Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 02/02/08
619 messages
Matos : 2 avis
personnellement je trouve que même si un bike a un grand empattement, des bases courtes et un angle fermé nuisent tt de mm un peu à la stabilité
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 02/02/08
619 messages
Matos : 2 avis
je pense que notre ami YamashitaRen n'a pas trop envie de patienter un mois avant de pouvoir rouler au gets tout près de chez lui^^
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"Aigleroi" disait:
personnellement je trouve que même si un bike a un grand empattement, des bases courtes et un angle fermé nuisent tt de mm un peu à la stabilité
tu trouve :lol: , moi je roule avec et ça bouge pas ça va tout droit :wink: .Tu n'avais pas le même vélo non plus, le surge à une géométrie a part que je n'ai retrouvée sur aucun rigide de dh (soldmac sur le fofo en a un aussi dc si tu veux confirmation :lol: ). Ici avec mes bases j'ai pas l'arrière qui traine, ça suit tout de suite et vu que le boitier est assez bas (j'ai remesurer je suis à 28,5cm) le bike est très vif (surtout en relance par apport au autre rigide au bases non réglables).
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 02/08/09
452 messages
Le Surge est surement très stable, sûr que c'est un excellent bike et c'est justement pour ça que j'ai hésité avec lui :) Je pense que Aigleroi n'a fait que simplifier l'irréfutable : le Alpine sera plus stable que le Surge. Je ferais surtout de la DH, un peu de freeride et pas de dirt donc moi ça me va ^^ Apparemment là ou le Surge perd en bases, le Alpine le perd en top tube et sûrement en empattement. Les deux bikes doivent se valoir ... Mais j'ai une préférence pour le Alpine donc je crois que je vais partir sur celui là. Va falloir choisir entre Kawasaki Green et Metalic Black (si la couleur est reconduite). Sinon, vu comme c'est partit, je suis pas particulièrement pressé. D'ailleurs le Alpine 2009 ne devrait pas être disponible avant "late september/early october". Ca me laissera le temps de choisir les bonnes pièces et de profiter des bonnes promo. D'ailleurs quel est le meilleur moment pour profiter des promo à votre avis ? Par contre niveau investissement, apparemment je vais devoir raquer un max sur les roues et la fourche. Pour les roues des deetracks ça va ou il y a moins cher ? Sinon pour la fourche, une Lyrik avec réglages de base style ROCKSHOX LYRIK U-TURN 2008 Pivot 1.5 ça va (c'est juste un exemple) ? Pour les pneus section 2.3", avec chambre à air renforcée c'est bon ? Sinon pour le reste, je peux me permettre de faire des économies ? Genre pédalier Trutativ Ruktion etc ... Parce que je me vois mal mettre beaucoup plus que 1300 € d'un coup ...
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 02/02/08
619 messages
Matos : 2 avis
Aaaah c'est maintenant que ça devient intéressant :P -Pour les roues je ne sais pas ce que valent les deetracks, mais si tu investis dans les deemax grises ça peut le faire( sur crc ce sont des ust mais tu peux mettre des chambres aussi) -Pneux en 2.5 minimum pour l'avant et 2.3 pour l'arrière - pour le pédalier tu n'es pas obligé de prendre du gros Le plus important c'est une bonne fourche (dsl mais là c'est 600 eu) et des roues correctes (env 300) On esct déjà a plus de mille avec le cadr plus la fourche e les roues :lol: .Mais bon à toi de voir
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
mouais des roues à 500euros la paire ça vaut pas le coup non plus en rigide. Faut juste un bon moyeu style hope qui fera plusieurs cercles. Pour le alpine, je sais pas grand chose, ap part qu'il a un boitier assez haut (32cm contre 28,5 chez moi) . Maintenant pour prouver que ça le rends moins stable :lol: je sais pas ^^. Ils sont toujours dispo pour les 2009 (voir atala sur le forum :wink: ) en noir et mauve . en ce qui concerne l'investissement, c'est comme sur un full hein, on met de bonne pièces sur un rigide, pas du ruktion pour pédalier par exemple :lol:
pioutr
pioutr

inscrit le 30/06/08
598 messages
salut pour les roues il y a moins cher si tu par sur un montage perso sur crc du genre hope pro 2 ou nuke proof generator rayon dt cerclage ex 721, ex821, mtx, .... pour la fourche je te conseillerais vu ton budget de partie sur de l'ocase :wink: le pedalier aussi tu peux le trouver d'occase avec tres peux de km!!
pioutr
pioutr

inscrit le 30/06/08
598 messages
nic sa fera un surge de moins dans les station donc les notre plus rare donc plus cher :lol: non 8)
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 02/08/09
452 messages

C'est là que le génie de l'occasion apparaît et te dit : toi qui est pauvre, j'ai tout aussi bien, moins cher et avec en plus quelques rayures pour la déco ! Sinon j'ai l'impression que les deetracks sont des deemax légèrement moins bien et non UST. probikeshop.fr Et moins cher que les hope probikeshop.fr Le top pour des premières roues ! Oui enfin, bon je peux pas acheter le top tout de suite quand même ... Si je propose le ruktion, c'est parce que je sais que c'est de la merde mais il est monté sur beaucoup de bikes d'usine et il est pas cher. Je me vois pas mettre 200€ dans un pédalier ~~ Derailleur : j'aurais tendance à partir sur un ensemble shimano (genre XT) parce que j'aime bien leurs shifters mais bon je verrais bien. Par contre j'ai pas compris l'historie du 2:1 et 1:1 ... Sinon la cassette on peux faire des économies non ? Niveau freins je sens que ça va être des Oro K18, 200 avant 185 arrière ça va ? Sinon pour tout le reste je pense me la jouer économe. Genre pas de guide chaine pour le moment, un cintre Trutativ Hotzfeller ( de bons echos) et des grips premiers prix. Des pédales, Wellgo V12 ça accroche bien ? Bon j'ai du oublier 2,3 petits détails mais je pense que y'a moyen de me débrouiller avec ça sans trop dépasser le budget ... edit : montage perso chez CRC Bah si c'est moins cher et aussi adapté je veux bien. Mais va falloir me prendre par la main ^^

Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"pioutr" disait:
nic sa fera un surge de moins dans les station donc les notre plus rare donc plus cher :lol: non 8)
oui c'est vrai, tout compte fait prend l'alpine ^^ plutôt :lol: . pour le cintre, moi j'ai eu pdt 3ans un hussefelt à 15€ et il était très bien :wink: les roues tu les prend chez baracuda, les 721 moyeux dt et novatech - de 230€ la paire et très bonnes roues. Les freins avid juicy 5, pas cher fiable freine bien Anti boxguide truvativ (e13 est mieux mais cher :lol: )
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 02/02/08
619 messages
Matos : 2 avis
L'histoire des 2:1 et 1:1 ce sont des ratio de tirages des shifters sur le dérailleur. En gros tu peux pas mettre un shifter shim avec du sram en dérailleur car pour un clic de manette ça tirera pas assez ou trop derrière :wink: Ah oui sinon: pour les roues un budget de 250/300 euros est une bonne idée (on t'aidera antant que tu veux pour les montages à la carte mais les hopes pro II c'est le top pas trop chet et ça fait un bruit du tonnerre(meilleur raport qualité/ prix du moment je trouve) ne fais pas d'économies sur les grips, enfin il suffit de bien choisir pour 15-20 euros tu peux avoir des trucs qui tiennent plus de 1an contre mm pas un mois pour la plupart des grips existants. fais surtout pas la connerie d'acheter des spanks, zapatas ou autres planet X Sinon le guide chaine est indispensable stu veux pas dérailler sans arrêt(tu en auras vite marre) Niveau pédales, le top sont les pédales incurvées avec un max de picots par face je nomme les rockrider freeride qui en plus se vissent de par l'intérieur :shock:
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 02/02/08
619 messages
Matos : 2 avis
Ah j'ai fait une sorte de montage viruel et j'arrive à 1000 sans pédalier ni fourche :lol: va falloir se débrouiller pour grapiller en partant sur une base bugétaire de presque 800 euros pour cadre+roue+fourche ca te va ?
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 02/08/09
452 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
oui c'est vrai, tout compte fait prend l'alpine ^^ plutôt :lol: .
Ouais genre, c'est le gars qui voulait changer son surge pour un alpine y'a pas longtemps qui me dit ça :p
"Nic_lestreeteur" disait:
pour le cintre, moi j'ai eu pdt 3ans un hussefelt à 15€ et il était très bien :wink:
Très bien, une économie de faite !
"Nic_lestreeteur" disait:
les roues tu les prend chez baracuda, les 721 moyeux dt et novatech - de 230€ la paire et très bonnes roues.
Génial ces montages personnalisés, je connaissais pas. Par contre ils ont que la roue avant ...
"Nic_lestreeteur" disait:
Les freins avid juicy 5, pas cher fiable freine bien
Bonne idée. Moins chers les K18 et plus progressifs donc plus adaptés à un débutant.
"Nic_lestreeteur" disait:
Anti boxguide truvativ (e13 est mieux mais cher :lol: )
Je vais y penser, ptet pas dans l'immédiat mais très rapidement ...
"aigleroi" disait:
Ah j'ai fait une sorte de montage viruel et j'arrive à 1000 sans pédalier ni fourche icon_lol.gif va falloir se débrouiller pour grapiller en partant sur une base bugétaire de presque 800 euros pour cadre+roue+fourche ca te va ?
Ca me va mais tu prends quoi comme fourche là ?_? edit : bon aller marre de quoter à répétition, ça nuit à la lisibilité de cet indescriptible bordel -_- Les pédales rockrider ont l'air pas mal, en plus avoir du rockrider sous les pieds c'est classe et adapté 8) Par contre les pédales ont autant de picots que les Wellgo V12, mais l'accroche est ptet meilleure ...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"YamashitaRen" disait:
"Nic_lestreeteur" disait:
oui c'est vrai, tout compte fait prend l'alpine ^^ plutôt :lol: .
Ouais genre, c'est le gars qui voulait changer son surge pour un alpine y'a pas longtemps qui me dit ça :p
"Nic_lestreeteur" disait:
pour le cintre, moi j'ai eu pdt 3ans un hussefelt à 15€ et il était très bien :wink:
Très bien, une économie de faite !
"Nic_lestreeteur" disait:
les roues tu les prend chez baracuda, les 721 moyeux dt et novatech - de 230€ la paire et très bonnes roues.
Génial ces montages personnalisés, je connaissais pas. Par contre ils ont que la roue avant ...
"Nic_lestreeteur" disait:
Les freins avid juicy 5, pas cher fiable freine bien
Bonne idée. Moins chers les K18 et plus progressifs donc plus adaptés à un débutant.
"Nic_lestreeteur" disait:
Anti boxguide truvativ (e13 est mieux mais cher :lol: )
Je vais y penser, ptet pas dans l'immédiat mais très rapidement ...
"aigleroi" disait:
Ah j'ai fait une sorte de montage viruel et j'arrive à 1000 sans pédalier ni fourche icon_lol.gif va falloir se débrouiller pour grapiller en partant sur une base bugétaire de presque 800 euros pour cadre+roue+fourche ca te va ?
Ca me va mais tu prends quoi comme fourche là ?_?
pour le cadre je me tâte encore (fin j'ai le temps) j'aime vraiment la géo et le comportement de mon surge :D , j'ai peur de pas retrouver ça sur le alpine... Pour les roues, mtbikers.com mtbikers.com je roule avec ça depuis deux ans et c'est nickel crome :D tu trouvera pas moins cher pour cette qualité :wink: ( les moyeux sont super, deux ans sans entretient et ça tourne toujours très bien)
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 02/08/09
452 messages
Halte au quote ! Bah déjà tu devrais choisir entre SR et tout mou ^^ C'est sûr que la roue est sympa, je vais quand même regarder le montage avec moyeux hope pro II voir si ça revient moins cher.
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 02/02/08
619 messages
Matos : 2 avis
NAAN les jantes pro II c'est mieuuux :lol: :lol: Tu me dis quoi prendre comme fourche je sais pas moi avec le matos de Nic plus le prix du cadre( env 400 euros nan?) c'est vrai qu'il reste pas grand chose... Si tu te fixes un budget total de au moins 1300 euros on part sur une base de 1000 euros pour cadre + roues + fourche le tout NEUF et tout ira bien :lol:
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 02/02/08
619 messages
Matos : 2 avis
edit: que ça soit les mavic ou les montages carte ça revient au même prix donc au moins tu as le choix :p
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"Aigleroi" disait:
edit: que ça soit les mavic ou les montages carte ça revient au même prix donc au moins tu as le choix :p
721 sur pro2 314€ la paire.... OU bien tu peut chopper les ns core en promo sur crc :wink: ou les forest jump 09
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 02/02/08
619 messages
Matos : 2 avis
je parlais pas en prenant les mêmes jantes... mais des ''équivalents'' Sans cassete je suis a 275 avec des jantes fireeye et ex 721
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 02/08/09
452 messages
@ Aigleroi Si dans un premeir temps on peut se limiter 1300 € pour avoir MON bike perso ça me va impec ^^ @Nic Pas de NS core promo, parce que pour arriver au même montage ça revient plus cher et j'aime moins le cadre. J'ai dit cadre cromo donc pas de FJ 2009 ! En plus c'est toi qui m'a conseillé de choisir ça. Sinon oui bon pour les roues on va bien voir, j'ai le choix et tant mieux^^ M'en occuperai demain à tête reposée ... Le cadre je crois que c'est 380 €, m'enfin j'ai pas encore contacté Dialled Bikes. Sinon pour la fourche je sais pas une Fox 36 Van ou une Rock Shox Lyrik, j'ai pas de préférence donc ça dépends des prix que je trouverais en ocaz.
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 02/08/09
452 messages
Voilà, à première vue je pense partir là dessus.
 
Hope Pro 2 Disc Front 32h Black €0.00 Mavic EX721 Rim 32h Black 26inch €23.23 DT Swiss Spokes Champion Stainless PG Silver 2mm €0.00 Hope Pro 2 Disc Rear 32h Silver €0.00 Mavic EX721 Rim 32h Black 26inch €23.23 DT Swiss Spokes Champion Stainless PG Silver 2mm €0.00 Coût du package choisi: €288.06
Par contre pour la cassette, apparemment la marque n'est pas importante (vais prendre du dérailleur Shimano XT) ? Sinon quelle est l'utilité d'avoir une cassette "haut de gamme" ? C'est juste le poids qui diminue ?
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 02/02/08
619 messages
Matos : 2 avis
Je crois que la qualité de fabrication est meilleure (parce que ma sram entrée de gamme elle tourne pas très rond :lol: ) Mais une cassette de base ira très bien :wink:
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 02/08/09
452 messages

Bon, mon affaire avance (très) lentement ... En fait je réunis les fonds nécessaires et j'en profite pour looker les promos. J'ai repéré 3 fourches susceptibles de m'intéresser : - une fox 36 talas rc2 d'ocaz modèle 2006 (2 ans d'usure) à 300 € velovert.com - une lyrik solo air 2008 à 390 € chainreactioncycles.com - une lyrik uturn 2008 à 460 € chainreactioncycles.com À priori les lyriks me semblent beaucoup plus intéressantes. Par contre je me pose 3 questions : - la différence air/ressort est elle importante ? J'ai l'impression que c'est plus une histoire de préférence ... - le uturn est-il un vrai plus (qui vaut 70 €) genre pour faire 250m de D+ sur route ? Enfin la dernière question : ces prix sont-ils réellement intéressants ? Je m'explique : avec mes moyens actuels je me vois mal compléter le montage avant noël (peut être octobre/novembre mais ça m'étonnerait bien et il faudrait faire des sacrifices sur l'équipement), ai-je espoir de voir les prix encore baisser (en particulier pour les fourches) jusqu'à cette échéance ?

MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Question technique: - air: plus linéaire, moins sensible sur les petits chocs, plus léger; pour une dominante Enduro - ressort: plus lourd, plus progressif; pour une dominanante FR... Réglage de débattement: - Système Talas: très utile en Enduro 3 position et zou la fourche passe en 100-130-160mm - Système Uturn (idem ATA de chez Marzo)... très chiant à utiliser en roulant; faut le faire à l'arrêt. Par contre en usage FR/DH (hard/fat)... je ne vois pas l'intérêt... A au juste; fait attention au diamètre des pivots: celui de la lyrik SA à 390e est en 1.5... alors qua les autres sont en 1.1/8 (ou 1.5)