Yanhash
Yanhash

inscrit le 6/4/09
324 messages
Bon ben voila je souhaiterai m'acheter un nouveau bike et j'ai vu le Kona Stinky pas "tros cher" environ 2000 ? et je voudrai l'avis de rider concernant l'equipement, le comportement et l'utilisation en freeride merci d'avance a tous
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/5/05
360 messages
moi je trouve le model 2006 magnifique celui qui a le cadre noir j'ai l'intention de le prendre si tu veut voir va la
http//www.konaworld.com/index.cfm

et tu cherche prewiew 2006

il est equipé pour 2000? en gros (le model le moin cher) avec une drop off et en deore et truvativ les roue sont des sun avec un fox dhx 3 (sur un magazine jai vu un dhx 4 je sais pas si il existe enfin jai vu 4.0 ecrit dessus) et les frein des bon vieu hfx 9 en 203 mm
Mik_1
Mik_1

inscrit le 28/4/05
44 messages
saint laurent du pont...marrant j'ai toute ma famille la bas. sinon le stinky est un bon bike de freeride,indestructible tout comme ses equipements.Ses suspensions ne sont peut etre pas les plus sensibles du marché mais elles fonctionnent super bien et permettent de rouler tres vite et ne necessitent pas 3h de reglage et bac+5 pour etre performantes. en resumé un bon bike bien fiable pour tous ceux qui veulent se faire plaisir sans avoir besoin de se taper 3h de mécanique apres chaque sortie!
Yanhash
Yanhash

inscrit le 6/4/09
324 messages
et je voudrai aussi savoir si il permet de sauter des gap de 2 m par ce ke ac des potes on a une piste avec pas mal de module et pour le moment le plus gros et un gap de 2 metre donc voila
Chris73
Chris73

inscrit le 6/4/09
3772 messages
Matos : 1 avis
De retour de vacances (a cham) j'ai réussi a mettre 150 euros moyen dans des réparations donc l'année prochaine je le revent (500 euros pour ceux que sa intéresse).Je compte prendre un vélo de freeride entre les Kona Stinky 06 (100 euros moins cher que le 05) ou le big Hit (1500 euros pour la version moins cher pour les 06 en vélo complets ou un Streak'x julia fr ou un Iron Horse si j'ai les moyens.Le stinky a l'air trés bien pour le prix meme si la fourche n'est pas trés bien.Avec mon semi rigides j'ai des sauts de marches de 2 métres environ atterrissage horyzontale sur la route et mon bike n'a pas bronché donc aucun problémes pour le Stinky.et prends plutot le 2006 car il est trop beau :wink:
n1kO
n1kO

inscrit le 12/6/05
13 messages
bah 2 métres sa passe facilement en hardtail donc y'a intéré qui passe ton stinky lol en 5.3 je passai 2m à plat et je saute des road gap de 2m50 donc sa doit faire ds les 3m à l'endroit de la recep en stp. faut aréter de croire que on peut pas sauter si on a pas un bighit ou un bike à 2000 roros :lol: enfin moi j'dit sa j'dit rien
Yanhash
Yanhash

inscrit le 6/4/09
324 messages
j'ai jamais dit ça je me rensigne juste, et sinon le Stinky il est vendu a quel prix il me semble que c 2000 ? a pu près non??????? :?:
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
le vrai prix est 2199?
n1kO
n1kO

inscrit le 12/6/05
13 messages
Non non la critique n'était absolument pas envers toi :wink: c'est simplement un constat général de plus en plus de gens ont des vélos hallucinant pour une pratique assez ridicule. tu aime les gap, le freeride et tu as les moyens, je te comprend tout a fait je ferais la même chose que toi si je pouvais (le stinky c'est mon réve :)) mai je me rapel être tombé sur une video d'une équipe ou le plus gros saut fesait moins d'un métre, la plupart rouler sur des big hit des gros kona avec des shiver et même une monster sur un stab... enfin je m'écarte du sujet violement la. mais quand même faudrait que je retrouve le site c'était pas mal :p
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/5/05
360 messages
deux metres pour un stinky c'est rien LOL et meme en semi rigide sa passe bon faut etre propre mais sa passe super bien

moi chui daccor avec n1k0 pour dire que sa sert a rien davoir un vélo de fou pour sauté 1m en plus les tout suspendu c'est pas la meilleur ecole mais je m'ecarte aussi du sujet la LOL
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
2099 euros pour le 2006 je crois. Mais le seul truc qui me gène sur le Stinky c'est la drop off triple... une double T sur ce VTT de freeride ca enlève tout le fun. et ca le transforme en spad de descente. Une 66 RC serait du plus bel effet.
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/4/05
677 messages
"Seth" disait:
et ca le transforme en spad de descente. Une 66 RC serait du plus bel effet.
Alors allonges les sous ... s'ils mettent une DO triple c'est pour descendre le prix ! la différence entre les 2 fourches est de 300?, tu peux toujours demander à ton bouclard de changer la fourche (moyennant la différence)
Yanhash
Yanhash

inscrit le 6/4/09
324 messages
Je ne suis pas non plus plein de sous et la je peux pas en mettre plus que 2100 ? donc voila mais bon c pas grave
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/5/05
360 messages
tkt pas la drop off n'est pas ce qui se fait de mieu mais elle est bien solide quand meme faut pas croire seth il di juste une 66 pour le coté fun des simple T c sur tu peu rentré des x up tout sa moi jai l'intention de me prendre un stinky 2006 (le noir) et je v gardé la drop off mais c'est sur si javais assez de sous je changerai pour une simple T
Yanhash
Yanhash

inscrit le 6/4/09
324 messages
c clair que c plus joli avec une simple T mais bon comme je l'ai deja dit je suis pas un professionel donc le style je m'en fous un peu
Anakin_1
Anakin_1

inscrit le 24/4/05
20 messages
Hello ! Comment vous avez su pour le prix du stinky 2006 ? Et d'après vous, ça sera plus avantageux de prendre le modèle 2005 "à prix réduit" ou le 2006 plein pot, vu que je compte l'acheter d'ici février/mars ? (et oui dur dur d'économiser à l'heure des crédits pervers) PS : CEDRIC GRACIA Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuules !!!!! (1er en DH au dernier Crankworx de Whistler !!!! 8) :D
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/4/05
844 messages
j'ais un stinky mais moi j'ais fait méttre une 66 rcen 170mm parce que la drop off :? et pour un gap de 2 métre :lol: :lol: :lol: je confirme il tiendra mais il ne sentiras rien mais alors rien du tout :lol: moi je ne le sent même pas :lol: donc oui vélo qui as un bon comportement pas térible en dirt je l'avoue sauf pour du gros gros dirt :!: si non avec une 66 trés réactif comme spad le fox dhx 3.0 marche trés bien malgrés ce que tout le monde en dis il manque de réglage mais bon on peux pas avoir le beur et l'argent du beur :!: si non je t'en aurais bien di plus mais j'ais le ménisque cassé alors je ne peux pas tros rider :cry: voila je mets une tof pour me fair du mal :lol: c'est un taille M si non pour le 2006 moi je le trouve ideux :!: http://img325.imageshack.us/img325/1899/10006419zs.jpg
ben034
ben034

inscrit le 14/4/09
1773 messages
vous voyez ce mec (bipbip) c'est un sa.ot parce que avoir un stinky et un stuff dans son garage ... lol :lol:
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/4/05
844 messages
non je réctifi ils sont dans ma chambre :lol: le garage quelle idée mes vélos avec mes chats ?? :lol: sa vas pas non bon OK on rentre pas a plus de 3 dans ma chambre du coup mais mes vélo son en trés bon états :lol:
free-rider
free-rider

inscrit le 14/5/09
7 messages
salut avec une double té c'est pas vilain.... :P en plus la difference de poid avec une 66...ben y en a presque pas... bon ok celui là de stinky a déjà quelques années ..mais bon avec celui là j'arrive un peu à monter http://img146.imageshack.us/img146/3530/monbike5pb.jpg :wink:
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/4/05
844 messages
la simple T c'est voulu si je voulais une double jorais mis une 888 rc mais je voulais gardé la posibilité de fair des x up .... et c'est beaucoup plus polivalant :!:
Chris73
Chris73

inscrit le 6/4/09
3772 messages
Pour le prix il y ai dans les livres de Bikes le 2006 est 100 euros moins cher que le 2005 (je laisse faire le calculs) le 2006 est mieux au niveau de la géométrie et les biellettes sont renforcées :wink: Moi derniérement j'ai passer un sauts a 2m 40 environ (bientot des tofs) avec un semi rigides et 130mm de débat. alors le stinky peu sauter 6 m sans problémes en étant propre :wink: Sa ne sert a rien de prendre le Stinky pour sauter 2 m.Pour moi c'est un peu de l'argent gaspiller :evil: A ta place je prendrais un bon semi rigide quitte a changé la fourche ou des trucs comme ca :wink: Ou a la place de prendre le Stinky tu peux prendre un Iron Horse Yakusa avec amorto 5 element :shock: + freins a disque flottant et une fourche un peu plus joli que la dropp off triple. (Stance double té).Et a 1700 E en sa moment :shock:
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/4/05
844 messages
"Chris" disait:
le 2006 est mieux au niveau de la géométrie
il n'est pas mieux il est diférent c'est aprés un jujement personnelle la géométrie :!: personnellement je ne voulais pas acheté un stinky 2006 car je le trouvé trés trés moche et la géométrie ne me plaisé pas du tout :!:
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
tout à fait d'accord avec bipbip sur le dernier point....
Chris73
Chris73

inscrit le 6/4/09
3772 messages
C'est vrai que le tube inférieur du cadre "tordus" c'est un peu moche mais moi je juge sur la géométrie aprés le 2006 c'est vrai qu'il est moins beau mais moi je compte pas le prendre car il est trop cher moi si j'étais a la place de Yanhash je me prendrais un semi rigide de freeride dirt du genre Commencal Alu :wink: