Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Petite question bête, pensez vous que l'on peut mettre un Voltage FR ( 30 dans mon cas, car toujours pas vendu ) en Single Speed ?

En effet, j'ai bien explosé ma cassette donc je dois l'a changer mais la flemme, surtout que je suis toujours en 8v, assez old school quoi ... Bref, j'aimerais me faire un petit montage 32/12 comme j'avais sur mon dirt, j'aimais bien le ratio' ! Mais avec une telle cinématique de cadre, est-ce que j'arriverais toujours à garder ma chaîne assez bien tendue ?!

P.S : je garderais bien sûr mon anti-d E13 LS1 + montage d'un tendeur de chaîne à double roulette ou autre, assez efficace quoi !


Merci d'avance !
Walpe29
Walpe29

inscrit le 04/08/12
78 messages
Tu garde la cassette tant que tu n'as pas de nouvelle et tu reste sur la même vitesse ^^

Sinon si tu as un tendeur de chain et que même au max c'est pas assez tendu tu peux toujours enlever des maillons.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Walpe29, 23/09/2012 - 23:07
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
C'était soit défoncer ma cassette, soit défoncer mon moyeu AR de Deetraks, donc j'ai choisi la 1ère option ^^ Nan et puis même, ça me saoule que ça se dérègle sans arrêt !

J'ai déjà vu des slop' en montage SS avec anti-d + tendeur, et ça le faisait ! C'est à causes des pattes verticales tout ça ! ^^ M'enfin bref la grande question c'est la tension de la chaîne quoi !
Omega3
Omega3

inscrit le 12/04/12
147 messages

Il te faut un tendeur de chaîne " extensible " un peu comme un dérailleur, genre ca chainreactioncycles.com

Bon faut le trouver moins cher par contre x)

mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
Petite photo du mien

http://img15.hostingpics.net/pics/144303P9240644.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/486701P9240646.jpg
Omega3
Omega3

inscrit le 12/04/12
147 messages
Classe ;) Pourquoi avoir changer la fourche ?
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Merci pour vos réponses, c'est bien le type de tendeur que j'avais en tête ! Mais ça me paraît bien cher pour ce que c'est, sans compter qu'il est bien mal noté celui là ! Je pense que je devrais bien pouvoir trouver un autre modèle :)

Mais selon vous ça pourrait le faire quand même ? C'est vrai qu'un Freeride en SS, c'est pas courant, mais pour ce que je fais, je n'ai vraiment pas besoin de vitesses ...
Omega3
Omega3

inscrit le 12/04/12
147 messages
Moi jpense que ca pourrais le faire, puis un voltage c'est un freeride mais c'est aussi un slopestyle !

D'après certain rider, tu pourrais descendre jusqu'a 110mm de débattement arrière avec des pattes en 215mm + amorto en 200mm
Sinon tu reste en 135mm avec le RP23 ;)
En plus le tien c'est un taille S non ? Ca passera tranquille en SS ;) Au pire si tu veut le raccourcir encore tu prend des pattes IDS courte
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Il est monté slop' là ouais, Lyrik en 130 et AR en 135 avec le RP23 en 215 d'entraxe ;)

C'est bien un taille S yep, mais les pattes courtes ça ne court pas les rues, et puis je ne trouve pas cela super utile ! Mais bon ça pourra toujours me donner la raison de passer en Maxxle de 12 :P

En revanche le coup de l'amorto' en 200 d'entraxe pour passer en 110, c'est vrai ça ? C'est pas risqué pour le cadre et l'amorto' ? Car en y pensant bien, ça doit " tirer " en quelque sorte sur l'amorto' non ?!
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
salut

monté en 130/135 il doit déjà être vachement typé slopestyle.
Pourquoi tu veux réduire encore le debattement?
Après c'est quasiment un dirt.

Si tu veux un comportement nerveux tu peux charger en air ton amorto et ta fourche.
Et tu peux aussi "charger" en hydrolique ta fourche (réglage ou huile plus visqueuse)

Normalement le debatt préconisé c'est 135 à 170 mm/180 mm donc après tu risque de sortir des contraintes prévues.

A+
Omega3
Omega3

inscrit le 12/04/12
147 messages

Ce sont des configs "spéciales" pour la suspension, ca vient de pinkbike et la liste a été faite en recueillant des témoignages de différents riders qui on testé ces configs:

Pinkbike disait:
Standard shock sizes:
241mm = 76mm stroke
222mm = 70mm stroke
215mm = 63mm stroke

The following will apply with the standard shock sizes above:
Standard setups:
241mm shock mount and shock to get 160 and 180mm travel options (standard on Voltage FR20 and FR10 models).
222mm shock mount and shock for 150 or 170mm travel options (standard on Voltage FR30),
215mm shock mounts, and a 215mm shock will give you 135 or 150mm travel.

Special setups:
222mm shock + 240 shock mount gives you 170mm (long) 150mm (short) of travel, slackens/lowers the bike.
215mm shock mounts and a 200mm shock equals 110mm travel
222mm shock mounts and a 215mm shock to get 135mm travel


Pour ce qui est du tirage de l'amortos, a mon avis c'est exactement la même chose avec les autres débattements

Bon après en passant en singlespeed il va être encore plus SS, tu rajoute a ca une paire de pneu plus roulant/plus léger et ca devrait bien le faire ;)

Edit: ca pourrais le faire comme ca pinkbike.com :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Omega3, 25/09/2012 - 17:59
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Nan mais niveau débat' ça me convient très bien, il est archi joueur en taille S en plus, donc avec un débat' faible, c'est super à piloter :P

Niveau amorto' mon RP23 je le charge déjà pas mal en air mais c'est jamais assez ça pompe trop, et trop dur à rajouter de l'air à la pompe ...

Il faudrait que je vois niveau pneus oui, car mon Minion DH ça pèse à l'avant ! Mais je compterais toujours faire du FR et de la DH avec donc il faut des pneus qui accrochent tout de même !

Je l'avais déjà vu celui là en photo ouais, il fait vachement compacte quand même, à croire que ce serait un mini Voltage FR :)
Omega3
Omega3

inscrit le 12/04/12
147 messages
Ah si tu compte faire du Fr/Dh ne change rien, surtout pas les vitesses sinon tu risque de perdre en polyvalence..
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Nan mais t'inquiètes j'ai pas besoin de vitesses pour mon spot, pour dire, je faisais la DH avec mon dirt avant, et je ne rencontrais aucun problème ^^

Et en fait ça me saoule de mettre des sous dans de la transmission chère qui risque de ne pas être utile !
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages

Bon après bien des recherches sur l'ami Google, j'ai trouvé de nombreux posts intéressants, parlant de modification de dérailleur afin de le transformer en tendeur ! Je pense que je vais voir si j'arrive à bricoler vite fait mon X7 chappe moyenne, comme ça je m'en sortirais pour pas grand chose !

J'ai vu ça aussi sur RCZ, pas cher ! Mais niveau qualité ?

rczbikeshop.com

Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Petite séance bricolage, en effet en changeant de longueur une des vis de butée du dérailleur, on lui permet d'aller plus loin ( logique en même temps, plus de poussée ) et ainsi de régler la ligne de chaîne fort pratique ! Enfin tout cela pour dire que j'ai à peu prêt réussi à monter le Voltage en Single Speed, plus qu'un vrai pignon de 12 et des vraies entretoises et on est bon !

Et ça rend donc cela :





Omega3
Omega3

inscrit le 12/04/12
147 messages
Nickel comme ca ;) Par contre pourquoi garder l'anti d ?
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Car la chaîne est bien maintenue au moins, pas de risque de déraillement :)

Petit test dans le jardin, ça roule impec', l'ensemble à l'air de bien tenir, et le 32/12 est vraiment un bon compromis !

En revanche, je regardais niveau pignon, c'est tout con mais ils sont fais pour des chaînes de Bmx donc trop large pour ma chaîne 8v ! Car là je suis sur un pignon démonté de cassette, c'est un peu ghetto :P

EDIT : Et bim :)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kant1du60, 27/09/2012 - 23:53
Bilou67
Bilou67

inscrit le 04/08/12
9 messages
Salut,

je trouve mon amorto ( dhxrc2) un peu dur ( ressort de 300), je fais 60kg

Est ce que changer la pression dans le billy bag servirait a quelque chose?

Ou est ce que la pression du billy bag doit etre prportionner par rapport au ressort utiliser?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Bilou67 ( 2 oct. 2012) disait:

Salut,

je trouve mon amorto ( dhxrc2) un peu dur ( ressort de 300), je fais 60kg

Est ce que changer la pression dans le billy bag servirait a quelque chose?

Ou est ce que la pression du billy bag doit etre prportionner par rapport au ressort utiliser?
billy bag...j'espere que c'est pas un sick bag parce qu'avec l'orthographe que tu te traine dans la derniere phrase:/

blague a part, ça doit etre le piggy back surement, (billy bag fox sur google ne donne rien, j'ai quand meme essayé je suis pas si borné je connais pas tout l'univers :lol: ), mais tu dois parler tout simplement de la bonbonne!
Personnellement je t'invite a lire la notice de l'amorto sur le site fox, mais sur les amortos a ressort, il faut souvent changer le ressort pour assouplir la suspension quand degonfler ne suffit pas!
surtout si la bonbonne s'occupe surtout de la fin de course comme ça arrive, mais je connais pas le fox dans ses moindres details!


kant1, pas mal, meme si je suis pas super adepte du ss sur les gros tout suspendus, j'en reconnais l'utilité surtout quand c'est pas trop ghetto!
07rider
07rider

inscrit le 29/06/12
211 messages
kant1du60 check tes mp
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages

Salut tout le monde,

Je vends un kit cadre de mon voltage pour ceux que ça intéresse contacter moi par MP.

velovert.com

Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
07rider ( 6 oct. 2012) disait:

kant1du60 check tes mp


Ha je n'ai rien reçu ! :/
07rider
07rider

inscrit le 29/06/12
211 messages
c etait juste pour te demander si tu vendais ton cadre et si oui a combien tu le ferais a peut pres
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Répondu par MP 07Rider ;)