"BlackOrgit" disait:heu sa change rien au pompage etandoner que le pompage est une cause a la force que tu aplique sur ta pedale => vers le basLes interets d'une boite de vitesse : - pas de deraillements - force de chaine constante - relance explosive (pas de pompage) - permet plus de vitesses (14 au lieu de 7 ou 8, bon aussi le honda n'a que 7 vitesses faut le dire...) - çà permet de situer un point de pivot plus haut, donc une suspension qui marche mieux, sans problemes à cause de la chaine et tout ce qui va avec (deraillements, relance, kick back...) - et euh ben euh.. c'est beau !![]()
"KoSumO" disait:Essaye des montées avec un rmx puis avec un santa cruz vp free... le vp free devrait pomper plus (215 mm contre 170) mais pourant le vp free il grimpe sans probleme !"BlackOrgit" disait:heu sa change rien au pompage etandoner que le pompage est une cause a la force que tu aplique sur ta pedale => vers le basLes interets d'une boite de vitesse : - pas de deraillements - force de chaine constante - relance explosive (pas de pompage) - permet plus de vitesses (14 au lieu de 7 ou 8, bon aussi le honda n'a que 7 vitesses faut le dire...) - çà permet de situer un point de pivot plus haut, donc une suspension qui marche mieux, sans problemes à cause de la chaine et tout ce qui va avec (deraillements, relance, kick back...) - et euh ben euh.. c'est beau !![]()
"BlackOrgit" disait:c est bien ca tout le monde le sais mais on parle de boite de vitesse et ca na rien a voire avec la technologie VPP monte une caute avec un GT it et avec un RMX le gt it je ne sais pas si tu sera monter plus de 20m"KoSumO" disait:Essaye des montées avec un rmx puis avec un santa cruz vp free... le vp free devrait pomper plus (215 mm contre 170) mais pourant le vp free il grimpe sans probleme !"BlackOrgit" disait:heu sa change rien au pompage etandoner que le pompage est une cause a la force que tu aplique sur ta pedale => vers le basLes interets d'une boite de vitesse : - pas de deraillements - force de chaine constante - relance explosive (pas de pompage) - permet plus de vitesses (14 au lieu de 7 ou 8, bon aussi le honda n'a que 7 vitesses faut le dire...) - çà permet de situer un point de pivot plus haut, donc une suspension qui marche mieux, sans problemes à cause de la chaine et tout ce qui va avec (deraillements, relance, kick back...) - et euh ben euh.. c'est beau !![]()
"cjerem51" disait:c est pour ca qu on en met sur les spad de dh tu te voi sur un spad de street faisant 20kga quand les boite de vitesse sur les spad de street????serieux je trouve sa vraiment moche comme a dit bobby je prefere un pedalier saint avec un ethirteen
vous dite que sa a des avantage mais sa a des inconvenient c'est trés lourd
jai l'impression que d'ici 2 a 3 ans on va tous avoir sa sur notre spad ahhh l'horreur!!!!!
![]()
"KoSumO" disait:Ah ouai t'as deja essayé un gt it ? et un rmx aussi ? Et comment tu peux expliquer la technologie vpp ?c est bien ca tout le monde le sais mais on parle de boite de vitesse et ca na rien a voire avec la technologie VPP monte une caute avec un GT it et avec un RMX le gt it je ne sais pas si tu sera monter plus de 20m
"BlackOrgit" disait:mdr sur le vpp c est laxe de roue qui décrit une trajectoire (+- en forme de s) limitant le pompage je serai pas l expliquer fisiquement et je doute que tu sache le faire donc http://www.mtbcomprador.com/pa/english/chapter4_5.htm ca te fera de la lecture"KoSumO" disait:Ah ouai t'as deja essayé un gt it ? et un rmx aussi ? Et comment tu peux expliquer la technologie vpp ?c est bien ca tout le monde le sais mais on parle de boite de vitesse et ca na rien a voire avec la technologie VPP monte une caute avec un GT it et avec un RMX le gt it je ne sais pas si tu sera monter plus de 20m
la gamme Transition 2006 est sur leur site
transitionbikes.com
au programme , 2 nouveaux cadres : le Vargant (rigide) et le Gran Mal
ce dernier a l'air d'être prévu pour les descendeurs assez exigeants avec ses 222 mm de débattement
voilà la bête
transitionbikes.com
a part ca , toujours le joli Dirt Bag dans la gamme (il a déja été posté ici d'ailleur il me semble)
transitionbikes.com
le Preston FR
transitionbikes.com
et le trail or Park
transitionbikes.com
voilà , toujours aussi bon je trouve cette marque ![]()
et bien le site de l'importateur de la gamme 2005 n'est pas a jour ... donc je ne sais pas si il importera aussi la gamme 2006 ou si il y aura un importateur francais ... va voir là , tu peux te faire une idée des prix de la gamme 2005 http://www.xcytt.com/ EDIT : par contre , je viens de m'apercevoir qu'ils sont dispo en Angleterre http://uk.transitionbikes.com/
inscrit le 10/4/09
1818 messages