neko
neko

inscrit le 22/4/09
257 messages
BON JE COMMENCE À EN AVOIR MARRE DES REFLEXIONS DE CERTAINS QUI DISENT COMMENT FONT CERTAINS POUR SE PAYER DES VÉLOS À 2000, 3000, 4000 ?. Y A PAS DE SECRET LES PETITS, FAUT TRAVAILLER DANS LA VIE.... Alors oui je roule (roulais) sur un KONA STAB SUPREME et en plus la serie limitée F.BAREL. Et oui j'ai envie de m'acheter un casque TROYLEE D2 et alors. Je ne fume pas, j'ai 34 ans, une femme, 2 enfants et un appartement à payer. Et c'est la vie on ne vit qu'une seule fois donc si certains se posent des questions tant pis pour eux moi je vis... Donc les petits arrêtaient de vous poser ce genre de question, allez rider avec ce que vous avez et un jour vous aurez ce que vous voudrez. Je suis passé par là aussi, à 15 ans je voulais le top de gamme du bmx et alors on peut rêver mais jamais j'étais jaloux des autres qui avaient du meilleur matos que moi...je me faisais plaisir avec ce que j'avais et je progressais quand même... Aujourd'hui plutôt que de m'acheter un vélo et de changer telle ou telle pièces je m'achéte la gamme au dessus et je ne suis pas déçue.... Voilà mon coup de gueule, on est sur un forum pour discuter de telle ou telle chose pas pour savoir comment tu travailles et comment tu vis. Je pourrais être jaloux de certains qui peuvent rouler plus souvent que moi et bien non. Je fais avec ce que j'ai et j'en suis content et parfois je vais plus loin.... Bonne journée à tous....et vivement la neige que je glisse maintenant....
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
bien parlé :D moi c'est pareil.. j'atend 5mois pour me payer mon V10 a cout de 600? de coté par mois... le travail... et oui 10h 19h tout les jours.... cet argent qui pourrai passer ailleur.. la ptite femmes.. les enfants...la maison.. il passe dans notre passion... :D on peut avoir du haut de gamme car on s'en donne les moyens..
juju d'pommes
juju d'pommes

inscrit le 27/11/00
22 messages
J'suis totalement d'accord. Y'en a qui critiquent ceux qui se payent de beaux bikes, et donc ils préfèrent cracher sur ceux la que sur eux meme. Quand on bave devant quelquechose mieux vaut se dire que si on s'en donne les moyen (travail, economie, débrouille....) on peut l'avoir aussi, plutot que de critiquer car on a pas envie de se bouger le cul! C'est plus facile de dire "oh l'autre regarde sur quoi il roule le bourge" que d'aller bosser de 7H30 a 12h et 13h30 a 17h pendant les vacances... Tous se merite dans la vie les gars, y a pas de secret.
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
wé!c'est vrai moi j'ai 16ans! j'ai bossé 15j cet été (ils prenait pasplus :cry: ) ca ma fait 400? et voila maintenant je peux m'offrir un big hit! si tu regarde a coté de la moto le vtt est moins cher! chacun sa passion! mais c'est vra que si tu fume tu bois et tu te drogue et que t'as 5gosses a nourrir!oula
quentin'raoul
quentin'raoul

inscrit le 22/4/09
313 messages
pas mieux pour me payer ce que je veus je travail depuis 16 a toutes les vacances (petites et grandes)et la j'ai 20ans et tout les ans je me fesais 6000euro mini donc si vous bossez vous pouvez avoir ce que vous voulez
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
Matos : 1 avis
C'est vrai, ta raison, moi j'ai 16 ans, j'ai pas trop d'argent pour me payer des truc sur le vélo. D'accord j'aimerai avoir mieux mais je fais avec, et je suis quand meme heureux comme sa. Et je vais pas allé m'en prendre a ceux qui ont des vélo cher ! Franchement ceux qui bossent et qui se paye des vélos a 4000 ? et + vous avez raison!! C'est vos sous, vous les avez gagné, faut en profiter :wink:
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
c'est clair c'est pas a 70ans que tu vas acheter un v10(quoique) non mais franchement moi si on me propose un job qui me convient j'accepte et quitte le lycée mais aujourd'hui sans le bac t'as rien ( a part spécialité)
neko
neko

inscrit le 22/4/09
257 messages
surtout avec la retraite qui nous attends :twisted: je ne vais pas m'attarder sur ce que les jeunes doivent faire, ou sur mon métier (y aurait certainement des jaloux et je les comprends) donc à part être surdoué pour passer pro mais de tout façon faut commencer un jour et donc payé son plaisir. Tu es jeune, tu te démmerde à trouver des petits boulots (avant 18 ans) c'est bien respect... Après tu bosses, tu gagnes plus et tu en profites encore plus... Si vous passez à Tignes (pas maintenant tout est fermé ) :evil: ) faites moi signes !!!! Pleins de nouveautées pour l'été prochain....
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
entierement daccor mais le coup de gueul ca fait au moin 30 foi qu on le passe alor si ils ont pas comprix c est qu ils ont un problemes autre par :roll:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
totalement d'accord avec toi moi j'ai 14ans donc jpeu pas trop gagné d'argent(enfin légalement :twisted: ) mais c'est vrais que des fois je suis un peu envieu des bikes de certain mais je comence a faire des truc par ci par la pour pouvoir m'acheter du bon matos(enfin millieu de gamme quoi) et je suis entiérement d'accord pour ceux qui mettent jusqu'a 3000? dans un bike moi je pense que quand je serait plus vieu j'economiserait encore et encore pour avoir le velo de mes reve! l'argent qu'on gagne on a le droit de le depenser dans se qu'on veut je croi non?
Grombike
Grombike

inscrit le 3/7/05
376 messages
tout a fait d'acord avec ce coup de gueule!!chaqu'un dépense son argent comme il veut!!il y en a sa sera pour faire de la décoration ou autre et nous ces dans un vélo!!moi aussi on mapel fou parce que j'ai acheter un misérable vélo a 1200euros et que je change quelque truc dessus comme la frouche et les moyeux pour que le matos soit plus performant!!!donc arrêté merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :lol:
willy_1
willy_1

inscrit le 27/11/00
20 messages
ouai il a raison moi mon père voulait pas que je me l'achète mon vélo même si jé l'argent alors il ma dit que si je faisait une bonne année scolaire il me payerait la moitié donc maintenat jé trouver le moyen d'avoir un vélo encore mieu car on pére payera environ 400 ? donc je met la suite sauf que j'ai trouver une technique pour ganger de l'argent que j'ajouterait avec l'argent de papa noél :P et j'aurai un bike que j'aurais attendue depuis un bail c sa la vie il faut patienter pour savourer longue vie a notre passion
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
D'accord avec le coup de gueule, seulement, tous n'ont pas un job... Y'a les étudiant qui travaillent pour leur études, les écoliers (jusqu'à 16 ans) qui ne peuvent pas travailler, ceux qui ont plus de 16 ans qui ne peuvent travailler seulement l'été, et les demandeurs d'emploi qui ne gagnent de l'argent que pour vivre (survivre pour certains...) Donc, à part ceux-là, les autres n'ont pas le droit de poser la question, en effet... :wink: PS: J'ai taffé tout l'été, et je vous dévoile la bête bientôt! :twisted:
DtanJ
DtanJ

inscrit le 30/4/05
125 messages
Je suis d'accord avec Neko.. actuellement 21 ans , j'ai bossé toute l'été après mes etudes ( 3 mois , gagné environ + de 2000? )... et c'etait la galère ... et avec cette argent j'ai pu modifier mon vtt ( de la HAUTE GAMME )... et une autre partie pour la photo ( passionné de la photo , en particulier avec des REFLEX ); et ca j'en ai chier pour l'avoir ( suis meme encore très fatigué par le travail :evil: ; et pourtant j'ai finis depuis debut septembre et je reprend fin septembre )mais je suis très content avec tous ca
quentin'raoul
quentin'raoul

inscrit le 22/4/09
313 messages
comme on dit tout travail merite recompense alors dés que vous pouvez bosser econimiser pour vous payez des spads de ouf ou faire la fete mais profiter s'en. en tout cas tout ces qui on des bikes de fou vous pouvez etre sur qu'il on trimé pour l'avoir alors avant d'etre jaloux faut savoir tout ce qu'il ya comme effort derriere le velo..... j'irais pas plus loin mais bon tout a un pris et pour l'avoir il faut s'en donné la peine. c'est la meme chose au niveau des performences du pilot (pour etre un bon forgeron il faut forger) donc pour etre un bon rideur il faut ridé. alors ne soyons pas jalous des autres dans quelque domaine qu'il soit. mais tirez sans les conclusions que vous voulez. perso je pete un cable car ca fait 2ans que j'ais commancer a roulez et je suis encore un debutant par rapport a d'autre. mais j'aprend avec eux du coup.
espej
espej

inscrit le 8/8/05
56 messages
Je suis OK avec vous tous, mais quand même, quand des parents payent des bikes à 5000 ? à leur fils de 15ans (j'ai rien contre les merdeux de 15ans!), c'est pas leur rendre service pour l'avenir...
tritristan
tritristan

inscrit le 5/6/05
59 messages
moi jai 15 ans , j nai ke 200 euros et je ne peux pas encore travailler, et jai pas encore de vélo et il men faut un et SA ME FOU LES GLANDES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je peux vous le dire
DtanJ
DtanJ

inscrit le 30/4/05
125 messages
"quentin'raoul" disait:
comme on dit tout travail merite recompense alors dés que vous pouvez bosser econimiser pour vous payez des spads de ouf ou faire la fete mais profiter s'en. en tout cas tout ces qui on des bikes de fou vous pouvez etre sur qu'il on trimé pour l'avoir alors avant d'etre jaloux faut savoir tout ce qu'il ya comme effort derriere le velo..... j'irais pas plus loin mais bon tout a un pris et pour l'avoir il faut s'en donné la peine. c'est la meme chose au niveau des performences du pilot (pour etre un bon forgeron il faut forger) donc pour etre un bon rideur il faut ridé. alors ne soyons pas jalous des autres dans quelque domaine qu'il soit. mais tirez sans les conclusions que vous voulez. perso je pete un cable car ca fait 2ans que j'ais commancer a roulez et je suis encore un debutant par rapport a d'autre. mais j'aprend avec eux du coup.
t pas le seul moi ca fait 3 ans que j'en fais , et je suis toujours un debutant ( et pourtant un pote avait commencer y a un an meme pas , et il a deja du niveau :s )
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
"espej" disait:
Je suis OK avec vous tous, mais quand même, quand des parents payent des bikes à 5000 ? à leur fils de 15ans (j'ai rien contre les merdeux de 15ans!), c'est pas leur rendre service pour l'avenir...
C est leurs problemmes :twisted:
Quent
Quent

inscrit le 24/4/05
374 messages
Moi je vais pas en rajouter encore plus parce que je ne ferais que répéter ce qu'il a été déjà dit... En bref(je vais dire comme tout le monde)..Je suis entierement d'accord avec toi "neko"! Parce que moi par exemple,le vélo qui me fait réver en ce moment est le Cannondal Gemini.. J'adorerais avoir la version a 3000? mais je préfere me rabatre sur un model "passe partout" et puis quand j'aurais acquis un certain niveau autant bien sur mon vélo que financier alors je pourrais me le payer.. C'est sur que d'içi là il y aura d'autre vélo que le Cannondal qui me feront réver mais bon...ce n'est qu'un exemple :wink: En clair tu as bien raisons de profiter de la vie et de te faire des plaisirs!
Thomas_1
Thomas_1

inscrit le 3/5/05
202 messages
Oui, c'est sur :D Perso, j'ai économiser pendant 1 an et voila depuis 3 semaines j'ai mon nouveau bike :shock: :D Donc bon j'ai patienter et surtout mieux viser mes choix qui au début n'était pas les meilleurs mais bon en 1 an on peut en apprendre sur le bike ^^.
rouliolabanane48
rouliolabanane48

inscrit le 7/4/09
496 messages
Pour rassurer ceux qui commencent sur des vtt hardtail : Il vaut mieux que vous débutiez avec un spad semi rigide qu'avec un tout suspendu ! Certes avec un tt-suspendu, on s'amuse, mais, on arrive vite au limite de la progressions si on débute avec ca ! Donc, utilisez un max le potenciel de votre spad (y'a déjà du chemin à faire, croyez moi !) puis quand vous aurez les moyens, achetez vous un bon vtt à 4000? si ca vous chante (là vous le mériterez en + !) Voilà, @+ et bon ride sur des vtt à 1000e ou moins ! :lol:
Shampoo
Shampoo

inscrit le 30/6/09
292 messages
"SowX" disait:
D'accord avec le coup de gueule, seulement, tous n'ont pas un job... Y'a les étudiant qui travaillent pour leur études, les écoliers (jusqu'à 16 ans) qui ne peuvent pas travailler, ceux qui ont plus de 16 ans qui ne peuvent travailler seulement l'été, et les demandeurs d'emploi qui ne gagnent de l'argent que pour vivre (survivre pour certains...) Donc, à part ceux-là, les autres n'ont pas le droit de poser la question, en effet... :wink: PS: J'ai taffé tout l'été, et je vous dévoile la bête bientôt! :twisted:
Je suis étudiant et les thunes que je gagne m'ont surtout permis de payer les études. Cependant avec un prêt étudiant j'ai pu me payer mon petit Cannondale. Les gens me regardent un peu de travers quand ils voient que je galère à boucler les mois et que je roule sur des vélos hors de prix à leurs yeux. Question de priorité. Je remercie grandement tous les petits élèves à qui j'ai donné de nombreux cours et le bar qui m'a autorisé à bosser chez eux :wink: Allé plus qu'un an d'études :D
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
Entierement d'accord avec toi, j'ai débuté avec un kona coiler (eh oui c'est impressionnant de commencer avec un si bon et beau velo) et tout le monde me faisaient c*ier parce que j'avais un meilleur velo que tout le monde et que j'avais jamais fait de sauts de ma vie... Mais maintenant eux ils ont des purs spads de fr extreme alors que bon ils sautent pas si haut que çà (ils sont plus forts que moi, mais bon des iron horse sgs team, big hit fsr, bullit et tout çà pour des gaps de 2m50 maxi alors que moi coiler qui est un velo d'enduro quand meme, je saute 2metre en gap et pourtant... par contre en saut on a pas du tout le meme niveau, j'ai peur de toutes les doubles qui depassent 2 metres) Apres chacun fait ce qu'il veut de ce qu'il a... Et autre chose, il vaut mieux etre bon sur un velo pourrave que etre nul sur un bon velo, parce que pour progresser sur un tres bon velo... Bon apres je connais pas ton niveau neko, mais pour manier un stab supreme, faut etre bon (j'ai essayé un stab primo... ben cest mal parti...)
neko
neko

inscrit le 22/4/09
257 messages
Bonjour à tous, merci à tous ceux qui "pensent" comme moi et qui ont réagi dans le sens. Spécialment aux plus jeunes qui font avec ce qu'ils ont et qui apprécient ce qu'ils ont...patience un jour vous verrez.... Il est vrai que de nos jours, il vaut mieux viser de bonnes études qu'une carriére de pro dans le vélo (surtout en france). Ce n'est pas facile tous les jours mais ce n'est pas difficile non plus de se faire plaisir un jour. A l'âge de 14 ans quand je voyais tous mes potes qui voulaient et roulaient en brêle et moi en bmx, je ne les enviais pas du tout, surtout que 4-5 ans après la brêle était à la cave pour changer pour une voiture et moi j'étais tjrs sur mon petit vélo. Il est vrai que pendant un moment on est obligé de laisser de coté son sport favori (boulot, argent, temps et les filles mais ça c'est autre chose :lol: Un jour j'ai recroisé un pote avec qui je skatais et faisais du bmx. Il a 4 ans de moins que moi. A sa reflexion : "tu fais encore du skate et du vélo à ton âge !!!!" je lui ai répondu " oui et alors toi tu fais quoi de tes journées ??? t'es marié t'as un gosse et moi 2 et alors il est où le probléme ???" il s'en ai retourné et nous a regardé de loin sur un banc en faisant du gras.... Pour dire qu'il n'y a pas d'âge pour commencer quoique ce soit (enfin si le physique joue un rôle important après 30 ans, faut s'entretenir c'est tout). Alors les petits c... arrêtaient de vous prendre la tête parce que certains roulent sur telles machines à faire baver. Tu choisis : tu glandes chez ta mère devant ta console en fumant des pêtes et à cracher par terre ou tu te bouges et tu deviens quelqu'un... Signé : Neko 34 ans marié 2 enfants (7 ans et 3 ans la reléve) :twisted: