mxdams101
mxdams101

inscrit le 14/06/11
19 messages

ola,

Qu'en pensez vous niveau prix équipement état?

troc-velo.be

Merci

07rider
07rider

inscrit le 29/06/12
211 messages

salut je retente ici même si je vais me faire incendier,


j'aimerais changer de cadre et prendre un Scott voltage qui me plait bien mais j'aimerais le même cadre que la version tmo.

j'ai vue celui la mais je sais pas si c'est le même cadre que le tmo?

velovert.com

MERCI

maxence42mtb
maxence42mtb

inscrit le 29/04/13
3 messages
Stations : 3 avis
mxdams101 ( 9 juin 2013) disait:

ola,

Qu'en pensez vous niveau prix équipement état?

troc-velo.be

Merci


J'en dis que le vendeur c'est vraiment enflammé sur le prix !la fourche est (très) vieille, les freins pareils, l’amortisseur et tout les périphériques sont de l'entrée de gamme. donc pour 1350€, je trouve le prix bien trop exagéré !
A noter que déjà, à l'heure d'aujourd'hui, les composants datent un peu, alors si tu veux le revendre d'ici 1 ou 2 ans...ça va être trèèèès difficile.
Voilà mon avis personnel sur le vélo.
mxdams101
mxdams101

inscrit le 14/06/11
19 messages
Ok je passe a autre chose merci ;)
cam7up
cam7up

inscrit le 23/10/12
67 messages
Salut ! Quelqu'un pour un échange de cadre je recherche un cadre en L de n'importe quel modèle de voltage fr contre un cadre de voltage fr 20 2010 en S et plutôt bon état! Je oeut rajouter 50-100€ suivant l'état de votre cadre !
Maxime Maxc
Maxime Maxc

inscrit le 10/06/13
23 messages
Bonjour à tous,
je voulais juste savoir, sur le voltage fr 20, le moyeu AR est bien du 12x135?

Merci
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
oui
Maxime Maxc
Maxime Maxc

inscrit le 10/06/13
23 messages
parfait merci
Jimbo68
Jimbo68

inscrit le 22/02/12
4 messages
Salut à tous!

Pour ceux que ça intéresse, j'ai des pattes amortisseur+bases courtes (415mm) à vendre, donc les spécifiques slopestyle, et aussi des pattes bases longues spécifiques dh (435mm).

Mp si intéressé. A+
didgerifou
didgerifou

inscrit le 16/01/06
38 messages
tontonrider02 ( 4 mai 2013) disait:

tontonrider02 ( 1 mai 2013) disait:

yo les voltageux, je roule aussi sur scott voltage et je vais bientot avoir une RS Lyrik, le pivot est en 1.5", et je dois racheter un jdd, et j'en ai trouvé un, un NukeProof
( chainreactioncycles.com ), sauf que dans la description du produit il y'a : Ø56x49,57 mm
56mm ? A votre avis ils se sont trompés ? car j'ai jamais vu du 56mm en externe...
merci de m'aider svp ! :)

Personne pour moi svp ? :(


Salut,
J'avais posé la question sur ce forum, il y a quelques moi et je n'avais pas eu de réponse. J'avais lu plusieurs infos contradictioires, dont celle que tu as lu.
J'avais commandé du matos non compatible que Probikeshop m'a très rapidement remboursé. J'ai donc racheté chez eux le bon jeu de direction que voici :

- Cuvette haute :

Réducteur 1.5">1"1/8
Standard Haut S.H.I.S : ZS49/28.6
Type : Standard

- Cuvette basse :


Diamètre Jeu Direction : 1.5"
Standard Bas S.H.I.S : EC49/40
Type : Standard

Je n'ai pas réussi à trouvé de cuvette basse dans ces dimensions en semi intégré comme le FSA d'origine, ce qui augement d'un cm environ la longueur de la fourche. Possédant une Lyrik 170mm, cela ne m'a pas posé de problème.

D'ailleus si quelqu'un peut rajouter cette info sur la première page svp ?

Bonne ride.
Jimbo68
Jimbo68

inscrit le 22/02/12
4 messages
Le jdd que tu as commandé est le bon pour un pivot de fourche conique, c'est à dire en 1"1/8 en haut et 1,5" en bas.

Mais attention, ce n'est en aucun cas un standard pour le voltage, ça change si tu as un pivot droit en 1,5" ou en 1"1/8.

La douille de direction du cadre est en 1"5 donc tu peux adapter ce que tu veux comme jdd dessus selon ton type de pivot. Et je parle bien sûr uniquement du diamètre interne, pas de la hauteur des cuvettes, etc qui sont d'autres paramètres à prendre en compte.
didgerifou
didgerifou

inscrit le 16/01/06
38 messages
Effectivement, tu as raison, j'ai oublié de préciser que c'etait pour une fourche à pivot conique.
13Freeride
13Freeride

inscrit le 06/03/11
5 messages
Ca ca tombe bien, juste quand je change pour une lyric conique !
Tu n'aurais pas une solution moins couteuse que hope avec 2x30€ ?
J'ai regarder un peu sur CRC, en 1/5 ils ont plus rien et tout arrive le 5 juillet ! donc bon pas top
didgerifou
didgerifou

inscrit le 16/01/06
38 messages
je ne sais pas trop quoi te conseiller ... personnellement, je cherchais un jeux de direction moyenne/haut de gamme pour changer celui que je possédais. J'en cherchais un avec des roulements scellés, qui pouvait s'adapter sur les fouches en 1.1/8" avec l'utilisation d'une coupelle spécifique. Le précédent était un FSA en semi intégré avec roulement scellé pour la cuvette du haut et roulement à cage pour celle du bas.
Je l'ai toujours, je peux te le vendre. Si tu es interessé, envoi moi un MP.
13Freeride
13Freeride

inscrit le 06/03/11
5 messages
Mp
GazDem
GazDem

inscrit le 28/04/13
6 messages
Salut à tous, je met à l'échange mon Scott Voltage fr20 d'avril 2013 contre équivalent Kona ou autre, me contacter en mp si interressé
didgerifou
didgerifou

inscrit le 16/01/06
38 messages
Salut a tous.

Voici un photo de mon voltage FR 10 que je viens de finir de monter. Il est monté en mode "slopestyle" en single speed.

supsension AV : Rockshox lyrik 170cm solo air mise en 140mm grâce à la cartouche Protone
suspension AR : Fox float R (135mm de débattement)

potence : Renthal potence strata 10° 50 mm

guidon : Da Bomb Tactic 740mm - 76mm Rise - 31.8mm

pattes de dérailleur courtes.

Le reste c'est plus classique ...(avid code R, pédalier truvativ descendant... etc)



Pour le peu que j'ai eu l'occase de tester, ce bike est extremement joueur !

+++
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Et pourquoi tu as fait ça? :|
07rider
07rider

inscrit le 29/06/12
211 messages
perso je le trouve magnifique! sinon ca serait pas l'ancien a mtb43? :)
didgerifou
didgerifou

inscrit le 16/01/06
38 messages
07rider (24 juin 2013) disait:

perso je le trouve magnifique! sinon ca serait pas l'ancien a mtb43? :)


merci. possible, je connais pas son pseudo 26in

tomrider84 (24 juin 2013) disait:

Et pourquoi tu as fait ça? :|


parce que j'habite en idf et non à la montagne... pas besoin d'un énorme débattement. Il est plus joueur en mode slopestyle. A la base, je viens plutot du monde du dirt. Le slopestyle est un bon compromis pour moi.
Je ne compte pas le laisser tout le temps comme ca. Je le repasserais en FR/DH au mois d'aout, pour aller à Châtel ;-)
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Ouai mais du coup tu te retrouves avec un bike vachement lourd et gros, hyper bridé. C'est pas trop pénalisant?
Certes pour monter à Châtel cet été, ça tombe bien :lol:
didgerifou
didgerifou

inscrit le 16/01/06
38 messages
tomrider84 (25 juin 2013) disait:

Ouai mais du coup tu te retrouves avec un bike vachement lourd et gros, hyper bridé. C'est pas trop pénalisant?
Certes pour monter à Châtel cet été, ça tombe bien :lol:


effectivement, ce n'est pas forcement le meilleur cadre de slopestyle... mais je cherchais un compromis pour pouvoir tout faire, du slope et du FR/DH l'été, sans changer trop de pièces.
J'ai déjà un bike de dirt et un autre de all-mountain.
Je ne voulais pas acheter encore 2 autres bikes, 1 de slope et un autre de FR/DH juste pour 2 semaines par an (déjà pour le prix et puis pour éviter de retrouver mes affaires devant la porte, le jour de la reception de 2 autres vélos. Je ne suis pas sur que ma copine aurait été la plus heureuse en apprennant l'arrivée de 2 nouveaux vélos :-D). Je n'avais pas non plus envi de louer un bike pour les 2 semaines ! vu le prix de la loc, le velo qui n'est pas forcement réglé comme on aime etc ... j'ai choisi le voltage FR pour sa possibilité de polyvalence.
Pour ce qui est du poids, il fait une quinzaine de kilo, ce qui reste raisonnable pour la discipline, sachant que l'on peut descendre encore le poids avec du matos plus light.

Pourquoi gros et hyper bridé ? le cadre est fat mais il est court, surtout en S avec les pattes courtes.
Je l'ai encore peu utilisé mais je le trouve très maniable et très joueur. Je me sens pas du tout bridé, on verra dans le temps. Mais je suis interessé par ton point de vu sur ce sujet.
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
didgerifou (25 juin 2013) disait:
mais je cherchais un compromis pour pouvoir tout faire, du slope et du FR/DH l'été, sans changer trop de pièces.
J'ai déjà un bike de dirt et un autre de all-mountain.
Je ne voulais pas acheter encore 2 autres bikes, 1 de slope et un autre de FR/DH juste pour 2 semaines par an (déjà pour le prix et puis pour éviter de retrouver mes affaires devant la porte, le jour de la reception de 2 autres vélos. Je ne suis pas sur que ma copine aurait été la plus heureuse en apprennant l'arrivée de 2 nouveaux vélos :-D). Je n'avais pas non plus envi de louer un bike pour les 2 semaines ! vu le prix de la loc, le velo qui n'est pas forcement réglé comme on aime etc ...

Hihi ça se comprend ^^

Sinon j'avais pas capté que tu avais déjà un dirt et un AM.
Partant du principe que tu n'avais que ce bike là je trouvais pas l’intérêt de l'avoir monté dans cette configuration. Maintenant je comprends mieux ;)

didgerifou (25 juin 2013) disait:
Je me sens pas du tout bridé, on verra dans le temps.
Je parlais du bike, pas de toi ;)
didgerifou
didgerifou

inscrit le 16/01/06
38 messages
tomrider84 (25 juin 2013) disait:
didgerifou (25 juin 2013) disait:
Je me sens pas du tout bridé, on verra dans le temps.
Je parlais du bike, pas de toi ;)


j'avais bien compris. ;-)

Juste pour info, le re-passer en FR/DH n'est pas tres compliqué. Ca prend toujours un peu de temps mais ca reste contenu.
Je change la pression positive et négagtive de la fourche et je repasse en 170mm. Je change l'amortissuer AR + pattes (que j'ai tjrs), je repasse en 180mm.
Je remets le dérailleur AR, la K7, derailleur, shifter (j'ai laissé la gaine en place), je re-regle le tout et hop c'est parti ! (même si je me suis demandé si j'allais pas rester en single speed)

Quand on a l'habitude de bidouiller, avec les bons outils à portée de main, c'est pas si long que ça. Bon clairement, je ne le ferais pas pour une seule journée.

+++
Arider
Arider

inscrit le 01/01/11
56 messages
Bonsoir à tous

je possède un fr10 de 2011 et j'aimerais bien changer l'amorto pour un Vivid Air R2C de 2012.

On m'en propose un de 240x76mm. Il me semble bien que le voltage est en 240 mais je préfère poser la question à quelqu'un qui si connait un poil plus, ou qui as déjà réaliser la manœuvre sur son fr.
L'amortisseur avec ces cotes se monte t'il sur mon Scott ? ( le 76 mm me turlupine )

De plus il y a écrit : Str. Tune-Mid Reb/Mid Comp , que je ne comprend pas très bien, de quoi s'agit t'il ?

Merci pour vos réponses ;)