Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Depuis quelques temps je vois apparaitre de plus en plus de fixies dans Paris, véritable phénomène de mode au canada et aux US (du moins dans les grandes villes) cette culture alternative du vélo semble commencer à prendre en france et je m'en réjouis parce que au final cela démocratise le vélo grace à une approche esthetique et abordable. Le fixie est un vélo à pignon fixe inspiré des vélos de coursiers new-yorkais mi-vtt mi-route, la pluppart du temps sans frein d'ou une technique de pédalage assez particulière ou il faut anticiper tout le temps et pedaler fluide à l'approche des feux rouges et stops. en générale sur la base de vieux cadre de vélos de route certaiens amrques se lancent sur des modèles neufs, c'est ultra minimaliste. (aucune gaines pas de cables et donc pas trop cher. Une petite marque française qui fait du BMX se lance dans le productions de deux modèles je vous laisse admirer le simplicité de l'ensemble :
pioutr
pioutr

inscrit le 30/06/08
598 messages
j'en est un mais il me manque les roues sur paris tu en a plain!
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"pioutr" disait:
j'en est un mais il me manque les roues sur paris tu en a plain!
j'ai même vue des mecs jouer au polo avec des fixies ce week end
pioutr
pioutr

inscrit le 30/06/08
598 messages
we j'ai vu une emission sur la 5 dessus ca vient de londres tu en a un ??
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"pioutr" disait:
we j'ai vu une emission sur la 5 dessus ca vient de londres tu en a un ??
Non, j'ai un Bad boy de cannondale c'est aussi assez minimaliste aussi mais c'est un signle speed avec moyeux à vitesses et des freins à disque. Mais j'avoue bien flasher sur des modèles cmme ceux de focale 44 ci dessus
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Tiens d'ailleurs le Langster de Specialized aussi est une bonne base aux couleurs du team martini [/url]
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Ya cream qui sort un hors serie special Fixies en septembre, avis aux amateurs!
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
en fait c'est un vélo tout simple single speed et absolument breakeless ... Et la technique de freinage n'est pas le rétropédalage ?
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
Et qui coute la peau du cul .
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages

C'est vrai que c'est loin d'être abordable si tu veux du neuf. Même le langster, 650€ pour un cadre, un guidon, deux roues, bof quoi. C'est inspiré des vélos de piste, donc tu peux pas t'arrêter de pédaler; enfin si, mais les pédales continuent de tourner sans toi alors! Pour freiner, "suffit" de bloquer la roue arrière. Donc, vive les distances de freinage en dérapage quoi. Je prévois de m'en monter un sur cette base surlybikes.com Cadre acier non sloping, c'est quand même autrement plus joli que les langster alu ...

Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Ha oui c'est comme les 12" des petits enfants où si l'on pédale en avant on va avant et si on pédale en arrière, bah on va en arrière avec de l'équilibre ( sympa le rollback :lol: ) C'est very chaud pour freiner ! Mais ça fait bien les cuisses !!
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
Vous m'expliquez a quoi ca sert ? Autant prendre un dkt a 100 euros non ?
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
"dirt_rider13" disait:
Vous m'expliquez a quoi ca sert ? Autant prendre un dkt a 100 euros non ?
Pourquoi t'a un dirt a 1500€alors qu'a d4 y'en a 300€ :?:
orpila
orpila

inscrit le 06/04/09
873 messages
le fixe, ca vient de la californie :wink: et ca a plus de 15 ans la bas. je roule pour ma part sur un leader 721 pour aller au boulot. c est bien plus sympa que y aller en NS
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
"vadoor" disait:
"dirt_rider13" disait:
Vous m'expliquez a quoi ca sert ? Autant prendre un dkt a 100 euros non ?
Pourquoi t'a un dirt a 1500€alors qu'a d4 y'en a 300€ :?:
Nan mais les vélos de fr , dh dirt etc je comprends mais la , c'est un vélo pour rouler en ville ! :shock: Pourquoi s'emmerder a mettre 800 €dans un vélo ou on peut pas freiner et qui est en single speed alor que pour moins cher on a un vélo avec vitesses et des freins ! Je comprends pas ?
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Pour l'esthétique et le plaisir de rouler "au feeling"
ddkambroozrider
ddkambroozrider

inscrit le 07/12/07
162 messages
Matos : 3 avis
"dirt_rider13" disait:
"vadoor" disait:
"dirt_rider13" disait:
Vous m'expliquez a quoi ca sert ? Autant prendre un dkt a 100 euros non ?
Pourquoi t'a un dirt a 1500€alors qu'a d4 y'en a 300€ :?:
Nan mais les vélos de fr , dh dirt etc je comprends mais la , c'est un vélo pour rouler en ville ! :shock: Pourquoi s'emmerder a mettre 800 €dans un vélo ou on peut pas freiner et qui est en single speed alor que pour moins cher on a un vélo avec vitesses et des freins ! Je comprends pas ?
Le dirt ça sert à quoi? Que toi tu comprenne pourquoi tu met 1500€ dans ton bike, encore heureux, mais cherche les raisons et regarde si c'est pas applicable à un autre style de bike...
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
comme aurait dit Ronsard en son temps "Ca ne sert a rien, ca sert a etre beau"
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
"ddkambroozrider" disait:
"dirt_rider13" disait:
"vadoor" disait:
"dirt_rider13" disait:
Vous m'expliquez a quoi ca sert ? Autant prendre un dkt a 100 euros non ?
Pourquoi t'a un dirt a 1500€alors qu'a d4 y'en a 300€ :?:
Nan mais les vélos de fr , dh dirt etc je comprends mais la , c'est un vélo pour rouler en ville ! :shock: Pourquoi s'emmerder a mettre 800 €dans un vélo ou on peut pas freiner et qui est en single speed alor que pour moins cher on a un vélo avec vitesses et des freins ! Je comprends pas ?
Le dirt ça sert à quoi? Que toi tu comprenne pourquoi tu met 1500€ dans ton bike, encore heureux, mais cherche les raisons et regarde si c'est pas applicable à un autre style de bike...
Je cherche mais je trouve pas . Pour moi c'est de l'argent jeté par les fenêtres . Après chacun fait ce qu'il veut avec son fric mais bon , je pense qu'il y a d'autres façons de l'utiliser . Parce que c'est quoi les inconvénients du dkt a 100 € par rapport a un fixie ? Moi je n'y vois que des avantages .
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"dirt_rider13" disait:
Parce que c'est quoi les inconvénients du dkt a 100 € par rapport a un fixie ? Moi je n'y vois que des avantages .
Ca a plus de gueule, et c'est plus léger qu'un decath... A part ça, c'est vrai que je vois pas. De toute façon, il faut pas croire que tous ceux qui roulent en fixie ont des vélos neufs. Y en a aussi pas mal qui "recyclent" des vieux cadres routes, et là ça te coûte pas énormément. Ca devient aussi un effet de mode (dans nos contrées), même si à la base, c'est pour la simplicité. Les coursiers utilisent ce genre de vélo parce que c'est simple d'entretien, et que ça avance. Les ptits bourges que tu vois le dimanche sur leur fixie flambant neuf, c'est juste pour se donner l'air marginal et suivre un mouvement.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"dirt_rider13" disait:
"ddkambroozrider" disait:
"dirt_rider13" disait:
"vadoor" disait:
"dirt_rider13" disait:
Vous m'expliquez a quoi ca sert ? Autant prendre un dkt a 100 euros non ?
Pourquoi t'a un dirt a 1500€alors qu'a d4 y'en a 300€ :?:
Nan mais les vélos de fr , dh dirt etc je comprends mais la , c'est un vélo pour rouler en ville ! :shock: Pourquoi s'emmerder a mettre 800 €dans un vélo ou on peut pas freiner et qui est en single speed alor que pour moins cher on a un vélo avec vitesses et des freins ! Je comprends pas ?
Le dirt ça sert à quoi? Que toi tu comprenne pourquoi tu met 1500€ dans ton bike, encore heureux, mais cherche les raisons et regarde si c'est pas applicable à un autre style de bike...
Je cherche mais je trouve pas . Pour moi c'est de l'argent jeté par les fenêtres . Après chacun fait ce qu'il veut avec son fric mais bon , je pense qu'il y a d'autres façons de l'utiliser . Parce que c'est quoi les inconvénients du dkt a 100 € par rapport a un fixie ? Moi je n'y vois que des avantages .
tu as déjà essayé ? non, alors c'est pas parce que a priori "tu n'aime pas" qu'il faut lacher des conneries :wink: . Tout lemonde aime le beau matos!!! de plus je comprend pas non plus comment on peut mettre 1500€ dans un dirt :lol: ça sert à rien, un bmx pas cher suffit :roll: ah oui , aussi on s'en fous un peu de comment tu pense utiliser le fric des autres :wink: , ce genre de commentaire on les gardes pour soit...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 20/08/2009 - 11:54
orpila
orpila

inscrit le 06/04/09
873 messages
je l utilise tous les jours et je peux te dire que par rapport à un course, c est beaucoup plus fun, maniable, vif, bien plus pratique pour ce faufiler entre les voitures. c est aussi un tres bon entrêment physique pour la cardio justement, ca fait bien plus les jambes (bien plus véloces pour le street mintenant) apres, c est un genre, je vous l accorde mais ca fait plus de 2 ans mintenant que ca roule dans les villes et c est pas prêt de s arreter vu l engouement. D e toute maniere, dans toutes les disciplines, il y a des kékés pour juste faire la pose sur la selle :roll:
ddkambroozrider
ddkambroozrider

inscrit le 07/12/07
162 messages
Matos : 3 avis
"dirt_rider13" disait:
"ddkambroozrider" disait:
"dirt_rider13" disait:
"vadoor" disait:
"dirt_rider13" disait:
Vous m'expliquez a quoi ca sert ? Autant prendre un dkt a 100 euros non ?
Pourquoi t'a un dirt a 1500€alors qu'a d4 y'en a 300€ :?:
Nan mais les vélos de fr , dh dirt etc je comprends mais la , c'est un vélo pour rouler en ville ! :shock: Pourquoi s'emmerder a mettre 800 €dans un vélo ou on peut pas freiner et qui est en single speed alor que pour moins cher on a un vélo avec vitesses et des freins ! Je comprends pas ?
Le dirt ça sert à quoi? Que toi tu comprenne pourquoi tu met 1500€ dans ton bike, encore heureux, mais cherche les raisons et regarde si c'est pas applicable à un autre style de bike...
Je cherche mais je trouve pas . Pour moi c'est de l'argent jeté par les fenêtres . Après chacun fait ce qu'il veut avec son fric mais bon , je pense qu'il y a d'autres façons de l'utiliser . Parce que c'est quoi les inconvénients du dkt a 100 € par rapport a un fixie ? Moi je n'y vois que des avantages .
Tu trouves pas les raisons qui te poussent à mettre du fric dans ton bike?? c'est bizarre!
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"dirt_rider13" disait:
Vous m'expliquez a quoi ca sert ? Autant prendre un dkt a 100 euros non ?
Pourquoi roules-tu en bike de dirt ? tu ne prends pas un vélo de "pratique alternative" uniquement pour te deplacer. Un fixie ou tout autre vélo différent d'un modèle standard, il y a une technique particulière, des codes, un etat d'esprit qui va avec. A ce moment ton deplacement fonctionnel peut devenir amusant même en ville sans pour autant chercher a faire des trucs extrèmes, juste de la régularité, de l'équilibre, anticipation etc... Un exemple tout bête un vélo est plus rapide et polyvalent qu'un skate pour autant les mecs qui s'eclatent en skate je respecte parce que ils ont leur truc et et ils ne font pas que se deplacer.
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
Pas besoin de s'énerver hein . Puis je critique pas , j'ai jamais essayé , mais c'est juste que je comprends pas pourquoi mettre plus cher dans un vélo alors que l'autre est plus pratique ?