Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Arider
Arider

inscrit le 01/01/11
56 messages
Merci bien !

J'avais un petit doute. La géométrie des cadres n'ont pas changé depuis 2011 ?

Sinon quelqu'un as déjà monté cette amorto sur son fr ? On en dit que du bien, ressent on une réelle différence ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
didgerifou
didgerifou

inscrit le 16/01/06
38 messages
salut,

Du 2010 au 2013, le FR10 et le FR20 utilisent bien nativement un amorto en 240x76, pour le FR30, il est en 222x70 jusqu'en 2012, il est repassé en 240x76 en 2013.

Arider disait:
Str. Tune-Mid Reb/Mid Comp , que je ne comprend pas très bien, de quoi s'agit t'il ?


Il sagit du réglage usine (setting) de l'amorto. Le setting doit être en accord avec la cinématique du cadre (la courbe du ratio). Là, ca se complique.

J'aimerais aussi passer à un amortisseur à air (même si certains préfèrent rester au ressort mécanique, plus fiable et constant ???) et j'ai aussi regardé du côté du Vivid AIR R2C mais plutot le 2014 (apparemment un peu plus abouti d'après certains tests).
Il est difficile de connaitre les bons setting à choisir.
J'ai posé la question à plusieurs préparateurs et j'ai obtenu des réponses différentes (certains disent setting low d'autres medium). Pas simple de se faire une idée. J'ai lu que certains le faisait directement préparer (changement de la clapeterie) pour le rendre réellement compatible au cadre du voltage (chose confirmé par un des préparateurs contactés, même si je ne peux dire si c'est réellement justifié mais probable).
Dans le registre des amorto à AIR, tu as aussi le cane creek dbair, avec ses très nombreux réglages (trop ? usine à gaz ?) qui peut peut être s'adapter sans préparation (à confirmer en fonction de la courbe du ratio du voltage).
Après tu as le BOS void, comme tous les amorto BOS, il est vendu déjà réglé pour ton vélo mais il est chère et ne se trouve pas en promo à ma connaissance.
Pour en revenir au vivid air r2C, je t'invite à poser la question à differents préparateurs afin d'obtenir à ton tour leurs réponses. On pourra peut être se faire une idée plus réaliste du setting à choisir.

Quelqu'un est il passé à un amorto à AIR sur le voltage FR ?
deos333
deos333

inscrit le 04/03/13
53 messages
salut tous le monde je fait une petite annonce pour dire que je vend mon scott voltage sur-équiper voici la liste:

-fourche marzocchi 66 rcv 2011
-amortisseur vivid air 2012 garantie 1an
-pedalier holzfeller, pedale reverse escape, plateau hope dh
-derailleur xo dh 10V shifter X9, cassette x9 10V 28-11
-freins XO trail (neuf) je reprend les hope
-jantes mavic ex 823 2013
-selle plus tige de selle ritchey wcs carbone
-cintre spike 777 (neuf) et reverse globale
-biellette peinte en noir

et quelque pieces en rab ... (manivelle, selle spank, cercles fr 32, shiter, cassette...)
Message modifié 4 fois. Dernière modification par deos333, 18/07/2013 - 22:48
deos333
deos333

inscrit le 04/03/13
53 messages
pinkbike.compinkbike.com
Message modifié 5 fois. Dernière modification par deos333, 18/07/2013 - 22:53
Arider
Arider

inscrit le 01/01/11
56 messages
merci didgerifou

c'est commandé ! 300 euros neufs sur CRC et sa faisais déjà un 1 ans que je voulais passer sur du air, j'ai pas put résister ^^

j'avais un amorto air sur mon dernier bike ( Cannyon nerve ) et j'ai été bluffé par le comportement de se type d'amorto.

Je te dirais si sa rend bien d'origine :)


Deoss333 toi qui est possède un, tu as un ressentie à nous transmettre ? tu la fais prépa ou simplement d'origine ?
usaddict
usaddict

inscrit le 04/04/13
106 messages
Matos : 9 avis
peufpeuf74 (10 mars 2011) disait:

Petite question un peu bête mais je trouve.

Pour démonter la roue avant sur le scott voltage fr 20 2011 il faut faire comment?
Car j'ai ouvert le serrage rapide et même enlever la vis qui le tiens mais j'arrive toujours pas à la sortir.

Dois-je dévisser la vis qui est sous la fourche côté disque? Mais j'ai peur que ce soit la vis de purge de fourche non?
Merci d'avance bon ride


J'essaye aussi d'enlever la roue avant de mon voltage sans succès.

Comment faire ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
usaddict (20 juil. 2013) disait:

peufpeuf74 (10 mars 2011) disait:

Petite question un peu bête mais je trouve.

Pour démonter la roue avant sur le scott voltage fr 20 2011 il faut faire comment?
Car j'ai ouvert le serrage rapide et même enlever la vis qui le tiens mais j'arrive toujours pas à la sortir.

Dois-je dévisser la vis qui est sous la fourche côté disque? Mais j'ai peur que ce soit la vis de purge de fourche non?
Merci d'avance bon ride


J'essaye aussi d'enlever la roue avant de mon voltage sans succès.

Comment faire ?

C'est quoi la fourche? domain? Suffit de desserrer le levier un petit peu, puis de le mettre dans l'encoche et desserrer l'axe.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Oui il faut enlever tout l'axe de 20mm et pas seulement la tige de 4mm à l'interieur
didgerifou
didgerifou

inscrit le 16/01/06
38 messages
Arider disait:
Le 18 juil. 2013 - 22:54
merci didgerifou

c'est commandé ! 300 euros neufs sur CRC et sa faisais déjà un 1 ans que je voulais passer sur du air, j'ai pas put résister ^^

j'avais un amorto air sur mon dernier bike ( Cannyon nerve ) et j'ai été bluffé par le comportement de se type d'amorto.

Je te dirais si sa rend bien d'origine


Et tu as pris quoi comme amorto finalement ? Le vivid air ? Fais nous un compte rendu stp.

Deoss333 toi qui est possède un, tu as un ressentie à nous transmettre ? tu la fais prépa ou simplement d'origine ?

Alors le ressenti ?
Arider
Arider

inscrit le 01/01/11
56 messages
vivid air oui

des que je le reçoit et que l'épaule va mieux je transmet les ressentis ;)
cuba
cuba

inscrit le 27/07/13
1 message
dirter07 ( 7 août 2012) disait:

Salut à tous, voilà mon montage qui est en vente sur VV.
http://img19.imageshack.us/img19/4171/img2283iy.jpg

toujour en vente car je suis interesser
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
cuba (27 juil. 2013) disait:

dirter07 ( 7 août 2012) disait:

Salut à tous, voilà mon montage qui est en vente sur VV.
http://img19.imageshack.us/img19/4171/img2283iy.jpg

toujour en vente car je suis interesser
silver shovel award, car je sais pas 2012 merite la golden shovel!
Mais son post date d'1 an et 11 mois, donc soit il l'a vendu soit t'as une chance de cocu :lol:
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
Quelqu'un saurait ou je peux trouver un triangle arrière de scott voltage fr30 2010 ? Merci !
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
guillaumewish (27 juil. 2013) disait:

Quelqu'un saurait ou je peux trouver un triangle arrière de scott voltage fr30 2010 ? Merci !
essaye l'occase sur un cadre pete a un autre endroit peut etre, sinon chez un revendeur scott (qui aura surement des nouvelles 2013 a commander, peut etre est ce les meme avec de la chance)
didgerifou
didgerifou

inscrit le 16/01/06
38 messages
Arider (22 juil. 2013) disait:

vivid air oui

des que je le reçoit et que l'épaule va mieux je transmet les ressentis ;)


Salut.
alors reçu ? l'épaule va mieux ? Tu as pu l'essayer ? tu en penses quoi ?
Tiens moi au courant.
Arider
Arider

inscrit le 01/01/11
56 messages
Salut

Amortisseur reçu, monté !
Petit test autour de ma maison sans réglage de l'air ( mon sag étais à 30% direct) juste un petit cliquetis par si par la.

Bien que je ne peut pas encore l’essayer en réelle condition, je peut assurer d'une grande différence de comportement, qui ne va pas pour me déplaire !

son seul inconvénient... trop performant ;) Je m’explique:
même lancer à toute vitesse, dans un virage à plat avec du gravier, l’arrière ne bronche plus, se qui est très déstabilisant au début. L'avant part du-cou plus rapidement.

La roue ma l'aire d'être souder au sol ^^ je pense que sa va apporter un gros plus sur une piste, vus les compétences de celui ci dans le défoncer.

Je remettrais un poste un fois que mon épaule ira mieux sur les ressenties sur piste. ( Chatel certainement)
JME2LAPS
JME2LAPS

inscrit le 03/01/12
29 messages
Matos : 1 avis
Vu la semaine dernière aux Gets, une jolie blonde sur un Voltage FR noir mat full Fox, avec logos Scott jaunes du plus bel effet.
Elle était accompagnée d'un gus sur un Gambler aux mêmes couleurs, les 2 portaient une tenue Scott complète (dont un intégral qui déchirait tout pour le monsieur) ...

La finition des vélos était irréprochable, serait-ce un 2014 ?
Je cherche sur le web et je ne trouve pas ... quelqu'un aurait un tuyau ?
Message modifié 3 fois. Dernière modification par JME2LAPS, 30/07/2013 - 15:13
Bilou67
Bilou67

inscrit le 04/08/12
9 messages
hello !

J4ia un petit soucis au niveau de mon amorto, j'ai 20% de sag ( ressort : 300lbs , je fais 65kg) (fr10 avec un rc2)

Vous avez combien de sag vous ?

Et est ce que votre amorto est aussi dur ? ou est ce que c'est la géométrie du spad qui fait sa ?

Merci ;)
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
T'as trop de précontrainte sûrement, devisse un peu ton ressort
JME2LAPS
JME2LAPS

inscrit le 03/01/12
29 messages
Matos : 1 avis
canadou ( 2 août 2013) disait:

T'as trop de précontrainte sûrement, devisse un peu ton ressort

Ou prends un ressort plus mou, t'es loin des 40% de SAG recommandés par Scott !
maxic
maxic

inscrit le 27/07/09
317 messages
Bonjour,
J'ai opéré à un démontage de mon voltage et lors du remontage, je me suis posé une question, pour les roulements y-a-t-il toujours des "rondelles coniques" de chaque côté du roulement? (petites rondelles grises mates)
Certains roulements en avaient de chaque côté et d'autre non...

Merci de vos réponses car ça m’inquiète un peu
Bon ride


Max
joris51
joris51

inscrit le 05/09/10
36 messages
Petites photos de mon bike qui a finit sa vie au BP de Chatêl, RIP à mon petit bout d'alu chéri ...

Avant ...



Après ...



Du coup si quelqu'un a un triangle avant ( n'importe quelle couleur ) je suis preneur, sinon je vend le cadre en l'état
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
What happened dude??? :shock: