Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
et sa tien sa ?
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
ouais et sa tien bien meme. je roulais en dirt et en park avec sa bouge pas
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
C'est plus rigide qu'un rayonnage normal :wink:
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/04/09
855 messages
Ca se fait avec la même longueur de rayons qu'un rayonnage croisé par 3 normal ? Parce que je tenterais bien... 8)
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
j'avoue que sa donne un look monstrueu
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
"DarKil73" disait:
Ca se fait avec la même longueur de rayons qu'un rayonnage croisé par 3 normal ? Parce que je tenterais bien... 8)
moi pour m'entrainé j'allais dans la benne du decat a coté de cher moi recup des roue de merde.. oui tu peu le faire avec la meme longeur mais c'est court et pas top .. vaut mieu avoir des rayon qui font genre 5 mm de plus
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/04/09
855 messages
"hoel2" disait:
"DarKil73" disait:
Ca se fait avec la même longueur de rayons qu'un rayonnage croisé par 3 normal ? Parce que je tenterais bien... 8)
moi pour m'entrainé j'allais dans la benne du decat a coté de cher moi recup des roue de merde.. oui tu peu le faire avec la meme longeur mais c'est court et pas top .. vaut mieu avoir des rayon qui font genre 5 mm de plus
Ok merci, j'essaierai si j'ai du temps !
vikess
vikess

inscrit le 16/10/09
133 messages
Salut, j'ai une question: Pour transformer un ancien velo de course avec une transmition normal, en fixie, il faut que j'achete un kit single speed spécial ? :? Car j'aimerai partir d'un vélo de course de récup et le transformer en fixie sans débourser une somme d'argent trop importante; sachant que je ne l'utiliserai pas souvent.
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
un pignon fixe genre sa, sa coute 30€ tu vire la roue libre qu'il ya sur ton moyeux et visse sa :) c'est se que j'ai et sa bouge pas http://www.novoidplus.com/news/wp-content/uploads/2008/11/surly_pignon_17t.jpg
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
non il te faut une roue à moyeux piste
vikess
vikess

inscrit le 16/10/09
133 messages
Donc il faut changer toute la roue ? Ou je peut remplacer la cassette par le petit pignion ? J'ai aussi entendu qu'on pouvait souder la roue libre, faut souder toute la cassette ?(je sais souder donc c'est pas un problème) Merci
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
"Kona.shred.67" disait:
non il te faut une roue à moyeux piste
connerie ! j'ai moyeux de base avec un seul filetage, celui fait pour une roue libre. si surly fond des pignon comme celui que j'ai mit en photo et celui que j'ai sur le mien c'est pas pour rien. j'ai roulé un paquet de temps avec le mien et sa a jamais bougé. après si tu veux claqué plus de thune et avoir un moyeux piste, c'est a dire avec deux filetage, celui pour le pignon et celui du contre ecrou, change ton moyeux mais c'est inutile. croit moi y'a plein de gars qui roule comme moi
vikess
vikess

inscrit le 16/10/09
133 messages
Merci pour vos réponces, donc si je démonte la cassette et que je visse un pignion comme le tien c'est bon ? Ou je doit déja avoir un moyeu montée en segle speed ?
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
Les pignons fixes sont fait pour être montés sur des moyeux de piste avec contre écrou tout simplement car si tu fait un dérapage (un skid) le pignon va se dévisser ! Le contre écrou (vissé dans l'autre sens) permet alors au pignon de ne pas bouger même en pédalant dans l'autre sens ou en bloquant les pédales en roulant. tu peux rouler avec un fixie sans contre écrou, mais gare aux freinages, si ton pignon se déserre !
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
"@nt." disait:
Les pignons fixes sont fait pour être montés sur des moyeux de piste avec contre écrou tout simplement car si tu fait un dérapage (un skid) le pignon va se dévisser ! Le contre écrou (vissé dans l'autre sens) permet alors au pignon de ne pas bouger même en pédalant dans l'autre sens ou en bloquant les pédales en roulant. tu peux rouler avec un fixie sans contre écrou, mais gare aux freinages, si ton pignon se déserre !
mais sérieux, sa fait 6 moi que je roule avec le fixe et jamais, jamais mon pignon c'est desserrer, pourtant des skid j'en fait, j'en ai boufer des pneu ! donc si se dévissait je serait peu être pas la entrain de lui dire que sa tien et que c'est bon .. :roll: c'est sur c'est préférable d'avoir un moyeux piste, je suis d'accord, mais quand on sait serrer un pignon correctement il bouge plus après. Et au pire, sa ta vraiment les boules qui se desserre et ba tu fou du frein filet, tkt que sa va pas bouger
yohannspe1
yohannspe1

inscrit le 04/05/08
334 messages
ptite update de mon fixie http://free0.hiboox.com/images/1310/ca476ff89acf99eaa8769e23de1263f1.jpg
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
il est magnifique par contre pas fan du guidon
yohannspe1
yohannspe1

inscrit le 04/05/08
334 messages
Merci, ba a rouler c cool, mais justement je pensais aussi retourner sur un cintre piste chrome. Savez vous ou trouver des expandeur pour inserer une potence en 1/8 sur ce type de jeux de direction ??
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
il me semble decat ya deja eu un topic sur ce truc
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
"yohannspe1" disait:
Merci, ba a rouler c cool, mais justement je pensais aussi retourner sur un cintre piste chrome. Savez vous ou trouver des expandeur pour inserer une potence en 1/8 sur ce type de jeux de direction ??
D4, tout simplement... :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
"SoldMac" disait:
bonsoir, je vous avoue que j'ai pas lu il est trop tard xD D'occas ca se trouve a combien un velo comme ca?
De quasiment rien à trèèèèèèèès cher... :lol: :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
orpila
orpila

inscrit le 06/04/09
873 messages
bin, si tu veux un vélo pas cher pour tater, ca ira mais si tu commences a rouler tres souvent et assez dur, lui ne va pas te suivre sauf en changeant les pieces au fur et a mesure que ca lache. et puis, cadre acier crmo et c est pas un majesty, c est lourd (environ 13 kg le bike complet) Sinon, mon Leader va changer de main vendredi et le Cinelli arrive la semaine prochaine si tout ce passe bien :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé