Amzo
Amzo

inscrit le 7/4/09
1027 messages
Personnellement, j'attends de lire quelques tests de ce vélo pour me faire un avis :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Amzo, 28/10/2005
charlimp
charlimp

inscrit le 18/5/09
351 messages
Matos : 4 avis
voyant la qualité des cadre de dkt en XC comme le 8.2 ou encore les models au dessus, et voyant ce spad de freeride je ne peux que etre que admiratif. Apres c'est comme les caussure, "moi j ai des DC, et DC c 'est bcp mieux que vans ....." et en regardant c 'est chaussure je m aperçoit que CE SONT DES CHAUSSURE !!!! alors pour les velo c'est pareil, "je vais acheté cannondale parceque gracia est sur cannondale" dkt font des super cadre, il leur manque une pti team qui fasse valoirs les progres de la marque, ça serait bien pour la marque et la familiariserai avec les diferente discipline. Alors vive dkt, et vivement un cadre de dirt dkt "le spad ne fait pas le rider"
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
ya deja eu plein de test sur le 9.fr :P dans bike par exemple ya un test : les + :prix equipement maniabilité fourche look les - :manque de caractère fermeté bon voila sa reste un test bike :? je suis pas vrement d'acord avec se qui mete mais bon ...
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
"juju 3> bike" disait:
bon voila sa reste un test bike :? je suis pas vrement d'acord avec se qui mete mais bon ...
tu la testé pour donner ton avis? ( ce n'est pas une attaque envers toi , c'est une question dont j'ignore la reponse.
Amzo
Amzo

inscrit le 7/4/09
1027 messages
J'attends qu'il passe dans Big Bike :lol:
foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/4/09
540 messages
enfin je trouve que pas mal de monde n'ignore pas dkt
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
ils y a déjà eu un test sur ce velo il y a quelques mois ... :)
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Bon, moi je vais sortir du long débat qui me toture l'esprit, mais -à mon avis- ce Decathlon est une fausse bonne affaire, il ne démocratise le freeride en rien, je m'explique: En faisant un petit comparatif, on regarde son prix pour l'équipement face à la concurence (tout en gardant à l'ésprit qu'un cadre Decath n'est pas un Specialized ou autre...), et on constate finalement qu'au même prix on a meilleur équipement (même avec la Sherman) et meilleur cadre... (Big Hit) Je ne fais pas de l'anti-decathlon mais pour cette fois leur projet est foireux, mais sachant qu'ils débutent, je suis sûr qu'il progresseront...Il faut un début à tout... :wink: Après cela, la véritable valeur d'un spad se constate sur le terrain, alors s'il est mieux que le Big Hit & Cie, je dis respect... v_v (c'est pas gagné quand même), après le SAV, c'est une autre histoire... :roll: (en ce qui me concerne je trouve celui de Decath honteux, cela n'engage que moi, et ce n'est pas le débat...) Voilà mon avis sur la question :arrow:
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
oui c'est sur que décath n'égale pas encore spé ou kona pr les DH mais ils se sont lancés récamment dans le DH donc ils sont un peu débutant en la matière mais pour le 9FR on dirait qu'ils s'obstinent a metre leur systeme N.E.U.F sur TOUS leurs velos du 6. au 9. vous trouvez pas ? il est peut etre bon mon bike en est équipé et je pompe pas trop
Amaury
Amaury

inscrit le 13/7/09
1025 messages
Atis, le système N.E.U.F. n'est que sur les 9.X ;) Les 6.X ont un système S.I.X.
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
DKT EN général sa signifie peti prix et pour 2500e tu pe avoir un stinky 2006 un big hit 1 ou 2.... donc pour moi le choix et fait tous sauf dkt :wink:
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
Faut laisser à décathlon le temps de progresser, de donner des prix plus petits sur le freeride tout en gardant un bon velo (les descriptifs sur le site sont... à chier...).. Bref le 9FR je dirai plutot un enduro qu'un freeride.. et pour 2000 euro c'est cher pour ce que c'est encore (manitou metel a larriere et tout çà, un commencal supreme 6.30 serai mieux, en changeant la fouche, mais vu le reste de l'équipement c'est pas comparable)
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Voilà oui, pour résumer on peut dire que "c'est cher pour ce que c'est..."
rouliolabanane48
rouliolabanane48

inscrit le 7/4/09
496 messages
Ca sert à quoi d'avoir un VTT freeride plutot bon (quoi que le cadre me laisse à désirer : un vtt freeride qui peut aussi pédaler ... :? )quand on a un SAV aussi pourri que le leur ?! Non mais c'est vrai regarder comment ils bossent, tu demandes un truc genre, enlever la fourche, l'envoyer à leur gros centres d'ateliers (car ils sont pas capable de la réparer eux meme... :( ) et la remettre. ben ils vont regarder sur leur petit tableau tous les prix allant en face de chaque tache à effectuer... Alors que chez un revendeur normale, partageant donc seulement votre passion (le vtt...) et non pas le tennis, ou je ne sais pas trop quoi, va déjà parler avec vous d'actu vtt, puis ils vous fera des prix, des offres, donnera des conseil etc... donc, on peut surtout critiquer leur SAV. :wink:
golgo13
golgo13

inscrit le 18/10/05
86 messages
"dim_rider" disait:
DKT EN général sa signifie peti prix et pour 2500e tu pe avoir un stinky 2006 un big hit 1 ou 2.... donc pour moi le choix et fait tous sauf dkt :wink:
+1000 Si j'ai 2500? a foutre dans un bike je vais pas chez DKT! je vais chez le bouclard du coin essayé de degotter le bike de mes reves, en plus y a tjs moyen de negocier une bonne petite remise, chez DKT c'est dans ton cul...
Arno
Arno

inscrit le 8/4/09
974 messages
Sans parler de Decathlon en général mais en s'interessant plutot au Fr9 en particulier. Il se peut que ce soit un excellent bike mieux qu'un big hit ou autres monstres. Ce genre de bike c'est l'avenir : Leger à gros débattement donc très polyvalent c'est le bike de demain et ca Decath l'ont compris (comme Spé avec l'enduro mais c'est pas la meme gamme de prix :roll: )
foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/4/09
540 messages
pa d'accord pour le sav étant onné qu'il dépend des magasins . La qualité des sav dépend directement du magasin. D'ailleurs le mien est pas mal, meme bien!
charlimp
charlimp

inscrit le 18/5/09
351 messages
Matos : 4 avis

pa d'accord pour le sav étant onné qu'il dépend des magasins . La qualité des sav dépend directement du magasin. D'ailleurs le mien est pas mal, meme bien!
le miens aussi, le reparateur est sympas et competant !!!!!! un bonheur !!! et vive dkt !!!
foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/4/09
540 messages
pour les reduc , sachez que les vendeurs de dkt sont tres pro, la derniere fois , lorque j'ai acheté mon velo ils m'avaient dis qu'il ny aurais jamais de reduc sur ce velo.deux semaine apres, ils avait baissé de 50 ?? alors j'etais super vener mais je suis allé voir le vendeur et la gars m'a fait 100 ? de remise sur des freins que j'ai acheté chez eux!!!
tonio34
tonio34

inscrit le 30/11/05
24 messages
et le systeme exentrique N.E.U.F ?
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
le vtt de l'avenir a un gros débattement ? non ! il faudrai un de 130 mm GRAND MAXI, donc 110 mm serait tres bien pour pratiquer street comme freeride, et avec possibilité d'aller jusqua 150 pour du bien extreme... leger çà on est tous d'accord, mais il faudrai penser aussi au centre de gravité...
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
ils nous ont fait un beau velo !(ironie) super bien equipé ! mais bon pour du FR je pense qu'il vaut mieux pas faire des economies sur le cadre ! ils adaptent le systeme d'une autre marque, mais en moin resistant ! le cadre du 9 fr resemble autant que les autres a un cadre de xc ! enduro au max mais bon voila quoi ! il fait pas aussi costaud que le BH
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
le système neuf c'est tres proche du i drive de GT ca fonctionne bien c'est un gros roulement qui pivote . bref va voir la doc parce que pour expliqué 'est pas evident. pour ce qui est du prix c'est imbatable pour le meme prix on te met une dropp of triple sur kona.... merci bien
doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 6/4/09
871 messages
mpoi qui aime pas tro DKT j'aime bien ce vtt
specializedman
specializedman

inscrit le 8/8/09
731 messages
dabitude jaime pa dkt mais la jai changé davi il est pluto bien ce bike