kriska62
kriska62

inscrit le 15/7/05
283 messages
[color=blue]Salut à vous riders[/color] :!: voila j'aimerais investir dans [color=orange]un spad polivalent [/color][color=olive]qui soit adapté pour ces pratiques suivantes: Dirt/Freeride/DH leger[/color]. J'ai trouvé ces spads que j'ai selectionné selon mes gouts!! et c'est pour cela que [color=blue]j'aimerais vos avis, vos conseils, vos réactions, vos coups de gueule/de coeur, concernant ces spads [/color]et savoir par la même occasion [color=red]quelle taille devrai-je prendre [/color](sachant que [color=darkred]je mesure environ 1m85 et pese 67kgs[/color]) pour chacun de ces spads: Kona "Scrap" 06: http://img109.imageshack.us/img109/9637/2k6scrap6501qo.jpg Kona "Stuff" 06: http://img109.imageshack.us/img109/1695/2k6stuff6506pu.jpg Specialized "P2": http://img186.imageshack.us/img186/5458/p27tx.jpg Vario "Tequila AC": http://img52.imageshack.us/img52/8051/tequilaac2jv.jpg Commençal "Absolut AL": http://img52.imageshack.us/img52/9592/absolutal7ke.jpg
Message modifié 7 fois. Dernière modification par kriska62, 17/08/2005
speedy974
speedy974

inscrit le 2/7/05
187 messages
Moi qui ai le Scrap, je peux te dire que j'en suis rellement satisfait... Je l'aime!!! Mais vu l'utilisation que tu voudras faire de ton vélo, [color=red]je te conseille plus le Stuff que le Scrap[/color], qui est plus orienté street! Ce n'ai pas grand chose, mais ça peux déjà t'aider à chosir entre ces deux Kona...;) PS: EN plus le stuff est bien mieux équipé que le scrap: Freins hydro, Drop Off... :) EDIT: Pour la taille, je dirais M! (Je mesure 1m66 et j'ai pris un S...)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par speedy974, 07/08/2005
taby@ck
taby@ck

inscrit le 6/4/09
232 messages
moi je préfere le stuff
kriska62
kriska62

inscrit le 15/7/05
283 messages
Ooook comme je sents que les avis seront partagés, [color=green]essayez s'il vous plait de vous justifier si possible!! [/color]pour que mon choix soit plus simple!! Je compte acheter mon spad après les fêtes de Noël pour pouvoir profiter des gammes 2006 :) [color=orange]MERCI DE VOS REACTIONS!!!![/color] :wink: :)
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Si tu veux quelque chose de polyvalent (vu tes utilisations , ca serait plutot le cas) , je te conseil soit les Kona , soit l'Absolut AL ; le Vario étant orienté Freeride (pas du tout pour le Dirt) et le KHS , j'ai vu un pote qui en avait plié un , donc je ne te le conseil pas . ensuite , entre le Scrap et le Stuf , si tu as l'argent , prend le Stuff qui comme l'a dit speedy974 , il est mieux équipé pour l'Absolut AL , c'est un bike très polyvalent qui te conviendrait très bien ; par contre , a ce qu'il parait , la fourche est vraiment pas terrible ... pour la taille , vu que tu es assez grand , prend au moin une taille L , tu ne sera pas gèné , tu auras un spad stable , mais tu gardera quand même en maniabilité , car c'est le type de spad qui veut ça :wink: voilà , en ésperant que ça t'avancera dans ton choix , mais sache une chose : quand on s'apprète a dépenser une telle somme d'argent , le plus important , c'est de prendre celui qui te plait le plus !! car a on avi , ce qui rentabilise l'achat , c'est le plaisir de rider sur un bike que l'on aime avant tout :wink:
kriska62
kriska62

inscrit le 15/7/05
283 messages
Tu prêches la bonne parole [color=orange]BoByyy[/color] et tes conseils sont les biens venus. Pour ce qui est niveau de la tune je compte économiser comme c'est mon aniversaire le 15 aout je vais aller comme sa jusque noel/nouvel an. :wink: [color=blue]CONTINUEZ DE DONNER VOS AVIS ET AUTRES... MERCI[/color] :wink: :D
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
moi aussi je compte changer de velo finalement lol mon stp est pas super pour faire du freeride, car avc une fourche de 150 mm, c'est une harley le truc... donc je me tate entre le commencal absolute et le Stuff ! je prendrai un des deux suivant s'il sont dispo cher mon bouclard ;-p
speedy974
speedy974

inscrit le 2/7/05
187 messages
Pour ma part, je voulais acheter le Stuff à la base... Mais pour des raisons financières, j'ai pris le Scrap, je suis trés satisfait pas de soucis!! Mais du coup, j'ai eu l'occasion d'essayer le Stuff. Je l'ai trouvé incroyable! Il est vraiment maniable, agréable à rouler et super simple à monter en wheeling! :twisted: Disons, que je ne connais pas bien les autres, mais à chosir, niveau gueule et équipement, sans hésiation: Kona! :wink:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Absolut et Stuff , c'est dans le même genre que le STP , tu n'y mettra pas non plus de fourche de 150 mm ... si tu veux faire du Freeride pur et dur et mettre du gros débattement , prend soit un tout suspendu , soit un vrai rigide de freeride : tu as par exemple , Iron Horse qui en fait des pas mal le Yakusa Waka (1500?) http://www.rspimport.com/images/IronHorse-yakuza-waka.JPG ou la version juste en dessous a 1000? http://www.rspimport.com/images/IronHorse-yakuza-bakuto.JPG comme tu peux le voir , sur le premier , les 150 mm sont là (a première vu en tout cas) ou sinon tu as comme montré plus haut le Vario Tequila mais encore plus orienté Freeride , il y a la gamme Norco , et là , tu as de vrais freeride le Norco Torrent et j'en passe beaucoup gamme Norco EDIT: remarquez , peut être que sur l'Absolut les 150 mm passeraient , mais ça serait limite ...
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
ba alors pourquoi ils mettent que le stuff c'est freeride aussi lol
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
putain les norco ils petent ouai j'avais zapper cette marque !! direct je vais en prendre un c'est sur ! ya un revendeur sur paris en plus ! sinan on peut en commander sur internent ? t'a un site fiable pour sa ? canadien ou USA ou francais lol
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
le Stuff est un spad de street / Dirt / Freeride , mais freeride ne veut pas dire Freeride Hardcore , mais avec ce type de bike , tu pourras faire du freeride lèger si tu ne compte pas dépasser les 2m en gap (même si il y en a qui gappent 5m avec ce genre de bike) mais pour cela , 100-130 mm de débattement suffisent largement , demande a "Dirterfou" qui a gappé 5m en semi rigide , et il me semble qu'il avait une DJ3 ... si tu compte faire du gros freeride , passe au tout suspendu
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages

demandé , c'est trouvé http://www.neway-nice.com/

xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
ha ab sa va mdr , je fai pas plus de 2 m ! donc c'est bon lol je vais voir entre les norco et le stuff, mais tu sais pas combien il coute le norco que t'a mis en lien ? en Euros ! et ya des revendeur sur internent par chronopost ?
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
pas d'autres avis sur les norco ?? ou les bikes présentés ?
kriska62
kriska62

inscrit le 15/7/05
283 messages
Nan moi je compte pas faire des gaps de 5m!! 2m sa me suffit. Je souhaite juste un spad qui puisse me permettre de faire à la fois du freeride leger genre des gap de 2m voir un peu plus, qui puisse aussi assurer à la fois en dirt et dans les petites descentes genres sous-bois ou autre :wink: Mais en ce qui concerne les Norco je voudrais bien savoir leur prix en ? pour les Hardtails... :)
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
moi aussi ej voudrais savoir et surtout, ou on peut en commander sur internet !! et que sa arrive vite lol
kriska62
kriska62

inscrit le 15/7/05
283 messages
C'est clair [color=orange]xxfredxx[/color] je pense que tu dois avoir des revendeurs en France mais où :?: En plus on ne connait pas les prix en ?. Mais bon la j'attends encore des conseils commes les avis sont partagé... Continuez vos suggestions :wink: pour me conseiller un spad selon le matos qu'il comporte ou par sa maniabilité, sa résistance etc...
taby@ck
taby@ck

inscrit le 6/4/09
232 messages
le norco torrent est a 2299? et le norco sasquatch est a 1349? c'est le meme cadre que le torrent mais avec des equipement bcp moin prestigieux!!
kriska62
kriska62

inscrit le 15/7/05
283 messages
Ok mais bon c'est pas le budget que je me suis fixé... :) Si j'ai choisi ces quelques spads c'est pour leurs prix et leurs matos!! Comme je veux mettre pas plus de 1100?!! Comme tous ont le meme genre de prix et su'ils sont tous magnifiques je n'arrive pas à me decider :? :!:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages

il y a les prix sur le lien que j'ai passé , juste au dessus , je le remet http://www.neway-nice.com/ sinon , en ce qui concerne Norco , c'est probablement une des meilleurs marques , Très réputé pour la qualité de ses cadres :!: tu peux y aller , tu ne sera pas déçu a mon avi , et puis c'est quand même plus original qu'un stuff (bien courants les rigides Kona) PS : je n'ai jamais éssayé de Norco , mais j'ai juste entendu dire ...

BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
j'ai voté P2 , mais franchement , les Norco sont superbes , et au moin , tu n'en verras pas beaucoup en France (tandis que des P2 , il y en a plein , pareil pour les Kona ...)
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Moi aussi j'ai mis P2 parce que j'en ai un et que j'en suis vraiment trop content D wink
kriska62
kriska62

inscrit le 15/7/05
283 messages
D'accord mais j'ai regardé sur ton lien [color=green]bobyyy[/color] mais il n'y a pas toute la gamme de prix des Hardtails de chez Norco :?
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
En plus je trouve que le sasquatch est chère pour son équipement, une DJ comp sur un spad à 1300 c'est habuser même si le cadre c'est de la tuerie roll