73nikita73
73nikita73

inscrit le 1/11/11
47 messages

On vient de me proposer ceci... C'est loin d'être un pur DH/Freeride, mais il est certainement plus adaptée à mon gabarit. Sera t'il meilleur que mon Prayer et assez costaud et efficace sur des pistes un peu "hard" en station?? yt-industries.com

janclode666
janclode666

inscrit le 8/7/08
657 messages
"73nikita73" disait:
On vient de me proposer ceci... C'est loin d'être un pur DH/Freeride, mais il est certainement plus adaptée à mon gabarit. Sera t'il meilleur que mon Prayer et assez costaud et efficace sur des pistes un peu "hard" en station?? yt-industries.com

horrible ce forum tout tourne autour de yt...il ne faut pas se laisser aveugler par le rapport prix/équipement...alors la lyrik rc les réglages sont insuffisant (pour en avoir eu une), le hammerschmidt tu rajoute 1 kg pour une polyvalence toute relative, le rocco tst je n'en parle même pas! Et un poids annoncé à 14.9 kg avec hammerschmidt, ça ne laisse pas augurer d'une solidité suffisante pour affronter le bike park.

will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Un sx trail tu aimes pas?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"will88" disait:
en plus j'ai un pote qui vend un SX trail de 2011 qui n'a roulé que une fois (véridique) c'est chouette comme vélo (même je préfère mon herb :p)
janclode666
janclode666

inscrit le 8/7/08
657 messages
"rideuse67" disait:
"will88" disait:
en plus j'ai un pote qui vend un SX trail de 2011 qui n'a roulé que une fois (véridique) c'est chouette comme vélo (même je préfère mon herb :p)
tant que j'y suis : "le sx demande un bon niveau technique pour montrer son gros potentiel. Il reste toutefois fun à piloter, ultra vif et qui réagit bien sur les sauts. Il sait également se montrer efficace en terrain rapide et cassant, à condition de le dompter. La tolérance n'étant pas sa principale qualité, il est très exigeant techniquement et physiquement et il faut bien rester concentré." ps: essayez de proposer des vélos qui ne sont pas ds le spécial test, ça me facilitera les choses...Lol
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
"janclode666" disait:
"rideuse67" disait:
"will88" disait:
tant que j'y suis : "le sx demande un bon niveau technique pour montrer son gros potentiel. Il reste toutefois fun à piloter, ultra vif et qui réagit bien sur les sauts. Il sait également se montrer efficace en terrain rapide et cassant, à condition de le dompter. La tolérance n'étant pas sa principale qualité, il est très exigeant techniquement et physiquement et il faut bien rester concentré." ps: essayez de proposer des vélos qui ne sont pas ds le spécial test, ça me facilitera les choses...Lol
en même temps, quand tu vois comment sont réglés les vélos lors des essais pour le special test, tu te poses des questions sur la pertinence de certains jugement... surtout quand tu essayes les dits-bikes en vrai derrière...
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
"tmsethh" disait:
"janclode666" disait:
"rideuse67" disait:
"will88" disait:
en même temps, quand tu vois comment sont réglés les vélos lors des essais pour le special test, tu te poses des questions sur la pertinence de certains jugement... surtout quand tu essayes les dits-bikes en vrai derrière...
+1, les test sont souvent bidon! Sinon, achètes un RMX, je site: " si dieu existe, je l'ai rencontré"
will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
T'en est ou alors nikita?
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7465 messages
"janclode666" disait:
"rideuse67" disait:
"will88" disait:
mmh ? euh le SX perso celui que j'ai roulé (le SX II 2011) tout d'origine je l'ai trouvé supra bidon à prendre en main. Je l'ai testé sur un road gap, ben c'est un gros dirt.
73nikita73
73nikita73

inscrit le 1/11/11
47 messages
"will88" disait:
T'en est ou alors nikita?
Heu... :roll: :D Je sais pas trop... Comme j'ai envie de l'acheter chez mon revendeur (Mondraker et Solid Bikes), je vais peut être choisir le prayer 2012... 180 avant arrière contre 160 et 150 sur mon prayer de 2009. Çà ne peut être que mieux! :wink: Seule la couleur me dérangeait, et c'est pour çà que je m'avais éliminé dès le début de mes recherches. Mais j'ai un pote, Wouise Design, qui peint les cadres et les casques. Et vu ce qu'il a fait de mon casque, je vais sûrement lui donner le cadre pour qu'il me transforme le jaune en violet!! :wink:
73nikita73
73nikita73

inscrit le 1/11/11
47 messages
"rideuse67" disait:
"janclode666" disait:
"rideuse67" disait:
"will88" disait:
mmh ? euh le SX perso celui que j'ai roulé (le SX II 2011) tout d'origine je l'ai trouvé supra bidon à prendre en main. Je l'ai testé sur un road gap, ben c'est un gros dirt.
Oui mais toi tu avais déjà un bon niveau! :wink:
will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages

C'est pas loin de chez moi: latelierbikeshop.com

Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7465 messages
"73nikita73" disait:
"rideuse67" disait:
"janclode666" disait:
"rideuse67" disait:
"will88" disait:
Oui mais toi tu avais déjà un bon niveau! :wink:
Ben justement les vélos de freeride dans ce type (les voltages aussi) sont assez facile à manier car ils pardonnent bien les p'tits défauts de pilotage. Bon le voltage on peut pas trop comparer parce qu'une fois dans le défoncé il marche pas super bien. Le sx trail marche super bien dans le défoncé. Oui j'ai testé. (sur la même piste les 2 vélos donc j'ai de quoi bien comparer)
janclode666
janclode666

inscrit le 8/7/08
657 messages
"rideuse67" disait:
[quote="73nikita73"] Ben justement les vélos de freeride dans ce type (les voltages aussi) sont assez facile à manier car ils pardonnent bien les p'tits défauts de pilotage. Bon le voltage on peut pas trop comparer parce qu'une fois dans le défoncé il marche pas super bien. Le sx trail marche super bien dans le défoncé. Oui j'ai testé. (sur la même piste les 2 vélos donc j'ai de quoi bien comparer)
Intéressant! Le voltage est super joueur mais épargne peu son pilote dans le défoncé, je pensais le sx tout aussi physique.
sangoku91
sangoku91

inscrit le 7/2/07
402 messages
hello par rapport au YT Noton, les critiques sur sa supposée fragilité sont exagérées. En plus on parle d'un bike pour une nana donc pas un gros gabarit et en plus du pilotage plus propre (en général en tout cas). Donc pas besoin d'un bike de 18 Kg pour la demoiselle... Pour l'exemple j'ai commencé le FR sur un bike d'enduro sans le casser en 4 .... c'était un Commencal Meta55 de 2007 en 140/140mm qui a tenu des drops de 1m et des doubles de 5 m de long pendant près de deux ans.... Sinon le Voltage FR (180/170mm) est pas mal car fun à piloter mais assez peu docile dans du cassant... @+
Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
Stations : 1 avis
"73nikita73" disait:
Mais j'ai un pote, Wouise Design, qui peint les cadres et les casques.
Ca je pense que tu peux oublier, tu fais directement sauter la garantie du vélo. :wink:
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7465 messages
"janclode666" disait:
"rideuse67" disait:
"73nikita73" disait:
Ben justement les vélos de freeride dans ce type (les voltages aussi) sont assez facile à manier car ils pardonnent bien les p'tits défauts de pilotage. Bon le voltage on peut pas trop comparer parce qu'une fois dans le défoncé il marche pas super bien. Le sx trail marche super bien dans le défoncé. Oui j'ai testé. (sur la même piste les 2 vélos donc j'ai de quoi bien comparer)
Intéressant! Le voltage est super joueur mais épargne peu son pilote dans le défoncé, je pensais le sx tout aussi physique.
Le sx a une bonne géométrie, il a un centre de gravité vachement bas par rapport au voltage, ce qui doit en partie expliquer la différence de comportement dans le défoncé. L'équipement était le même sur les vélos (totem tout les deux et un fox dh4 ou 3 à ressort) au cas où tu te demanderais
k2rapreslavage
k2rapreslavage

inscrit le 11/10/11
192 messages
"rideuse67" disait:
"janclode666" disait:
"rideuse67" disait:
"73nikita73" disait:
Le sx a une bonne géométrie, il a un centre de gravité vachement bas par rapport au voltage, ce qui doit en partie expliquer la différence de comportement dans le défoncé. L'équipement était le même sur les vélos (totem tout les deux et un fox dh4 ou 3 à ressort) au cas où tu te demanderais
c'est un tout, une histoire de comportement des suspensions, feeling du rider, géométrie du cadre ... justement en descente beaucoup parlent de boitier de pédalier pas trop bas pour vendre leurs cycles alors que finalement il n'y a pas que ça et loin de là =) mais il est clair que le voltage est moins bon descendeur que le SX dans le technique et ça je pense que ça viendrais plus du fonctionnement des suspates qui n'arrive pas à encaisser la succession de défoncé que du boitier de pédalier même ... enfin je peux me tromper mais c'est mon impression visuelle en voyant les cadres :roll:
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/7/09
1584 messages
Je me rappelle que R.I.P du forum avait fait une petite comparaison entre le voltage et le sx . Il avait évidemment roulé sur les deux vélos et en avait conclu que le voltage se compartait justement mieux dans le défoncé qu'un sx plus " tape cul" qu'autre chose .Cependant le sx est un très bon bike pour sauter , super progressif ( système FSR and co )
will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
Je pense qu'un petit voltage bien upgrader peut être cool nan?
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7465 messages
"will88" disait:
Je pense qu'un petit voltage bien upgrader peut être cool nan?
Mais ça oui c'est une bonne solution !
will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
Merki rideuse :P
sangoku91
sangoku91

inscrit le 7/2/07
402 messages
sans vouloir faire de pub pour mon bike, il est vrai que le Scott Voltage FR a un bon rapport poids/fonctionnement/prix. Pour l'exemple mon bike Scott Voltage FR30 de 2010 en taille S. 180mm AV et 170 mm AR de débatt 17,2Kg complet avec pédales Il est assez fun à piloter, maniable sur les sauts, et pas camion pour un sous en pilotage DH (franchissement, épingles, pierriers). Après le Voltage FR30 sort à 1600€ donc à peu de frais il est possible de l'upgrader (fourche amorto par ex) Le FR20 sort avec une double T de base qui me semble sur dimensionné pour la demoiselle et son petit gabarit. @+
73nikita73
73nikita73

inscrit le 1/11/11
47 messages
Bon, et bien je vais déjà vendre le mien, et quand j'aurai l'argent, là j'y verrai plus clair! Merci à toutes et tous pour vos infos et vos conseils!! :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in