons freeride le probleme est la , qd je voulais m'acheter un velo, je ne connaissais rien au freeride, pas meme le nom, comme beaucoup de newbies.Je suis donc aller acheter un velo chez decath parceque je ne connaisait pas les marque comme giant, spé, kona etc... et apres avoir déboursé 500 euros on a pas envie de redeboursé 500euros! alors si decathlon se met a faire du freeride, les newbie seront peut etre plus tenté par les modeles du type engagé... et arreteron de se faire entuber a acheter du xc!
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
pour que les disciplines extremes du vtt se fasse connaitrent , sa depend de nous , pratiquants . Faisont nous connaitre davantage.
foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/4/09
540 messages
c'est un autre point de vue
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
"foxtwo" disait:
tout les points de vue sont bon , personne n'a entierement tort
foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/4/09
540 messages
"Fabinou" disait:
"foxtwo" disait:
je n'ai jamais dit le contraire
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
"foxtwo" disait:
"Fabinou" disait:
"foxtwo" disait:
je n'ai jamais dit le contraire
je le sais bien. j'ai pas dis que t'avait dis le contraire. tu parlais de toi et ton 5.4 qui t'es fait " entuber" a acheter un XC?
dref
dref

inscrit le 18/3/11
191 messages
franchemant decathlon s'est bien si t'achete le velo et tu revend le cadre en gardan les pieces. moi j'ai peter un 5.4 et mon pote un 9.2 on les a revendu aussito comme il nous on durer 5 mois environs alor que l'on faisait du fr leger (on avait peur de sauter plus d'1 metre de haut. maintenant j'ai un scott yz0 et je pase plus de 3 metre en rigide sa fait 1 ans que je l'ai et il n'a pas bouger d'1 poil. alors moi decathlon....
foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/4/09
540 messages
au moins on pourra dire que ce velo a fait parler de lui!!!
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
Foxtwo, toi qui te dit fervent défenseur de DKT et qui reve qu'ils fassent un spad de dirt...Tu devrais mieux te renseigner! Il avaient sorti un VTT de dirt il y a 4 ou 5 ans de ca.Le DKT KID. Je ne critique pas DKT,mais faire de freeride avec un DKT conçu pour le XC je trouve ca limite dangereux.Mais ce qui vaut pour DKT vaut aussi pour les autres marques, et faire de la descente avec un Cannondale Scalpel (pourtant 10 fois plus cher qu'un petit DKT) est tout aussi dangereux. Faut arreter de faire un faux débat sur decathlon, et acheter des VTT qui correspondent à la pratique que l'on en fait. Si c'est pour aller au lycée à 500 metres de chez soit tout les jours,le Vitamin à 80? est un bien meilleur choix qu'un 5.4 à 440? Et je précise aussi qu'on trouve aujourd'hui des VTT pour faire le con (M913,STP...) aà moins de 500?.
Flo64
Flo64

inscrit le 25/11/00
21 messages
"K_MeleoN" disait:
car ils font des MTB, pas de la finance.....
Oui bien sûr ! Spe et Kona sont des associations à but non lucratif... :roll:
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/4/05
531 messages
Fait pas cte tete Flo64 :wink: Si spé et Kona gagnent de l'argent tant mieux , car eux ils permettent a des pilotes de rouler et de faire connaitre notre sport, et ca on en a tous besoin et plus les bonnes marques feront de pognon plus elles pouront faire Rouler des pros, faire des prix interessants aux semi pro, et baisser leur prix publics .... Et plus elle pouront investir dans la recherche.... Un truc interessant c'est de voir un Stinky dans la galerie d'un hypermarché... C'est se qui se passe vu Q'intersport distribue Kona.... :D :lol: Mais ca c'est pas pire .... Car la dans ce cas le grand public voit vraiment du vrai matos de free ride... En allant acheter ses petit poids...et y a pas ecrit Decat ou Topbike sur le cadre si ca se trouve la plupart vont se dire " c'est koi KonA, c'est pas connu , c'est de la m...." :lol: Au fait mon premier VTT etait un decat,et j'ai fait exactement comme dref j'aigarde le groupe et acheté un autre cadre....
_RedCow_
_RedCow_

inscrit le 6/7/05
59 messages
Bon je dis tout desuite que j'ai rien contre décathlon, j'ai eu 3 bikes de XC et jamais eu de prob, mais ya pas si longtemps je suis allé a l'atelier pour faire changer les bagues de fixation de mon amorto sur mon TS, j'amene l'amorto avec les bagues montées dessus et je demande au gars : est ce que vous pouvez me déserrer ça et les enlever pour les changer ?, il regarde un moment en le tournant dans tous les sens et me dis : mais... ca s'enlève ???.... :roll: Alors bon, j'ai rien contre cette marque mais niveau compétence on va dire que c franchement moyen, surtout que maintenant avec leur système d'atelier centralisé, pour faire monter et couper le pivot d'une fourche, faut laisser le bike et la fourche 1 semaine chez eux pour qu'ils l'envoient et face le montage, alors que j'en ai eu pour 1h chez un vélociste.... a bon entendeur.... PS: leur 9.FR est une bonne idée mais trop cher a mon gout, surtout pour un coup d'essai dans le domaine du FR...
foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/4/09
540 messages
"Phil" disait:
Je ne critique pas DKT,mais faire de freeride avec un DKT conçu pour le XC je trouve ca limite dangereux. Et je précise aussi qu'on trouve aujourd'hui des VTT pour faire le con (M913,STP...) aà moins de 500?.
et moi je prcise que avant d'acheter mon velo je ne savais meme pas ce que le mot freeride voulait dire et j'en avias jamais entendu parler c pour cela que j'ai acheté un dkt...
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
"foxtwo" disait:
comme quoi je pense que dkt a un vrai désir de rendre le velo accesible!!!
moi je pense que décat veut surtout en vendre un max pour se faire plein de sous. faut pas croire qu'ils vendent à perte. peut être qu'il ne leur coute pas plus de 1400 roros et ils le revendent... calcule.
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
"xelalex35" disait:
"foxtwo" disait:
moi je pense que décat veut surtout en vendre un max pour se faire plein de sous. faut pas croire qu'ils vendent à perte. peut être qu'il ne leur coute pas plus de 1400 roros et ils le revendent... calcule.
personne ne vent a perte .on vit dans un monde capitaliste , ton bouclard fait une marge de 25 % environ sur le vtt que tu lui achete.
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
"xelalex35" disait:
"foxtwo" disait:
il ne gagne meme pas de fric sur ce genre de velo vu l'équipememnt qu'il propose . c'est pour elargir la gamme est démocratiser le freeride qui devient une pratique a part entière depuis quelque temps. le cadre est sérieu et cette marque ne prendrai pas le risque de vendre des spad qui casse si il faut tous les renvoyer au sav . apres c'est vrai que decathlon ca sonne grande distribution mais pour le prix on a aussi un sav eclair efficace et ca ca vaut cher ! donc moi je sera presque tenté de dire que c'est tres tres bien>