berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Truvativ, race face et tioga sont des grandes marques chez qui tu pourras trouver a peu près tout ce que tu veux pour monter un vélo :) par contre je comprends pas pourquoi tu as pris un cadre taille L... (grosse promo ?) pour du dirt/street S oui, M a la rigueur pour les plus grands, L ça fait un peu camion non ?
sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages

guide chaine : chainreactioncycles.com pédalier : chainreactioncycles.com alors pour le guide chaine si tu veut changer regarde bien que la fixation du guide soit un ISCG ou ISCG OLD, surtout pas ISCG 05, ton cadre n'est pas prévue pour de l'ISCG 05.

Message modifié 3 fois. Dernière modification par sglube, 22/08/2009
Streety
Streety

inscrit le 20/8/09
44 messages
Merci pour les marques berlioz : Pour le cadre, oui grosse promo pour commencer et ensuite je souhaitais quand même avoir un vélo nettement plus grand que mon bmx (qui est déjà grand pour un bmx). Je cherche la polyvalence surtout. Merci pour les renseignements détaillé sglube !
Streety
Streety

inscrit le 20/8/09
44 messages
Bonjour, Pour le lien du pédalier que tu m'as envoyé, c'est juste la protection il me semble ? Vous me conseillerez combien de dent pour le pédalier ? 32T, 38T, 40T ? Sachant que je pense prendre ca comme cassette : Shimano XTR 2007 9 vitesses 11/32 CS-M970 Pignon Titane (23,26,30,32) pignon acier (11,13,15,17,20T) Savoir aussi ce que je prend comme longueur ? 165mm, 170mm ?
Streety
Streety

inscrit le 20/8/09
44 messages

J'ai vu ces roues qui sont bien noté et qui ont une description qui colle a ma personnalité sur des roues :D : chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com Ça serait je pense un bon choix, dites moi si je me trompe !? Merci ! :o

sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages
"sglube" disait:
guide chaine : chainreactioncycles.com pédalier : chainreactioncycles.com alors pour le guide chaine si tu veut changer regarde bien que la fixation du guide soit un ISCG ou ISCG OLD, surtout pas ISCG 05, ton cadre n'est pas prévue pour de l'ISCG 05.
sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages
j'ai changer les liens pour le pédalier et le guide chaine, les roues que tu a choisie son bien, mais fait gaf au disponibilité!! ça va devenir chiant si tu commande et que ces pas en stock.
Streety
Streety

inscrit le 20/8/09
44 messages

Le pédalier j'avais repéré celui la moi : chainreactioncycles.com Bon choix aussi ou non ? Ensuite je sais pas pour la longueur : 165, 170 ? 175 me semble être inutile. Merci sglube pour ton aide et ta patience :wink:

sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages
ouais ces carrément bien comme pédalier, après fait attention au taille de plateaux que peu accepté le guide chaine, tu le voie quand ces marqué (38)T (38 ou autre) mais il faut que ça corresponde entre le plateau et le guide chaine.
Streety
Streety

inscrit le 20/8/09
44 messages
Oui j'ai repéré mais j'ai en faite des difficultés a me décidé sur la taille. Je me demande si un 32T suffirait ou si je m'oriente sur du 38T. Le 40T me parait un peu lourd. Ensuite j'ai aussi du mal a me décidé entre le 165 et le 170mm comme pédalier avec le 175 qui me parait un peu grand aussi ! J'irais essayer différentes vitesse avec un vtt demain pour vraiment voir ce que ca donnerait pour les vitesses.
sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages
tien pour les longueurs de manivelle : /forum/manivelles-170-ou-175-avantage,vp765471.html sinon pour la taille du plateau, tu a aussi du 34T et du 36T, perso je roule en 36T depuis un moment et je trouve que ces le bon compromis entre "allonge" et relance. mais comme tu dit le mieux ces de voir ce qui te convient le mieux en essayent.
Streety
Streety

inscrit le 20/8/09
44 messages

Je suis en train de regarder un peu les pédales. Les prix sont très varié et ils montent très vite ! Quelles sont les réels différences entre elles ? Mis a part le design, les picots (nombres, types,...) et la marque ? Comment bien choisir ? J'ai regardé celles que tu m'as montré et je voulais la différence entre les Wellgo V8 et les V12 ? V12 : chainreactioncycles.com V8 : chainreactioncycles.com J'ai repéré ces pédales la sinon je ne sais pas trop si c'est un bon choix ou non : chainreactioncycles.com

MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"Streety" disait:
Je suis en train de regarder un peu les pédales. Les prix sont très varié et ils montent très vite ! Quelles sont les réels différences entre elles ? Mis a part le design, les picots (nombres, types,...) et la marque ? Comment bien choisir ? J'ai regardé celles que tu m'as montré et je voulais la différence entre les Wellgo V8 et les V12 ?

V8: roulements à billes (nécessité d'entretien) V12 roulements annulaire! Si tu veux des pédales avec un accroche d'enfer et pas trop lourde: chainreactioncycles.com

sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages
tu peu aussi tapé dans de la pédale de BMX, ça passe bien et ces bien souvent autrement plus solide que la majorité des pédales VTT.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Matos : 1 avis
A ta place je prendrais un jeu de direction stone edge en promo à 49 € sur fizzbikes et une fox f100x avec le terra logic à la place de la vanilla pour le même prix sur crc.
Streety
Streety

inscrit le 20/8/09
44 messages
le jeu de direction je l'ai à 22€ au lieu de 57€ cad -70% et la fourche je l'ai a 349€ au lieu de 609€. C'est pour cela que j'ai fais ce choix ! Je vais me renseigner pour tout et je reposterais quand j'aurais un choix plus complet de pièce pour revenir embêter tout le monde avec mes soucis ! :)
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
Je suis le topic pour les pédales parce que il n'y a pas grand monde qui m'aide sur le topic allez-y sur mon topic :(
Streety
Streety

inscrit le 20/8/09
44 messages

Bonjour bonjour ! En faisait des recherches de roues je suis tombé sur celles ci ! Un look d'enfer ! Maintenant j'aimerais bien savoir si elles valent le coup parce qu'a ce prix la j'ai pas envie de payer que le look... chainreactioncycles.com Pour accorder avec mon cadre : photos.ekosport.cowri.net J'ai vraiment flashé dessus la :oops:

Streety
Streety

inscrit le 20/8/09
44 messages
Articles commandé à l'instant : Jeu de direction : FSA The Pig DH Pro 1p1/8 57€ -70% 22€ Potence : Thomson Elite X4 50mm 31.8 99€ -50% 50€ Cintre relevé : FSA Gravity 85€ -76% 20€ Freins : Hayes Stroker Ryde v6 160mm D3303 335€ -70% 100€ Pour un total de 192€ et une économie de 384€ soit une réduction total de 67%. Pour une question de budget, j'attends les bon plans comme ceux ci, vous me comprendrez surement. Je me renseigne sur les différentes pièces en espérant des réductions sur celles ci ! :)
Streety
Streety

inscrit le 20/8/09
44 messages
Bonsoir, Je reviens poster ici car je me retrouve devant un choix de fourche : En 100mm de débattement : Rock Shox Reba Race Dual Air Forks - PushLoc 2009 Rock Shox Reba Team Dual Air Forks - PushLoc 2009 En 140mm de débattement : FOX 32 VANILLA R DISQUE 2009 FOX 32 VANILLA RLC DISQUE 2009 Mon choix était tout d'abord basé sur la Fox Vanilla R en 140. J'ai vu que j'avais quelques bon plans aussi sur les Rock Shox. Maintenant je ne sais pas du tout la quelle prendre. Je sais que les 2 ont bonne réputation... Merci d'avance !
Pinky07
Pinky07

inscrit le 3/8/09
1191 messages
tu sais 100mm en dirt park street c'est suffisant plus c'est inutile tu ne dois pas filtrer les petit choc comme en DH mais juste les gros donc 100mm sa suffit :wink:
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
oui oui meme 80mm!!!80mm je pense que c'est mieux que 100 mm meme!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par revoman, 25/08/2009
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/8/08
539 messages
Apres bon 80 ou 100mm a toi de voir avec ton bike car sa peu changer la geometry de celui ci.
Pinky07
Pinky07

inscrit le 3/8/09
1191 messages
"revoman" disait:
oui oui meme 80mm!!!80mm je pense que c'est mieux que 100 mm meme!!Plus tu as de débattement normalment plus tu absorbes l'éject!
Une fourche sa se règle tu peux la faire dure pour qu'elle n'absorbe pas l'éjecte mais qu'elle amortisse quand même les gros choc
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/8/08
539 messages
Apres ton depend tu prend quelle fourche.