Kiki23600
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Plus on en parle et plus j'ai l'impression que c'est le descendant du meta sx ou son vrai remplaçant, un bike simple qui fonctionne bien, fait pour des cochons
Le meta sx lui etait a cheval entre un enduro et un dh ( le v3 ), un velo qui sait pedaler mais descend bien et est joueur.
Etant donné le vieillissement du meta sx il faut tout reprendre, commencal sort son clash dans la même idéologie que le meta sx, avec un bike plus petit inspiré d'un dh le furious !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 11/07/2018 - 19:54
Thomas Beaufils
Thomas Beaufils

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Pour ma part, Commencal sort bien le vélo à tout faire. Comme dit, il pourra pédaler pour faire de l'enduro, et descendre en bike park pour bien envoyer.
La tendance du moment est de rouler en Enduro, ceci dit certains Enduros sont light pour rouler en bike park. Le Clash est là pour permettre les deux. Sans se poser de questions.
Après, il faut voir l'essai du vélo et sur le long terme.
De plus, il sera le remplaçant du Suprême Sx qui va disparaître du catalogue.(source sûr)
Et pour répondre à ceux qui disent que Commencal vend encore des V3. Soit c'est leurs stocks restants. Soit il y a de la demande, et ce serait bête de se priver de quelques ventes.
ratm54
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En tout cas il fait parler de lui :lol: Je pense qu'il ont visé juste !
kampfar
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ratm54 (11 juil.) disait:

En tout cas il fait parler de lui :lol: Je pense qu'il ont visé juste !

Il ne font que ça de faire parler d'eux avec leur com envahissante.
Amaury Pierron fait aussi bien parler de la marque en ce moment ;-)
On leur donne juste un coup de main :grin:
Kiki23600
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Clash ramplacant des deux sx !
Un vieux spad et un qui sert a pas grand chose finalement :lol:
ChapiChapo06
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Je jette mon pavé dans la mare moi aussi. Le meta sx doit être remplacé tout comme le v3. Le suprême sx ne marche malheureusement pas trop, pourtant il me tentait vraiment bien pour remplacer mon v4, mais c'est que quelques chose nous bloque. Trop d'innovation pour un vélo censé être un vélo 'sans prise de tête' peut être. Mais le clash, c'est pas pareil. Perso, je fais de l'enduro, des petites sessions fr de temps à autre, du bike park l'été et 6 compétitions dans l'année en moyenne. J'ai un niveau qui me permet de m'amuser sans être à la traîne, et en même temps je peux me permettre de ne pas avoir la formule 1 du vélo. Et en plus ce vélo n'a pas l'air d'avoir une technologie complexe pour l'entretien. Donc si il est à moins de 15 kg franchement je prend
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ChapiChapo06, 12/07/2018 - 06:42
Demmonx
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Je vois mal comment il serait à moins de 15kg, du moins sans faire des modifs de base, surtout avec un meta 29 à 16kg, là l'équipement va être similaire.
En pneu exo et avec un superdeluxe air pourquoi pas, mais ça correspond pas au programme du bike
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 12/07/2018 - 08:02
Kiki23600
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Parce qu'il est pas en 29", et qu'il y aura une difference de poids comme celle presente entre le v4.2 27 et 29".
Mais je doute qu'il soit a 15kg, a vu d'oeil il doit tourner aux 16kg pour une version essential en gros.
Dommage qu'on a aucunes indications sur ca alors qu'il est en précommande
Demmonx
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Ouais enfin vu le cadre et la fourche en 180 ça sera forcément plus lourd que le v4, et un v4 650b avec amorto ressort et 2 pneus SG tu es à plus de 15kg de base, à moins de monter un pédalier carbone et une cassette light en 11/42 :/
Donc oui, je mise sur un 15.5kg sans pédales en taille S
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 12/07/2018 - 08:12
davelepec
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15/16kg ce n'est pas un vélo pour aller chasser les chronos tant qu'il ne pompe pas des caisses pour remonter après en terme de dynamisme c'est le montage du combo roues+pneus qui va être un casse Tête pour ne pas sacrifier la solidité.

Petit bémol le montage de SRAM guide sur tout leurs vélos de moins de 3000 euros c'est vraiment la pièce qui fait défaut entre le problème levier apparemment résolu sur la gamme 2018 (ouf il était tant) et leur chauffe rapide .
kampfar
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ChapiChapo06 (12 juil.) disait:

Je jette mon pavé dans la mare moi aussi. Le meta sx doit être remplacé tout comme le v3. Le suprême sx ne marche malheureusement pas trop, pourtant il me tentait vraiment bien pour remplacer mon v4, mais c'est que quelques chose nous bloque. Trop d'innovation pour un vélo censé être un vélo 'sans prise de tête' peut être. Mais le clash, c'est pas pareil. Perso, je fais de l'enduro, des petites sessions fr de temps à autre, du bike park l'été et 6 compétitions dans l'année en moyenne. J'ai un niveau qui me permet de m'amuser sans être à la traîne, et en même temps je peux me permettre de ne pas avoir la formule 1 du vélo. Et en plus ce vélo n'a pas l'air d'avoir une technologie complexe pour l'entretien. Donc si il est à moins de 15 kg franchement je prend

J'avais oublié ce qu'était le Suprême SX. Il est juste horrible avec sa chaine et sa roulette haute et les problèmes supplémentaires qui vont avec.
Le Clash a une jolie ligne.
Donc les Commencal sont lourds et je trouve que le prix est un peu élevé pour de la vente directe.
Si ça continu, bientôt les prix de la vente directe vont presque s'aligner aux prix magasins.
Alors que c'est un modèle économique qui doit faire économiser 40% à la marque.
Demmonx
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Mon v4.2 est à 15.5kg en taille S sans les outils sur le cadre ni la gourde
Les Code 2018 ont le même soucis de maitre cylindre que les guide, donc je suis pas sur qu'ils résolu le soucis
Kiki23600
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Moi je trouve le supreme sx original, aprés on dit que leurs vélos sont chers pour de la vente directe mais quand je vois que canyon n'a pas de torque al 5.0 jusqu'en octobre prochain sa me les fait menu menu,
Des délais pas possibles, chez canyon alors que c'est une marque mastodonte, je prefere payer plus et avoir mon velo direct.
Le poids du clash sera aux alentours du sup sx, torque et tout les gros bike en 180 a l'avant en version alu ducoups
Demmonx
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Kiki23600 (12 juil.) disait:

Moi je trouve le supreme sx original, aprés on dit que leurs vélos sont chers pour de la vente directe mais quand je vois que canyon n'a pas de torque al 5.0 jusqu'en octobre prochain sa me les fait menu menu,
Des délais pas possibles, chez canyon alors que c'est une marque mastodonte, je prefere payer plus et avoir mon velo direct.
Le poids du clash sera aux alentours du sup sx, torque et tout les gros bike en 180 a l'avant en version alu ducoups

C'est sur qu'avec Canyon ou YT, quand c'est plus dispo dans ta taille tu peux attendre 6 mois :(
Propain ils avaient pas de cadres alus en taille S non plus, premiere dispo pour les 2018 en juillet, et un seul coloris de Tyee CF en stock. Du coup éon frère a du prendre le carbone au lieu de l'alu, mais bon eux c'est une petite structure
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 12/07/2018 - 09:00
Kiki23600
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Oui voila je comprends pas comment d'aussi grosses structures et leader peuvent se foutres autant de leurs client, 4 mois pour avoir un simple torque :evil:
Commencal eux sont au moins dispo !
kampfar
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Kiki23600 (12 juil.) disait:

Oui voila je comprends pas comment d'aussi grosses structures et leader peuvent se foutres autant de leurs client, 4 mois pour avoir un simple torque :evil:
Commencal eux sont au moins dispo !

Ouais, tu as bien raison, l'économie et le commerce , ca marche tu un claquement de doigt.
Va trouver disponibles tous les modèles 2018 Specialized ou Lapierre ou beaucoup d'autres marques.
Le Clash, il est dispo tout de suite? Faut arrêter les conneries stp.
Kiki23600
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Le clash vient d'etre annoncé donc toi aussi arrete les conneries.. , tu crois que fabriquer un cadre de torque a un impact sur l'eco, eh bien non pas sur une entreprise De cette taille la, mais bon a toujours vouloir faire des economies et a donc choisir de travailler en flux tendus apparament, c'est vraiment decevant.
Spé et lp font pas de vente directe eux, de plus je te rappel que le torque lui est sortit il y'a quelques mois et y'a aucunes disponibilités, quand ce fameux clash sera dispo a la vente au grand public je pense pas qu'ils aient des soucis de stocks....
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Kiki23600, 12/07/2018 - 12:32
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Merci d'arrêter les insultes gratuites.
Calmez vos ardeurs.
Aucun de vous n'a visiblement été en charge d'un stock, d'une industrialisation, ou de la gestion d'une gamme de produit. Donc essayez d'être courtois et d'entendre les arguments des autres, posément.
merci.
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kampfar (12 juil.) disait:

J'avais oublié ce qu'était le Suprême SX. Il est juste horrible avec sa chaine et sa roulette haute et les problèmes supplémentaires qui vont avec.
Le Clash a une jolie ligne.
Donc les Commencal sont lourds et je trouve que le prix est un peu élevé pour de la vente directe.
Si ça continu, bientôt les prix de la vente directe vont presque s'aligner aux prix magasins.
Alors que c'est un modèle économique qui doit faire économiser 40% à la marque.


Quand on aime pas, on dit que c'est pas à son gout.

Le DH v4 était très critiqué à sa sortie. Maintenant qu'Amaury domine la coupe du monde, les gens bitchent moins. Perso, entre deux vélos "gravity" de même poids/débattement, je prends celui qui descend le mieux. Ok, le supreme sx pedale pas top, mais ça m'étonnerait pas qu'ils le mettent à jour en bougeant le galet pour avoir un peu d'anti-rise.

Par contre, je te rejoins sur le reste, c'est un poil chero pour ce que c'est.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 12/07/2018 - 13:32
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Si ils font ça, à quoi bon sortir le clash? parce que je pense pas, et il n'est pas vendu pour cela, que ce soit un super pédaleur.

Apres honnêtement plus il y a de vélo différent mieux c'est, surtout si ils peuvent se le permettre niveau marketing, stock etc..il y en a au moins pour tout les goûts. D'ailleurs mis à part le look "spécial" du suprême sx c'est un vélo qui me botterais bien!
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Massacre (12 juil.) disait:

Merci d'arrêter les insultes gratuites.
Calmez vos ardeurs.
Aucun de vous n'a visiblement été en charge d'un stock, d'une industrialisation, ou de la gestion d'une gamme de produit. Donc essayez d'être courtois et d'entendre les arguments des autres, posément.
merci.


+1

C'est jamais que de la bicyclette ;-)

Pour ma part j'ai tendance à penser qu'on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le pot de la cremière a savoir des vélo à prix plancher, des stocks ... Je vois aussi souvent le pendant c'est des utilisateurs qui sont incapable d'attendre. Mon strive je l'ai commandé début février pour une réception le 9 mai et ca m'allait très bien. Si tu as besoin d'un vélo et que tu souhaite l'avoir pas chère il faut anticiper ou changer de crémerie car parait il que l'herbe est toujours plus verte ailleurs.
Pour revenir au torque il faut quand même voir qu'll ont pris le pari de relancer le segment gros enduro / freeride. Je parle vraiment de pari car si tu regardes Canyon ils sont très orienté compétition contrairement à Commencal qui a une approche plus fun du vélo (avec d’excellent vélo compétition comme le DH v4). Donc pour Canyon le torque c'est un peu un ovni. Après difficile de savoir à l'avance si le torque allait beaucoup se vendre et dans quelle gamme de prix. Visiblement il sont relativement seul dans cette gamme de prix (freeride 2000 €) et ca marche. tant mieux pour eux.

Pour Commencal le Clash a un look vraiment sympa mais le rapport qualité prix est franchement de plus en plus médiocre. Faudra vraiment un jour qu'on m'explique l'écart entre Canyon/YT d'un coté et Commencal de l'autre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 12/07/2018 - 13:51
Kiki23600
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Tu dois payer la rapide disponibilité et a mon avis l'excellent SAV, apres le model origin du clash est au meme prix que le torque al 5.0 mais avec un amorto de ***** et sans tds telesco.
Et commencal je pense que tu payes un peu la marque en plus
Demmonx
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Commencal tu dois payer le stock et le sponsoring oui, ils sont quand même bien plus présents que Canyon niveau image et présence médiatique à mes yeux
J'ai jamais attendu un cadre plus de 72h avec eux (et c'est ce que je recherchais)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 12/07/2018 - 14:04
ratm54
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Demmonx (12 juil.) disait:

Commencal tu dois payer le stock et le sponsoring oui, ils sont quand même bien plus présents que Canyon niveau image et présence médiatique à mes yeux
J'ai jamais attendu un cadre plus de 72h avec eux (et c'est ce que je recherchais)


Canyon a un team de xc (Pauline Ferrand Prevot), Enduro et DH. Ils ont également des sponso route mais je ne suis pas.
Kiki23600
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Commencal est spécialisé dans le velo tout terrain, et couvre principalement un seul domaine
Bien vu Demmonx, J'avais pas pensé mais oui tu fois payer le sponsoring vu le team bien chaud !