canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
voila! je vais acquérir un big hit!mais pour le street c'est pas le top! et apres je vais soit me prendre un spad de street ou bmx! j'hésite beaucoup! et je sais pas quel modele prendre! car les spad de streeet coute environs 800?(p2) quels sont les inconvénients et avantages??
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
ou faire un mix !mi bmx mi street??
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
je pense que si tu a un bighit passé sur un bmx va te faire bizare et tu te sentira moin a l'aise qu'avec un bike de street a ta place je prendrai un p1(p2 polyvalent mais puisque tu a deja un bike de freeride autant prendre un pur street dirt :wink: )
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
wé un spad en single speed 24"! frein a disque! assez court(pour avoir l²'impression d'un cadre de bmx! mais bon mon budget est très ....petit!on va dire 350? max! je sais pas quoi choisir en cadre
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
bmx ca t aprendra a etre super propre et pui t as plus de posibiliter de grind en street :wink:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
oué pareil pour 350 euro tu te prend un ptit bmx mais bon sa va te faire très bizard au debut :twisted:
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
wé mais on peut mettre des pegs sur un sapd de street et mon gros inconvénient (pour moi)d'un bmx c'est le poids (acier :oops: )
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
ba faut que tes des moyeux a vis sinon tu peut pas mettre de pegs et pour l poids du bmx c'est pas vremnt different du poids d'un velo de dirt et c'est telement maniable que tu le sens pas trop le poids
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
c'est vrai! j'ai essayé le bmx de ma cousine cet aprem(5min)mais comme c'est trop maniable http://img175.imageshack.us/img175/563/dsc016050nx.jpg il est pas super mais bon ca va!
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
j'ai une question un peu con!je pense que la rep est non! ca existe les fourche suspendu en 20"
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/8/10
488 messages
moi aussi je vais passer au bmx "Warrior Spirit"
Cethy
Cethy

inscrit le 8/7/05
140 messages
"canadian_rider" disait:
j'ai une question un peu con!je pense que la rep est non! ca existe les fourche suspendu en 20"
Pour BMX ? Faut pas réver, lol, il y aurait pas assez de débatement dessus, et ca enleverait pas mal de maniabilité au BMX, enfin c'est se que je pense ... Perso je faisais du BMX, je suis passé en dirt, et ca m'a vachement aidé, surtout pour les techniques de base, genre bunny-up, manual, ...
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
non pui avec une fourche tu perd en emplitude dans tes rotation il y a un bon rideur dans ma region qui fait du dirth et sur un vtt il fait pas plus d un 180 car la fourche prend tt son elant :lol: mais bon c est pas la meme technique exactement donc :roll:
Yaou
Yaou

inscrit le 1/9/05
15 messages
Moi aussi, je te pousse à fond pour le BMX si c'est pour faire du street et du dirt! 3 fois moins cher, plus vif, plus maniable, et plus beau à regarder (les VTT font patauds à côté), même si cet avis n'engage que moi. Et plutôt moins lourd qu'un VTT de street contrairement à ce que tu sembles penser (mais plus lourd qu'un VTT de XC !). C'est vrai que de passer du BMX au VTT et inversement ça fait toujours bizarre aux premiers tours de roue, mais on se réhabitue vite. Et oui, effectivement oublie la fourche suspendue en 20":lol: même si tu en trouvais une, tu passerais pour un blaireau aux yeux de la communauté :D De toutes façons c'est pour les chochottes :P
"Whitenight" disait:
"Warrior Spirit"
C'est un peu ça... Et aussi on se prend pas la tête avec le matos et on roule.
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
ok!je pense me prendre un bmx et apres je vérai! merci
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/4/05
677 messages
"Yaou" disait:
3 fois moins cher
Sûr ? Pourtant on grimpe vite dans le prix des bmx ... Allé soyons raisonnables: Cadre WTP 4seasons : 450?, pédalier Primo Powerbite avec couronne 210?, potence Flybikes 80?, cintre 60? environs, jante ar avec moyeux odysey cassette 250?, roues avant 100?, chaine shadow 44? ... Des potes ont des bmx et leur prix fait facilement 1400? ... à ce prix t'as aussi un beau vélo de street avec des pièces parmis les meilleures. Quand quelqu'un cherche à débuter on lui dit "STP", pour 400?, en bmx c'est pareil, quand tu veux débuter mets au minimum 400?, tu as la base ... mais comme pour le stp, il y a des choses à changer. Moi je kiffe le Flybike Pantera, je me sens bien à l'aise dessus, j'ai pas l'impression d'être recroquevillé (dsl pour l'orthographe à l'arrache)
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/8/10
488 messages
moi jsuis pas d'accord, sur un bmx a 400e; t'as a peu pret tout en crmo, un pedalier 3pces, etc, on est bien bien loin d'un STP. Sur un bmx tout est solide sans pour autant couter trop cher, contrairement au vtt. Apres pour des bmx a 1400 euros, c'est comme tout, si tu prends que du matos top a tous les niveaux c'est normal que les prix montent, [color=darkred]mais une pièce moyen de gamme sera quand meme solide[/color]. :wink: Apres tu paie la legereté (vous saviez qu'ils font des cintres en crmo 9 butted pour le flat?), donc l'usinage, etc..
nicko39
nicko39

inscrit le 6/4/09
1881 messages
Moi aussi j'hésite à prendre un spad de street ou un 20" Résultat : je vais m'ahceter un bmx parce que c'est moins cher, ça m'apportera plus de technicité par la suite en vtt.
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
"bike&kite" disait:
"Yaou" disait:
3 fois moins cher
Sûr ? Pourtant on grimpe vite dans le prix des bmx ... Allé soyons raisonnables: Cadre WTP 4seasons : 450?, pédalier Primo Powerbite avec couronne 210?, potence Flybikes 80?, cintre 60? environs, jante ar avec moyeux odysey cassette 250?, roues avant 100?, chaine shadow 44? ... Des potes ont des bmx et leur prix fait facilement 1400? ... à ce prix t'as aussi un beau vélo de street avec des pièces parmis les meilleures. Quand quelqu'un cherche à débuter on lui dit "STP", pour 400?, en bmx c'est pareil, quand tu veux débuter mets au minimum 400?, tu as la base ... mais comme pour le stp, il y a des choses à changer. Moi je kiffe le Flybike Pantera, je me sens bien à l'aise dessus, j'ai pas l'impression d'être recroquevillé (dsl pour l'orthographe à l'arrache)
mort de rire en vtt la comparaison ca srai ptetre un toy4 avec une sherman jumper et des deemax ust un WTP 4 saison est deja un cadre de pro
Shampoo
Shampoo

inscrit le 30/6/09
292 messages
Clair qu'avec le 4seasons tu va taper dans le haut de gamme. Regarde déjà les modèles moins chers qui sont déjà du top matos. Et comme dit plus haut : Pour pas cher t'as déjà du matos qui résiste bien. Pour 1500? t'as un bmx de folie, c'est le prix d'un bon montage en vtt.
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
j'ai essayé un flow!magnifique!
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/4/05
677 messages
Moi j'associe pas forcement solidité et qualité ... En bmx il faut surtout associer légéreté et solidité, du fait qu'en crmo on monte vite en poids.
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Si tu prends un bmx je peux déjà te conseiller de prendre un GT Performer. C'est celui que j'avai et j'en était vraiment content. Neuf il est à peu près dans tes prix wink.
dirterfou
dirterfou

inscrit le 15/11/00
486 messages
sinon ya le DK Cleveland à 450 euros il est trop beau et il a tout de bien.
Bablestrudel
Bablestrudel

inscrit le 24/4/05
133 messages
Oui mais attendez, faut deja savoir ce que tu veux faire en street!!! Si c'est que du skatepark, bein un BMX c'est sympa mais si t'as envie de faire qques gaps, un peu de trial et des fois te bouger assez loin pour d'autres spots... tu vas en chier en BMX! Tu veux faire quoi exactement?