biker30210
biker30210

inscrit le 29/5/08
1466 messages
Matos : 2 avis
slt je voudrais parlé car sa me casse les cou.. d entendre souvant : oué vario c est de la merde ! j ai un vario harissa ( dh ) je peut vous assuré que se velo est aussi bien que les autre dh voir méme mieux que les kona ( attention je parle de velo de descente et non des freeride ) le vario harissa est egal au glory au demo 7,8, et la plus part des gents qui donne leur avis on jamais testé des vario harissa certe il y a des dh plus performant comme le mondraker summume trek session ect mais franchement faud arrété les commentaire comme sa je ne connais personne qui na encor jamais cassé de harissa par contre les demo sa oui alors la sa casse ! le seul point négatif au harissa c est sont poid ! se n est pas pour rien qu ont peut apersevoir pas mal de harissa en coupe de france ! et pour une fois que c est francais ( c est si rare que les produit de nos jours soit francais )! voila petit coup de guel vite fais bien fais sur se bon ride
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Désolé de dire ça,mais tu vas te faire incendier... :roll: Sinon j'ai souvent vu des vario avec des soudures tres irregulieres,donc bon.
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
non on est pas obliger de l'incendier pour lui répondre. on peut parler poliment quand même, mais vario n'est plus française, c'est un capital suisse maintenant. le harissa marche bien effectivement, mais si, il y a eu plein de casse lorsqu'ils sont passer de l'alu 7005 au 6061 pour des raisons de coûts. le techno avec vboxx est un superbe vélo. tiens, comme ça t'as des faits et un jugement perso en prime, tout en restant courtois! ;)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut biker30210 faut arrêter de t'enflammer tout les vélo cassent même les Mondraker et les Trek (3plunder autour de moi viennent de céder) par contre des harissa c'est comme les Commencal et surtout des Sunn j'en ai vu un paquet fissurés autour de moi. Moi perso j'ai rien contre cette marque mais le rapport poids/solidité n'est pas bon quand tu vois qu'un harissa pèse plus que 19kg et fissure assez facilement après une ou deux saisons y'a de quoi s'inquiéter. Par contre le point positif de Vario c'est que leurs prix ne sont pas exorbitants et que leurs vélos sont performants dans leur domaine respectif.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Pour en avoir inspecté un de près, c'est un beau cadre, bien fait, qui inspire confiance, et le principe du monopivot est celui qui absorbe le plus efficacement les impact. Mais je la à dire qu'il est plus performant qu'un démo ou un glory... spé utilise le FSR, giant le Maestro, qui permettent d'isoler la suspension du freinage contrairement au harissa, donc ils sont forcément plus efficaces dans le défoncé, mais le monopivot est aussi utilisé sur le Qbikes Empire, le morewood izimu etc... c'est solide et fiable, et ça amortis très progressivement.
mobiker74
mobiker74

inscrit le 11/1/08
112 messages
Stations : 1 avis
Bah, tu viens simplement de te rendre compte que le bike est un sport qui comporte malheureusement de plus en plus de frimeurs qui ne jurent que par le dernier bike à la mode, ridé par le méga super winner du moment. Pour exemple, on vient nous rabâcher les oreilles que le Trek Session est l'arme ultime du moment, mais j'en ai vu un qui s'est littéralement coupé en deux aux niveau des bases arrières en pleine descente. Le mec roule relativement en fort et en compétition, mais là ça fait quand même rigoler... même pas une année le cadre. mdr! Pour le poids, j'ai un pote qui roule un Harissa à 16 kgs avec pédales auto. Rien de compliqué. Tu prends les périph' les plus légers du marché (ressort titane, Dee Max, pneus tubless, Boxxer WC) et tu arrives à ça avec beaucoup de vélos.... +1 pour le Techno Tmsethh. Il est super beau.Dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de retour sur son utilisation. On en voit très peu. Continue de t'éclater sur ton Harissa biker 30210, et laisse les kids se laisser influencer par la magie du marketing.
biker30210
biker30210

inscrit le 29/5/08
1466 messages
ha je n est pas dit que le harissa etais imcassable loin de la ! tous les velo casse pour x raison ! aprés faud aussi voir comment la personne roule ( perso je suis pas bourin ) peut etre que le glory est effectivement plus performannt que le harissa mais j ai testé pendant 2 jour un demo b franchement le harissa est mieux ! sur se merci je suis pas le seul a remarqué les kéké avec leur velo resent et qui juge sens avoir testé réélement ( dommage il pourrais etre surpris du velo )
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Avant de vouloir critiquer... [color=red]Achètes un bescherelle et lis-le en long, large et en travers longtemps.[/color] [color=darkblue]Après, tu pourras venir nous emmerder pour rien[/color]
mobiker74
mobiker74

inscrit le 11/1/08
112 messages

Avant de vouloir critiquer... Achètes un bescherelle et lis-le en long, large et en travers longtemps. Après, tu pourras venir nous emmerder pour rien
Il y a bien quelques fautes dans ses propos, mais le problème qu'il soulève est autrement plus intéressant et constructif que ta remarque à 2 balles. Celui qui emmerde le plus ici n'est peut-être pas celui que tu crois :roll: [/quote]
bullpitman
bullpitman

inscrit le 2/11/09
610 messages
J'acheter a ma copine un cadre de Kaktus Rc 2007 depuis presque 2 saison et elle roule a son rithme et je l'es test toute en le montant avec de bon periphérique bien solide et personnellement je le trouve bien maniable et facile a placé dans les single mai c vrai que le poid même pour un petit dh comme ce n'est pas sa premiere qualité
biker30210
biker30210

inscrit le 29/5/08
1466 messages
concernant le harissa il est hyper maniable super stable ect aprés mon sujet ne concerne pas que les vario il y a aussi d autre marque qui sont victime de mauvaise critique infondé !! ( sauf decat la j ai cassé x nombre de cadre méme le fr9 )
freetom38
freetom38

inscrit le 24/8/08
238 messages

concernant le harissa il est hyper maniable super stable ect aprés mon sujet ne concerne pas que les vario il y a aussi d autre marque qui sont victime de mauvaise critique infondé !! ( sauf decat la j ai cassé x nombre de cadre méme le fr9 )
Tout d'abord bonsoir. Tu fais la promo de ton vélo, ok ça passe, mais tu dis toi même que t'en a marre des gens qui font des critiques infondées, bah là mon gars t'es carrément en train d'en sous-entendre une! Tu dis que les 9fr cassent, d'accord, mais comme tous les autres! Et puis de toute façon le vélo parfait n'existe pas, ça se saurait, tout le monde roulerait dessus...
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
tout à fait, et si comme beaucoup tu as confondu le 9fr avec un gros freeride ou un dh, pas étonnant qu'il ait cassé... comme tout ceux qui se lancent dans le dirt avec leur 5xc et qui nous sortent:"le cadre c'est trop de la daube..."
biker30210
biker30210

inscrit le 29/5/08
1466 messages
j ai dit que sa cassé mais je me suis arété la car il ont aussi des point positif autre qu un prix trés résonable ! ensuite je fais peut etre la pub de mon velo mais j ai aussi avoué c est defaut je dit le bien et le mal ! decat a une trés movaise reputation sur certain points c est vraie ! mais sur d autre c est faux et c est pour sa que je suis un peut en colere car les gents critique decat mais ont t il deja testé le fr9 ?? en majorité non et il disent sa car il ont entendu dir ect c est sa qui est navrent
stips
stips

inscrit le 19/4/09
2417 messages
Je pense perso que tout les vélo peuvent casser ,ensuitte faut tomber sur un bon modele (je roulais sur un maxmax qui a beaucoups tenu malgrès que maintnenant je l'ai fissuré :lol: )et c'est aussi en fonction du pilote qu'il y a dessus .
freetom38
freetom38

inscrit le 24/8/08
238 messages
Ah, alors c'est peut-être que j'ai mal compris alors! Toutes mes excuses. Ca fait presque un an que je roule un 9FR, et c'est que du bonheur, malgré son poids... j'ai juste cassé mon amorto, deux fois. Si les gens ont une mauvaise opinion du 9Fr, je vous conseille fortement de l'essayer!
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
"biker30210" disait:
je ne connais personne qui na encor jamais cassé de harissa
:shock: tu connais pas grand monde :shock: tu crois qu'a l'époque ou esteban roulait vario il n'a jamais cassé de cadre ?
biker30210
biker30210

inscrit le 29/5/08
1466 messages
bien sur que si il y a ue de la casse mais pas plus que sa ! bien sur aucun velo est indestructible sa se serais !
biker30210
biker30210

inscrit le 29/5/08
1466 messages
"freetom38" disait:
Ah, alors c'est peut-être que j'ai mal compris alors! Toutes mes excuses. Ca fait presque un an que je roule un 9FR, et c'est que du bonheur, malgré son poids... j'ai juste cassé mon amorto, deux fois. Si les gens ont une mauvaise opinion du 9Fr, je vous conseille fortement de l'essayer!
j ai un de mais bon pote dommage qui est pas pu s inscrire au club du cesar bike sa lui aurais fait du bien il roule pas trés fort mais bon il se debrouille bien quand méme il a un fr9 et bin sa va pas mal avec sont style de ride je pence qu il a bien fait de prendre sa ! un gros full de descente lui aurais pas correspondu et je pence qui se la régal avec ! simonlerider si tes par la c est de toi que je parle !! ( je vais essayé de te trouvé un place pour le stage de descente du ccesar bike )
Pinky07
Pinky07

inscrit le 3/8/09
1191 messages
tu dis que il faut arrêter d'avoir des préjugé alors que tu en à sur d4 forcement quand tu prends un D4 de XC et que tu fais de la DH avec sava péter c'est normal.
freetom38
freetom38

inscrit le 24/8/08
238 messages

il a un fr9 et bin sa va pas mal
On dit 9FR, j'y tiens :wink: lol
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
putain mais on s'en tape...
Untim
Untim

inscrit le 21/4/09
45 messages
Bonsoir, Je pense que les préjugés c'est comme les rumeurs il y en a des vrais et d'autre faux les Decath' j'pense que c'est quand même relativement un très bon rapport qualité prix Il faut choisir ton cycle en fonction de ça discipline, C'est sur que de la DH en "vitamin" c'est pas top Après pour les varios j'ai un pote qui en a plier un (tordu les bases) donc les varios cassés existe bien, mais c'est comme tout (j'ai péter un abso' alu1 alors que j'avais aucun niveau) pour finir mon pâté de lettre rédigé a 2h45 du mat' Je pense qu'il faut avoir les bon renseignement pour juger =)
biker30210
biker30210

inscrit le 29/5/08
1466 messages
se que je trouve désolent c est que les gents qui critique en général non mémé pas essayé le velo en question !!