nums38100
nums38100

inscrit le 17/8/05
124 messages
Salut, Je cherche un vélo (pour octobre) qui soit : - assez leger pour pouvoir passer de bonnes grimpetes!!! - mais aussi assez solide pour envoyer 2 ou 3 jolis jump!!! - faire des ballades d'environ 2h (au max) en generale!!! Quel bike me conseiller vous ?? Prix allant de 500 à 1000 euros!!!
kriska62
kriska62

inscrit le 15/7/05
283 messages

Voila un lien qui est assez complet!! vttfreeride.com Sinon je te propose le Hardrock comp dic de chez specialized qui est assez polivalent pour ce que tu veux faire :wink:

SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Je pense que c'est un enduro qu'il te faut... Malheuresement, ton budjet est trop court pour quelque chose de correct en TS... :? Ou alors si t'es très propre, tu peux envisager un Hard tail comme un Commencal Absolut Alu (tu devrais pouvoir trouver 100 euros en plus... :wink: ) Le voici (si tu connais pas...): http://img29.imageshack.us/img29/6756/commenalabsolutalu2wc.png
kriska62
kriska62

inscrit le 15/7/05
283 messages
Il y en a plien qui deconseille le commencal absolut Al pour la qualité di cadre mais bon... les avis sont partagés...
nums38100
nums38100

inscrit le 17/8/05
124 messages
En fait je ne cherche pas quelque chose de TS (ts = tout suspendu c ca??) Je ne suis pas encore tres tres fort et j'ai testé une fois un ts et je n'ai pas envie de me lancer las dedans tt de suite!!!
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/4/05
1357 messages
T'as bien raison, c'est bon pour la technique les rigides!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KeiKo, 22/08/2005
kriska62
kriska62

inscrit le 15/7/05
283 messages
Oui "ts"= tout suspendu mais bon pour moi pour débuter le Hardrock comp disc et un spad assez polivalent ou tu pourras faire des randos tranquilles et puis faire des gaps, ou sinon tu as un P2 si tu veux faire plus de gaps que de randos... après tu a ton fameux Tequila qui pour débuter est pas trop mal :wink:
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Ok, donc regarde en hard tail... Si le Absolut Alu te plait pas (c'est vrai y'en a qui disent....truc machin chose, mais y'en a qui disent autre chose... :wink: , on ne peut pas se baser sur des préjugers...) Il suffit qu'il y en ai un qui balance: "Wé le cadre il est pouris!", et tout le monde va le suivre... Perso moi j'aime bien, et je connais personne qui a des problèmes avec... (en fait je sais pas pourquoi certaines personnes disent qu'il est pas bien... :roll: ) Sinon, regarde le post y'en a quelque un qui pourraient t'aller... :wink:
bikerfr59
bikerfr59

inscrit le 1/2/10
762 messages
STUFFFFFFF :D
nums38100
nums38100

inscrit le 17/8/05
124 messages
STUFFFFFFFFFFF ca ve dire koi lol j suis nouveau ici lol ??
Shampoo
Shampoo

inscrit le 30/6/09
292 messages
Il te parlais du kona stuff :wink:
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/8/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut Stuff c'est un bike, un KONA rigide! Sinon je te conseille soit un HardRock en 15 pouces (taille S jcrois, j'ai un pote qu'en a un on dirait un P.2 de loin !), soit un P.2 ! Ce que je te conseillerai, c'est un montage perso (enfin moi, c'que j'en dit...) @+
fubu
fubu

inscrit le 10/5/09
618 messages
Essaye d'économiser encore pour te payer un bon spad d'enduro!!
nums38100
nums38100

inscrit le 17/8/05
124 messages
Tu as une photo du kona stuff et son prix stp??
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/8/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Le prix jsais pas ! :arrow: Google :!: @+
nums38100
nums38100

inscrit le 17/8/05
124 messages
Quelqu'un peu me dire le poids du konna stuff?? EN totu cas le look du vélo me palit vraiment bcp!!!!!!!!! J'ai vu qu'il coute 100 euro c'est bien ca?? Et est ce un vélo assez polyvalent pour pouvoir monter sans avoir à galérer comme un malade avant d'envoyer du lourd dans les descentes et les jumps??
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Lol...Non, il ne coute pas 100 euros...(ce serait bien mais c'est pas le cas... :( ) Et sinon, il est bien adapté à ce que tu veux faire je pense.... :wink:
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/4/05
1357 messages
Si !!!! Il coute 100? !!! [size=9]de plus que ton budget[/size] :lol: :lol:
kriska62
kriska62

inscrit le 15/7/05
283 messages
Bien vu la petite blague KeiKO!!! toujours le mot pour rire :lol: tiens sinon je t'ai parlé du Hardrock... Alor voici le [color=orange]Hardrock Pro Disc modele 2006[/color]: http://img74.imageshack.us/img74/5058/06hardrockprodiscwhtl1dj.jpg CADRE: Specialized A1 Premium Aluminum, disc only, tig welded, double-butted ORE DT, externally machined head tube, forged disc D/O, w/06 replaceable derailleur hanger FOURCHE: Marzocchi MZ-3, 100mm, 30mm stanchions, coil/MCU w/ preload adjust GRIPS (poignets): Specialized Enduro, Kraton dual compound FREIN AVANT Avid BB5, disque mecanique FREIN ARRIERE: Avid BB5, disque mecanique LEVIERS DE FREINS: Avid FR-5 FRONT DERAILLEUR SRAM X-GEN DERAILLEUR ARRIERE: SRAM X-7, short cage MANETTE PASSAGE DE VITESSES: SRAM X-7, triggers, 9-vitesses CASSETTE: SRAM PG-950, 9-speed 11-34t PEDALIER: Truvativ Blaze PS 6066-T6 w/ 24/36t/poly bash PEDALES: Specialized alloy platform with 9/16" Cr-Mo spindle JANTES: SUN Singletrack disc, double wall, 36h, eyelets FRONT HUB Joy-Tech, disc, 36h, ground race double sealed loose ball w/ alloy QR PNEU AVANT: Specialized Enduro Sport, 26"x2.2" PNEU ARRIERE: Specialized Enduro Sport, 26"x2.2" TUBES: Specialized 26x2.2" SELLE: Specialized Body Geometry Sport MTB PRIX: 550-600? Qu'en penses-tu???
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/4/05
1357 messages
Ca c'est un spad qui inspire confiance !!! :wink:
kriska62
kriska62

inscrit le 15/7/05
283 messages
Perso j'aurais bien aimé avoir sa pour débuter!!! Mais je l'aime bien et il prendra du plaisir avec en plus il n'est pas trop cher donc c'est tout à fait dans son budget... tu en penses quoi KeiKo??
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
:lol: Pour la rando avec un stuff tu vas te ruiner le c**!!!! :lol: à ce prix, essaye de trouver un bike occase. Pour cette utilisation, et si tu veux rester en rigide, je te conseillerai: un tequila avec une fourche polyvalente (Z1, vanilla....) un planet X armadillo Si tu veux du neuf, et à ce prix, je pense que l'idéal serait un bike de chez streack x....
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/4/05
1357 messages
"kriska62" disait:
Perso j'aurais bien aimé avoir sa pour débuter!!! Mais je l'aime bien et il prendra du plaisir avec en plus il n'est pas trop cher donc c'est tout à fait dans son budget... tu en penses quoi KeiKo??
Moi je pense que c'est trés bien pour l'usage qu'il veut en faire, et qu'en plus il économisera de l'argent au cas ou il veuille changer des pièces... :wink:
nums38100
nums38100

inscrit le 17/8/05
124 messages
Le bike que tu me propose kriska me plait beaucoup aussi!!! Sinon pour STUFF c'est 1000 euro que je voulais ecrire mais pas ca!!! Kriska quel est le poids du bike que tu me propose et celui du stuff??
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/4/05
1357 messages
Benett à raison, en rando avec le stuff...c'est moyen quand même....Le spé est trés bien pour toi!!! :wink: