will88
will88

inscrit le 03/09/09
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Matos : 2 avis
Pour les amoureux de ce bike ! Quelques voltages trouver sur la toile ;)



















































Bushing burgtec -1°



Voici un tableau avec mesures angleset cane creek (boxxer)



Pièces Home made (déb 200mm)

will88
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inscrit le 03/09/09
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Matos : 2 avis
Hello à tous ! Bon ben je fais vivre le post tout seul !

Maj: fourche,grips,freins,selle.

Prochaine étape: rc4 ou stage 5, quelques pièces tuningee^^





flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
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Will88, le retour !!! :D
will88
will88

inscrit le 03/09/09
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Matos : 2 avis
Yes ;)

Bon sinon vous mettriez quoi de too much blue dessus?

Je cherche un capot en forme roue bleu, collier, enbout de cintre, tête de rayons.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par will88, 14/10/2013 - 22:12
Julien Métrailler
Julien Métrailler

inscrit le 11/07/13
16 messages
Salut à tous,
je possède un fr30 de 2010 et je veux changer mon amortisseur pour augmenter le débattement mais je ne sais pas quoi choisir... Alors si vous pourriez m'aider à choisir :smile:
Julien Métrailler
Julien Métrailler

inscrit le 11/07/13
16 messages
Ah et oui : pour une utilisation principalement dh
didgerifou
didgerifou

inscrit le 16/01/06
38 messages
Perso, je suis sur voltage FR 10 et j'ai opté pour un Vivid AIR RC2 2014, dernière génération pour le FR/DH (et un fox float R, pour le mode slopestyle). Très bon amorto, efficace et très agréable, simple à régler. Pas à me soucier des duretés de ressort etc ... un coup de pompe et on change la dureté... Par contre il est plus typé FR. Pour de la DH, on préconise plutôt les amortos à ressort (moins sujet au changement de pression du à l'altitude par ex mais plus complexe à bien régler pour un novice), même si la tendance, tant à changer chez les pro, les amorto à air, commence à prendre le pas. Le FOX RC4 + ressort titane (si le poids à une importance pour toi) parait être un bonchoix pour la DH. Les BOS sont encore mieux mais il faut vendre un rein pour en acquérir un. On trouve des RC4 pas très chère d'occase. Il y a d'autres possibilités, comme cane creek mais il faut pas avoir peur de se prendre la tête avec les réglages.
Si tu optais finalement pour un Vivid air RC2, je pourrais peut être t'aiguiller pour les réglages si besoin...
+++ bonne ride.
Julien Métrailler
Julien Métrailler

inscrit le 11/07/13
16 messages
Ok merci je vais y réflechir et voir ce que je peux trouver en occasion... Merci et bon ride ;)
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Pouvez me dire la taille du pivot que je dois prendre sur une fourche 36 Van RC2 fit pour mon Voltage FR30 de 2010 svp ..? J'imagine qu'il y a pas 36choix possible mais c'est pour etre sure et pas faire de connerie en achetant :D
Thefuneral
Thefuneral

inscrit le 22/10/12
13 messages
Salut alors de mémoire de druide le FR 30 de 2010 totalement d'origine a un fourche a pivot de 1"1/8. :-)
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
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alaise merci :)
Donc conique et en haut 1’8 ? :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alzy, 04/11/2013 - 23:42
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/08/07
378 messages
Matos : 1 avis
Si jamais j ai une 36van neuve de 2013 en 1"1/8
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
combien ?
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/08/07
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Matos : 1 avis
750€
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
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Merci mais j'en ai trouvé une moins chère :)
Thefuneral
Thefuneral

inscrit le 22/10/12
13 messages
alzy ( 4 nov. 2013) disait:

alaise merci :)
Donc conique et en haut 1’8 ? :p


Heuuu non pas conique, je me suis surement mal fait comprendre.

Pivot conique = Tappered ( 1"1/8 en haut et 1"5 en bas)
Pivot 'normal' = 1"1/8
Thefuneral
Thefuneral

inscrit le 22/10/12
13 messages
Apres tu peux mettre un pivot conique mais faut que tu change le bas de ton jeu de direction :'p
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
okok merci pour la rectification
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Est - ce que quelqu'un pourrait m'expliquer un peu les jeu de direction ..

Je m'explique, je viens de m'acheter une nouvelle 36 Van RC2 , je vais également changer ma potence pour une Thomson Elite X4 en 45mm et voilà je voulais savoir si je devais aussi changer mon jeu de direction , et si oui pour lequel ? Il y a t'il de grosse différence entre chacun d'eux ?

Auparavant quand j'avais encore mon équipement de base sur mon voltage j'avais l'impression que me fourche bougeait dans le tube , qu'elle n'était pas stable et ça faisait un salle bruit et me donnait l'impression que ma douille allait se casser en deux .. :p

Merci d'avance à ceux qui me répondrons
Buzz Volt Heckler Vtk
Buzz Volt Heckler Vtk

inscrit le 23/10/13
4 messages
histoire de passer le voltage en slope style
je vends des pattes 216mm av avec un amorto fox float air hight volume
150€
@+++
Julien Métrailler
Julien Métrailler

inscrit le 11/07/13
16 messages
chainreactioncycles.com J'ai vu cet amortisseur sur CRC et j'aurais aimer savoir ce que vous en penser pour un voltage fr30 de 2010 (fr/dh)
Julien Métrailler
Julien Métrailler

inscrit le 11/07/13
16 messages
chainreactioncycles.com Ou bien celui la a peu pres dans le meme prix...
Buzz Volt Heckler Vtk
Buzz Volt Heckler Vtk

inscrit le 23/10/13
4 messages
ces 2 amortisseurs sont complètement différents
tout dépend de l'utilisation du bike que tu veux faire....

150mm de débattement avec le fox pour du slope ou freeride léger..

170-180mm de débattement avec le vivid pour du freeride engagé limite dh..
attention le ressort est hyper trop dur...
pour exemple :Scott préconise pour un rider d'environ 75kg un ressort de 350....

dans les 2 cas tu auras besoin des pattes correspondant à l'entre axe 216mm ou 240mm, sachant que les pattes d'origines sur le fr30 de 2010 sont de 222mm.... :cool:
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
alzy (11 nov. 2013) disait:

Est - ce que quelqu'un pourrait m'expliquer un peu les jeu de direction ..

Je m'explique, je viens de m'acheter une nouvelle 36 Van RC2 , je vais également changer ma potence pour une Thomson Elite X4 en 45mm et voilà je voulais savoir si je devais aussi changer mon jeu de direction , et si oui pour lequel ? Il y a t'il de grosse différence entre chacun d'eux ?

Auparavant quand j'avais encore mon équipement de base sur mon voltage j'avais l'impression que me fourche bougeait dans le tube , qu'elle n'était pas stable et ça faisait un salle bruit et me donnait l'impression que ma douille allait se casser en deux .. :p

Merci d'avance à ceux qui me répondrons


Tu ne nous dis pas : quel pivot a ta fourche, quel jdd tu as donc bon
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Ma fourche est en 1"1/8