sebu66
sebu66

inscrit le 12/08/15
44 messages
Merci pour la rapidité, mais sauf erreur il n'y a pas d'info au sujet du type de Postmount , PM5 , 6 ou 7...

Par contre, c'est quoi la différence entre le strive M24-16 et M27-16?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
sebu66 (11 mai 2016) disait:

Merci pour la rapidité, mais sauf erreur il n'y a pas d'info au sujet du type de Postmount , PM5 , 6 ou 7...

Par contre, c'est quoi la différence entre le strive M24-16 et M27-16?

Alu et carbone.
sebu66
sebu66

inscrit le 12/08/15
44 messages
pfff suis bête... c'est indiqué à côté... Merci!
Et pour le montage des freins t'as une idée?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
sebu66 (11 mai 2016) disait:

pfff suis bête... c'est indiqué à côté... Merci!
Et pour le montage des freins t'as une idée?


PM5 - is post mount 5". This means the frame will take a direct caliper mount for 140mm rotor, but requires adaptors for any other rotor size.

PM6 - is post mount 6". This means the fork/frame will have the caliper fitted directly for 160mm rotor. It requires an adaptor for 180 & 203, but cannot fit a 140mm rotor

PM7 is post mount 7". This means the fork/frame will have the caliper fitted directly for 180mm rotor. It requires an adaptor for 203, but cannot fit a a60 or 140mm rotor

PM8 is post mount 8". This means the fork/frame will have the caliper fitted directly for 203mm rotor. This cannot fit any other rotor size.
sebu66
sebu66

inscrit le 12/08/15
44 messages
Trop fort! ça fait 2 jours que je cherchais cette info!
Donc c'est du PM7 et j'ai pas besoins d'adaptateur car je reste avec un 180, j'économise 10€ c'est toujours ça de pris.

Un grand merci!
Aymeric86
Aymeric86

inscrit le 10/12/14
198 messages
Yo les striveviste !

Quelqu'un sait où trouver des stickers rockshox pour la pike et le monarch. Je voudrais les mettre en couleur officiel rockshox en bleu je les trouve moyen.

Merci et bon ride !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Aymeric86 (22 mai 2016) disait:

Yo les striveviste !

Quelqu'un sait où trouver des stickers rockshox pour la pike et le monarch. Je voudrais les mettre en couleur officiel rockshox en bleu je les trouve moyen.

Merci et bon ride !


http://nldesigns.eu/
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ratm54 (11 mai 2016) disait:

Massacre (11 mai 2016) disait:

si c'est un roulement HS faut pas rêver pour la garantie. :lol:


Roulement HS au bout d'un et environ 2000 kms faut peut être pas abusé !!!!!
Pour la garantie c'est peut être pas gagné mais je sais être persuasif :twisted:


Bon bah il va falloir que je paye es roulements ... Par contre il me font les enduro bearing à prix canon (5 € le roulement).
Aymeric86
Aymeric86

inscrit le 10/12/14
198 messages
Merci ;)

Ils ne proposent pas de kit de roulements complets ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Aymeric86 (23 mai 2016) disait:

Merci ;)

Ils ne proposent pas de kit de roulements complets ?


Je pense que si. Mais il me propose d'effectuer le remplacement. Pour l'instant je n'ai pas prévu de leur laisser le vélo et j'aimerais bien encore passer l'hiver avec les roulements ...
Aymeric86
Aymeric86

inscrit le 10/12/14
198 messages
ratm54 (23 mai 2016) disait:

Aymeric86 (23 mai 2016) disait:

Merci ;)

Ils ne proposent pas de kit de roulements complets ?


Je pense que si. Mais il me propose d'effectuer le remplacement. Pour l'instant je n'ai pas prévu de leur laisser le vélo et j'aimerais bien encore passer l'hiver avec les roulements ...


Oui tu m'étonnes ^^'
Avec tous vos retours je commence à me dire qu'il faut que je prévois un stock de pièces de rechanges pour en avoir d'avance !

Sinon un petit retour de ma part, j'ai monté un plateau de 28 dents en acier en lieu et place du 32 en alu d'origine. Pour la durée de vie de la transmission je peu pas encore me prononcer par contre je peux vous dire que le plateau est très bien pour un prix très raisonnables ! Le poids en plus ne se sent pas et j'emmène mon bike partout !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Aymeric86 (23 mai 2016) disait:

ratm54 (23 mai 2016) disait:

Aymeric86 (23 mai 2016) disait:

Merci ;)

Ils ne proposent pas de kit de roulements complets ?


Je pense que si. Mais il me propose d'effectuer le remplacement. Pour l'instant je n'ai pas prévu de leur laisser le vélo et j'aimerais bien encore passer l'hiver avec les roulements ...


Oui tu m'étonnes ^^'
Avec tous vos retours je commence à me dire qu'il faut que je prévois un stock de pièces de rechanges pour en avoir d'avance !

Sinon un petit retour de ma part, j'ai monté un plateau de 28 dents en acier en lieu et place du 32 en alu d'origine. Pour la durée de vie de la transmission je peu pas encore me prononcer par contre je peux vous dire que le plateau est très bien pour un prix très raisonnables ! Le poids en plus ne se sent pas et j'emmène mon bike partout !


J'avais abordé le sujet de l'acier qui à mon avis est la voie de la raison autant sur le plateau que sur la cassette.
26in.frhttps

Effectivement le surpoids ne se sens pas sur le plateau ni sur la nouvelle cassette GX qui reste plus légère que la cassette shimano.

Pour le 28 dents on a eu pas mal de discussion enflammé sur le sujet durant l'hiver et je persiste et signe que le meilleur choix est un 26 dents ou un 28 dents (avec une cassette 10-42). J'ai deux nouveau exemples :
* Finale ligure (enduro camionette) : un en 26 dents moi en 28 dents un en 30 dents et un en double plateau donc 36 dents. Le résultat c'est qu'il n'y a pas d'écart significatif lié à l'usage des petit plateaux.
* Le jeune qui était en 30 dents à finale ligure et qui a une bonne condition physique à fait un 24 heures vtt avec son vélo. Résultat il était à pieds dans les côtes des derniers tours.
Aymeric86
Aymeric86

inscrit le 10/12/14
198 messages
ratm54 (23 mai 2016) disait:

Aymeric86 (23 mai 2016) disait:

ratm54 (23 mai 2016) disait:

Aymeric86 (23 mai 2016) disait:

Merci ;)

Ils ne proposent pas de kit de roulements complets ?


Je pense que si. Mais il me propose d'effectuer le remplacement. Pour l'instant je n'ai pas prévu de leur laisser le vélo et j'aimerais bien encore passer l'hiver avec les roulements ...


Oui tu m'étonnes ^^'
Avec tous vos retours je commence à me dire qu'il faut que je prévois un stock de pièces de rechanges pour en avoir d'avance !

Sinon un petit retour de ma part, j'ai monté un plateau de 28 dents en acier en lieu et place du 32 en alu d'origine. Pour la durée de vie de la transmission je peu pas encore me prononcer par contre je peux vous dire que le plateau est très bien pour un prix très raisonnables ! Le poids en plus ne se sent pas et j'emmène mon bike partout !


J'avais abordé le sujet de l'acier qui à mon avis est la voie de la raison autant sur le plateau que sur la cassette.
26in.frhttps

Effectivement le surpoids ne se sens pas sur le plateau ni sur la nouvelle cassette GX qui reste plus légère que la cassette shimano.

Pour le 28 dents on a eu pas mal de discussion enflammé sur le sujet durant l'hiver et je persiste et signe que le meilleur choix est un 26 dents ou un 28 dents (avec une cassette 10-42). J'ai deux nouveau exemples :
* Finale ligure (enduro camionette) : un en 26 dents moi en 28 dents un en 30 dents et un en double plateau donc 36 dents. Le résultat c'est qu'il n'y a pas d'écart significatif lié à l'usage des petit plateaux.
* Le jeune qui était en 30 dents à finale ligure et qui a une bonne condition physique à fait un 24 heures vtt avec son vélo. Résultat il était à pieds dans les côtes des derniers tours.


Effectivement j'avais suivis de loin la conversation sur ton topic. Pour moi le 28 reste le meilleur compromis avec une cassette 10-42. Pour passer au 30 voire 32 il me faudrait la 9-44 de chez e-13 mais le budget passe pas ^^'

Après chacun choisi ce qui lui plait et ceux qui emmène un 32 ou 34 tant mieux pour eux :)

La cassette GX je la prendrait quand j'aurais rincer celle-ci.
Tu as expérimenté l'alternance de chaîne ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Aymeric86 (23 mai 2016) disait:

Tu as expérimenté l'alternance de chaîne ?


Non je vais m'y mettre vu le prix de la transmission :???:
Aymeric86
Aymeric86

inscrit le 10/12/14
198 messages
ratm54 (23 mai 2016) disait:

Aymeric86 (23 mai 2016) disait:

Tu as expérimenté l'alternance de chaîne ?


Non je vais m'y mettre vu le prix de la transmission :???:


Je pense essayer aussi acheter 2 chaînes s'est pas la mer à boire comparé à une transmission complète.
sebu66
sebu66

inscrit le 12/08/15
44 messages
Salut,

je viens de me rendre compte ce week-end que mon jeu de direction (Cane Creek Forty) commençait à gripper légèrement, j'ai donc démonté la fourche et j'ai remarqué que le roulement supérieure présentait des traces d'usure sur la bague intérieure (en contact avec la fourche) et celui du bas grip légèrement. J'ai contacté Canyon et leur réponse est la suivante: "...ces pièces ne sont donc jamais traitées et remplacées sous garantie..." et il me propose de me les commander et me les facturer: 15€ le roulement inférieur, 13€ le supérieure + 4,90€ de frais de port.

J’ai reçu mon bike mi-septembre, je roule 1 fois par semaine, peu importe les conditions météos (neige, pluie...), le bike est lavé après chaque sortie et séché à la soufflette. je ne trouve pas cela normal d'avoir une telle usure après 8 mois, vous en pensez quoi?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sebu66, 24/05/2016 - 09:56
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tu laves ton bike au karcher ?
Pour ma part j'ai fait une partie des lavages au karcher en mode eco (120 bar) car la glaise est longue à enlever et je n'ai pas assez de pression au surpresseur.
Mon vélo à un an. Le roulement du jeu de direction n'a pas de problème pour le moment. Par contre les roulements des bases au dessus du boîtier de pédalier ont du jeu (bon mes petits whip et transfert moisi à finale ligure ont pas du aider :lol: ) et les roulements autour de la biellette gratte.

Je pense ouvrir les roulements les blinder de graisse et repasser l'hiver comme cela. A la sortie de l'hiver (2 hivers donc) je changerai (ou ferai changer) tous les roulements.
sebu66
sebu66

inscrit le 12/08/15
44 messages
Je le lave uniquement avec un jet d'eau et une brosse, jamais de Karcher.
Je pense que je vais à nouveau devoir pousser une gueulante chez Canyon... c'est franchement chiant... je comprends pas que l'on puisse faire de telle réponse pour un bike qui n'a que 8 mois!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Vous êtes malade les gars y'a rien de pire que de passer son vélo au karcher et de le sécher au compresseur ça aide l'eau à bien pénétrer les roulements.

Un vélo si il est vraiment sale ça se passe au jet et ça se savonne et paf un petit coup de brosse souple et ensuite tu lubrifies ta chaîne une fois le vélo sec c'est tout et si c'est juste un peu de boue tu laisses sécher et tu nettoies à sec avec un chiffon en pensant juste à lubrifier ta chaîne.

Un roulement c'est une pièce d'usure quand ça grippe ou que ça prend du jeu c'est mort ça se remplace, et l'ajout de graisse ne les sauvent pas.
sebu66
sebu66

inscrit le 12/08/15
44 messages
je savais que le Karcher n'était pas bon, pas contre la souflette, je ne pensais pas que cela pose un problème. Car ce qui me gonfle c'est de voir des tache de rouille dans le cavitées des vis, donc je passe tjs la souflette.

Mais pour en revenir à ma question, tu pense que 8 mois est une durée de vie normale pour un JDD?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Oui si tu as roulé tout l'hiver en passant la soufflette qui pousse l'eau oui 8 mois c'est suffisant pour détruire un roulement.

Et sur un vélo à minimum 2000 euros un changement de roulement à 30 euros en 8 mois c'est pas énorme comme entretien

Si tu es maniaque utilises un coton tige et du WD40 pour les vis et si tu es riches tu les changes pour du titane.

Un roulement est une pièce d'USURE et là c'est une pièce fournisseur donc ce n'est pas CANYON à blâmer mais CaneCreek, aucune marque de vélo ne t'aurais remplacer ton jdd gratuitement.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (24 mai 2016) disait:

Oui si tu as roulé tout l'hiver en passant la soufflette qui pousse l'eau oui 8 mois c'est suffisant pour détruire un roulement.

Et sur un vélo à minimum 2000 euros un changement de roulement à 30 euros en 8 mois c'est pas énorme comme entretien

Si tu es maniaque utilises un coton tige et du WD40 pour les vis et si tu es riches tu les changes pour du titane.

Un roulement est une pièce d'USURE et là c'est une pièce fournisseur donc ce n'est pas CANYON à blâmer mais CaneCreek, aucune marque de vélo ne t'aurais remplacer ton jdd gratuitement.


Une pièce d'usure je veux bien. Au bout de huit mois il faut peut être pas déconner non plus.
30 euros c'est pour le jdd. Les roulements du cadre tu en as vite pour 120 €. 120 € tous les ans c'est abusé !!!!

Pourtant Cane creek je trouve que c'est une bonne marque pour les jdd.

davelepec tu roules l'hiver ? Tu as de la boue collante par chez toi ? Parce que entre les grandes théories et la réalité je trouve qu'il y a un sérieux écart.
Clairement la meilleur solution c'est de ne pas rouler l'hiver. Pour ma part j'essaie de laver le moins possible le vélo parceque justement cela flingue les roulements. Mais à un moment il n'y a pas trop le choix et comme j'ai trois vélos à gérer le mercredi et un le samedi je fait au mieux !

Re-graisser les roulements cela marche je l'ai déjà fait. Cela permet de blinder le roulement de graisse et ainsi de limiter les entrées d'eau et de saleté.
vrusso476
vrusso476

inscrit le 03/02/13
65 messages
davelepec (24 mai 2016) disait:

Oui si tu as roulé tout l'hiver en passant la soufflette qui pousse l'eau oui 8 mois c'est suffisant pour détruire un roulement.

Et sur un vélo à minimum 2000 euros un changement de roulement à 30 euros en 8 mois c'est pas énorme comme entretien

Si tu es maniaque utilises un coton tige et du WD40 pour les vis et si tu es riches tu les changes pour du titane.

Un roulement est une pièce d'USURE et là c'est une pièce fournisseur donc ce n'est pas CANYON à blâmer mais CaneCreek, aucune marque de vélo ne t'aurais remplacer ton jdd gratuitement.


Je suis complètement d'accord, un roulement est une pièce d'usure et ce n'est pas Canyon a blamé, mais à la rigueur CC.

Sinon pour ma part j'ai toujours lavé tous mes vélos au Karcher, sans avoir de pb de roulement. Il faut dire que je ne vais pas plaqué le jet sur les roulements et les articulations du cadre !
sebu66
sebu66

inscrit le 12/08/15
44 messages
Je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas Canyon en faute pour les roulements, mais à partir du moment ou ils livrent le vélo complet l'ensemble des pièces est sous leur garantie, après c'est à eu de gérer le problème avec leur sous-traitant. Si tu achète une Renault et que tu as un problème avec une pièce fabriquée par un sous-traitant, Renault ne te revois pas vers celui-ci...
Aymeric86
Aymeric86

inscrit le 10/12/14
198 messages
8 mois ça fait court aussi je trouve comme durée de vie pour un JDD.

Après le débat du lavage karcher ou pas s'est éternel et chacun fais comme bon lui semble. Moi s'est juste jet d'eau qui doit pas dépasser les 2bar ^^'

Mais toujours est-il que les roulements sont des pièces d'usure et qu'il faut en prendre soin.
Ça fait chier pour toi mais vaut mieux les changer !