ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
vrusso476 (21 déc. 2015) disait:

ratm54 (19 déc. 2015) disait:

J'ai reçu le gasspring 2016 hier mais sans le Canyon press tools.
Donc excellente réactivité du sav Canyon.


Alors ton verdict ? je suis curieux de savoir ce que tu penses de ce gaspring 2016 histoire de voir si çà cadre avec mes sensations.


Ca y'est j'ai changé le shapeshifter. Effectivement le modèle 2016 semble beaucoup plus ferme sur un essai garage.
J'ai passé une bonne partie de la journée à changer le gaspring alors que la vidéo dure moins de 10 minutes :oops: . Mais j'ai passé plus de temps à changer la gaine qui passe dans le cadre qu'a changer le shapeshifter sachant que le changement de la gaine n'est pas au menu de la vidéo. La vidéo est super bien faite, donc le changement du shapeshifter n'a pas posé de problème particulier.
vrusso476
vrusso476

inscrit le 03/02/13
65 messages
@ratm54 : Ok, bon on a le même ressenti alors. Reste un test terrain pour être sûr :) sinon moi vu que j'ai l'alu je n'ai pas la gaine qui passe à l'intérieur du cadre. Plus simple à changer même si je n'en ai pas encore eu l'utilité :grin:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vrusso476, 29/12/2015 - 00:23
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Une photo de l'intérieur de la biellette :

drive.google.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 29/12/2015 - 18:29
charly59306338
charly59306338

inscrit le 14/09/15
19 messages
Stations : 1 avis
@vrusso476 je crois que tu es mon ancien voisin du dessus ???? j'ai quitté Hermione pour une autre a 10 minutes de chez toi " si tu vois sque j veux dire ????"
Bref j'était venu te parler vite fait une fois mais on a pas eu le temps de faire connaissance et de rouler ensemble. Je roule sur enduro comp et suprem DH V3 je suis aussi bien passionné comme toi alors si tu veux qu'on roule ensemble un de ces jours fait moi signe ( mes potes de session sont tous dans le sud... Alors je roule souvent seul comme un cowboy)
vrusso476
vrusso476

inscrit le 03/02/13
65 messages
Salut charly59306338,
Oui je me souviens de toi, bien vu ! demain on peut rouler ensemble si tu veux.
Je t'ai répondu en MP ;-)
Aymeric86
Aymeric86

inscrit le 10/12/14
198 messages
Salut le forum ! Question à 5 points !
Vous pensez quoi du strive al 7.0 race ?
Les roues sont elles à garder ? Le shapeshifter vaut il le coup ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Aymeric86 (21 janv. 2016) disait:

Salut le forum ! Question à 5 points !
Vous pensez quoi du strive al 7.0 race ?
Les roues sont elles à garder ? Le shapeshifter vaut il le coup ?

Niveau équipement c'est quasi parfait, il n'y a rien à jeter. A la limite Il y aurait eu les sram guide rsc et des jantes un peu plus large, mais 23,4 de largeur interne mais je pinaille. Le moyeu je ne sais pas ce que ca vaut.
Le vélo en lui même j'ai le stricve cf 9.0 race est j'en suis très content. C'est polyvalent et très fun. Les virages en épingles sont un peu plus chaud mais rien de rédhibitoire. Le top tube long et les bases courte c'est génial.
Le shapeshifter c'est vraiment bien pour les montées après en descente je ne m'emmerde pas à jongler avec. Cela contribue à la polyvalence du vélo. Après cela fait un bouzin de plus à entretenir et la première version n’était pas vraiment fiable. Le modèle 2016 à clairement évolué et est beaucoup plus ferme en utilisation. Mais c'est trop tôt pour se prononcer sur la fiabilité.
Sinon il y a le commencal meta V4 qui tient également la route :
commencal-store.com
Aymeric86
Aymeric86

inscrit le 10/12/14
198 messages
Oui j'ai aussi vu me meta et j'ai regardé les yt, j'arrive pas à me décider et je recueille des avis un peu partout !
Merci pour ta réponse. Certains disent que les roue E13 sont très moyenne donc je m'interroge
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Aymeric86 (21 janv. 2016) disait:

Oui j'ai aussi vu me meta et j'ai regardé les yt, j'arrive pas à me décider et je recueille des avis un peu partout !
Merci pour ta réponse. Certains disent que les roue E13 sont très moyenne donc je m'interroge

Visiblement c'est le moyeu arrière qui est merdique et lâche assez rapidement. Chez commencal c'est un moyeu novatech.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Aymeric86 (21 janv. 2016) disait:

Oui j'ai aussi vu me meta et j'ai regardé les yt, j'arrive pas à me décider et je recueille des avis un peu partout !
Merci pour ta réponse. Certains disent que les roue E13 sont très moyenne donc je m'interroge


De toute façon c'est trois bon vélos. Un autre aspect important la garantie :
6 ans sur le cadre chez Canyon + crash replacement de 3 ans
5 ans sur le triangle avant chez Commencal (2 ans sur le bras arrière)
3 ans sur le cadre chez YT + crash replacement de 3 ans
Aymeric86
Aymeric86

inscrit le 10/12/14
198 messages
Dur de choisir !
J'avoue que l'entretien du shapeshifter me bloque quand même un peu ... C'est long à faire ? Et à quelle fréquence ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Aymeric86 (22 janv. 2016) disait:

Dur de choisir !
J'avoue que l'entretien du shapeshifter me bloque quand même un peu ... C'est long à faire ? Et à quelle fréquence ?


Tout les ans. Pour l'entretien je ne sais pas vu que l'ai changé en garantie :lol:
Disons qu'il faut en comptant large une demi journée pour démonter, remonter le shapeshifter et changer cable et gaine. Ensuite il faut le temps d'entretien du shapeshifter...
sebu66
sebu66

inscrit le 12/08/15
44 messages
J'étais chez Canyon à Koblenz, en octobre et le vendeur m'a clairement indiqué que l'entretient du S-S devait être fait tout les ans, mais que une fois la demande d'entretient effectuée, ils t’envoyaient un S-S de remplacement et que une fois celui-ci reçu, tu leur envoyait ton S-S, de cette manière ton spad n'est jamais bloqué. Je trouve ça pas mal comme principe... maintenant faut voir la mise en pratique...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
sebu66 (22 janv. 2016) disait:

J'étais chez Canyon à Koblenz, en octobre et le vendeur m'a clairement indiqué que l'entretient du S-S devait être fait tout les ans, mais que une fois la demande d'entretient effectuée, ils t’envoyaient un S-S de remplacement et que une fois celui-ci reçu, tu leur envoyait ton S-S, de cette manière ton spad n'est jamais bloqué. Je trouve ça pas mal comme principe... maintenant faut voir la mise en pratique...

Testé avec la garantie cela fonctionne à merveille ! Reste à voir le prix de la révision et de l'expédition ...
Aymeric86
Aymeric86

inscrit le 10/12/14
198 messages
Ah mais c'est comme des suspensions en faite :D
Et vous savez si on peux demander à canyon d'avoir des crossmax dessus au lieu des E13 ?
sebu66
sebu66

inscrit le 12/08/15
44 messages
Malheureusement tu ne peux rien modifier au bike... j'vais déjà fait une demande dans ce sens :-(
Aymeric86
Aymeric86

inscrit le 10/12/14
198 messages
Mince ça m'aurait arrangé
Aymeric86
Aymeric86

inscrit le 10/12/14
198 messages
Merci de vos réponses !
Et sinon chez canyon on paye à la commande ou avant de se faire envoyer le colis ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Aymeric86 (24 janv. 2016) disait:

Merci de vos réponses !
Et sinon chez canyon on paye à la commande ou avant de se faire envoyer le colis ?

15 jours avant l'envoi du colis environ.
Aymeric86
Aymeric86

inscrit le 10/12/14
198 messages
Ok du coup pour une livraison début avril (selon le site je ne sais pas si s'est à jour) je payerais que fin mars ? Même en commandant maintenant ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Aymeric86 (24 janv. 2016) disait:

Ok du coup pour une livraison début avril (selon le site je ne sais pas si s'est à jour) je payerais que fin mars ? Même en commandant maintenant ?

Oui
Aymeric86
Aymeric86

inscrit le 10/12/14
198 messages
Ok merci beaucoup !
Le shapeshifter est compliqué à l'utilisation ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Aymeric86 (24 janv. 2016) disait:

Ok merci beaucoup !
Le shapeshifter est compliqué à l'utilisation ?

Non c'est assez simple.
Aymeric86
Aymeric86

inscrit le 10/12/14
198 messages
Bon à voir alors je pourrais me laisser tenter !
C'est un bon pédaleur pour les sorties sans trop de grimpette ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Aymeric86 (24 janv. 2016) disait:

Bon à voir alors je pourrais me laisser tenter !
C'est un bon pédaleur pour les sorties sans trop de grimpette ?


Ce n'est pas un cross country mais c'est un excellent pédaleur avec des pneus pas trop extrêmes. Je l'ai d'ailleurs choisi pour cela, la polyvalence et le fun.