Fox Two C'est clair et c'est bien le probleme
Les 3/4 des gens vont acheter un 5.4 au lieu d'acheter un Giant STP par exemple ou un M913, parcequ'il est mieux equipé...
Alors qu'en poids et en prix les 2 velos seront quasi les memes , et qu'au final le velo ira chercher le pain toute sa carriere dans la majorité des cas....
Vive le developement du Free Ride par Decat

Dites vous bien que des marques comme Spé, Kona, voir Lapierre travaillent depuis longtemps a une vrai democratisation du FR, et ils y arrivent
Il y a 10 ans un spad de DH valait 35 000 F mini, et on ne pouvait rien faire d'autre que du DH avec... Quand il cassait pas....
Tous les ans je suis bluffé de voir le prix des big hit et des stinky continuer a baisser, tant mieux eux ne se foutent pas de notre gueule
car ils font des MTB, pas de la finance.....
C'est clair que je me braque ptet trop, mais bcp de gens ne se rendent pas compte du danger que peut representer une structure comme decat pour l'economie de notre sport...
Ca fait 12 ans que je roule , pendant des annee j'ai vu notre sport malade en grande partie a cause de la Fede et de la grande distribution....
En 93 des centaines de milliers de VTT se vendaient , combien de pratiquants il restait qques annees plus tard ?
Pas grand chose, normal 80 p cent avaient acheté des daubes de super
ou des petits decat...
Depuis environ 3 ans je voie notre sport revivre, grace aux riders et aux vrai marques qui ont developpé le matos qu'on attendait tous...Et maintenant le Free ride c'est Kke chose de concret de faisable car le matos le permet,
ce n'est plus seulement un terme Marketing....
Tout ca c'est surement pas grace a Decat, tout ce qu'il font eux c'est essayer de prendre la vague pour vous prendre votre pognon....
bref je
inscrit le 7/4/09
332 messages