Jugoula
Jugoula

inscrit le 8/4/09
43 messages
Stations : 1 avis
slt à tt les riders, alors voila jé 1 budget maxi de 2100 euros et je recherche un spad d'enduro freeride léger pouvant suporter les gaps de 1.5 Mètre, 2 mètres maxi et les grosses descentes de terrils car je suis de ch'nord lol. Par contre je veux aussi qu'il grimpe bien et qu'il ne soit po trop lourd a tirer sur le plat pr les sorties un peu + rando. J'ai vu le 9.3 à 2000 euros mais sera t'il assez solide?? sinon quels st les autres spads d'enduro ds la même fourchette de prix et aussi bien equipés?? Merci d'avance
Gore boy's
Gore boy's

inscrit le 14/6/05
180 messages
le coiler de chez kona est pas mal pour ce que tu voudrais faire il est a 2000? ...http://www.konaworld.com/Prod/000000106/2K4_Coiler_460.jpg
Jugoula
Jugoula

inscrit le 8/4/09
43 messages
et ses caractéristiques tu les connait?? tu penses koi du 9.3??
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
moi je pense que tu devrait sauter sur le coiler plutot que sur le décath.
Gore boy's
Gore boy's

inscrit le 14/6/05
180 messages
le décathlon est pas trop mal mais pas vraiment comparable au coiler sachant que c'est le meme prix!Quand tu voi que le coiler a une marzo et un amorto fox alor que le décathlon a du manitou...je dirais que le coiler est quand meme une gamme au dessus...si tu veu voir les caractéristiques du kona coiler===>http://www.konaworld.com/shopping_cart/FrontEnd/Products/product_detail.aspx?productid=106&parentid=182
Jugoula
Jugoula

inscrit le 8/4/09
43 messages
oué le coiler est po mal c vrai, par contre il pése combien?? c po indiqué sur le site de kona!! et par contre niveau composant le décath est mieux équipé. ET sinon pourkoi dit tu ke marzo c mieux que manitou?? la manitou minute est po mal non??
Yoda28
Yoda28

inscrit le 20/11/00
136 messages
il pése 16.5 kg en taille 17'' :D
Gore boy's
Gore boy's

inscrit le 14/6/05
180 messages
ben moi je trouve que marzo est une meilleur marque plus fiable manitou c'est moin costo...sinon après c'est toi qui voi c'est quand meme mieu d'avoir un kona qu'un décathlon! :lol:
Yoda28
Yoda28

inscrit le 20/11/00
136 messages
sinon il y a aussi le kona dawg qui est orienté plus enduro que free ride et il est beaucoup plus légé 14,4 en taille l
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
ya un Bullit monté light sur le forum à vendre, 150 a l'avantet 14kgr donc parfait pour l'enduro, cherche le et renseigné toi si il est tjr a vendre :) il etait a 2500? par contre mais bon ya du beau matos dessus, Hope M4, fox 36,armorto dtswiss,... Je ne connais pas ta taille mais le BUllit est un L.
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
C'est sure que le décath est beaucoup mieux équipé que le Coiler mais à mon avis si tu commences à prendre des gaps de 2m tu vas tout arraché sur le décath...
Aussi je trouve ça débile de dire des trucs comme "prends un kona c'est mieux que décathlon" sans donner de raison donc apparement juste pour une question de marque roll
Gore boy's
Gore boy's

inscrit le 14/6/05
180 messages
en gros oué c'est une question de marque...je voi pas beaucoup de rider en décathlon...moi j'aurai plus comfiance avec un kona qu'un décathlon kona c'est une bonne référence alors que décathlon...même si le décathlon est mieu équipé je pense que kona est plus fiable...
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
moi chui pas d accord que manitou c moin bien que marzo c est come dire que amd c mieu qu intel c completement subjectif et vu la marzo dont le kona est equiper la manitou minut est bien mieu sinon tu as le giant reign 3 je sais pas quand il sort meme si la fourche est plutot nule avoire un equivalent du vpp c la clase total :D
Jugoula
Jugoula

inscrit le 8/4/09
43 messages
Merci à ts pr vos réponses :D sinon il y a aussi le commençal méta 5.3 qui a l'air po mal du tt. Pr 2100? voici son équipement: fourche fox flot r 130, amortisseur rock shox ario 200mm, jantes mavic sun ds2 xc, dérailleurs shimano deore, freins hfx9 200av 160ar. Poid total en taille L 14kg. vous en pensez koi?? et sinon quel est selon vs le gap maxi que peu suporter 1 spad d'enduro sans s'abimer prématurément?? si vs avez des anecdotes n'hésitez po à me les communiquer A vos clavier lol
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
Salut moi je débute et je suis du nord et comme sites de freeride je ne connais que Wingles et les terils de oignies Jugoula tu pourrais me dire ou tu va toi ? merci d'avance PS j'ai un 6.4 et il marche très bien :) lol
Jugoula
Jugoula

inscrit le 8/4/09
43 messages
Slt atis, moi je ride la plupart du tps sur les terrils de sabatier(terril noir) et terril rousseau ds la forêt de st amant près de valenciennes. Sinon mercredi je vais me faire avec des potes le mont Kemmel et le Mont Noir en belgique près de Lille. Et sinon la ou tu rides ça se trouve ou exactement?? C Bien? Y'a des pistes de descente?
Atahualpa
Atahualpa

inscrit le 17/4/09
98 messages
Salut Pour le freeride tu a le Vario kaktus RC Il est bien mais il fait 16 Kilo et la fourche est un peu juste @+
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/4/05
1336 messages
16 kilo pour un TS c'est pas enorme
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
ah ok merci moi j'habite pas loin de lens et st amand c'est loin ^^ moi je vais toujours a wingles ( c'est a coté de billy berclo ) je sais pas l'ecrire lol et bah y a des trucs bien mais on débute et ca devient lassant un peu ^^ mais on a rien exploité je pense ^^ si tu veux des photos viens sur msn atirith@hotmail.com
Jugoula
Jugoula

inscrit le 8/4/09
43 messages
Ok atis, je passerai sur msn qd je l'aurai installé. Comme ca je verrai à koi ressemble ton spot. Sinon pour répondre à vale46du80 16Kg pr 1 TS c trop lourd à mon gout. Je ne veut pas dépasser les 14Kg
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
"Gore boy's" disait:
en gros oué c'est une question de marque...je voi pas beaucoup de rider en décathlon...moi j'aurai plus comfiance avec un kona qu'un décathlon kona c'est une bonne référence alors que décathlon...même si le décathlon est mieu équipé je pense que kona est plus fiable...
===> detrompe toi mec, j'ai un 9.3, il a été préparer 2h par un mecano expres pour moi pour la compet' ba j'ai plus confiance en un BON decathlon ( pas les gamme au dessou de 800? ) qu'en un vélo que je connais pas et qui roulerai a l'aveuglette c'est a dire sans avoir vu les reglages adapter a soi meme... le 9.3 est une tuerie, il fai 11.5 kilos ( 12 d'origine jai changer des truc ) ton kona fait 16 !! imagine en montée ( pour un enduro sa fait hard :roll: ) le cadre, j'ai gaper 1.80m environ avec a fontaineblo, j'ai rien senti, suffit de pas trop mettre l'amorto mou car avec 90mm de debatement, sa arrive vite en fin de course :P donc voila et dis toi que je peut l'equiper encore mieux qu'il ne l'est deja ( d'origine tout est en XTR et LX )
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
bref pour dire que faut arreter de cracher parce que ya marquer decathlon sur le cadre ! c'est pas parce que a 16 ans un mec faut du street avec un 5.2 et qu'il pete le cadre qu'il fau dire que c'est de la merde ! c'est comme si tu prenait un Kona stuff et que tu faisait de la descente pure avc une fourche de 100mm !! c'est pas les meme pratiques ! je suis sur on fait une course avec mon decathlon contre ton coiler, j'ai des relance carrement plus agressive, en montée en descente et sur du plat !! ( le velo ne fai pas le rider je sais mais il aide bien :P )
MX Tom
MX Tom

inscrit le 2/4/10
105 messages
Aaaah ben tu tombes rudement bien Vale46du80!! Je voudrais savoir si t'es contente de ton Tequila, car perso, j'hésite encore!! Je voudrais faire pas mal de dirt, donc à priori, le Tequila est nickel, mais d'un autre côté, j'aimerais aussi que mon futur spad convienne pour de la rando. Alors, alors??? :D
MX Tom
MX Tom

inscrit le 2/4/10
105 messages
Vale, tu m'excuseras hein pour le "E" que j'ai mis à "content"!! LOLLLL Mon finger a ripé.....
ben034
ben034

inscrit le 14/4/09
1773 messages
sinon un scott nitrous 30