fatal1ty
fatal1ty

inscrit le 9/5/05
135 messages
Voila, je comptait prendre un DEMO 8 PRO mais ils sont plus dispo. Donc je me tourne vers d'autres marques. La j'hesite entre le VARIO HARRISSA TEAM 3800eur http://www.awcycles.co.uk/smsimg/205/6514varioharissateam.jpg LAPIERRE BLACK DH 3600eur sinon y'a le SCOTT HIGH OCTANE 1 4200eur http://www.scottusa.com/i/images/products/highoctane1_polished.jpg tout les 3 sont dispo dans le mag ou je suis allé cet aprem. Donnez moi vos avis SVP sinon un autre bike dans les prix... Merci beaucoup
Freerider33
Freerider33

inscrit le 19/8/09
150 messages
j'ai entendu dire que le Kaktus etait mieux pour du Dh ! c'est un gars qui roule avec justelent qui me l'a dit sinon tu peux te faire un montage a la carte avec 4000 ? le Scott a un putain de look ! apres niveau utilisation j'en sais strictement rien
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Matos : 2 avis
c clair que le scott est pas mal, ilest vrai qussi que j'ai entendu pas mal de bonnes critques sur le kactus de varios, rien en revenche sur le Harrissa :( jpense que niveau matos ca se vaut, apres c'est une question d'esthétique, fait confiance a tes goûts ;)
fatal1ty
fatal1ty

inscrit le 9/5/05
135 messages
Celui qui me plait le plus c'est le scott c'est clair, il a un look de tueur mais en fait je sais pas pourquoi mais j'aime pas la marque Rockshox... y'aurais une 888RC sur le scott j'hesiterai pas une seconde mais j'ai pas confiance en cette marque Quelqu'un pourrais t il me dire si cette fourche rockshox BOXXER TEAM vaut vraiment le coup ??? Merci
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
harissa caktus c'est la meme merde, juste la couleur qui change , ... paroles d'ex rider sur caktus.. sinon le high octane est un spad de pure DH il marche du feu de dieu !!! pour rencentrer un peu tout le monde , le demo 9 reprend le fonctionnement du high octane en rajoutant simplement un deuxieme bras pour garder le derailleur et le disc a la verticale lors des compressions... du poid en + peut de la rigidité en +... j'ai jamais reussi a prendre le high octane en default... le seul spad que j'ai testé et qui m'as fait l'oublier c'est le V10 , de par son fonctionnement irréprochable et de sa solidité.. sinon pour de la race pure , le high octane s'averera le meileur choix de la liste ... apres vois du coté du STAB SUPREME et du STINKY SUPREME (jj'ai pas les tarifs sous la main) Sinon le giant DH team s'avere etre d'une eficacité surprenante, il y a GT avec son DHI RACE qui peut etre une solution aussi...
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
J'aime pas trop le harissa, je te dirai high octane, mais si tu veux il y a aussi le RMX, c'est deux tres bon velos dans tes prix... A toi de voir ce que tu préfere.. (note : si tu veu faire aussi du freeride, prend le rmx.. si tu veux essentiellement faire du dh, prend le high octane !)
Milpat
Milpat

inscrit le 2/9/09
226 messages
Pourquoi avoir exclus les cannondale gemini ?
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/4/05
677 messages
Pas le Harissa, rien que parce que c'est un vario, encore parait-il que Vario ait arrêté la production de cadres en cartons. J'adore le black DH, pour l'équipement, mais pas mal de casse de cadre sur les LP de FR/DH, enfin je pense dans des conditions extrêmement poussées. Le scott est pas mal non plus. Il y a aussi le Gemini 900 chez cannondale, mais il est moins bien équipé pour le prix, tu peux aussi regarder du côté de Devinci, Iron Horse, Orange...
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
on m'aurait menti ! :cry:
fatal1ty
fatal1ty

inscrit le 9/5/05
135 messages
Ben en fait j'etais parti sur ces 3 la car un magasin vers chez moi les distribue le canondale il est trop cher... Devinci et Orange ils me branchent pas trop. Iron horse il a l'air pas mal.... en fait mon preferé c'est le Scott, mais c comme par hasard le plus cher. Et le Harissa on en trouve a moins de 2000 euros en tres bonne occasion donc... a la limite je garde mon commencal et je prend le Harissa en plus. Merci pour vos avis, si y'en a d'autres je prend @+
Hash
Hash

inscrit le 12/4/09
767 messages
Matos : 1 avis
tu as le choix pour 4500 euro max. Lapierre Black DH : 3600 euro Rocky Mountain RMX 1 : 3999 euro Mondraker Petrol Evo 2 : 3999 euro Msc Bikes F 1,0 Team : 4179 euro Devinci 8 flat 8 : 4195 euro Scott Hi Octane 1 : 4200 euro Kona stab : 3399 euro Santa Cruz Bullit : 4460 euro Mais tu peux aussi te faire un beau montage à la carte avec ce budget là. Regarde sur les sites de vpc en France, car ici en Belgique je ne connais que Barracuda PS : les prix viennent de magazines donc peuvent varier.
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
dans les modèle que viens de proposer Hash, ya vraiment deux bon spad, le RMX et le Bullit.Perso un conseil tranche entre ces deux spads ;) apres c'st une question de goût
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
a 4500 ? tu as aussi ce Iron Horse que je trouve pas mal du tout http://www.rspimport.com/images/IronHorse-SundayWC.JPG ou alors le Demo 9 a 4160 ? et la franchement le Demo 9 c'est la classe :D mattez moi ca je le trouve tout simplement Magnifique !
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
demo 9, y en a plus de dispo pour l'instant, par contre ya un vario harrissa en vente du le forum "je vends" 2500? :)
Freerider33
Freerider33

inscrit le 19/8/09
150 messages
moi je pencherais pour un Bullit normal j'adore ce vélo pour 4500 ? tu peux te fair un montage de fou en partant de ce cadre
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
c'est clair! trop beau ce cadre
Freerider33
Freerider33

inscrit le 19/8/09
150 messages
serieux quoi trop beau ! http://photo.pinkbike.com/photo/315/pbpic315813.jpg je veux le meme !
Mountain Biker Savoyard
Mountain Biker Savoyard

inscrit le 6/4/09
645 messages
Vous avez pris la foudre ou quoi, le bullit est vite dépassé en DH. Un VP free ca irait. Mais moi je conseille le Harrissa, parce que ca marche vraiment bien (bien que ce soit un monopivot).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mountain Biker Savoyard, 25/05/2005
Freerider33
Freerider33

inscrit le 19/8/09
150 messages
j'ai roulé avec un gars qui a un kaktus il ma dit que la géometrie n'etait pas trop mal justement pour du Dh ! mais qu'il fallait mieux un V10 apres c'est juste que niveau esthetique j'adore ce bike !
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages

Vous avez pris la foudre ou quoi, le bullit est vite dépassé en DH. Un VP free ca irait. Mais moi je conseille le Harrissa, parce que ca marche vraiment bien (bien que ce soit un monopivot).
ça veut dire quoi monopivot ?
Mountain Biker Savoyard
Mountain Biker Savoyard

inscrit le 6/4/09
645 messages
Mono = un Pivot = pivot Soit un seul pivot.
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
pour ca j'avai compri mais dans ce cas je repose mieux ma question :wink: c'est quelle partie du bike le pivot ?
Mountain Biker Savoyard
Mountain Biker Savoyard

inscrit le 6/4/09
645 messages
Bein le bras arrière tourne par rapport au bras avant, à l'aide d'un pivot, regardes sur le Bullit on le voit bien le pivot.
¨°º© C@niB@L ©º°¨
¨°º© C@niB@L ©º°¨

inscrit le 24/4/05
101 messages
moi je prendrais le scott c'est terrible y parait ! :twisted:
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/4/05
575 messages
ouai moi aussi je pencherais pour le scott il marche du feu de dien en dh mais sinon je me ferais un montage perso sur base de mountain cycle shockwave 9.5 il est enorme ce cadre et a ce qu'il parait hyper efficace et avec ton budget tu peut te faire un montage de folie!! :shock: :twisted: