après réflexion, je pense que pour mon nouveau vélo, je vais m'orienter vers un Orange Ms Isle.
j'en parle là
Plutôt que de prendre la version semi-montée, je vais opter pour le cadre avec un montage à la carte. Je n'ai jamais fait cela et j'ai donc besoin de votre aide.
Dans un premier temps il me semble important de choisir d'abord la fourche (mais peut-être que je me trompe ?)
Celle qui est présentée avec le MS Isle est une DJ3, c'est également celle qui est livrée avec le modèle semi monté.
Est-ce le meilleur choix pour ce vélo ou y-a-t-il d'autres alternatives plus intéressantes. D'après les données du site constructeur le range des débattements acceptés va de 100 à 130 mm. pour mémoire je reproduit le gizmo avec les spécs des fourches acceptées et des utilisations du bike.
La géométrie du vélo est donnée avec une fourche 100 (je pense qu'il s'agit de la DJ3), donc si je met une fourche avec un débattement plus important (comme par ex une marzo Z1 sport) cette géométrie va sensiblement changer, mais dans quelle mesure et quelles seront les conséquences ?
est-ce que par exemple une fourche de 100 de débattement mais d'une autre marque, donc avec vraisemblablement une hauteur différente aura aussi des répercussion sur la géomètrie.
Pour donner des infos supplémentaires : j'ai annoncé à ma femme un budget d'environ 2300 : le cadre coûte 790. Et pour la fourche je préfèrerai un axe de 20mm.
La géométrie du vélo est donnée avec une fourche 100 (je pense qu'il s'agit de la DJ3), donc si je met une fourche avec un débattement plus important (comme par ex une marzo Z1 sport) cette géométrie va sensiblement changer, mais dans quelle mesure et quelles seront les conséquences ?
est-ce que par exemple une fourche de 100 de débattement mais d'une autre marque, donc avec vraisemblablement une hauteur différente aura aussi des répercussion sur la géomètrie.
Pour donner des infos supplémentaires : j'ai annoncé à ma femme un budget d'environ 2300 : le cadre coûte 790. Et pour la fourche je préfèrerai un axe de 20mm.
inscrit le 5/9/05
183 messages