Alex-des-alpes
Alex-des-alpes

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Salut à tous, je cherche désespérément des infos sir ce torque version 2018.

J ai déjà posté un sujet pour le choix d un bike pour faire bike patrol cet été et le reste de l année de la rando avec pas mal de d+ ( je suis dans les hautes Alpes vers sisteron ).

Je pensais que le strive était pile dans le programme et ferait l affaire mais apparament c est un peu light pour faire 2 mois de bike park avec le sjapeshifter ( sachant que je ne tape pas de saut et je suis débutant ).

On m a donc conseillé le YT capra 29 ( meilleur randement pour la rando ).
Je l est don commandé mais le soucis c est que les délais sont super long ( pas avant le 06 juin !!)
Je n est pas encore payé mais apparament on a jusque 10j avant la date de livraison pour payer quand on prend l option paiement anticipé.

yt-industries.com

Je me demandais si le torque 2018 ( en alu voir la version carbone la moins chère ) serait pas un bon choix.
Certes il a l air lourd mais d après la presse il est polyvalent et monterait même plutôt bien.

canyon.com

Vos avis m intéressent.
Surtout si des personnes l ont car sur le net pas moyen de trouver des test autres que ceux de la presse

Merci à vous.

Demmonx
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Pas avant début mai le Torque dispo, mais bon canyon ils ont tendance à repousser les dates de livraisons donc tu risques aussi de te retrouver en juin ...
sinon à peu de chose près il joue dans la même cours que le capra
Alex-des-alpes
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Demmonx (10 avril) disait:

Pas avant début mai le Torque dispo, mais bon canyon ils ont tendance à repousser les dates de livraisons donc tu risques aussi de te retrouver en juin ...
sinon à peu de chose près il joue dans la même cours que le capra


Oui j ai vu que sur la petite taille en alu il était en stock sinon le reste pas avant début mai effectivement.
Ça fait chier de pas avoir de retour.
surtout si il monte vraiment aussi bien je serais mieux à prendre le torque avec ses 180 débattement avant.
kampfar
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Alex-des-alpes (10 avril) disait:

Demmonx (10 avril) disait:

Pas avant début mai le Torque dispo, mais bon canyon ils ont tendance à repousser les dates de livraisons donc tu risques aussi de te retrouver en juin ...
sinon à peu de chose près il joue dans la même cours que le capra


Oui j ai vu que sur la petite taille en alu il était en stock sinon le reste pas avant début mai effectivement.
Ça fait chier de pas avoir de retour.
surtout si il monte vraiment aussi bien je serais mieux à prendre le torque avec ses 180 débattement avant.

Si il monte aussi bien et qu'il descend aussi mieux, tu auras trouvé le vélo dont tout le monde rêve :lol:
Alex-des-alpes
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kampfar (10 avril) disait:

Alex-des-alpes (10 avril) disait:

Demmonx (10 avril) disait:

Pas avant début mai le Torque dispo, mais bon canyon ils ont tendance à repousser les dates de livraisons donc tu risques aussi de te retrouver en juin ...
sinon à peu de chose près il joue dans la même cours que le capra


Oui j ai vu que sur la petite taille en alu il était en stock sinon le reste pas avant début mai effectivement.
Ça fait chier de pas avoir de retour.
surtout si il monte vraiment aussi bien je serais mieux à prendre le torque avec ses 180 débattement avant.

Si il monte aussi bien et qu'il descend aussi mieux, tu auras trouvé le vélo dont tout le monde rêve :lol:


C est pas un xc que l on veut hein ????
Juste qu il puisse emmener sur des rando avec d+ sans y laisser ses jambes et poumons à chaque montées.
Par contre faut au il soit bon en enduro et solide sur les bike park
ratm54
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Alex-des-alpes (10 avril) disait:

kampfar (10 avril) disait:

Alex-des-alpes (10 avril) disait:

Demmonx (10 avril) disait:

Pas avant début mai le Torque dispo, mais bon canyon ils ont tendance à repousser les dates de livraisons donc tu risques aussi de te retrouver en juin ...
sinon à peu de chose près il joue dans la même cours que le capra


Oui j ai vu que sur la petite taille en alu il était en stock sinon le reste pas avant début mai effectivement.
Ça fait chier de pas avoir de retour.
surtout si il monte vraiment aussi bien je serais mieux à prendre le torque avec ses 180 débattement avant.

Si il monte aussi bien et qu'il descend aussi mieux, tu auras trouvé le vélo dont tout le monde rêve :lol:


C est pas un xc que l on veut hein ????
Juste qu il puisse emmener sur des rando avec d+ sans y laisser ses jambes et poumons à chaque montées.
Par contre faut au il soit bon en enduro et solide sur les bike park


Il est fait pour cela. Sur les rando en montant au train ca le fera mais ca n'est pas son domaine de prédilection. Après si tu vais un bike performant tu le prends en carbone.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 10/04/2018 - 21:22
Remsdu95
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Perso il y a juste un truc qui m'interpelle. Tu dis être débutant et que tu ne vas donc pas faire de sauts en bikepark... Dans ce cas un enduro "normal" (genre le strive) me parait carrément adapté. Il sera bien plus confort en randos et pour faire du bike park, si tu n'as pas le niveau pour taper du bon saut, tu n'as probablement pas le niveau pour attaquer sur les pistes engagées/défoncées donc un enduro suffira sans soucis et ne souffrira pas outre mesure.
Ca dépend aussi de ton gabarit.
Alex-des-alpes
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Remsdu95 (10 avril) disait:

Perso il y a juste un truc qui m'interpelle. Tu dis être débutant et que tu ne vas donc pas faire de sauts en bikepark... Dans ce cas un enduro "normal" (genre le strive) me parait carrément adapté. Il sera bien plus confort en randos et pour faire du bike park, si tu n'as pas le niveau pour taper du bon saut, tu n'as probablement pas le niveau pour attaquer sur les pistes engagées/défoncées donc un enduro suffira sans soucis et ne souffrira pas outre mesure.
Ca dépend aussi de ton gabarit.


Tu as carrément bien ciblé la chose car avec mon niveau c est clair que je ne ferais pas le fou.
Sur beaucoup de conseil, le strive à été écarté car pas fait pour faire du bike park toute la saison.
D autres personnes sur sur un groupe canyon sur Facebook te disent que c est un mini dh ( mais pourtant ils revendent tous leurs bike :roll: )
C est pour cela que je demander d autres avis sur les bike qui pourraient entrer dans mon programme.
Puis avec le shapeshiffter ça fait de l entretien en plus puis ça à pas l air hyper fiable.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Alex-des-alpes, 10/04/2018 - 22:49
Remsdu95
Remsdu95

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Pour le shapeshifter, les dernières versions ont l'air plus fiable. Pour le reste clairement une saison de bike park ça peut faire (beaucoup) souffrir le matos. Ceci dit entre un freeride/gros enduro et un enduro la différence ne sera pas énorme dans un sens ou dans l'autre, mais j'aurais tendance à penser que tu risques de perdre plus en dynamisme que tu ne vas gagner en solidité...
Et puis il faut aussi envisager ta progression, à court terme (une saison de bike park si tu roules beaucoup tu risques de vite progresser) et à long terme (à moins que tu envisages de changer de bike tous les ans, il faut aussi anticiper quelle sera ta pratique dans 2-3ans).

Personnellement je partirais sur un 160 (170mm max) en 27,5 avec un équipement assez simple mais solide. Ce sera le plus polyvalent et si tu es sérieux sur l'entretien il devrait tenir sans soucis.

Si tu n'as pas encore regardé, va aussi voir ce que propose propain. Le Tyee (enduro) ou le spindrift (bikepark) sont 2 bons candidats avec un rapport qualité/prix assez imbattables. En plus ils ont tous les derniers standards.

PS: chez bikeyoke ils proposent une pièce alu qui remplace le shapeshifter, ça peut être une bonne solution pour la saison de bike park histoire "d'économiser" le shapeshifter.
Alex-des-alpes
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Remsdu95 (11 avril) disait:

Pour le shapeshifter, les dernières versions ont l'air plus fiable. Pour le reste clairement une saison de bike park ça peut faire (beaucoup) souffrir le matos. Ceci dit entre un freeride/gros enduro et un enduro la différence ne sera pas énorme dans un sens ou dans l'autre, mais j'aurais tendance à penser que tu risques de perdre plus en dynamisme que tu ne vas gagner en solidité...
Et puis il faut aussi envisager ta progression, à court terme (une saison de bike park si tu roules beaucoup tu risques de vite progresser) et à long terme (à moins que tu envisages de changer de bike tous les ans, il faut aussi anticiper quelle sera ta pratique dans 2-3ans).

Personnellement je partirais sur un 160 (170mm max) en 27,5 avec un équipement assez simple mais solide. Ce sera le plus polyvalent et si tu es sérieux sur l'entretien il devrait tenir sans soucis.

Si tu n'as pas encore regardé, va aussi voir ce que propose propain. Le Tyee (enduro) ou le spindrift (bikepark) sont 2 bons candidats avec un rapport qualité/prix assez imbattables. En plus ils ont tous les derniers standards.

PS: chez bikeyoke ils proposent une pièce alu qui remplace le shapeshifter, ça peut être une bonne solution pour la saison de bike park histoire "d'économiser" le shapeshifter.


Pas fan des bike propain puis on a du mal à trouver des retours.
Super cette pièces qui remplace le shapeshiffter justement j essayer de regarder partout combien ça pouvait coûter un shapeshiffter de remplacement au cas où il casser hors garantie.

Bon faudrait que je vois avec des membres du forum qu ils l ont pour savoir si il peu vraiment encaisser la saison bike patrol ou pas comme ça avec cette pièce aucun risque sur le mécanisme du shapeshiffter.
Remsdu95
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Bah pour l'histoire de la saison complète je crains que tu ne trouves jamais vraiment de réponse exacte... Perso je fais majoritairement de la "randuro" (mais toujours à bloc en descente) mais ça m'arrive régulièrement d'envoyer du bon jump et je fais au moins 1 trip en montagne (ou équivalent) par an.
Bref pas vraiment la même pratique, mais après 2 ans 1/2 mon enduro ne montre aucun signe de faiblesse ou de casse... En revanche je fais beaucoup d'entretien.

Perso je partirais sur un enduro, mais bon ça ne sera pas l'avis de beaucoup d'autres personnes ;)
Alex-des-alpes
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Remsdu95 (11 avril) disait:

Bah pour l'histoire de la saison complète je crains que tu ne trouves jamais vraiment de réponse exacte... Perso je fais majoritairement de la "randuro" (mais toujours à bloc en descente) mais ça m'arrive régulièrement d'envoyer du bon jump et je fais au moins 1 trip en montagne (ou équivalent) par an.
Bref pas vraiment la même pratique, mais après 2 ans 1/2 mon enduro ne montre aucun signe de faiblesse ou de casse... En revanche je fais beaucoup d'entretien.

Perso je partirais sur un enduro, mais bon ça ne sera pas l'avis de beaucoup d'autres personnes ;)


Tu roules sur quoi ?
Remsdu95
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Santa cruz nomad 3 cc en montage perso (pike+marzo ressort; transmission sram x01; roues carbone montage maison; ks lev et magura mt trail...)
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Remsdu95 (11 avril) disait:

Santa cruz nomad 3 cc en montage perso (pike+marzo ressort; transmission sram x01; roues carbone montage maison; ks lev et magura mt trail...)


Santa Cruz c est vraiment une marque qui m aurait intéressé mais trop chère malheureusement :/
ratm54
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Je roule le strive. Le shapeshifter ne pose plus aucun problème depuis 2 ans sur le mien. Mais pour faire une saison de bikepark je te conseille plutôt une cinématique plus simple comme le torque ou le Capra. De plus le strive n'est plus au gout du jour (boost, metric).
Alex-des-alpes
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ratm54 (12 avril) disait:

Je roule le strive. Le shapeshifter ne pose plus aucun problème depuis 2 ans sur le mien. Mais pour faire une saison de bikepark je te conseille plutôt une cinématique plus simple comme le torque ou le Capra. De plus le strive n'est plus au gout du jour (boost, metric).


Oui la dessus tu as pas tord.a l acheter neuf autant prendre avec les nouveaux standards.

Le capra al comp 29 est commandé mais pas avant début juin

À voir selon les essais si le torque se comporte aussi bien en montée que le capra

J ai vu aussi le suprême sx de commençal qui a l air super pour de l enduro et DH mais je pense que c est celui qui grimpe le moins bien des 3.j arrive pas a trouver des avis dessus.
Demmonx
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Le supreme SX à mon avis pour monter à la pédale ça va être chaud
Il sort à 15 kg sans pédales avec des pneus lite, donc en pratique il va taper à 16kg avec des pneus 2-ply et des pédales, et 500g de plus si on dégage l'amorto pour un truc plus efficace
Alex-des-alpes
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Demmonx (12 avril) disait:

Le supreme SX à mon avis pour monter à la pédale ça va être chaud
Il sort à 15 kg sans pédales avec des pneus lite, donc en pratique il va taper à 16kg avec des pneus 2-ply et des pédales, et 500g de plus si on dégage l'amorto pour un truc plus efficace


Effectivement vas falloir le traîner à plus de 16 kg :shock:
ratm54
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Reste sur le Capra ou le torque.
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je reviens vers vous car maintenant que le torque 2018 à commencé à être livré, on doit pouvoir avoir plus de retour ^^

j'hésite toujours avec le capra 29

le torque al 7.0 à l'air mieux equipé non ? vous en pensé quoi de la fourche et amorto fox ?

canyon.com

yt-industries.com

je rappel mes pratiques :

bike patrol 3 mois, le reste de l'année c'est rando et un peu de descente.

merci a vous pour vos infos et conseil.

kampfar
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Pour 3 mois de bikepark sûr, de la rando et de la descente, je prendrai le Torque mais en en al6. Moins cher que le al7 en Fox et tout aussi performant en RockShox.
Alex-des-alpes
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kampfar (21 mai) disait:

Pour 3 mois de bikepark sûr, de la rando et de la descente, je prendrai le Torque mais en en al6. Moins cher que le al7 en Fox et tout aussi performant en RockShox.


merci pour ton retour.
le soucis c'est qu il n'y a pas possibilité de blocage des suspension lors des randos d+ avec le al 6.0 ou je me trompe ?

et les freins qui risquent d’être limite en dh ?
Demmonx
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Pour que la version fox vaille le coup, il faut celle avec tous les réglages. Et c'est la version le plus haut de gamme
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Le superdeluxe est blocable
Pour les freins, perso j'aime pas les sram, mais les guide RE ça doit tenir un minimum en station quand même, mieux que les guide normaux
Alex-des-alpes
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Demmonx (21 mai) disait:

Le superdeluxe est blocable
Pour les freins, perso j'aime pas les sram, mais les guide RE ça doit tenir un minimum en station quand même, mieux que les guide normaux


merci pour les précisions

donc pour vous le al 7 vaut pas le coup comparé au 6 ?

j'ai vu que propain était pas mal aussi en bike et dans la même lignée que le torque apparemment.

j'ai réalisé un montage vous pouvez jetez un oeil ??