paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
Bonjour à tous. Que pensez vous de ça Je prends toute remarque, si possible constructive ;) Merci
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
wa! incroyable comme tu las démonté!! bien jouer! merci pour toutes les infos :wink: :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
:D il en avait besoin le petit, et puis je suis blessé donc coincé a la maison... je rajouterais quelques photos quand je changerais les roulements, faudra tout que je refasse a la fin de la saison (dans 2 mois :? :( )
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
t'as mis combien de temps a le netoyer et remonter?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
environ 10h le tout, mais sans forcer le rythme
Julpaget
Julpaget

inscrit le 24/4/05
88 messages
Moi je l'ai fait il y a à peut près 1 mois et c'est deja a refaire :x Mais je n'était pas allé jusque la...
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/4/05
1357 messages
Vraiment bien fait et super détaillé!! J'utilise aussi le WD40, et n'étant pas sûr que ce se soit une bonne chose, je suis heureux de voir qu'un rider aussi expérimenté que toi en utilise.... Seul hic : je n'ai jamais démonter mon velo, meme pas la fourche ni le pédalier.... :oops: :oops: J'avoue que ca me fait un peu peur, mais le ce qui me gène le plus ce que je n'ai pas grand chose comme outils....ni comme place.... :oops: :oops: Le problème ce n'est pas que je ne m'en sent pas capable, au contraire, mais c'est que j'ai toujours besoin de le voir faire au moins une fois avant de le reproduire sans crainte... D'un autre coté mon vélo étant toujours sous garantie.... :oops: :oops: Soyez compréhensif et indulgents envers moi... :oops: :oops: Non je n'ai pas honte !
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Merci je viens de rajouter l'outillage necessaire a CE nettoyage la (2eme page) le seul moyen de reussir, c'est d'essayer ;)
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/4/05
1357 messages
Un clé à pédale est-elle réellement indispensable ?? Une clé plate ne ferait-elle pas l'affaire, à condition q'elle passe évidament....???
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
une cle plate convient tres bien http://www.c-enligne.com/images/VTT/clepedale.JPG la mienne est une home made ;)
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/4/05
1357 messages
Ok, merci :wink: Tu devrais proposer ce dossier à Vince, il aurait tout à fait sa place dans les dossiers bricolage du site... :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
on vera si un modo passe ici ;)
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/4/05
1357 messages
Oui ce serait cool, moi je vote pour :D Au fait Paikan, tu as un pied ou un support pour bricoler sur ton vélo, ou est-ce que tu le fait systématiquement avec le spad à l'envers ???
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
merci non pas de pied, donc soit posé par terre soit a l'envers.. c'est bientot noel.. si vous savez pas quoi m'acheter :lol:
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/4/05
1357 messages
LoL :lol: C'est bien pratique, mais c'est super cher!!!
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
:p oui, c'est sur c'est un peu cher, et ca prend un peu de place... j'en ai deja pas beaucoup dans le 37m² avec 2 velos, et le 3eme pour bientot... je pense que je vais demander a mon grand pere de m'en faire un, ca me coutera rien, ce sera aussi solide qu'un chene de 100 ans (mais un peu lourd) et pliable
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/4/05
1357 messages
Oui c'est une bonne idée, j'y avais pensé, mais je n'ai de poste à souder :? Sinon ca doit être assez simple à faire, à part peut-être pour le faire orientable...Quoique...avec des tubes ca doit pas être bien compliqué... :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
des tubes, peut etre des rotules, 1 ou 2 roulements pour pivoter, mais blocable (tous les 1/4 de tour par exemple) a mon avis en 1 journée c'est torché
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/4/05
1357 messages
Oui avec le matos qu'il faut et bon tour de main...
"KeiKo" disait:
Tu devrais proposer ce dossier à Vince, il aurait tout à fait sa place dans les dossiers bricolage du site... :wink:
Remarque tu peux déjà faire un post-it en attendant.... :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
bah le tour de main, mon grand pere a 64 ans de metier.. ca devrait aller :lol: pour le post-it... je prefere laisser le choix au boss ;)
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/4/05
1357 messages
Oui alors tu peux lui confier cette mission sans soucis à ton papi!!! :D
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
je pense aussi ;) au passage, c'est lui qui a fait la clé a pedale, qui a fait mes nouveaux axes d'amorto (ceux de cannon etant tout ce qu'il y a de + pourris)
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
petites question! l'amorto tu l'as lavé comme le cadre??? et les pneus commment?avec une brosse?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
amorto, donc démonté du cadre ressort enlevé aussi petite brosse a dents pour le filetage du corps savon classique pour le ressort sechage et voila pour les pneus, un gros pinceau poils durs, savon
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/4/05
1357 messages
Et aprés il fallu laver la maison, la salle de bain ?? :lol: :lol: