Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/8/10
488 messages
salut alors voilà pour la rentrée prochaine je compte me payer un cadre, ce sera pour un usage dirt, street + qqes gaps, en gros du bourrin. Donc voilà, quel cadre choisir, sachant que je veux du crmo, et des pattes horizontales, et rester en 26 pouces. MERci
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
La liste est très longue tout dépend de ton budget mais les cadres en Chromo restent raisonnables DMR Rhythm http://www.dom-bikes.com/catalog/images/cadredmrrhythm_big.jpg DMR Transition http://www.dom-bikes.com/catalog/images/cadretransition_big.jpg On*One Gimp (je le kiffe trop dans cette couleur) Easter DJ4 http://www.dom-bikes.com/catalog/images/dj4side.jpg il y en a beaucoup d'autres ...
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/8/10
488 messages
ouai en gros j'avais pensé pareil que toi, surtout aux dmr et au on one. vous me conseillez quelle marque ? si je prends le on one je suis obligé de monter un pédalier 3 pces, sauf si je prends un adaptateur, mais je prefere pas, ca coute combien un 3pces fiable, mais pas trop trop cher? (pas un profile quoi)
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 6/4/09
1748 messages
Je viens de recevoir mon nouveau cadre cromo avec boitier type bmx, et bien un 3pieces vaut une fortune!!!Les meilleur rapport qualité/prix semble les fsa comme par exemple le superman qui 130euro environs avec roulement annulaire....mais il faut compter dans les 200euros pour un pedalier 3pieces et de bonne qualoité en general!!!ough!!! Mais j'ai vu sur un site, un boitier pedalier pour 3pieces avec un axe qui semblait etre en ISIS, vous connaissez?ou j'ai révé? :?
Westo
Westo

inscrit le 24/4/05
590 messages
Il y a le truvativ luftalarm en 3 pieces et isis. Sinon moi je te dirais le dmr. Humancarnage, t'aurais pas une p'tite photo?
fubu
fubu

inscrit le 10/5/09
618 messages
C'est quoi ton cadre humancarnage?? Sinon ya le brave machine 22, c'est une vraie tuerie!!
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/8/10
488 messages
c'est des bases réglables sur ton machine 22 ? ca se fout jamais en vrac quand t'accelère ou quand tu freine ?
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Ne parlez pas de chose que vous ne connaissez pas. Les DMR Rythm et Transition sont des cadres exclusivement conçus pour les roues de 24" donc déjà cette piste est à supprimer. Pour du 26" chez cette marque il faudra aller voir du côté des Trailstars et du Sidekick. Précision quant au cadre Eastern : il est très rare en France (voir chez Dom-Bikes s'il leur en reste un). De même, le Brave Machine (Fubu en fait la pub depuis qu'il a craqué dessus :roll:) n'est pas importé en France sauf par le biais de la VPC. Les cadres en acier actuels se valent même si certains affichent des poids plus intéressants que d'autres (DMR Sidekick à 2,7 kg contre Banshee Scratch à 3,6 kg). Garde en tête que l'acier est plus endurant à l'effort que l'amumiium mais pas forcément indestructible. Vu que tu es du genre bourrin (c'est pas moi qui l'ai dit !) regarde plutôt un modèle robuste autour des 3 kg : OnOne The Gimp, Planet X Pitbull notamment devrait répondre à tes attentes (Banshee Scratch ou Transition Trail-or-Park si tu es archibourrin). N'oublie pas d'étudier la géométrie avant l'achat. Bon courage.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ju, 15/06/2005
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 6/4/09
1748 messages
J'ai un 24seven darkangel, je posterai des photos bientot, il me manque tube de selle et collier, et pedalier, et pour le moment j'ai une roue de 26" ar, mais je roule normalement en 24" mais la roue est deja utilisé, il m'en faut une autre........... Sinon, le luftalram, j'en ai un, mais c'est pas un pedalier BMX!!!!!c'est fait pour etre monté sur un vtt, la taille des boitier bmx c'est pas la même chose!!!!!un boitier isis c'est pas un boitier euro ou us comme sur les bmx!!!!le pédalier et le boitier c'est pas la même chose les gars!!! Mon24seven c'est comme su le on one, c'est fait pour un 3pièces bmx! Sinon, le brave est terrible, dommange qu'ils ne soient plus distribué en France... [/img]
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
azonic steelhead
fubu
fubu

inscrit le 10/5/09
618 messages
"Whitenight" disait:
c'est des bases réglables sur ton machine 22 ? ca se fout jamais en vrac quand t'accelère ou quand tu freine ?
Na en fait c un tendeur mé intégré au cadre, c'est bizzard mais sa marche vachement bien!! Sinon tu as le atomlab trail P.I.M.P, c'est trop une bombe!! Mon pote en a un, c'est super léger pour du crmo, vachement résistant et ça s'envole tout seul!! Un seul inconvénien : le prix, a peu près 600?
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Le cadre Atom Laboratories Trail Pimp dont parle mon camarade Fubu est en effet très léger pour un acier (2,2 kg si je ne m'abuse). La raison de cette minceur ? Des tubes triple butted hé hé hé pardi... qui justifie aussi le prix tient ! Aïe aïe Mama mia.
fubu
fubu

inscrit le 10/5/09
618 messages
Oué mais le prix est largement justifié!! Avec des bases super courtes (les plus courtes du marché en vtt : 390mm) le vélo s'envole tout seul, il fait des manuals tout seul aussi c'est carément impressionant!!
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/4/09
996 messages
Les bases sont ajustable de 15.5 à 16.25 pouces... Si ta l'argent jean luc hésite pas :lol:
black manba
black manba

inscrit le 27/4/05
233 messages
pour info faite gaffe au one one the gimp il est fragile, faut rouler doux avec..
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
tant que ça ? parce que moi aussi il m'interesse ...
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
petite UP les guars car j'aimerai bien savoir pour cette histoire de fragilité sur le On One Gimp si il y a d'autres avi ...
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/8/10
488 messages
et que pensez vous du .243 ici et du NPJ Hausmaster je trouve la déco des NPJ vraiment terrible, et les deux ont l'air bien solide
dirterfou
dirterfou

inscrit le 15/11/00
486 messages
je connaiq quelqu'un qui a cassé la base arrière du on one après une semaine d'utiilisation :evil:
fubu
fubu

inscrit le 10/5/09
618 messages
La galère pour le NPJ, c'est que il faut un moyeu bmx, et les moyeu bmx n'ont pas de fixation disque. Pour le on one j'ai un pote qui l'as et il en est super content, après 6mois d'utilisation intensive en dirt. Le .243 racing décire grave, si j'en avias un a conseiller, ça serait celui la!!
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/8/10
488 messages
en fait je compte le monter en v brake tres certainement, donc ca me gene pas de pas avoir un moyeu compatible disque, mais ce qui me saoule un peu, c'est que je vais douiller pour un moyeu de ce type je pense que c'est pas donné...( 14mm ) sinon moi le .243 me chauffe bien, mais on m'a dit qu'il est trop court au niveau du tube superieur, et que meme sur un Xup les pieds touchent la roue avt.. :roll: :?
Westo
Westo

inscrit le 24/4/05
590 messages
Un cadre LAST Raffinix!!!! Des que j'ai les sous... :twisted:
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/8/10
488 messages
hésite surtout pas a mettre un lien ou une photo :twisted:
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/4/05
677 messages
Y en a plein Curtis (500£ mais c'est du semi sur-mesure), Street Legal, DK General Lee, NPJ hausmeister (je l'aime trop, pour info le moyeux NPJ est en 14*135 avec fixation disque), BLKMRKT (pas mal aussi), les Static Bikes ... Eastern a sorti un vélo 24" (un vélo, pas un cruiser), sinon tu peux aussi regarder dans les cruiser et monter une fourche dessus (ils ont la douille en 1"1/8)
BIG L
BIG L

inscrit le 25/4/09
283 messages
Matos : 1 avis
"fubu" disait:
La galère pour le NPJ, c'est que il faut un moyeu bmx, et les moyeu bmx n'ont pas de fixation disque. Pour le on one j'ai un pote qui l'as et il en est super content, après 6mois d'utilisation intensive en dirt. Le .243 racing décire grave, si j'en avias un a conseiller, ça serait celui la!!
on peut trouver des moyeux entraxe bmx avec fixation disque; mais j'ai lu sur le forum, que les nouveaux cadre depuis 2005 ont un entraxe vtt
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BIG L, 21/09/2006