RV_1
RV_1

inscrit le 5/9/05
183 messages
après réflexion, je pense que pour mon nouveau vélo, je vais m'orienter vers un Orange Ms Isle. j'en parle là Plutôt que de prendre la version semi-montée, je vais opter pour le cadre avec un montage à la carte. Je n'ai jamais fait cela et j'ai donc besoin de votre aide. Dans un premier temps il me semble important de choisir d'abord la fourche (mais peut-être que je me trompe ?) Celle qui est présentée avec le MS Isle est une DJ3, c'est également celle qui est livrée avec le modèle semi monté. Est-ce le meilleur choix pour ce vélo ou y-a-t-il d'autres alternatives plus intéressantes. D'après les données du site constructeur le range des débattements acceptés va de 100 à 130 mm. pour mémoire je reproduit le gizmo avec les spécs des fourches acceptées et des utilisations du bike. La géométrie du vélo est donnée avec une fourche 100 (je pense qu'il s'agit de la DJ3), donc si je met une fourche avec un débattement plus important (comme par ex une marzo Z1 sport) cette géométrie va sensiblement changer, mais dans quelle mesure et quelles seront les conséquences ? est-ce que par exemple une fourche de 100 de débattement mais d'une autre marque, donc avec vraisemblablement une hauteur différente aura aussi des répercussion sur la géomètrie. Pour donner des infos supplémentaires : j'ai annoncé à ma femme un budget d'environ 2300 : le cadre coûte 790. Et pour la fourche je préfèrerai un axe de 20mm.
RV_1
RV_1

inscrit le 5/9/05
183 messages
:D à titre indicatif, voici le descriptif de la version semi-montée proposée à 1989 ? : Marzo DJ3 + Transmission Deore alivio + Freins Hayes HFX9 160mm avant et arrière + Pédalier Truvativ Hussefelt (mono plateau) avec antidéraillement Truvativ
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/4/05
677 messages
En montage sympa: Cadre Orange MS Isle Sherman Firefly ou Flick en position 90 (ou bridage à 100) (450?] Potence Easton Vice (50?) et cintre Truvativ ou FSA (30-40?) Selle: SDG F-style (30?) Grips: Oury ou Rogue en lock on (30?] Pédalier: Truvativ holzfeller si t'as les sous, sinon RF Evolve DH et boitier RF Evolve FR (150?sur StreakX) Antidéraillement Truvativ Boxguide(Thorin en vendrait peut-être un) Pédales: DMR V12 ou V8 (40?) Roues: EX325 + moyeux DT Onyx (200?sur poison-bikes.de) Pneus: High roller en 2.35 (60?) Chambres à air: Maxxis ou Nokian DH Freins: Shimano Déore Hydo, ou Hope Mono Mini si t'as les sous. (150?la paire ou 300 pr les hope) Transmition: Shifter Déore ou LX avec dérailleur LX (je vendrais peut-être ça d'ici 1 mois si le single speed semble bien concluant) Cassette + chaine Sram (que je vendrais aussi si je passe en single :P ) Avec ça je pense que t'as un beau montage sympa.
RV_1
RV_1

inscrit le 5/9/05
183 messages
avec ton montage en prenant les Hope je suis à un peu plus de 2100, mais je n'ai pas inclus la transmission je ne connais pas le prix. mais grosso modo je suis dans mon budget. 2 questions : Que vaut la Manitou Sherman Firefly ou Flick, comparé à une DJ3 ( :oops: je n'y connais pas grand chose en fourches télescopique, j'ai toujours roulé en rigide) est-ce que les Hope mono mini sont suffisants ? J'avais pensé à des M4, mais peut-être pas sur le premier montage car ils sont assez chers.
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/4/05
677 messages
Bah j'adore les sherman perso ... et comparé aux DJ3, bah le poids qui change pas mal (le prix aussi), ça marche pas mal du tout je trouve. Pour les mono mini c'est largement suffisant en street/dirt. Pour la transmition si je la vends c'est 60?shifter LX (valeur neuve: 60? la paire) avec le dérailleur LX en top état (valeur neuve 50?). Pour la cassette je sais pas encore si je vends ça à cause du montage single speed, mais si je vend chaine + cassette 30? sachant que ça a 2 mois
RV_1
RV_1

inscrit le 5/9/05
183 messages
"bike&kite" disait:
Bah j'adore les sherman perso ... et comparé aux DJ3, bah le poids qui change pas mal (le prix aussi), ça marche pas mal du tout je trouve.
la DJ3 ne vaut pas 450, il me semble. Mais j'avoue ne pas être très au fait des prix. J'essaye désespérément de trouver le prix des marzo 2006, mais sans résultat (peut-être ne sont-ils pas encore diffusé. :?: pour le poids c'est vrai que les DJ sont lourdes, ,mais les modèles 2006 sont allégés vus que maintenant les plongeurs sont en alu. en parlant de DJ. Y-a-t'il une grosse différence entre la DJ1 et la DJ3. J'avoue que pour moi la 1 a un gros handicap : elle est blanche et je n'aime pas vraiment cela.
"bike&kite" disait:
Pour les mono mini c'est largement suffisant en street/dirt.
je compte également l'uitiliser pas mal en "All mountain" soit enduro, est-ce toujours suffisant ?
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/4/05
677 messages
Nan, la DJ3 vaut 300? et la sherman 450? (CRC) Pour les DJ 2006 les té ne sont pas en alu et elles pèsent toujours 3.2kg !
teambsx
teambsx

inscrit le 8/4/09
660 messages
Matos : 1 avis
moi je prendrais la sherman car les dj sont nul a chié meme si les trouves belles les 06
RV_1
RV_1

inscrit le 5/9/05
183 messages
"bike&kite" disait:
Pour les DJ 2006 les té ne sont pas en alu et elles pèsent toujours 3.2kg !
non je crois qu'elle sont aux allentours de 2kg8. ce ne sont pas les T qui sont en alu, mais les plongeurs enfin je crois :?:
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
une fox 36 ca péterai mais bon en occaz!
teambsx
teambsx

inscrit le 8/4/09
660 messages
une shiver??
RV_1
RV_1

inscrit le 5/9/05
183 messages
"canadian_rider" disait:
et ça pèterai le budget :wink: mais est-ce que ça serait vraiment utile sur un hardtail ? pour l'instant j'envisage plusieurs choix dont certains ne sont vraiment pas raisonnable avec le budget. */J'ai la proposition de la Sherman je ne sais pas pourquoi, mais je n'avais pas songé à manitou. Mais il est vrai qu'en général, il me semble que les avis sont assez partagé sur Manitou. */ DJ3, classique, sûrement la fourche à partir de laquelle la géométrie du vélo a été établie, et je pense la moins honéreuse. */ toujours chez Marzo, la Z1 SL 2006 en 130, au niveau du look elle m'accroche bien, et je ne pense pas que ce soit une mauvaise fourche. Mais par contre elle es très chère vis-à-vis du budget que je me suis donné. ou alors il faudra que je tape dans du "pas-cher" pour tout le reste, quitte à changer en fonction des usures. */ la Rock Shox pike 426 U-Turn de 95 à 140 de débattement. Sûrement une très bonne fourche également. de plus elle peut recevoir le système pop-lock. Mais au niveau du look, même si elle n'est pas franchement désagréable, elle est nettement moins belle que la Z1 tout de noire vêtue. les photos des prétendantes : http://www.bikefilth.com/productimages/fullsize/Pike.jpg http://www.marzocchi.com/System/28146/DirtJumper3-20mmDO_2.jpg http://www.marzocchi.com/System/28133/Z1SL_2.jpg
RV_1
RV_1

inscrit le 5/9/05
183 messages
"teambsx" disait:
une shiver??
la shiver ne me semble pas reprise au catalogue 2006
RV_1
RV_1

inscrit le 5/9/05
183 messages
"teambsx" disait:
moi je prendrais la sherman car les dj sont nul a chié meme si les trouves belles les 06
pourtant il m'a semblé que certains forumeurs la vantait :?:
teambsx
teambsx

inscrit le 8/4/09
660 messages
pour la shiver y a la 2005 et par cher cher CRC
RV_1
RV_1

inscrit le 5/9/05
183 messages
"teambsx" disait:
pour la shiver y a la 2005 et par cher cher CRC
oui je sais qu'elle est toujours en vente et comme nombre de produit d'un ancien millésime, elle est proposée à un prix intéressant : écoulement de stock. mais pourquoi n'est-elle pas reconduite en 2006 ?
Shampoo
Shampoo

inscrit le 30/6/09
292 messages
Parce qu'elle se vendait pas des masses et que la gamme va être réduite par la suite. Disparition des Z1 notamment.
RV_1
RV_1

inscrit le 5/9/05
183 messages
"Shampoo" disait:
Parce qu'elle se vendait pas des masses et que la gamme va être réduite par la suite. Disparition des Z1 notamment.
de toutes les Z1 ? au profit des 66 ? ou remplacées par une nouvelle gamme. Il me semblait pourtant que la gamme Z1 était légèrement renouvelé pour 2006
RV_1
RV_1

inscrit le 5/9/05
183 messages
"canadian_rider" disait:
remarque que ton idée, elle me travaille. mais bon faudrait que je la finance hors budget global (2300) un peu comme un cadeau et il me resterait (2300-790) pour finir d'équiper le vélo. mais est-ce "raisonnable" de mettre une 36 sur un hardtail et n'a-t-elle pas une hauteur trop différente de la DJ3 ce qui risquerait d'engendrer des problèmes de géomètrie ?
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
apres tu la met en 110mm c'est sur que c'est pas le top en 150mm mais le GROS probleme c'est le prix. parce que niveau poids c'est Très correct a coté d'une dirt jumper
RV_1
RV_1

inscrit le 5/9/05
183 messages
"canadian_rider" disait:
apres tu la met en 110mm c'est sur que c'est pas le top en 150mm mais le GROS probleme c'est le prix. parce que niveau poids c'est Très correct a coté d'une dirt jumper
je ne comprends pas bien , qu'est-ce qui n'est pas top ? de la mettre en 110 ou c'est la fourche qui n'est pas top en 150 ? pour le prix, je suis au courant car 36+cadre il ne reste pas grand chose pour équiper le vélo sur mon budget initial de 2300 : soit environ 500, ce qui ne me semble pas très cohérent. C'est pour cela que j'évoque la possibilté de la sortir et de la passer en cadeau parallèle :wink:
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
http://photo.pinkbike.com/photo/597/pbpic597356.jpg http://photo.pinkbike.com/photo/453/pbpic453914.jpg c'est possible de mettre une fox 36! il est préfèrable de la régler en 110mm. si je me trompe pas j'avait lu qu'il y aurait une petite baisse sur les 36(bike magazine)
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
950? pour la 36van R 1120? pour la 36van RC2 offrant plus de réglages! tu vas plus rider en street ou freeride ??
RV_1
RV_1

inscrit le 5/9/05
183 messages
"canadian_rider" disait:
c'est possible de mettre une fox 36! il est préfèrable de la régler en 110mm. si je me trompe pas j'avait lu qu'il y aurait une petite baisse sur les 36(bike magazine)
oui c'est possible mais le Banshee Morphine par exemple accepte toutes les fourches jusqu'à je crois 200 (selon le site constructeur), mais le Ms Isle jusqu'à 130 maxi. Lorsque je demande si c'est raisonnable je sous-entend : est-ce que cela vaut la peine de prendre une fourche avec un débattement de 150 pour la brider à 110 ?
RV_1
RV_1

inscrit le 5/9/05
183 messages
"canadian_rider" disait:
950? pour la 36van R 1120? pour la 36van RC2 offrant plus de réglages! tu vas plus rider en street ou freeride ??
L'utilisation va être plutôt enduro et débuter en freeride j'en parlais un peu dans le sujet un nouveau vélo