janclode666
janclode666

inscrit le 8/7/08
657 messages
"73nikita73" disait:
Rhôôôô mais chuuuuuuteuuuu!! :lol: Non mais je crois que je vais quand même changer de vélo...
yep c'est plus sage, par contre ne te fie pas uniquement au rapport prix/équipement, regarde aussi la géométrie c'est fondamental. Reprend les cotes de ton prayer, ce qui te déplaît chez lui et tu pourras extrapoler la géométrie qui te convient le plus. Si tu veux une double t, vise plus le torque frx speedzone plutôt que le beefcake : la domain dc est bien trop lourde, et à moins que tu ne pèse 90 kg et ne pose des drops de 10m, elle ne te sera d'aucune utilité. 600 g de moins pour le canyon et au niveau géo un parfait mix dh/freeride.
janclode666
janclode666

inscrit le 8/7/08
657 messages
http://www.canyon.com/_fr/vtt/bike.html?b=2579
peuks
peuks

inscrit le 3/11/11
48 messages
"73nikita73" disait:
"peuks" disait:
Salut, je me permets de débarquer comme sa ici car je me suis inscrit aujourd'hui sur ce forum et que je cherches à vendre un vélo, il s'agit d'un specialized demo7 de 2009 en bon état général monté un peu plus haut de gamme que d'origine en 180mm de débattement si cela peut t'intéresser
En fait j'attends aussi l'avis de mon revendeur samedi pour enfin savoir si je change tout, ou seulement les pièces. Dans le cas où je changerai de vélo, je privilégie surtout le neuf...mais je suis sûre qu'il en intéressera beaucoup! :wink:
Yes j’espère bien =) un permis de conduire sa coute cher et j’espère que tu trouvera ton bonheur fais le moi savoir des que tu as quelque chose j serai bien curieux de savoir :wink: bonne soirée
73nikita73
73nikita73

inscrit le 1/11/11
47 messages
"janclode666" disait:
Font vraiment de beaux vélos chez Canyon!! Dommage qu'ils ne pensent pas trop aux nanas!! les couleurs sont superbes, mais...j'accroche pas! Et même si techniquement ils sont au top, je me connais, et je sais qu'il faut aussi qu'il me plaise visuellement! Oui je suis chiante!! :wink: Alors comme je vois que je suis un peu au-dessus de mon budget de départ sur ce genre de vélo, je pourrais peut être pousser jusqu'à 2500, voir 3000euros pour être sûre d'avoir ce qu'il me faut, sans avoir grand chose à changer... J'aime ce sport, et quand on aime...on n'compte pas (ou presque!)! :wink:
73nikita73
73nikita73

inscrit le 1/11/11
47 messages
"peuks" disait:
"73nikita73" disait:
"peuks" disait:
Salut, je me permets de débarquer comme sa ici car je me suis inscrit aujourd'hui sur ce forum et que je cherches à vendre un vélo, il s'agit d'un specialized demo7 de 2009 en bon état général monté un peu plus haut de gamme que d'origine en 180mm de débattement si cela peut t'intéresser
En fait j'attends aussi l'avis de mon revendeur samedi pour enfin savoir si je change tout, ou seulement les pièces. Dans le cas où je changerai de vélo, je privilégie surtout le neuf...mais je suis sûre qu'il en intéressera beaucoup! :wink:
Yes j’espère bien =) un permis de conduire sa coute cher et j’espère que tu trouvera ton bonheur fais le moi savoir des que tu as quelque chose j serai bien curieux de savoir :wink: bonne soirée
Çà marche! Bonne soirée également! :)
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/1/08
3495 messages
"73nikita73" disait:
Oui je suis chiante!! :wink:
normal, comme toute les femmes :lol: :lol: :arrow:
janclode666
janclode666

inscrit le 8/7/08
657 messages
Alors j'ai regardé chez rose, le beef cake fr 4 me paraît bcp plus indiqué : http://www.rose-vpc.fr/article/rose-beef-cake-fr-4-524499/aid:524514, mais pas moyen de checker la géométrie :? il te faudrait max 430 en bases, boitier 355, douille de direction 120 et angle de fourche 65.
73nikita73
73nikita73

inscrit le 1/11/11
47 messages
"s.tereo" disait:
"73nikita73" disait:
Oui je suis chiante!! :wink:
normal, comme toute les femmes :lol: :lol: :arrow:
:lol: Oui, j'avoue!! Mais moi plus que certaines je pense... :roll: :wink:
73nikita73
73nikita73

inscrit le 1/11/11
47 messages
"janclode666" disait:
Alors j'ai regardé chez rose, le beef cake fr 4 me paraît bcp plus indiqué : http://www.rose-vpc.fr/article/rose-beef-cake-fr-4-524499/aid:524514, mais pas moyen de checker la géométrie :? il te faudrait max 430 en bases, boitier 355, douille de direction 120 et angle de fourche 65.
J'ai eu peur en voyant le orange! Mais en noir il est très sympa!! :) Il faudrait donc que j'étudie les géométrie par rapport au mien...je prend en note tes infos... Merci beaucoup pour ton aide! :wink:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/8/09
4575 messages
Matos : 1 avis
"janclode666" disait:
"MatraK30" disait:
je vois pas trop l'intérêt de mettre une cartouche crc dans une 36 , autant la mettre sur une fourche moins cher . certe la 36 a un bon châssis , mais ça revient carrément plus cher!
Essaie une fourche tunée crc et tu comprendras... En fait je me suis commandé un frx playzone monté avec une van r à l'hydraulique plutôt simpliste, pour 230e je vais me retrouver avec une fourche avec un comportement quasi-similaire à une bos et réglée sur-mesure (tu demande à richard ce que tu veux), j'ai déjà tunée crc ma boxxer et ma lyrik, pour rien au monde je ne reviendrais en arrière, idem pour le stoy derrière. Ceci étant acheter une van r pour la tunée n'a pas d'intérêt, quand je vois que c'est vendu 1000e....un scandale! Enfin tant qu'il y en a qui achète, tribe continuera à nous enc**er
tu as a moitié comprit ce que j'ai dit . je voulais dire que si on met une cartouche , il est inutile d'acheter une fourche qui coute cher , on peut très bien la posé dans une fourche basique .
will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
Matos : 2 avis
omg ça post sec par ici ! Tu nous donneras des détails après ton rdv de samedi pour voir ou tu en es ! ++ :wink:
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages

je voulais dire que si on met une cartouche , il est inutile d'acheter une fourche qui coute cher , on peut très bien la posé dans une fourche basique .
bah nan si ta un chassis de merde, guidage foireux, des vielles frictions ect... c'est pas terrible. mais c'est vrai que tu trouve une totem d'occaz tu lui colle une cartouche CR et ca te revien bien moin chere qu'une 36 même acheté d'occaz elle aussi.
lorent84
lorent84

inscrit le 18/4/11
54 messages
je me suis aussi poser une multitude de questions avant l'achat aussi :lol: j'ai opter pour un FR30 neuf payé 1450€ ,la fourche une domain,au vu de mon niveau me convient pour le moment,les freins remplacer,aujourd'hui je change l'amortisseur :D je roule dès que je peux (montagne/freeride/saut)et franchement au final le bike aura couter 2000€ mais quel plaisir avec !!! le prayer une misére à revendre ,peut etre une reprise dans un shop... a voir fait des essais,pose tes fesses sur la selle bien mieux qu'une photo. bon ride
Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
Stations : 1 avis
"janclode666" disait:
Niveau équipement tu passe du coq à l'ane toi...
janclode666
janclode666

inscrit le 8/7/08
657 messages
"Eneite" disait:
"janclode666" disait:
Niveau équipement tu passe du coq à l'ane toi...
why?
Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Niveau équipement je le trouve pas super par rapport à ce que tu as proposé avant non ? :wink:
janclode666
janclode666

inscrit le 8/7/08
657 messages
"Eneite" disait:
Niveau équipement je le trouve pas super par rapport à ce que tu as proposé avant non ? :wink:
Yep, carrément moins bien, mais comme elle voulait un rose, j'ai essayer de trouver un modèle pas trop perrave :lol: , pour connaître à peu prés tout ce que les marques proposent en dh/fr pour 2012, mon coup de coeur va au torque frx 2012, indépendamment du rapprot prix/équipement.
73nikita73
73nikita73

inscrit le 1/11/11
47 messages
Oyé, Oyé!! :D Je reviens tout juste de chez mon shop... Donc on oublie le upgrade du prayer, trop de perte financière si je le vend par la suite. Il a commandé le prayer 2012 pour mettre en vitrine comme pas mal de monde lui avait dit qu'il était super moche!! Et ben finalement, en vrai, il est pas si moche que çà... 180 de deb avant et arrière...pas mal en fait! Il me la fait tester vite fait, et même si c'est impossible de se faire une idée sur un vélo en 10min dans les rues ou dans les escaliers, je dois dire que je me suis sentie bien! Le jaune me chiffone un peu quand même mais j'ai un ami qui fait des peintures bike et casque qui pourra sûrement m'arranger çà dans le cas où je choisirai celui là... :wink: Et puis ce que je ne savais pas, c'est qu'il fait aussi Solid, et çà me parait pas mal! Un peu au dessus de mon budget, mais je peux faire un effort là dessus. On oublie les modèles DH qui sont un peu trop chers, mais il me reste donc 2 freeride, le mission7 bps, ou le mission 7 comp... J'avoue que j'ai un faible pour le mission 7 bps en noir... Le look est plus agressif que le prayer, ce qui le rend vachement plus sympa! Et puis il bien mieux équipé...normal me direz vous puisqu'il vaut 1000euros de plus!! :wink: Donc voilà...je vais essayer de trouver des test du mission 7 pour voir ce qu'on en dit... :)
janclode666
janclode666

inscrit le 8/7/08
657 messages
Test Mission 7 comp dans big bike : "Le mission 7 est un vélo performant mais pas des plus facile à utiliser. Il est très exigeant physiquement, sa suspension arrière se durcissant vraiment très tôt sur sa course et apportant un confort tout relatif. En revanche, ses défauts deviennent des qualités dés qu'il s'agit de s'envoyer en l'air. Le solid est super plaisant dans les sauts et les enchaînements techniques où il fait preuve d'une rigueur extra. Pour qui ? : Pour les riders aguerris qui recherchent de la rigueur et de la précision, notamment sur les sauts. + : aptitude en sauts, précision, rigueur. - : confort, adhérence au freinage, accessibilité "
73nikita73
73nikita73

inscrit le 1/11/11
47 messages
"janclode666" disait:
Test Mission 7 comp dans big bike : "Le mission 7 est un vélo performant mais pas des plus facile à utiliser. Il est très exigeant physiquement, sa suspension arrière se durcissant vraiment très tôt sur sa course et apportant un confort tout relatif. En revanche, ses défauts deviennent des qualités dés qu'il s'agit de s'envoyer en l'air. Le solid est super plaisant dans les sauts et les enchaînements techniques où il fait preuve d'une rigueur extra. Pour qui ? : Pour les riders aguerris qui recherchent de la rigueur et de la précision, notamment sur les sauts. + : aptitude en sauts, précision, rigueur. - : confort, adhérence au freinage, accessibilité "
Ah... "Exigeant physiquement", et vu mon gabarit çà risque de peut être me poser un problème. J'ai fait un p'tit sondage sur facebook, j'ai du "pour", mais aussi du contre... Enbêtant tout çà! :?
maxime54
maxime54

inscrit le 15/11/09
424 messages
"73nikita73" disait:
"janclode666" disait:
Ah... "Exigeant physiquement", et vu mon gabarit çà risque de peut être me poser un problème. J'ai fait un p'tit sondage sur facebook, j'ai du "pour", mais aussi du contre... Enbêtant tout çà! :?
Il faut le tester par soi même !
janclode666
janclode666

inscrit le 8/7/08
657 messages
Arrf pas grave, tu trouveras bien, mais c'est clairement pas pour toi d'après le test....
73nikita73
73nikita73

inscrit le 1/11/11
47 messages
Tester des vélos en cette période çà va pas être facile... J'aurai dû y penser avant parce que là, si j'en veux un au plus tard pour mars/avril, çà va être dur! Mais je désespère pas, y a de quoi faire, et je vais bien finir par trouver! :)
will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Salut moi j'avais un mission 9 il y'a de ça à peine 6 mois et c'est un bon spad ! il était bien en l'air, stable, par contre j'ai du améliorer d'entrée l'amorto et biellette tuning rocker. Les seuls défauts que je lui reprochait c'est pas assez maniable (du à son poids) et trop physique à mon gout ! Là j'ai un radical finest c'est le jour est la nuit :p http://img89.imageshack.us/img89/4852/img0308wv.jpg
73nikita73
73nikita73

inscrit le 1/11/11
47 messages
"will88" disait:
Salut moi j'avais un mission 9 il y'a de ça à peine 6 mois et c'est un bon spad ! il était bien en l'air, stable, par contre j'ai du améliorer d'entrée l'amorto et biellette tuning rocker. Les seuls défauts que je lui reprochait c'est pas assez maniable (du à son poids) et trop physique à mon gout ! http://img89.imageshack.us/img89/4852/img0308wv.jpg
Très sympa, mais si même toi tu le trouve trop physique, moi avec mes 56kg je vais être larguée!! :lol: