Aymeric86
Aymeric86

inscrit le 10/12/14
198 messages
Tu as quoi comme pneu dessus ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Aymeric86 (24 janv. 2016) disait:

Tu as quoi comme pneu dessus ?


D'origine le mien était livré avec un Maxxis High Roller 2.3 à l'avant et un Maxxis minion dhr 2.3 à l'arrière. Le pneu arrière est parfait pour moi, ultra polyvalent (un seul pneu pour toute la saison). A l'avant le High roller 2.3 est trop petit pour moi (je suis lourd). J'ai mis un Schwable Magic Mary 2.35 la saison dernière. Pour l'été je remettrai un Maxxis Minion DHF 2.5 à l'avant pour gagner un peu en rendement par rapport au Magic Mary.
Aymeric86
Aymeric86

inscrit le 10/12/14
198 messages
Ok merci des infos ;)
Je vais m'orienter vers ce vélo alors je vous tiens au jus !!
Aymeric86
Aymeric86

inscrit le 10/12/14
198 messages
Une dernière question, canyon me conseil un taille L pour 184cm.
Vous me conseillez quoi vous ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Aymeric86 (25 janv. 2016) disait:

Une dernière question, canyon me conseil un taille L pour 184cm.
Vous me conseillez quoi vous ?

L, au moins.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Massacre (25 janv. 2016) disait:

Aymeric86 (25 janv. 2016) disait:

Une dernière question, canyon me conseil un taille L pour 184cm.
Vous me conseillez quoi vous ?

L, au moins.


Je fait 183 cms et j'ai pris un L race. J'ai négocié une potence de 40 à la place de la 50 mm et c'est parfait.
Aymeric86
Aymeric86

inscrit le 10/12/14
198 messages
Ok super alors ;)
Merci beaucoup !!
Aymeric86
Aymeric86

inscrit le 10/12/14
198 messages
Et le payement est possible par virement ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Aymeric86 (25 janv. 2016) disait:

Et le payement est possible par virement ?


Ben en fait j'ai pas eu trop le choix. Sur ce type de somme ma banque bloquait systématiquement. Du coup je les ai appelé au bout de la 4ème tentative et il m'ont fait le virement.
Aymeric86
Aymeric86

inscrit le 10/12/14
198 messages
Bah moi si c'est possible ça me va !
Born to Ride
Born to Ride

inscrit le 06/04/09
200 messages
Matos : 2 avis
Pour te confirmer, j'attends le mien le 15/02 normalement un AL 7.0 Race (1m78 en taille M préconisée par canyon), paiement aussi par virement comme expliqué 15 jours avant livraison.
charly59306338
charly59306338

inscrit le 14/09/15
19 messages
Stations : 1 avis
Hello, j'ai une question pour vous qui avez déjà fait vos choix en commandant votre strive:
Pourquoi le strive et pas le Meta ou le capra ou encore le reign? Ils sont tous sur un montage monarch et pike ou encore lyric. Je serais bien preneur de vos différents avis sur ces bikes vs strive
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
charly59306338 (27 janv. 2016) disait:

Hello, j'ai une question pour vous qui avez déjà fait vos choix en commandant votre strive:
Pourquoi le strive et pas le Meta ou le capra ou encore le reign? Ils sont tous sur un montage monarch et pike ou encore lyric. Je serais bien preneur de vos différents avis sur ces bikes vs strive

J'ai un Freeride et je voulais un enduro polyvalent pas trop lourd capable de faire de la randonnée. De plus je voulais minimum cinq ans de garantie mais c'était le cas à l'époque pour les trois. J'ai donc choisi le strive carbone qui est à mon sens le plus polyvalent des trois notamment grace au poids et au shapeshifter. Enfin pour avoir déjà essayer un mondraker foxy j'étais convaincu par la géométrie race. Le capra à une géometrie un peu vieillotte avec un top tube relativement court.
Pour avoir vu et peser le meta lors de l'open enduro du beaufortain il pèse le poids d'un âne mort comme tout les commencal d'ailleurs. Mais il est certainement très solide et fiable.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 27/01/2016 - 19:41
Born to Ride
Born to Ride

inscrit le 06/04/09
200 messages
Matos : 2 avis
charly59306338 (27 janv. 2016) disait:

Hello, j'ai une question pour vous qui avez déjà fait vos choix en commandant votre strive:
Pourquoi le strive et pas le Meta ou le capra ou encore le reign? Ils sont tous sur un montage monarch et pike ou encore lyric. Je serais bien preneur de vos différents avis sur ces bikes vs strive


De mon côté j'ai déjà un SUNN Radical pour la DH et un cross country, je chercher avant tout un enduro pour pouvoir monter un peu, léger et pas cher, qui reste bien sur d'une grande efficacité en descente.
Le shape shifter m'a convaincu suite aux divers tests que j'ai pu lire, j'ai longuement hésité avec le capra et le process de KONA (rapport prix/perf très bon également) mais le poids, le look ont fini par me convaincre et pencher pour le strive.

J'ai pu rouler sur un rocky sxc et un spé enduro evo. Le dernier m'avait bluffé mais trop cher.
Aymeric86
Aymeric86

inscrit le 10/12/14
198 messages
Voilà vous m'avez convaincu ! Commande effectuée hier soir et date prévu de réception entre 29 février et le 5 mars ! :D
Je tiens plus en place !!
Merci à vous pour votre aide précieuse, le choix d'un nouveau VTT n'est pas simple du tout ... Merci beaucoup !
Je vous tiens au courant pour la suite. Des conseils à me filer pour la réception ?
Bon ride à tous !
maxcg
maxcg

inscrit le 30/01/16
9 messages
Bonjour a tous,

je viens de recevoir après 6 mois de délais sans cesse repoussé mon Canyon strive AL 7.0 Race !
Il est magnifique y a rien à dire là dessus ! Mais malheureusement tout est contre moi avec Canyon ..
Le système shapeshifter n'est pas utilisable, il revient tout seul en mode xc sans que j'appuie sur quoi que se soit ..
Comme si il ne s'enclenché pas.. j'ai beau essayé de tout faire (ajuster presion shapeshifter, amorto...) rien y fait ! :(

Est ce que l'un d'entre vous a déjà été confronté à ce type de problème ?

Merci d'avance pour vos réponse.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
maxcg (30 janv. 2016) disait:

Bonjour a tous,

je viens de recevoir après 6 mois de délais sans cesse repoussé mon Canyon strive AL 7.0 Race !
Il est magnifique y a rien à dire là dessus ! Mais malheureusement tout est contre moi avec Canyon ..
Le système shapeshifter n'est pas utilisable, il revient tout seul en mode xc sans que j'appuie sur quoi que se soit ..
Comme si il ne s'enclenché pas.. j'ai beau essayé de tout faire (ajuster presion shapeshifter, amorto...) rien y fait ! :(

Est ce que l'un d'entre vous a déjà été confronté à ce type de problème ?

Merci d'avance pour vos réponse.

En étant pas sur le vélo quand tu appuie sur la commande du shapeshifter il remonte bien en mode XC ?

Quand tu t'assoie dessus sans toucher à la commande il redescend tout seul rapidement ?


Le seul truc que je voie c'est le cable qui serait trop tendu mais normalement pour passer de xc à dh il faut faire le mouvement si tu as mis une pression correct (entre 12 et 15 bars). Tu as un réglage du cable pas loin de la commande il me semble.
maxcg
maxcg

inscrit le 30/01/16
9 messages
Non en faite lorsque je monte dessus le (étant en mode xc) si j'enclenche le shapeshifter pour le passer en monde DH, il s'enclenche, sauf que dès que je descend du vélo il revient tout seul progressivement en mode XC sans appuyer sur quoi que se soit... donc en gros impossible de rester en position DH.
j'ai pensé au câble trop tendu, mais dit moi si je me trompe: si jamais le câble était trop tendu, le système s'enclencherait tout seul sans même que je n’actionne quoi que se soit ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
maxcg (30 janv. 2016) disait:

Non en faite lorsque je monte dessus le (étant en mode xc) si j'enclenche le shapeshifter pour le passer en monde DH, il s'enclenche, sauf que dès que je descend du vélo il revient tout seul progressivement en mode XC sans appuyer sur quoi que se soit... donc en gros impossible de rester en position DH.
j'ai pensé au câble trop tendu, mais dit moi si je me trompe: si jamais le câble était trop tendu, le système s'enclencherait tout seul sans même que je n’actionne quoi que se soit ?


Pas forcément parcequ'il y a un seuil de déclenchement lié à la pression dans le shapeshifter qui sert de ressort pour le retour en mode xc.
Mais sans toucher à la commande et en enfoncant l'amortisseur, le shapeshifter devrait s"affaisser.

Il revient vite en mode xc sans toucher à la commande ?
Tu n'as pas trop mis de pression dans le shapeshifter ?
maxcg
maxcg

inscrit le 30/01/16
9 messages
D'accord. Non assez lentement, en 3-4 seconde un peu prêt.
Non je j'ai essayé, de 11 à 18 bar et ça fait pareil, il revient juste plus ou moins vite selon la pression, mais le problème persiste toujours..
je suis bon a tout démonter et à essayer de d'entendre un peu le câble comme c'est fait :/
Message modifié 1 fois. Dernière modification par maxcg, 30/01/2016 - 15:27
maxcg
maxcg

inscrit le 30/01/16
9 messages
c'était le cable, bien joué ratm54 ! il l'avait trop tendu d'origine ! ouf je suis soulagé, merci !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
maxcg (30 janv. 2016) disait:

c'était le cable, bien joué ratm54 ! il l'avait trop tendu d'origine ! ouf je suis soulagé, merci !


Tant mieux ! Bon vu que j'ai changé mon shapeshifter il a pas trop longtemps, j'avais remarqué que le réglages du câble quoique pas compliqué à réaliser nécessitait un peu de précision.
Mais pour tout dire j'étais pas trop convaincu ca sentait le sav ....
maxcg
maxcg

inscrit le 30/01/16
9 messages
C'est vrai que c'est assez minutieux. J'y croyais pas aussi mais c'est bon tout fonctionne à merveille c'est Niquel :)
Tu fais une révisons du shapeshifter tous les combien de temps ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
maxcg (31 janv. 2016) disait:

C'est vrai que c'est assez minutieux. J'y croyais pas aussi mais c'est bon tout fonctionne à merveille c'est Niquel :)
Tu fais une révisons du shapeshifter tous les combien de temps ?


Normalement il faut faire une révision du bousin tout les ans mais moi il est tombé en rade au bout de 7 mois. Du coup il m'ont renvoyé le modèle 2016.
Le modèle 2016 est modifié (beaucoup plus ferme) donc on peut espérer qu'il tienne dans le temps. Mais le bouzin n'ayant pas fait ses preuves il vaut mieux l'entretenir tous les ans pour bénéficier de la garantie !
maxcg
maxcg

inscrit le 30/01/16
9 messages
Ah yes c'est bon à savoir ça ! Et pour l'entretien concrètement tu fais comment ?