Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ils proposent aussi du CaneCreek coil en montage à la carte, mais possibilement en attente des modèles 2019 vu la période donc pas visibles.
Mais comme je l'ai dit, le montage perso si t'as pas mini 3.5k€ à mettre, inutile de regarder.
Par contre pour celui qui veut se faire un montage avec 36, dhx2, transmi xt, freins saint, une bikeyoke ou une transfer et des jantes montées par asterion ou autre c'est le bon plan
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (13 juil.) disait:

Guide RE comment te dire c'est de la mer**, monté d'origine sur mon furious avec des disques RT76, purge obligatoire à la 3ème sortie car le point de contact bouge au fil du dénivelé négatif.


Bah les code R c'est pas beaucoup mieux ...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (13 juil.) disait:

Ils proposent aussi du CaneCreek coil en montage à la carte, mais possibilement en attente des modèles 2019 vu la période donc pas visibles.
Mais comme je l'ai dit, le montage perso si t'as pas mini 3.5k€ à mettre, inutile de regarder.
Par contre pour celui qui veut se faire un montage avec 36, dhx2, transmi xt, freins saint, une bikeyoke ou une transfer et des jantes montées par asterion ou autre c'est le bon plan


+1

Le montage carte c'est plutôt pour des bon budget
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
ratm54 (13 juil.) disait:

davelepec (13 juil.) disait:

Guide RE comment te dire c'est de la mer**, monté d'origine sur mon furious avec des disques RT76, purge obligatoire à la 3ème sortie car le point de contact bouge au fil du dénivelé négatif.


Bah les code R c'est pas beaucoup mieux ...

Rien ne vaut les zee/saint :lol:
Même pour les 65kg ça surchauffait les guide R
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Les moyeux formula c'est de la merde
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Tu leurs reproches quoi ?
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Corps de roue libre et roulement qui lâche très facilement.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Du jetable.... :mad:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Roulement à changer très vite dès usure mais une fois changer par du bon ça ne bouge plus, les corps de roue libre jamais été emmerdé juste les roulements à changer de temps en temps aussi un pet de graisse et ça repart.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Massacre (12 juil.) disait:

Merci d'arrêter les insultes gratuites.
Calmez vos ardeurs.
Aucun de vous n'a visiblement été en charge d'un stock, d'une industrialisation, ou de la gestion d'une gamme de produit. Donc essayez d'être courtois et d'entendre les arguments des autres, posément.
merci.

Je dirige juste une société et quand je n'ai pas la capacité de répondre aux demandes de mes clients, je ne préfère leur dire que faire une mauvaise mission ou mettre la société et le personnel en surchauffe.
C'est pareil pour la disponibilité des vélos, quand tu ne peux plus, tu ne peux plus.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Kiki23600 (12 juil.) disait:

de plus je te rappel que le torque lui est sortit il y'a quelques mois et y'a aucunes disponibilités,

C'est quand même étrange, ils ne sont pas disponibles mais un jeune que j'entraîne, a commandé sur mes conseils un Canyon Torque 6.0 il y a une semaine et il est arrivé mercredi. Il est même complet et il roule bien :shock: :lol:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Les dispos du torque et du capra ça dépend vraiment de la taille et du modèle
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
+1 tout a l'heure je regardais le capra, bah il leur reste que du xxl, rupture de s et pour le M, L et xl dispo a partir du premier aout.
Torque pas dispo dans la version que je veux jusquen octobre.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Si tu fais le difficile aussi :lol:
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Disons que les montages d'origines me conviennent pas vraiment, et la je viens d'aller sur le site canyon, en gros il reste que du xl ou a la limite du s..
Jérémie Fok Tong
Jérémie Fok Tong

inscrit le 11/07/18
6 messages
Il est vrai que le canyon torque est bien mieux équipé pour un peu moins chère (je trouve) :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Pitrouille (13 juil.) disait:

Esthétiquement, je le trouve bien joli, surtout avec les deux teintes de bleu, ça respire la solidité sans trop de lourdeur avec de jolies lignes.
Les soudures pourraient être poncées, ce serait encore plus joli (d'autres le font) mais en tout cas, je trouve que c'est sacrément réussi visuellement!

Maintenant, en ce qui me concerne, c'est encore et toujours la même chose qui m'exaspère un peu chez Commençal. Quand tu regardes un peu dans le détail, il y a pas mal de petites choses qui font tiquer dans la fiche technique au regard du prix demandé.
Pour le modèle d'entrée de gamme à 2200€ par exemple puisque c'est celui qui risque de se vendre le plus:

- Les composants Ride Alpha, c'est très bien, pour en avoir déjà vu, c'est plutôt joli et bien fini mais ils ne peuvent pas prétendre vendre ça comme un équivalent Race Face (point de vue tarif final) alors que ça leur revient beaucoup moins cher.
Je ne dis pas que c'est forcément moins bien d'un point de vue qualitatif, mais l'image de marque n'est pas là alors que le tarif, lui, correspond peu ou prou à un vélo monté en Full Race Face (comme chez YT par exemple).
Avoir sa propre marque de composants, c'est une très bonne idée à mon sens, mais dans ce cas là, il y a deux stratégies possibles:
N°1: on opte pour quelque chose de vraiment très qualitatif avec un finition du feu de dieu, afin de faire -au moins - jeu égal avec les meilleurs du segment et on propose un prix légèrement au-dessus de la concurrence en vente directe.
N°2: on choisit de faire fabriquer sa marque de composant en foutant son logo dessus sans prétention particulière, ni technique, ni esthétique dans le but de faire baisser les coûts (ce que fait Commençal avec Ride Alpha ou CRC avec Nukeproof) MAIS à ce moment, l'économie réalisée doit se ressentir sur le prix de vente final du vélo ce qui n'est pas le cas chez Commençal.
Quand on y regarde de plus près, on a quand même le cintre, la potence, les grips, la selle et la tige de selle en Ride Alpha. Ca ne doit pas leur revenir bien cher et on a vraiment l'impression que l'économie réalisée n'est pas pour le consommateur mais bien pour la marque, et ça, c'est un peu agaçant, surtout quand cette impression se répète à plusieurs reprises en lisant la fiche technique.

- Pas de TdS télescopique, même basique sur un vélo à 2200€ qui a des prétentions de pédalage...
Là, c'est pareil, à ce prix là, soit on met une TdS téléscopique même entrée de gamme et très basique (d'autres le font pour moins cher), soit on en met pas mais on propose un prix canon qui n'existe pas chez la concurrence (genre 2000€) en présumant que ce tarif plancher permettra à l'acheteur de faire lui-même son choix de TdS téléscopique en fonction de ses besoins plutôt que de lui imposer quelque chose qu'il va devoir changer très rapidement.
Perso, moi, entre un vélo à 2200€ avec une TdS d'entrée de gamme de 125mm de débattement que je vais pas garder et avoir un mal fou à revendre en occaz et un vélo à 2000€ sans TdS télescopique sur lequel je vais pouvoir mettre ce que je veux (une One Up 170mm par exemple) le choix est très très vite fait. Mieux: si une marque avait proposé cette possibilité là, ça aurait pu très sérieusement m'intéresser, et je ne pense pas être le seul.

- La cassette PG-1130 11/42T
Sérieux!?? Ils ont toujours pas compris que ce petit détail leur faisait filer un bon paquet de ventes sous le nez? Ca fait plus de 2 ans que c'est comme ça.
Déjà, 11-42, c'est un peu juste question plage de développement en Mono (encore que, c'est pas ça le plus grave). Mais ce qui craint surtout, c'est que qui dit cassette PG-1130 dit corps de roue libre classique, donc l'assurance d'être un peu coincé si l'on veut mettre une plus grosse cassette dans le futur, à moins de changer la roue...
Et puis bon, on parle d'une cassette que le péquin moyen peut trouver à 50€ en VPC sur un vélo à 2200€. Imaginez à quel prix Commençal la touche cette même cassette...

Mis bout à bout, ça fait quand même beaucoup et on garde une impression assez bizarre du fait que toutes ces petites économies se cachent dans les détails les moins visibles qui passeront inaperçus chez une proportion non négligeable des clients potentiels. Ce petit goût amer tranche radicalement avec l'image "cool" et sympa que la marque veut se donner, à grand renfort de vidéos aux images ultra léchées avec fond sonore de Rap hardcore US.


OBJECTION votre honneur!
ride alpha c'est sur que c'est pas du haut de gamme comme renthal ou autres, cela dit ca reste de la bonne came sur les composants simples: pour ce qui est des cintres et potences, la déco est réussie (a part 2016 je trouve) l'anodisation est bien solide, la ou justement mon cintre race face respond est une chiotte qui se raye a tout va !

pour la transmi, en effet du 11v 11/42 a plus de 2000€ c 'est mesquin, par contre d'ici septembre il y aura le nx 12v en 11/50 qui pourra se monter sur les crl standards...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Demmonx (13 juil.) disait:

Les dispos du torque et du capra ça dépend vraiment de la taille et du modèle

Oui c'est ça, en vpc comme en vente en magasin.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages

Salut les gars !!

A votre avis, le Clash dans cette version il va donner quoi ?
commencal-store.com

Je me pose la question pour l'amorto...?

Les freins j'ai déjà la réponse, c'est xt quatre pistons direct :mrgreen:

Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Je vois pas l'intérêt d'un amorto de XC sur un vélo fait pour souder sur les spéciales enduro et en station
Pas de télescopique ni de double down, avec un braquet pas adapté pour monter, des freins sram et l'hydraulique de la fourche à changer
Beurk
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 16/07/2018 - 22:10
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Demmonx (16 juil.) disait:

Je vois pas l'intérêt d'un amorto de XC sur un vélo fait pour souder sur les spéciales enduro et en station
Pas de télescopique ni de double down, avec un braquet pas adapté pour monter, des freins sram et l'hydraulique de la fourche à changer
Beurk

l'amorto sa m’étonne aussi !
Double down, c'est quoi sa déjà ?
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
L'interet c'est de proposer une monture pour les petits budgets mais qui coute chere pour que dalle :lol:
A ce prix la t'as un torque propre.
Par contre d'ici 1an le velo passera a 2000€ comme toutes les versions origin
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Nicolai180DH (16 juil.) disait:

Demmonx (16 juil.) disait:

Je vois pas l'intérêt d'un amorto de XC sur un vélo fait pour souder sur les spéciales enduro et en station
Pas de télescopique ni de double down, avec un braquet pas adapté pour monter, des freins sram et l'hydraulique de la fourche à changer
Beurk

l'amorto sa m’étonne aussi !
Double down, c'est quoi sa déjà ?

Les pneus
Ouais, à 2000€ t'as un vélo qui roule ... Au début, et t'as vite pas mal de pièces à changer pour arriver à suivre les collègues ou tout simplement monter en haut des spéciales, ou parce que ça casse / marche pas bien
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Ah ok merci, je suis trop habitué à "DD"

Ouais c'est con de proposer ce genre de modèles .
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Bah c'est surtout le modèle que tu trouveras en loc en station