Par contre, c'est quoi la différence entre le strive M24-16 et M27-16?
sebu66 (11 mai 2016) disait:
Merci pour la rapidité, mais sauf erreur il n'y a pas d'info au sujet du type de Postmount , PM5 , 6 ou 7...
Par contre, c'est quoi la différence entre le strive M24-16 et M27-16?
sebu66 (11 mai 2016) disait:
pfff suis bête... c'est indiqué à côté... Merci!
Et pour le montage des freins t'as une idée?
Aymeric86 (22 mai 2016) disait:http://nldesigns.eu/
Yo les striveviste !
Quelqu'un sait où trouver des stickers rockshox pour la pike et le monarch. Je voudrais les mettre en couleur officiel rockshox en bleu je les trouve moyen.
Merci et bon ride !
ratm54 (11 mai 2016) disait:
Massacre (11 mai 2016) disait:
si c'est un roulement HS faut pas rêver pour la garantie.
Roulement HS au bout d'un et environ 2000 kms faut peut être pas abusé !!!!!
Pour la garantie c'est peut être pas gagné mais je sais être persuasif
Aymeric86 (23 mai 2016) disait:
Merci![]()
Ils ne proposent pas de kit de roulements complets ?
ratm54 (23 mai 2016) disait:
Aymeric86 (23 mai 2016) disait:
Merci![]()
Ils ne proposent pas de kit de roulements complets ?
Je pense que si. Mais il me propose d'effectuer le remplacement. Pour l'instant je n'ai pas prévu de leur laisser le vélo et j'aimerais bien encore passer l'hiver avec les roulements ...
Aymeric86 (23 mai 2016) disait:
ratm54 (23 mai 2016) disait:
Aymeric86 (23 mai 2016) disait:
Merci![]()
Ils ne proposent pas de kit de roulements complets ?
Je pense que si. Mais il me propose d'effectuer le remplacement. Pour l'instant je n'ai pas prévu de leur laisser le vélo et j'aimerais bien encore passer l'hiver avec les roulements ...
Oui tu m'étonnes ^^'
Avec tous vos retours je commence à me dire qu'il faut que je prévois un stock de pièces de rechanges pour en avoir d'avance !
Sinon un petit retour de ma part, j'ai monté un plateau de 28 dents en acier en lieu et place du 32 en alu d'origine. Pour la durée de vie de la transmission je peu pas encore me prononcer par contre je peux vous dire que le plateau est très bien pour un prix très raisonnables ! Le poids en plus ne se sent pas et j'emmène mon bike partout !
J'avais abordé le sujet de l'acier qui à mon avis est la voie de la raison autant sur le plateau que sur la cassette.
26in.frhttps
Effectivement le surpoids ne se sens pas sur le plateau ni sur la nouvelle cassette GX qui reste plus légère que la cassette shimano.
Pour le 28 dents on a eu pas mal de discussion enflammé sur le sujet durant l'hiver et je persiste et signe que le meilleur choix est un 26 dents ou un 28 dents (avec une cassette 10-42). J'ai deux nouveau exemples :
* Finale ligure (enduro camionette) : un en 26 dents moi en 28 dents un en 30 dents et un en double plateau donc 36 dents. Le résultat c'est qu'il n'y a pas d'écart significatif lié à l'usage des petit plateaux.
* Le jeune qui était en 30 dents à finale ligure et qui a une bonne condition physique à fait un 24 heures vtt avec son vélo. Résultat il était à pieds dans les côtes des derniers tours.
ratm54 (23 mai 2016) disait:
Aymeric86 (23 mai 2016) disait:
ratm54 (23 mai 2016) disait:
Aymeric86 (23 mai 2016) disait:
Merci![]()
Ils ne proposent pas de kit de roulements complets ?
Je pense que si. Mais il me propose d'effectuer le remplacement. Pour l'instant je n'ai pas prévu de leur laisser le vélo et j'aimerais bien encore passer l'hiver avec les roulements ...
Oui tu m'étonnes ^^'
Avec tous vos retours je commence à me dire qu'il faut que je prévois un stock de pièces de rechanges pour en avoir d'avance !
Sinon un petit retour de ma part, j'ai monté un plateau de 28 dents en acier en lieu et place du 32 en alu d'origine. Pour la durée de vie de la transmission je peu pas encore me prononcer par contre je peux vous dire que le plateau est très bien pour un prix très raisonnables ! Le poids en plus ne se sent pas et j'emmène mon bike partout !
J'avais abordé le sujet de l'acier qui à mon avis est la voie de la raison autant sur le plateau que sur la cassette.
26in.frhttps
Effectivement le surpoids ne se sens pas sur le plateau ni sur la nouvelle cassette GX qui reste plus légère que la cassette shimano.
Pour le 28 dents on a eu pas mal de discussion enflammé sur le sujet durant l'hiver et je persiste et signe que le meilleur choix est un 26 dents ou un 28 dents (avec une cassette 10-42). J'ai deux nouveau exemples :
* Finale ligure (enduro camionette) : un en 26 dents moi en 28 dents un en 30 dents et un en double plateau donc 36 dents. Le résultat c'est qu'il n'y a pas d'écart significatif lié à l'usage des petit plateaux.
* Le jeune qui était en 30 dents à finale ligure et qui a une bonne condition physique à fait un 24 heures vtt avec son vélo. Résultat il était à pieds dans les côtes des derniers tours.
Effectivement j'avais suivis de loin la conversation sur ton topic. Pour moi le 28 reste le meilleur compromis avec une cassette 10-42. Pour passer au 30 voire 32 il me faudrait la 9-44 de chez e-13 mais le budget passe pas ^^'
Après chacun choisi ce qui lui plait et ceux qui emmène un 32 ou 34 tant mieux pour eux
La cassette GX je la prendrait quand j'aurais rincer celle-ci.
Tu as expérimenté l'alternance de chaîne ?
ratm54 (23 mai 2016) disait:
Aymeric86 (23 mai 2016) disait:
Tu as expérimenté l'alternance de chaîne ?
Non je vais m'y mettre vu le prix de la transmission??:
davelepec (24 mai 2016) disait:
Oui si tu as roulé tout l'hiver en passant la soufflette qui pousse l'eau oui 8 mois c'est suffisant pour détruire un roulement.
Et sur un vélo à minimum 2000 euros un changement de roulement à 30 euros en 8 mois c'est pas énorme comme entretien
Si tu es maniaque utilises un coton tige et du WD40 pour les vis et si tu es riches tu les changes pour du titane.
Un roulement est une pièce d'USURE et là c'est une pièce fournisseur donc ce n'est pas CANYON à blâmer mais CaneCreek, aucune marque de vélo ne t'aurais remplacer ton jdd gratuitement.
davelepec (24 mai 2016) disait:
Oui si tu as roulé tout l'hiver en passant la soufflette qui pousse l'eau oui 8 mois c'est suffisant pour détruire un roulement.
Et sur un vélo à minimum 2000 euros un changement de roulement à 30 euros en 8 mois c'est pas énorme comme entretien
Si tu es maniaque utilises un coton tige et du WD40 pour les vis et si tu es riches tu les changes pour du titane.
Un roulement est une pièce d'USURE et là c'est une pièce fournisseur donc ce n'est pas CANYON à blâmer mais CaneCreek, aucune marque de vélo ne t'aurais remplacer ton jdd gratuitement.
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