Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"Toniovelo" disait:
ben moi je vais vous dire, je déteste ce phénomène de mode autour du fixe ! est ce qu'on fait du vélo parcequ'on aime ça ou bien parceque c'est à la mode ?! Je suis parisien et chez moi, j'veux dire dans ma ville c'est le défilé continu de bobos fashion sur des bikes fluos et tres souvent de mauvais gout ! moi j'aime les vélos, tous les vélos et ca me désole de me dire que certains s'achètent un bike comme la dernière paire de baskets ou le dernier jean slim à la mode... Je préfererais largement des gars qui restaurent de vieux vélos et qui roulent dessus sans prétentions. En plus, pour avoir essayé en ville c'est hyper dangereux, je vous rappelle qu'a la base ce sont des vélos pour le vélodrome ! Ici ca finira comme en allemegne ou la police saisit les fixies et ca sera tant mieux ! J'ai un SS que tous les fashion prennent pour un fixe et ca me fait bien rire. img59.imageshack.us
marche pô ton lien ^^
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
J'ai pas trop compris le systéme , on peut me résumer rapidement svp comment ca fonctionne ces fixies ? Merci ^^ http://img59.imageshack.us/img59/2310/velotaf.jpg
Toniovelo
Toniovelo

inscrit le 18/05/10
59 messages
Ils font ce qu'ils veulent avec leur argent, par contre après faut qu'il assument en apprenant à rouler avec ou du moins freiner : tranquille au feu rouge y en a un qui vient me taper contre la roue arrière. Heureusement qu'il est pas venu me rayer tout mon cadre avec ses pédales ! Ca pour le coup ça m'énerve.[/quote] je suis d'accord avec toi, chacun fait ce qu'il veut de son argent! mais alors a ce moment la on justifie tout ce qu'on veut ! qu'est ce qu'ils vont faire de leur fixies quand ca sera plus a la mode ! ce qui m'énérve fondamentalement, c'est que cette influence de la mode va transformer ces vélos en objets jetables ! or un vélo,c'est tout sauf un objet jetable ! en bon passioné je développe une sorte de rapport affectif avec mes bikes et j'ai l'impression que les fixeux n'aiment pas plus leur vélos que leur dernière paire de nike SB ou leur dernier jean slim. Bon maintenant j'suis un peu énervé mais vous inquiétez pas je ferais pas un ulcère pour autant, j'm'amuse juste a leur dégonfler les pneus ( z'ont jamais de pompe sur eux ) ! petite explication tech: un fixie n'a pas de roue libre, donc tu pédales en avant tu vas en avant, tu pédales en arrière tu vas en arrière. Pour freiner tu résistes, donc tu bloques le pédalage.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Moins casse-gueule qu'un fixie et plus pratique pour les villes pas trop plates, et surtout trop magnifique (pour l'avoir vu en vrai, c'est tout ce que j'ai a dire m. le Juge!) http://www.scott-sports.com/us_en/category/9105/sub http://www.cycles-bacquet.com/images/sub%2010.jpg
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
Inutile les freins à disque :lol:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Un frein à disque hydraulique est plus confortable à l'usage qu'un Vbrake, c'est tout... même si certains Vbrake sont comparable en terme de puissance et de toucher.
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
C'est surtout que c'est pas très utile ( les V'brake suffisent largement ) sur un vélotaf et ca fait grimper le prix ...
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Kant1du60" disait:
C'est surtout que c'est pas très utile ( les V'brake suffisent largement ) sur un vélotaf et ca fait grimper le prix ...
Là t'es sur le haut de gamme, moyeu Shimano Alfine (8v integrées), disques hydrau... 999€ la bete!
Toniovelo
Toniovelo

inscrit le 18/05/10
59 messages
ouah, tu te le fais voler t'est pas dégouté surtout ! pour moi, velo urbain minimaliste et pas cher ! j'ai payé un ensemble cadre+fourche+BDP+manivelles 50euros sur troc vélo la bête une fois montée 8kg ! au moins si je me le fais voler je serais pas trop dèg !!!
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
@ hoel2, quel est l'intérêt du frein arrière, surtout si tu es en moyeux fixie ? En général, on en met un à l'avant pour la sécurité, c'est pour ça que je comprends pas trop là. Sinon, sympa le rayonnage; original.
orpila
orpila

inscrit le 06/04/09
873 messages
si c est pas pomper sur les Bad Boys ca :roll:
jia2812
jia2812

inscrit le 15/07/08
399 messages
Bonsoir aux passionnés(ées) du bike ! Connaissez-vous un bon site qui vend des pièces pour fixies, vélos urbains, vélotaf etc... ? Un site équivalent un peu à Chainreactioncycles dans le genre quoi ?... Merci d'avance ! :wink: En fait, j'ai trouvé un vélo de ville signé Decathlon, il doit bien dater de 5/6 ans, jeté vulgairement dans un champ, volé sans doute... Le cadre a l'air en bon état, les périph' aussi même si la transmission est rouillée, logique quoi. Donc, en retapant le cadre & en achetant de bonnes pièces pour en faire un fixie avec ou sans frein avant, je pourrai en faire un bon vélo pour vadrouiller en ville ! Dernière question : quel papier-verre pour enlever la peinture sur un cadre ? Merci encore ! :wink:
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
pedalconsumption.com perso moi j'adore ce genre de fixie des espèce de fixie new school et celui la est vraiment magnifique
orpila
orpila

inscrit le 06/04/09
873 messages
les DKT, a part les triban, oublie car trop chaint pour tendre la chaine s il n y a pas de pattes horizontales. va voir sur PignonFixe.com pour le sites de VPC. en ce moment, j ai bien flashé sur le dernier Trek 3RD mais en courroie bien sur :D
BIGHIT33
BIGHIT33

inscrit le 21/10/09
715 messages
Matos : 1 avis

[quote="Pinky07"]pedalconsumption.com Je crois que c'est un cadre de fbm (marque de bmx qui ont fait un cadre pour les fixie).

rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
non : GIPSY LIMITED the bike comes in a nice old school metalic red. By using the high riser bar and the fffork, you can easily spin the bars without any trouble. The high riser bar although offers more comfort during your ride through the city. For the season 2010 this bike with this components setup is limited to 11 pieces. frame: leafcycles Gipsy 100% CroMo frame sizes: 49/56/59 fork: leafcycles fffork 100% CroMo bar: leafcycles eastwood bar - CroMo heattreated stem: leafcycles EVO headset: Kartell integrated Griffe: Kartell Onion Grip brake: Tektro (set only includes front brake) seat: leafcycles 80ies seat - pivotal system post: leafcycles pole post - pivotal system cranks: leafcycles motosticks / trackstar combo 42T pedals: Odyssey twisted PVC wheelset: Malaria wheelset (sealed berings - bolt type) tires: folding tire 700x25C choose between freewheel or fixed
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Si tu veux un truc tout simple pour te déplacer en ville et signé DKT, regarde le petit Vitamin Orange en SS à 75 roros ;)
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
"BIGHIT33" disait:
[quote="Pinky07"]pedalconsumption.com Je crois que c'est un cadre de fbm (marque de bmx qui ont fait un cadre pour les fixie).
fbm et y'a écrit leaf cycles dans le lien quelle perspicacité
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
"jia2812" disait:
Bonsoir aux passionnés(ées) du bike ! Connaissez-vous un bon site qui vend des pièces pour fixies, vélos urbains, vélotaf etc... ? Un site équivalent un peu à Chainreactioncycles dans le genre quoi ?... Merci d'avance ! :wink: En fait, j'ai trouvé un vélo de ville signé Decathlon, il doit bien dater de 5/6 ans, jeté vulgairement dans un champ, volé sans doute... Le cadre a l'air en bon état, les périph' aussi même si la transmission est rouillée, logique quoi. Donc, en retapant le cadre & en achetant de bonnes pièces pour en faire un fixie avec ou sans frein avant, je pourrai en faire un bon vélo pour vadrouiller en ville ! Dernière question : quel papier-verre pour enlever la peinture sur un cadre ? Merci encore ! :wink:
si tu veux un fixe je vend le mien
"hoel2" disait:
tien ya longtemps qu'on avait pas vu ce post .. j'en profite pour passer le message, je vend le mien.. je n'en fait plus depuis le mois de septembre. ceci dit je continu a l'entretenir j'ai refait une peinture au pistolet et vernis, donc solide j'ai rayonné moi même la roue avant et pensant qu'il allait me servir en vélo taf j'avais monter un frein, mais finalement sa sert a rien :twisted: http://img704.imageshack.us/img704/4286/p6174650.jpg http://img697.imageshack.us/img697/7809/p6174652.jpg http://img692.imageshack.us/img692/2052/p6174653.jpg
je voudrais en tiré 70e
valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
je serais p-e intéressé... t'habite ou ? Edit : nantes, je suis en bourgogne, c'est loinnnnnnnnnnnnn :cry:
jia2812
jia2812

inscrit le 15/07/08
399 messages
Merci bien pour ta proposition Hoel2, mais j'aimerais bien monté le mien quoi ! :wink: Je vais regarder de plus près le lien que tu m'as filé. Merci encore !
valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
salut, est ce que vous connaissez un site vpc qui vend des pignon fixe (je parle de la pièce, pas le vélo complet) ? Merci
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
S'est fiable les pignons fixes à visser qui remplacent une roue libre ? si on serre suffisamment sa devrait pas bouger en freinant non ? On peut en trouver ou , prix marques etc ? merci :)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
:shock:
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Il est superbe c'est un proto ou un modèle de série ?