-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
Matos : 1 avis
Il y a 14 vitesses et elles se passe avec un seul shifter. :wink: Mais t'inquiete ya pratiquement aucun risque que sa déraille...
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
mais alors y sont ou les avantages de se systeme ???? il y a que 14 vitesse !! c'est bien plus cher !! c'est bien plus lourd !! Mais pourquoi es si bien ?? :lol: :oops:
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
Matos : 1 avis
L'avantage le plus connu c'est que sa deraille pas, après c'est vrai qu'il faut deja etre fortuné pour avoir sa sur son bike --> 1200? pour le moyeu Rohloff ou 5500? pour le cadre Nicolaï Nucleon TST...c'est flipant :lol:
Mountain Biker Savoyard
Mountain Biker Savoyard

inscrit le 6/4/09
645 messages
Pour l'histoire du nombre de vitesse, saches qu'avec un système normal, tu n'utilise que 12 vitesses.
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
Les interets d'une boite de vitesse : - pas de deraillements - force de chaine constante - relance explosive (pas de pompage) - permet plus de vitesses (14 au lieu de 7 ou 8, bon aussi le honda n'a que 7 vitesses faut le dire...) - çà permet de situer un point de pivot plus haut, donc une suspension qui marche mieux, sans problemes à cause de la chaine et tout ce qui va avec (deraillements, relance, kick back...) - et euh ben euh.. c'est beau ! :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BlackOrgit, 01/10/2005
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
peu d'entretient (+/- etanche) pas de derailleur (donc pas de casse)
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
Matos : 1 avis
Sa serai bien d'avoir l'avis de quelqu'un qui en possede un ou qui en a deja testé un :P Mais bon, il doit pas y avoir beaucoup de personnes qui en possede un.... :?
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
"BlackOrgit" disait:
Les interets d'une boite de vitesse : - pas de deraillements - force de chaine constante - relance explosive (pas de pompage) - permet plus de vitesses (14 au lieu de 7 ou 8, bon aussi le honda n'a que 7 vitesses faut le dire...) - çà permet de situer un point de pivot plus haut, donc une suspension qui marche mieux, sans problemes à cause de la chaine et tout ce qui va avec (deraillements, relance, kick back...) - et euh ben euh.. c'est beau ! :lol:
heu sa change rien au pompage etandoner que le pompage est une cause a la force que tu aplique sur ta pedale => vers le bas
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
c'est beau c'est beau ... perso , je n'aime pas trop , je préfère carrément un beau pédalier avec un anti-déraillement bien joli monté dessus a une boite de vitesse ... mais bon , chacun ses gouts :wink:
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
"KoSumO" disait:
"BlackOrgit" disait:
Les interets d'une boite de vitesse : - pas de deraillements - force de chaine constante - relance explosive (pas de pompage) - permet plus de vitesses (14 au lieu de 7 ou 8, bon aussi le honda n'a que 7 vitesses faut le dire...) - çà permet de situer un point de pivot plus haut, donc une suspension qui marche mieux, sans problemes à cause de la chaine et tout ce qui va avec (deraillements, relance, kick back...) - et euh ben euh.. c'est beau ! :lol:
heu sa change rien au pompage etandoner que le pompage est une cause a la force que tu aplique sur ta pedale => vers le bas
Essaye des montées avec un rmx puis avec un santa cruz vp free... le vp free devrait pomper plus (215 mm contre 170) mais pourant le vp free il grimpe sans probleme !
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
"BlackOrgit" disait:
"KoSumO" disait:
"BlackOrgit" disait:
Les interets d'une boite de vitesse : - pas de deraillements - force de chaine constante - relance explosive (pas de pompage) - permet plus de vitesses (14 au lieu de 7 ou 8, bon aussi le honda n'a que 7 vitesses faut le dire...) - çà permet de situer un point de pivot plus haut, donc une suspension qui marche mieux, sans problemes à cause de la chaine et tout ce qui va avec (deraillements, relance, kick back...) - et euh ben euh.. c'est beau ! :lol:
heu sa change rien au pompage etandoner que le pompage est une cause a la force que tu aplique sur ta pedale => vers le bas
Essaye des montées avec un rmx puis avec un santa cruz vp free... le vp free devrait pomper plus (215 mm contre 170) mais pourant le vp free il grimpe sans probleme !
c est bien ca tout le monde le sais mais on parle de boite de vitesse et ca na rien a voire avec la technologie VPP monte une caute avec un GT it et avec un RMX le gt it je ne sais pas si tu sera monter plus de 20m
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
a quand les boite de vitesse sur les spad de street???? :lol: serieux je trouve sa vraiment moche comme a dit bobby je prefere un pedalier saint avec un ethirteen :twisted: vous dite que sa a des avantage mais sa a des inconvenient c'est trés lourd :evil: jai l'impression que d'ici 2 a 3 ans on va tous avoir sa sur notre spad ahhh l'horreur!!!!! :lol:
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
"cjerem51" disait:
a quand les boite de vitesse sur les spad de street???? :lol: serieux je trouve sa vraiment moche comme a dit bobby je prefere un pedalier saint avec un ethirteen :twisted: vous dite que sa a des avantage mais sa a des inconvenient c'est trés lourd :evil: jai l'impression que d'ici 2 a 3 ans on va tous avoir sa sur notre spad ahhh l'horreur!!!!! :lol:
c est pour ca qu on en met sur les spad de dh tu te voi sur un spad de street faisant 20kg :P ca le fait moin pour info de gt it fait 20kg tout pile c est la moyene des spad de dh donc c est pas specialement tres lourd :roll:
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
c'est pas le bon post! mais il pete! jsute que (perso oui perso)j'aime pas la fourche! mais le v10 a trop son charme!
Grombike
Grombike

inscrit le 3/7/05
376 messages
il est trop beau :oops: :lol: sa doit être bienles boîte de vitesse!!!vivement que sa se concrétise!
Quent
Quent

inscrit le 24/4/05
374 messages
Moi je trouve ça un peu trop gros......beaucoup trop gros! Enfin bref je pense que ça doit bien allé en descente mais je trouve ça quand meme bien moche pour un vélo...
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
"KoSumO" disait:
c est bien ca tout le monde le sais mais on parle de boite de vitesse et ca na rien a voire avec la technologie VPP monte une caute avec un GT it et avec un RMX le gt it je ne sais pas si tu sera monter plus de 20m
Ah ouai t'as deja essayé un gt it ? et un rmx aussi ? Et comment tu peux expliquer la technologie vpp ?
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
"BlackOrgit" disait:
"KoSumO" disait:
c est bien ca tout le monde le sais mais on parle de boite de vitesse et ca na rien a voire avec la technologie VPP monte une caute avec un GT it et avec un RMX le gt it je ne sais pas si tu sera monter plus de 20m
Ah ouai t'as deja essayé un gt it ? et un rmx aussi ? Et comment tu peux expliquer la technologie vpp ?
mdr sur le vpp c est laxe de roue qui décrit une trajectoire (+- en forme de s) limitant le pompage je serai pas l expliquer fisiquement et je doute que tu sache le faire donc http://www.mtbcomprador.com/pa/english/chapter4_5.htm ca te fera de la lecture :P et un RMX et un GT it on les meme suspetion monopivo avecs bielles pour augmenter la sensibiliter le fait d avoire une BV avec aucun influence de la chene sur le bras ossiliant augmentera la sensibilitées tandit que sur beaucoup de monopivot ou le point de pivot est situer au dessu de laxe de pedalier une tention sur la chaine atire le pras ossiliant vers le bas mais la force est pas aussi elever que celle "du pompage" pui entre nous j ai pas essayer de IT ca devien dure avec 6 de distribuer en france
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis

la gamme Transition 2006 est sur leur site transitionbikes.com au programme , 2 nouveaux cadres : le Vargant (rigide) et le Gran Mal ce dernier a l'air d'être prévu pour les descendeurs assez exigeants avec ses 222 mm de débattement :lol: voilà la bête transitionbikes.com a part ca , toujours le joli Dirt Bag dans la gamme (il a déja été posté ici d'ailleur il me semble) transitionbikes.com le Preston FR transitionbikes.com et le trail or Park transitionbikes.com voilà , toujours aussi bon je trouve cette marque :D

-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
Matos : 1 avis
Sympa les Transition :) J'aime bien le DirtBag...
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
 
parce qu'elle ete peinte faut suivre un peu icon_rolleyes.gif
désoler mais la derniere page du post ne s'affiche que si je poste un message. ps:dsl npour le message en retard
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Sublimes les Transitions! :shock: Des tarifs pour l'europe? :?:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis

et bien le site de l'importateur de la gamme 2005 n'est pas a jour ... donc je ne sais pas si il importera aussi la gamme 2006 ou si il y aura un importateur francais ... va voir là , tu peux te faire une idée des prix de la gamme 2005 http://www.xcytt.com/ EDIT : par contre , je viens de m'apercevoir qu'ils sont dispo en Angleterre http://uk.transitionbikes.com/

vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
éxcuser moi de poster pour du vent mais je ne peu voir la derniere page que si je poste dsl :cry: