"duffman" disait:Les contraintes sont étudiées, je suis d'accord, mais avec précision et selon quelles marges à ton avis ? De quelles informations dispose le type qui design le cadre par rapport à sa future utilisation ? Donc modifier légèrement un cadre en comprenant ce qu'on fait n'est pas grave en soit. Certains règlent leurs fourches comme un bout de bois, d'autres whip dans tous les sens... ils ne se posent pas la question des contraintes sur le cadre, et pourtant elles sont énormes. Une modif intelligente ne posera pas de problème s'il n'y a pas accumulation de contraintes supplémentaire. Avec les pattes proposées par assebaraque59, l'amortisseur travaille dans le même axe qu'à l'origine. Il y a simplement un léger décalage qui ouvre un peu l'angle... Un réglage plus mou de l'amorto avec les pattes d'origine donnera presque la même chose, sauf au talonnage.mais tu peux pas pretendre qu'un changement de geo est sans consequence.[\quote] L'ai-je dit ? [quote="duffman"] Les vélos ont pas ces angles la pour rien ni ces longueurs la pour rien(outre la geo pour le rider),les renforts sont pas placés la pour faire joli,les tubes a epaisseur variable non plus...tout est fait pour certaines normes,ou des valeurs les environnant plus ou moins en fonction de la piece.
ola amis(e) riders!!!!! je remet en vente mon voltage fr pour un autre projet en tête...
super bike, j'ai eu vraiment beaucoup de plaisir avec lui
leboncoin.fr
"nico_arg" disait:C'est ce que j'ai dit des modifications minmes(raisonables) n'ont aucune consequence La regle de 3 t'es bien gentil mais je l'ai fait avec google,qqch collait pas je l'ai refaite juste a la main comme tu peux le voir dans mon post j'avais uen simple erreur de virgule,l'habitude du papier certainement. J'ai surtout parlé de cinematique,jamais de changer d'amortisseur par qqch d'une marque differente,juste de changer par une entraxe(ou une course apres tout!) differente la ça entraine des changements radicaux. Je parlais pas forcement de cette video,mais je vois que t'as envie de m'attaquer sans reelle lecture de ce que j'ai ecris car si je ne sais pas compter toi tu as des problemes d'alphabetisation dans ce cas( a prendre au second degresDommage que t'as decidé de clore un sujet si interessant... Je suis arrivé en retard. Peut etre une prochaine fois. Mais revenant au voltage FR, changer 0.5° ou baisser quelques milimetres le pedalier ne changent en rien ni la solidité ni la durabilité d'un cadre. Peut etre tu ne le sais pas mais il existe un facteur de sécurité, et ce facteur est de 2 a 10 dans le cas general. C'est a dire que tu multiplies par 2 a 10 les efforts auquel un objet est destiné et tu fais tes pieces en fonction. Quand tu vois la vieille video de specialized ou ils font peter la douille d'un demo, ils parlent de tonnes. Tu penses que tu peux encaisser un choc pareil sans avoir mal? J'en doute. Duffman, tu parles de courbes de compression des amortos en rapport avec les cinematiques. T'est certain que tu sais de quoi tu parles? Dans ce cas tu ne dois pas changer l'amortisseur qui est preconisé par une marque puisque tu risques de tout changer, c'est bien ce que tu as dis non? Donc, il ne faut pas acheter des Bos ou des canecreek si ils n'ont pas été montés d'usine. Et surtout pas changer les reglages d'origine d'un amortisseur, c'est la vie et la mort d'un cadre! Avec ca, je finis, je sais que je vais me faire banir. A bientot! Duffman, revise les regles de 3 pour la prochaine fois!
"assebaraque59" disait:je suis sur que tes pattes marchent du tonnerre! Je m'en était fabriqué il y a 2 ans pour essayer, et c'est vrai qu'en DH ça rigolait bien avec un peu plus d'angle et un boitier de pédalier plus bas! Personellement je trouve super cool que des gens se donnent la peine d'essayer eux même des autres géométries, en créant eux même des pièces. Et puis avec tes pattes sur un cadre 2010 ça te donner quasi la même géo que le 2011, par contre, je déconseille de les mettre sur un 2011.Merci les gars pour vos commentaires encourageantCa fait plaisir. Je propose a 4-5 riders (de préférence les plus actifs de ce forum) qui on un voltage 2010 avec amorto en 240 de leurs donner une paire de mes pattes afin qu'il donnent en toute franchise leurs impressions sur ce forum. A vos marques ! Pret ! MP ! pattes.voltage@bbox.fr
"flodh38" disait:Salut a tous je detiens un voltage fr 20 de 2011 depuis 4 mois et le frotement de la gaine contre mon triangle ar au niveaux du roulement derriere l'anti derrailleur est ce que quelqun a dèja rencontré ce probleme ou est -ce la gaine qui est mal placée j'aurai bien mis des photo mais je n 'y arrive pas .
charge tes photos la dessus
http://imageshack.us/
après donne nous les liens des photos ou alors tu met les lien entre ces balise
"querom" disait:Salut. Pas mal cette idée de test mais je n'ai pas d'amorto en 240mm. Je voudrai m'acheter de nouveaux freins : surement des Avid Code R (alltricks.fr) --> qu'en pensez vous niveau rapport qualité-prix ? Et les adaptateurs (IS/IS) sont ils compatibles avec mon voltage ?Merci![]()
salut moi je pense que les avid sont de trés bon freins mais etant donné que le constructeur pose deja des elixir ( c'est kif kif) d'entré de jeu pour le voltage fr 30 pourquoi ne pas essayer les Martha FR en edition limité??? moi si je voulais changer de freins, c'est cela que j'essaierai.
quelques photos du miens, mais il est pas fini d'etre equipé.
imageshack.us
imageshack.us
imageshack.us
dessus j'ai monter sram X9 en transmission complete amorto Rock shock vivid R2C guidon SB3 760 jante arriére planet X et moyeux SB3 tige de sel telescopique (je roule beaucoup en monté
pedal xpedo . bientot fourche 66 RC3( avec nouvel potence race face et peut etre le burly couleur vert pour cintre et jante avan planet X et disque arriére HOPE ( le mien etant voilé
voila vous en pensez quoi??[[/img]
"Canigi30" disait:Toi tu connais pas razgrizEn fait duffman, tu t'engraine partout ! Mdr
inscrit le 3/11/08
11K messages