Befree
Befree

inscrit le 08/04/11
46 messages
Oui l'amorto est bien seré :S , les buselures sa se trouve ou ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Les buselures ce sont les pieces en metal gris,sur l'axe de ton amorto http://img13.imageshack.us/img13/9239/img46371.th.jpg
crazycougar06
crazycougar06

inscrit le 04/05/11
58 messages
les buselure c'est en fait les bague de deport de ton amortisseur. les vis qui servent au serrage de ce dernier passe a l'interieur. sa ce trouve sur l'axe de ton amorto ( l'oeil) il y en a 4. l'une d'elles ou 2 ont surment du s'usées d'où ton jeux de haut en bas... verifi en demontant l'amorto du velo et touche les voir si elles ont du jeu.. sa peut etre soit sa soit ton insert a l'interieur de l'amorto. c'est courant sur voltages. le mien ma fait la meme chose. mais c'est rien, t'en aura a tous péter pour 20 euros a les remplacer
Canigi30
Canigi30

inscrit le 22/05/11
626 messages
"duffman" disait:
"Canigi30" disait:
En fait duffman, tu t'engraine partout ! Mdr
Toi tu connais pas razgriz :lol: [size=5]dedicace!![/size] Mais si tu regarde mon profil je suis a 4932 messages,donc la dedans j'ai forcement du me prendre le chou quelques fois c'est inévitable!
Tu sais qui je sus au fait ? :p
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"Canigi30" disait:
"duffman" disait:
"Canigi30" disait:
En fait duffman, tu t'engraine partout ! Mdr
Toi tu connais pas razgriz :lol: [size=5]dedicace!![/size] Mais si tu regarde mon profil je suis a 4932 messages,donc la dedans j'ai forcement du me prendre le chou quelques fois c'est inévitable!
Tu sais qui je sus au fait ? :p
Heuuuuu http://fr.akinator.com/ Celui de stips a eu le meme probleme je crois que ça venait bien des buselures
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
Ce sont en général les buselures et la bague dans le pied et la tête d'amortisseur qui sont à changer pour supprimer parfaitement le jeu vertical. Attention, c'est très délicat à changer les bagues, il faut être soigneux et on a vite fait de les détruire en les posant. Après tu as l'impression d'avoir un vélo neuf et une suspension qui fonctionne mieux. Parfois, il arrive que ce soit les roulements du bras oscillant qui sont desserrés.
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
"BuldogBikeCrew" disait:
Exact bonne déduction duffman ! Je me suis posé exactement la même question que toi ( Ayant fissuré mon fr 30 ... :lol: ) . Parcontre je pencheraislus sur l'hypothèse qu'il y a plus de personne qui ont le fr 30 , un pote a le 2O en axe de 12 donc et j'ai vite fait " tordu l'arrière " a la main et c'est autant du machmalo que sur le mien :lol: ... :?
+ 1 cousin BuldogBikeCrew 8) J'ai le Fr 30 et le 20, et le 20 (axe de 12) ne semble pas plus rigide que le 30 (axe de 9) avec les roues montés bien sûr. La plupart des bras oscillant ont un pontet de rigidification entre les haubans à l'arrière du tube de selle, ce que n'a pas le Voltage Fr, ce qui est visuellement très beau et épuré 8)
tentation
tentation

inscrit le 28/05/11
93 messages
salut tout le monde, je suis un petit nouveau dans le monde "très fermé" des voltage fr ! " lol " Bon voltage fr 20 commandé il arrive mercredi ou vendredi !! A très vite pour plus de news ! :wink:
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Salut. Lorsque je bouge ma roue arrière de gauche à droite, il y a du jeu au niveau de l'axe mais aussi au niveau des bras arrières. De quoi cela vient il (roulements du cadre, moyeu ...) ? Un axe supplémentaire au niveau des fixations de l'amortisseur peut il améliorer la rigidité (comme ceux de FASTFOKUS) ? Merci.
crazycougar06
crazycougar06

inscrit le 04/05/11
58 messages
salut a toi . t'es sur que c'est du jeu ? c'est pas tous simplement le manque de rigidité du cadre qui fait sa. moi le mien me fait pareil, mais il y a pas de jeux, tous est bien sérré. il y a une nuance entre avoir du jeu (trés inconfortable quand tu roule) et avoir un cadre juste un peu souple comme le voltage.
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
"crazycougar06" disait:
salut a toi . t'es sur que c'est du jeu ? c'est pas tous simplement le manque de rigidité du cadre qui fait sa. moi le mien me fait pareil, mais il y a pas de jeux, tous est bien sérré. il y a une nuance entre avoir du jeu (trés inconfortable quand tu roule) et avoir un cadre juste un peu souple comme le voltage.
Merci pour ta réponse. Comment savoir si on a du jeu ou pas ? Un axe supplémentaire au niveau des fixations de l'amortisseur peut il améliorer la rigidité (comme ceux de FASTFOKUS) ?
Befree
Befree

inscrit le 08/04/11
46 messages
Merci les gars pour votre aide je vais démonter mon amorto pour voir , et je vous tien au jus ;)
ceddu38
ceddu38

inscrit le 29/01/11
183 messages
c'est quand même dingue tout ce que vous dites. Je discutais avec un vendeur d'espace montagne hier et il me disait qu'il avait aucun retour sur les voltage fr 2010...! moi personnellement je n'ai aucun souci :)
ceddu38
ceddu38

inscrit le 29/01/11
183 messages
leboncoin.fr Toujours le mien à vendre les voltageux :) et à ce prix la , c'est dur de trouver mieux équiper...:)
Befree
Befree

inscrit le 08/04/11
46 messages
Voila j'ai démonté mon amorto , et effectivement j'ai du jeu dans les buselures du bas (je peux le bouger de droite a gauche et quand je le souleve sa fait claque ) , je les changerais quand je change d'amorto (dhx 5 :lol: ) Est que sa peux fragilisé le cadre si je roule trop longtemps avec ?
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Salut. D'après deux mecs avec qui je roule, le jeu à l'arrière vient de la roue. Savez vous comment régler le problème ? Mais j'ai aussi l'impression que le triangle arrière n'est pas très rigide. Vous aussi vous avez cette impression ? Merci.
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Si seulement c'etait juste une "impression" :lol: :lol: Hélas c'est la vérté .. :evil:
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
"BuldogBikeCrew" disait:
Si seulement c'etait juste une "impression" :lol: :lol: Hélas c'est la vérté .. :evil:
Et c'est vraiment gênant (vu que je n'ai pas un super niveau pour percevoir ce genre de chose en roulant) ? Vous savez où on peut trouver un axe au niveau de la fixation de l'amortisseur (comme on fait les mecs de FASTFOCUS) ?
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Non quand tu roule tu sns pas vraiment mais le vélo lui il le sens surtout les bon whip tout en trave :D Est ce que tu pourais poster un lien de cette axe , je vois pas de quoi tu parles ? :?:
crazycougar06
crazycougar06

inscrit le 04/05/11
58 messages
"BuldogBikeCrew" disait:
Non quand tu roule tu sns pas vraiment mais le vélo lui il le sens surtout les bon whip tout en trave :D :?:
ouéééééé!!!! sa c'est bien vrai!!!! on sens les connaisseur :twisted:
 
Voila j'ai démonté mon amorto , et effectivement j'ai du jeu dans les buselures du bas (je peux le bouger de droite a gauche et quand je le souleve sa fait claque ) , je les changerais quand je change d'amorto (dhx 5 ) Est que sa peux fragilisé le cadre si je roule trop longtemps avec
nan mais n'attend pas trop. c'est pas conseillé. moi je l'ai fait un peu le temp que les bagues et l'insert neuf soit arrivé au magasin. faut pas faire le mois comme sa en roulant 3 fois par semaine
crazycougar06
crazycougar06

inscrit le 04/05/11
58 messages
"ceddu38" disait:
leboncoin.fr Toujours le mien à vendre les voltageux :) et à ce prix la , c'est dur de trouver mieux équiper...:)
simpas avec l'amorto en 240. allez y les gars il est plutot bien equipé ce velos!
flodh38
flodh38

inscrit le 07/12/10
24 messages
"querom" disait:
Salut. D'après deux mecs avec qui je roule, le jeu à l'arrière vient de la roue. Savez vous comment régler le problème ? Mais j'ai aussi l'impression que le triangle arrière n'est pas très rigide. Vous aussi vous avez cette impression ? Merci.
Salut a toi le triangle a l'arriere et fragile j'ai eu plusieur echo la dessus et pour ton jeu a l'arriere je sais que les voltage 2011 on un default sur les moyeux a l'arriere
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
http://vimeo.com/23811818 Regarde dans cette vidéo : ils mettent un axe supplémentaire passant par les trous du petit débattement. Vous savez où je peux en trouver ?
ceddu38
ceddu38

inscrit le 29/01/11
183 messages
"crazycougar06" disait:
"ceddu38" disait:
leboncoin.fr Toujours le mien à vendre les voltageux :) et à ce prix la , c'est dur de trouver mieux équiper...:)
simpas avec l'amorto en 240. allez y les gars il est plutot bien equipé ce velos!
oui plutôt bien :)
crazycougar06
crazycougar06

inscrit le 04/05/11
58 messages
poster un peu des photos de vos biclou