vincepasquier
vincepasquier

inscrit le 17/05/11
141 messages
"artotec" disait:
bonjour,sur mon fr30 j'ai l'intention de changer de dérailleur arrière et la manette,par contre sur CRC par exemple et même ailleurs,je trouve que des 9/10 vitesses et quasiment rien en 8 speeds,a part mon X4/5 de base(d'origine),comment ça se fait ? j'aurai voulu un ensemble a 150euros maxi.. comment vous avez fait ? et pour finir,quand on passe d'une chape moyenne a courte,ça change la longueur de la chaine?
Pour passer de 8 vitesse à 9-10 vitesse, tu dois changer derailleur, shifter, cassette et chaine ! Ensuite, ça me parait logique qu'avec un derailleur shape courte, la chaine est aussi plus courte qu'avec une shape moyenne. Puis je n'ai pas vraiment compris, tu souhaites rester à 8 vitesses ou passer à plus ?
EHrider
EHrider

inscrit le 22/10/11
88 messages
Vous roulez tous avec des dérailleur arrière chape courte sur les voltages?
vincepasquier
vincepasquier

inscrit le 17/05/11
141 messages
"EHrider" disait:
Vous roulez tous avec des dérailleur arrière chape courte sur les voltages?
C'est à mon avis le moins fragile et le moins exposé au choque en FR ou en DH ! Moi en tout cas, j'ai un X9 10speeds shape courte.
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
non non je veux rester en 8 vitesses,mais l’offre des dérailleurs sur internet est quasiment tout le temps en 9/10 vitesses.alors je me demande comment on fait les autres,si ils ont quand même réussi a trouver du 8 vitesses ou alors ils ont été obligé de changer le nombre de cassette,pour avoir un dérailleur moins basique que celui d'origine. sûr de toi pour la longueur de la chaine si chape courte ?
martinou
martinou

inscrit le 26/09/07
455 messages
Un dérailleur 9v fait l'affaire pour une cassette à 8 pignons. Par contre si tu prends une chape courte, il faut pas dépasser 28 dents sur la cassette, c'est pas vraiment fait pour...
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
bon si ça pose pas de problème j'ai le dérailleur saint en 9v,qui pourrait me convenir,mais maintenant la manette saint est qu'en 9 vitesses aussi,donc là,ça va poser problème j'imagine pour mes 8 pignons..? ptain ça me soul y'a toujours une couille dès qu'on veut changer une pièce...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par artotec, 19/04/2012 - 21:43
Guiffome
Guiffome

inscrit le 13/08/11
1 message
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel est le jeux de direction d'origine du FR20 2011 svp ? j'aimerai installer une fox 40 mais la coupelle qui ce situe sur le pivot et bloquer, impossible a enlever, donc je doit racheter le jeux de direction pour avoir cette coupelle. Et si vous auriez directement le lien pour commander ce serait juste parfait. Merci d'avance.
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
"Guiffome" disait:
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel est le jeux de direction d'origine du FR20 2011 svp ? j'aimerai installer une fox 40 mais la coupelle qui ce situe sur le pivot et bloquer, impossible a enlever, donc je doit racheter le jeux de direction pour avoir cette coupelle. Et si vous auriez directement le lien pour commander ce serait juste parfait. Merci d'avance.
J'avais aussi pas mal galérer pour l'enlever , mais j'ai réussi :lol:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"artotec" disait:
bon si ça pose pas de problème j'ai le dérailleur saint en 9v,qui pourrait me convenir,mais maintenant la manette saint est qu'en 9 vitesses aussi,donc là,ça va poser problème j'imagine pour mes 8 pignons..? ptain ça me soul y'a toujours une couille dès qu'on veut changer une pièce...
Tu joues sur les vis de butée tout simplement!
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
merci Kalim ! bon je vais voir combien fera le tarif des pièces et de la pose chez un bouclard,si le prix des pièces est abusés(quasi certain) je vais les prendre sur le net et lancer un appel a un connaisseur en mécanique pour qu'il m'y pose..contre €,d'ailleurs rien avoir,mais faire poser une pièce par un pote et lui donner un billet c'est du black?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"artotec" disait:
faire poser une pièce par un pote et lui donner un billet c'est du black?
J'appelle les flics, la crise c'est a cause de toi...tu me degoute :!: je connais le chemin :arrow:
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
"duffman" disait:
J'appelle les flics, la crise c'est a cause de toi...tu me degoute :!: je connais le chemin :arrow:
j'achète pas français,j'achète a l’étranger,et en plus je fait monter mes pièces pas par les ptits magasins du coin.. la potence,le lynchage,ou la lapidation ? voui voui je mérite ! :D http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/20/mini_120420015539306885.jpg
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"artotec" disait:
"duffman" disait:
J'appelle les flics, la crise c'est a cause de toi...tu me degoute :!: je connais le chemin :arrow:
j'achète pas français,j'achète a l’étranger,et en plus je fait monter mes pièces pas par les ptits magasins du coin.. la potence,le lynchage,ou la lapidation ? voui voui je mérite ! :D http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/20/mini_120420015539306885.jpg
La potence ça risque d'etre chiant...22mm?31.8?35 pour la corde? et la poutre? 1.1/8, 1 ou 1.5? :lol: :arrow:
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
ouet trop compliqué la potence,ils abusent,même pas anodisée en plus ! :arrow: :arrow:
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
Mon p'tit nouveau. http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/575961_3616516819146_1460632341_3216597_10331256_n.jpg
robrider65
robrider65

inscrit le 03/12/11
281 messages
Il t'as coûté combien :?: :!:
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
des évolutions ?
vincepasquier
vincepasquier

inscrit le 17/05/11
141 messages
"artotec" disait:
des évolutions ?
Le voltage a évolué de 2010 à 2011 mais de 2011 à 2012, il est resté inchangé. De plus, celui-ci est un Voltage FR 10 2011. :wink:
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
oui le fr10 est déjà largement bien équipé d'origine!!j'aime ces vélos........ :wink:
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
J'ai changer le poste de pilotage pour un ensemble Deity. Selle et tige pour un combo pivotal, les pédales pour des Holzfeller à l'accroche démoniaque et le ressort de fourche, l'amorto pour bientôt (trop mou tout ça. :lol: )
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
"mtb43" disait:
J'ai changer le poste de pilotage pour un ensemble Deity. Selle et tige pour un combo pivotal, les pédales pour des Holzfeller à l'accroche démoniaque et le ressort de fourche, l'amorto pour bientôt (trop mou tout ça. :lol: )
tu pèses combien mtb43 ? parce que je fais 65kg..et j'hésite a changer celui de ma van...parce que en bunny, je vais 150mm mdr
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
82kg ! Ressort bleu devant, j'ai commander un vert et 300 derrière. Je peut faire talonner la fourche sur un petit bunny :lol:
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
okey ahaha, et pour les pattes je vais essayer de rider ce weekend, mais temps de chiasse !
vincepasquier
vincepasquier

inscrit le 17/05/11
141 messages
"stif_rider" disait:
okey ahaha, et pour les pattes je vais essayer de rider ce weekend, mais temps de chiasse !
Le temps, c'est la bonne excuse pour les....
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
"vincepasquier" disait:
"stif_rider" disait:
okey ahaha, et pour les pattes je vais essayer de rider ce weekend, mais temps de chiasse !
Le temps, c'est la bonne excuse pour les....
euh faire 5h de train pour rider un spot ou y a que des kick en bois et dans la boue, j'ai pas de plaisir...