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vrusso476
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Perso, je n'avais pas eu de pb pour la date de livraison de mon strive ( al 7.0 race), c'est arrivé pile à la date annoncée (semaine 7 ou 8 je ne me rappel plus). J'avais anticiper ces pb de "fournisseurs" ou autre justement ... je l'avais commandé juste après le roc d'azur 2014 histoire d'être sûr.
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Pour ma part j'ai reçu mon canyon Strive Cf 9 race fin avril une semaine avant la date indiqué.
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Je l'ai commandé le 17 février, et je venais de prendre presque un mois de délai dans le tête parque j'ai trop attendu ! C'est le même que toi en bleu électrique la couleur est magnifique et rend encore mieux en vrai que sur le site.
Sur des vélos à succès comme cela il faut si prendre tôt.
Reçu début mai ensuite 15 jours de montage environ, première sortie (200 mètres sic) corps de roue libre HS. Envoi de la roue arrière en garantie, à nouveau 15 jours. La j'ai fait trois sorties et je suis content de mon choix. J'ai encore quelques problème en d'équilibre eb aérien mais les roues au sol ca déménage !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 05/06/2015 - 21:36
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183 cms et taille L. J'ai fait remplacer la potence de 50 mm par une 40 mm mais j'aurais pu m'en passer.
Pour la taille race c'est un peu juste pour un retour complet vu que je n'ai fait que trois sortie et environ 15 heures sur le vélo mais les premières sensations sont plutôt bonne. Mais mon ancien vélo un Yeti 575 avait déjà un top tube long.
Tu est à la limite haute de la taille M donc tu n'auras aucun problème moi c'est l'inverse en taille L.
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Gael Mahe
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Pour info,
Avoir un Strive c'est bien pouvoir s'en servir c'est mieux !!
j'en ai un ds le garage depuis 5 mai il a roulé 3 h et depuis en attente d'une rail 50 AR en garantie - pb sur sys à cliquet type DT SWISS!!!
SAV Canyon pas à la hauteur
Je suis dégouté, déja plus envie de rouler dessus.
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Gael Mahe (17 juin 2015) disait:

Pour info,
Avoir un Strive c'est bien pouvoir s'en servir c'est mieux !!
j'en ai un ds le garage depuis 5 mai il a roulé 3 h et depuis en attente d'une rail 50 AR en garantie - pb sur sys à cliquet type DT SWISS!!!
SAV Canyon pas à la hauteur
Je suis dégouté, déja plus envie de rouler dessus.


Je ne sais pas comment tu fais à rester avec ton jouet qui dort au garage, à ta place je me serai saigné pour m'acheter une roue de "secours" même pourrie histoire de pouvoir rouler avec le vélo !
Bon et ne tkt pas une fois que tu rouleras avec ton strive, tu ne diras plus "déjà plus envie de rouler dessus" ;-)

Perso j'ai un problème de pédalier qui a pris du jeu (sur mon strive AL 7.0 race) et ne faisant confiance aux SAV d'aucunes marques, je me suis acheté un pédalier merdique pas cher pour pouvoir continuer à rouler ... après tu sais si c'est Canyon qui merde ? ou Sram qui met 600 ans à bouger ?

Dans mon cas çà fait déjà 2 semaines que j'attends... on verra bien combien de temps çà va durer :smile:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vrusso476, 17/06/2015 - 20:21
ratm54
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Gael Mahe (17 juin 2015) disait:

Pour info,
Avoir un Strive c'est bien pouvoir s'en servir c'est mieux !!
j'en ai un ds le garage depuis 5 mai il a roulé 3 h et depuis en attente d'une rail 50 AR en garantie - pb sur sys à cliquet type DT SWISS!!!
SAV Canyon pas à la hauteur
Je suis dégouté, déja plus envie de rouler dessus.


J'ai eu le même problème et la jante m'a été retourné en 9 jours. De plus cela ne sert à rien de dire que le SAV de Canyon est pourri vu que c'est une pièce SRAM et que c'est donc le SAV Sram qui est concerné ! Enfin une dernière précision j'ai reçu ma roue de retour de SAV dans un carton Dt Swiss. De la à en déduire que le SAV des roues (moyeu) Sram est assuré par DT-Swiss en Europe :grin:
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Sinon pour la pike, je fait 105 kgs et j'ai mis un token avec une pression de 75 psi que je vais peut être baisser à 70 psi. Les autocollant sur la pike me préconisait 105 psi, j'en suis très loin !
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ratm54 ( 1 mai 2015) disait:



Un petit compte rendu du canyon strive CF 9.0 après quelques heures de vol. J'utilise ce vélo pour de la randonnée All Mountain et de l'enduro en remplacement d'un yeti 575 26 pouces.

Modifications
======================================================================
J'ai changé le Maxxis High roller 2.3 de l'avant par un Schwable Magic Mary 2.35
J'ai passé les deux pneux en tubeless
Mis un plateau de 26 dents
Mis une cale dans la pike

Réglages
========================================================================
Je fait 106 kgs et j'ai :
330 PSI dans l'amortisseur arrière avec 33% de SAG
65 PSI dans la pike (avec une cale) avec 30% de SAG

Une première remarque essentielle et que l'on ne retrouve nulle part. Le shapeshifter en mode dh augmente le SAG de 10% par rapport au mode XC. Le problème c'est que pour des gabarits imposant ces 10% supplémentaires font que l'on se retrouve en conditions limite pour le monarch (Max 350 PSI). Une autre conséquence c'est qu'avec cette pression je ne talonne jamais l'amortisseur, il me reste un demi centimètre mais je n'ai pas encore vérifier si le monarch était équipé d'origine d'anneau (ring) qui durcisse la fin de course. La conclusion c'est que le monarch n'est clairement pas utilisé en conditions optimale (SAG important, et fin de course non utilisé;). En première approche je déconseille ce vélo pour des gabarits de plus de 100 kgs.

Une 2ème remarque à moins de s'appeller Absalon le plateau de 34 est complètement déconnant. Dans le cadre d'une pratique polyvalente randonnée, enduro Un plateau de 30 ou de 28 dents pour des très bon rouleurs suffit. Pour les moins bon comme moi le 26 dents est parfait. Bien que l'anti déraillement ne soit pas prévu pour du 26 dents cela fonctionne parfaitement.

Avec j'ai effectué :
  • L'endurando des hautes vosges
    Du bike park soft à la bresse,
    L'open enduro du beaufortain


  • La prise en main à été longue. Il a fallu plusieurs sorties pour régler correctement la fourche, l'amortisseur et la pression des pneux. De plus la position particulière (géométrie race + base courte) a nécessité un temps d'adaptation et continu de me poser quelques problèmes dans les épingles et les sauts. Je me demande si une géométrie regular ne serait pas préférable mais je ne l'ai pas testé...
    Ce vélo de part ces caractéristiques (assez léger 13.5 kgs en taille L avec pédale shimano xt à cage) convient parfaitement pour de la randonnée.
    Le shapeshifter fonctionne très bien et je l'utilise régulièrement. La tige de selle télescopique à été une révolution le shapeshifter est pour moi un simple plus qui n'est pas indispensable. Ajouter à cela qu'il va falloir l'entretenir ...
    La géométrie race fonctionne bien quand il faut avoiner mais complique le passage d'épingles. Ma première et seule chute c'est d'ailleurs faite dans une épingle de l'endurando des hautes vosges... De même à l'enduro du beaufortain j'ai un peu souffert dans les épingles, i y en a 5 que je n'ai pas pu passé. Je vais devoir me mettre au nose turn.
    Pour les saut le couple géometrie race - base courte a nécessité un temps d'adaptation. Dans les whoops je cabrait trop le vélo systématiquement. Mais cela commence à venir.
    Les sram rails 50 en 24 rayons me semble beaucoup trop fragile pour de l'enduro. La déformation latérale est importante dans les gros appuis. Le maxxis minion dhr est un pneu idéal pour l'arrière mais en simple pli il ne permet pas baisser suffisament la pression sans engendrer de déformation dans les appuis. Un double pli serait préférable.

    Pour le reste une fois réglé correctement ce vélo roule du feu de dieu. Je roule souvent avec quelqu'un que je n'arrivait pas à suivre. Maintenant je le suis même avec des épingles !

    un dernier point très important. Suite à une marche visible trop tardivement, je suis resté à quai sur le sabot qui protège le bas du cadre. Le problème c'est que sous le sabot se trouve une pièce spécifique au cadre dans laquelle passe le câble de dérailleur arrière et la durite de frein. Cette pièce est prévu pour casser et rentrer dans le cadre pour ne pas l'endommager. La ou cela devient drôle c'est que vu que cette pièce sert d’arrêt de gaine pour le dérailleur arrière, vous perdez l'utilisation des vitesses ... Personnellement je ne suis pas fana des câbles dans le cadre. Sous prétexte d’esthétique la maintenance se complique fortement et de plus de l'eau et de la boue sont susceptible de rentrer dans le cadre... Mais avec cette pièce sous le cadre on frise le génie .... Je me demande même si je ne vais pas devoir démonter la durite de freins pour la repasser dans cette pièce ..... Heureusement dans mon malheur j'ai réussi à remettre en place la pièce qui en attendant de recevoir une nouvelle tient par l'opération du saint esprit ! Cela m'a permis de finir l'enduro du beaufortain. En tout état de cause je conseille fortement aux possesseurs de canyon strive d'avoir cette pièce en secours. Ce dont je ne suis pas sur c'est si le fait d'avoir mis un plateau de 26 dents n'a pas augmenter l'exposition de cette pièce dans le sabot. Au pire je mettrai un anti déraillement avec protège plateau de 36 dents.

    Globalement je suis très satisfait de mon achat !
    Message modifié 4 fois. Dernière modification par ratm54, 24/06/2015 - 22:07
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    Pour info sur le strive cf 9.0 race, d'origine, il n'y a pas de cale dans la pike et pas d'anneau (bague) dans le monarch rc3 plus debonair.
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    Salut à tous,

    j'envisage de commander le Strive al 7.0 race, par contre j'ai un peu peur de la géo race, mais la config du modèle al 7.0 ne me plait pas, car je veux un mono plateau et l'amorto Canecreek, ben je cannais pas trop et je dois dire que la Pike et le Monarch me font de l'oeil :-)

    Pour les possesseurs d'un cadre Race, que pensez-vous du passage des épingles, pas trop dure? Et dans l'ensemble que pensez-vous de son comportement, si c'était à refaire, vous prendriez un race?

    J'ai actuellement un Spectral al 2015 en M, mais lors de la prise de mesure chez Canyon, j'étais limite sur un L (je mesure 1,78; entre-jambe 88cm)

    Merci de vos avis!
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    Petit ajout au message précédent, j'hésite aussi entre le carbone ou l'alu.

    Je m'explique, je possède (je devrais dire possédais) un spectral al, mais la semaine dernière, lors d'une mauvaise réception suite à un saut de +- 1,00m , j'ai fais une grosse chute, résultat cadre enfoncé sur 10cm de long au niveau du tube diagonale inférieure du cadre, pédalier et dérailleur plier. Je précise, la peinture ne présente aucun impact, donc je ne pense pas que cela soit le résultat d'un impact sur un rocher.

    Alors je me dis que si un cadre alu peut se prendre une telle déformation, j'imagine qu'un carbone doit être encore plus fragile, vous en pensez quoi?

    Est-ce que ce sont des craintes infondées, un cadre carbon est-il tout autant résistant qu'un alu?
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    sebu66 (12 août 2015) disait:

    Est-ce que ce sont des craintes infondées, un cadre carbon est-il tout autant résistant qu'un alu?

    Il peut être
    - aussi résistant, voire moins résistant, mais plus léger
    - plus résistant ET plus léger ($$$$;)
    - plus résistant et aussi léger/plus lourd...
    Sachant que le carbone ne se déformera pas, il fissureras rarement, mais le jour où il cassera ça sera coupé en deux direct. Donc sur le long terme l'alu est plus simple à contrôler, donc amha, plus "safe". Surtout après un crash.

    Donc en fait "ça dépend". Perso je suis de ceux qui n'aiment pas le carbone pour un cadre.
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    Le carbone aurait certainement casser mais tu as le crash replacement chez canyon pour cela. Cela étant ton alu ne doit pas avoir la top top forme et cela doit présenter un risque de rouler sur un alu déformer sur 10 cms ...
    Sinon je roules sur la géométrie race et comme présenter plus haut je suis mitigé J'ai remonter à Canyon que l'on devrait pouvoir choisir la géométrie du cadre indépendamment des équipements. Je me suis mis deux boites avec le strive cette saison et les deux sont dans un virage en épingle. Cela étant ces virages sont vraiment chaud. J'ai roulé avec deux potes légérement moins bon et qui roule sur des taille M et S (en spé camber en M et Santa cruz 5010 en S) et j'ai passé plus de virage en épingle avec mon strive L race qu'eux sur la sortie qu'on a fait. Pour le reste la géométrie race c'est de la balle. J'aurais bien aimé tester un strive regular pour me faire une idée.

    Sinon pour le carbone je suis plutot pour en xc, AM, enduro. Cela allège le vélo à solidité équivalente donc ca ne fait pas de mal. Au club il y a quelques de santa cruz carbone (bronson, blur) et pour l'instant aucune casse.
    Par contre pour un cadre de bikepark je n'en voit vraiment pas l'intéret. Le risque de se mettre une boite et de flinguer le cadre est trop important pour le peu de gain, sans compter les projections de pierres. De plus même en crash replacement le cadre coûte une blinde à remplacer. A la rigueur pour des gars qui font de la compète en dh.
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    @ ratm54: J'ai déjà fait une demande de crash replacement et je suis en attente de la réponse... Mon idée est de remonter le bike avec nouveau cadre, pédalier, dérailleur et frein et ensuite le revendre. Clairement, je vais y mettre 900€ mais si je veux vendre les pièces qui sont intact séparément je vais trop galérer et j'y perdrais plus.

    Est-ce que le carbon est plus sensible au impacts et chocs directe avec des cailloux ou un rocher qu'un cadre alu? Parce que même si je vais pas souvent en park, ces 2 derniers mois je me suis quand même pris 2 belles boites :-)
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    Lors de la première boite dans un virage en épingle le bras à taper un rocher et j'ai juste un éclat de peinture. Cela étant je ne pense pas avoir taper trop fort. Depuis j'ai mis des protèges base néoprène sur les 4 bases du bras arrière :-D
    Sinon j'ai déja plusieurs éclat de peinture notamment autour de l'axe de serrage de la roue arrière qui est très exposé et pas protégé.
    En bikepark tu as intérêt a protéger le cadre surtout sous le tube diagonal et mettre des protèges bases sur le bras arrière.
    Le problème du carbone c'est que sur un gros impact il va délaminer et le cadre sera mort. Mais le carbone ca se répare (je l'ai déjà fait pour une planche à voile) et j'ai vu un article dans un mag sur un artisan qui réparait des cadres carbones.
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    Mais le triangle arrière n'est quand même pas en carbone? Si je me trompe pas généralement il est en alu, c'est pas le cas pour le strive?
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    Si le triangle arrière est en carbone.
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    oula, ben mon choix est fait alors, quand je vois le nombre d'impact que j'ai sur le mien, surtout à l'endroit de la fixation de la roue... Si il était en carbone cela ferait longtemps qu'il serait mort!
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    C'est pour cela que je vais coller des protection :-D. Vu que le serrage de roue ne dépasse pas c'est le cadre qui mange systématiquement.... De meme pour l'axe du bras arrière juste en dessous de l'axe de serrage de roue.