yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Matos : 1 avis
Salut ! Voila je suis interessé par ce vélo mais difficile de trouver des informations, surtout que sur le site d'Intense il n'apparait plus... Est il adapté a une utilisation freeride et DH ? Je voudrais le monter avec une fourche en 200mm de débattement, c'est pas trop pour ce cadre ? La garantie Intense dure combien de temps sur ce type de cadre ? Et je recherche aussi des avis de possesseurs car aucun Uzzi n'a été testé sur 26in, j'ai trouvé quelques reviews sur MTBR mais tous les mecs ayant postés des tests semblent amoureux de ce vélo donc difficile de discerner le vrai du faux... Merci d'avance !
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
j'ai beaucoup d'info sur ce vélo.. Déjà il existe et tu peux le voir sur le site de intense.. le seul hic c'est qu'il n'est pas distribué en france.. En gros il n'y a plus d'importateur.. sauf que Narbaix le fait quand même mais c'est par groupement de commande.. à 2700€ avec RC4 je crois.. pas donné quoi.. barraccuda aussi.. mais 2400 avec un amorto dhx4.. pour les fourche c'est entre 160 et 180.. pour une double T, pourquoi pas mais ça n'est pas la vocation première du cadre qui est fait pour être un gros enduro freeride.. pour une double T, ils ont le 951 qui est un vrai DH.. Pour le comportement, d'après Narbaix que j'ai eu au tel, c'est une tuerie.. il reprend tout les avantage de l'ancien uzzy, le comportement "lame de couteau" à te renvoyer d'un virage dans un autre.. mais en beaucoup plus stable et bien réactif aux appels etc.. en gros un pur freeride bien vif et maniable mais super stable malgré tout.. mais c'ets pas un DH, ça secoue quand même dans le défoncé.. en gros un vélo entre le SS, le tracer et le socom je dirai.. Edit: dans la mesure où il n'y a pas d'importateur d'intense en france actuellement, l'accés à certaines pièces genre patte de dérailleurs, roulement peut devenir délicat et honnereux.
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages

Ok merci pour ta réponse ! Pour cadre t'inquiètes je le paye pas plein pot c'est un modèle 2008 desctocké a 42% sur Barracuda :D En regardant sur pinkbike j'en trouve la moitié monté en simple té a 180mm et l'autre moitié a 203mm double té... Je voudrais m'approcher d'un comportement de DH... Mais qui grimpe quand même ! Difficile comme compromis (même état d'ésprit que mon asx en plus gros je pense) et en lisant les reviews de MTBR les mecs s'en servent aussi bien en "enduro" qu'en DH race... Ca grimpe pas mal apparemment. Quand tu dis que c'est pas un DH et que dans le défoncé ça secoue, ça sera pire que mon asx tu penses ? Car il a quand même 7.75" soit a peu près 197mm de débattement arrière. Concernant le défaut d'importateur en France, pour la garantie ça peut poser des problèmes ou Barracuda gére tout comme c'est eux qui revendent ? Au passage je poste le lien vers le cadre : mtbikers.com

zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
ha ok, moi je t'ai parlé du nouveau modèle au dessus.. l'ancien, toujours d'après Narb marchait déjà très bien et avait déjà ce phénomène élastique de te renvoyer de courbe en courbe.. par contre il était moins table et le VPP marche moins bien que le VPP2.. va sur le poste intense sur VV.. tu auras plus d'info de leur part (notamment de nicostretch) sinon je peux peut être encore avoir des SS pas trop cher... et sinon prend un BS.. on fera le trio en transition ;) edit: ne connaissant pas les relation en tre barrcuda et intense, je ne saurais dire ce que ça donne en terme de SAV.. mais bon y a pas de raison que ça se passe plus mal qu'ailleurs.. J'ai vu l'ange de chasse à 68° avec une 170mm.. faut voir ce que ça donne avec une double T.. y a moyen de vraiment changer le comportement du vélo..
Sliver
Sliver

inscrit le 11/2/07
744 messages

[/url]http://www.actionsports.de/bike-mailorder.de les 2 site que franck m'a passé cherche un peu dessus il ont de bon prix! pour le uzzy sa marche bien mais pas top niveau stabilité... mais surement mieux que t'on asx surtout en 2T" target="_blank" rel="noopener nofollow"> [/url bike-mailorder.de les 2 site que franck m'a passé cherche un peu dessus il ont de bon prix! pour le uzzy sa marche bien mais pas top niveau stabilité... mais surement mieux que t'on asx surtout en 2T

yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
okay barracuda a répondu a mes questions, c'est garantie 2 ans, et on peut pas monter de fourche en double té dessus... donc la je sais pas trop... soit je me prends juste un nouveau cadre et je reste sur du gros matos de freeride, soit je pars sur un autre cadre genre démo + double té...
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
c'est bien ce que je pensais, avec une base à 68°.. ça faisait byzarre la double T.. a la limite si tu vend bien le asx, part sur le nouveau uzzy, c'est une vrai bombe...
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6186 messages
j'ai un pote qui a uzzi vpx, monté en boxxer 200mm, et il n'y a pas de problème. t'en trouve bien avec des 40 ou des 888 sur le net...
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
$$$ :roll: le seul truc qui me motivais a prendre ce Uzzi VPX c'est qu'il est bradé à plus de 40% et qu'il utilise le VPP, après comme c'est garantie que 2 ans, si je dois payer un cadre plein pot, ça sera en me prenant un cadre garanti 5 ans pour kifran : ouais sur pinkbike j'en vois la moitié monté avec des fourches de DH, mais Barracuda m'a clairement dit qu'il était concus pour des fourches 160-180mm simple té.. je leur ai renvoyé un mail pour leur demander si c'était un problème de géométrie (a ce moment la pas de problème, je monte des tés plats et c'est régler) ou si c'était un problème de garantie... j'vous tiens au jus..
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
bin c'est sur qu'une double T d'aujourd'hui est moins haute que simple T en 170mm de 2005.. donc pour la géométrie.. mais faut voir par rapport à la garantie... par contre ce qui serait bien, c'est que tu puisse un peu fermer l'angle de chasse car 68° en DH ça fait beaucoup quand même..
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
tu pense que ça sera pas assez stable donc ? au passage Barracuda viens de me répondre :

Le problème d'une double T est qu'elle est plus rigide => plus de containte sur la douille donc en cas de problème le fabricant est libre de mettre des freins... Le montage n'est pas interdit, just pas conseiller par intense.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
je dit pas qu'il est pas stable, mais ça ne sera pas un DH.. après c'est sur que le nouveau est cher.. arff.. Pour la garantie, rien ne t'empêchera de dire que tu avais mis une simple T.. mais bon c'est sur que ca fait ch*ier de lire ça..
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
ouais m'enfin si celui la casse aussi ça me fais ch*er quoi ^^ pour l'angle je peux toujours un peu remonter la fourche, car l'angle de chasse annoncé c'est pour une simple té ! bon il me plait bien ce vélo.. cet aprem je vais faire le tour des shops voir s'ils me proposent mieux..
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
et la réponse pour la garantie de l'asx tu l'as quand?
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6186 messages
2 ans que mon pote roule dessus, et pas de problème...
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
quand tribe aura fini ses vacances... je pense aux alentours du 15 aout ! dès que j'ai un vélo c'est décidé je me refais un combo les orres + orcière :lol: ah merci kifran ça me rassure parce que ça m'a bien refroidi leur histoire de pas monter de double té... pour info ton pote pèse combien et roule en DH ou freeride engagé ?
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6186 messages
70/80kg en dh et free ride. c'est l'ancien a narbaix d'ailleurs.
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
ah ok ça va donc au final il a combien d'années de ride dans les pattes ce cadre ? pour avoir déja vu narbaix qui est assez baraqué ça me rassure, même si c'est un pilote bien propre..
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6186 messages
3ans il me semble.
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
ok nickel merci ! ce cadre me plait de plus en plus :oops: monté avec une boxxer team 2009 d'occase ça peut me faire un excellent bike à prix réduit... cette géometrie me permet de garder un comportement joueur comme j'avais avec l'ASX je pense... d'ailleur quelqu'un a la géométrie complète de ce vélo svp ?
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6186 messages
il a une team 2008 sur le sien. c'est un jouet a ses dires.
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
okay c'est ce que je recherche merci :twisted: je recherche toujours des avis, si des possesseurs ou ex-possesseurs passent par la :D
Sliver
Sliver

inscrit le 11/2/07
744 messages
ke vien de recevoir sa par mail [code:1]Nous sommes ouvert tout le mois d'aout Dans les prochains jours arrivage cadre Yeti et Viper 09 à prix canon !! Toute la gamme de porte vélo Thule en stock [/code:1] sa vien de probikeshop.fr :wink:
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
ça voudrait dire que tribe ouvre avant le 15 aout ? :D :D EDIT : Ils sont basés à Cogolin je viens de voir sur leur site, j'aurais pu l'amener moi même plutot que de passer par fizz....
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
"yo83" disait:
ça voudrait dire que tribe ouvre avant le 15 aout ? :D :D EDIT : Ils sont basés à Cogolin je viens de voir sur leur site, j'aurais pu l'amener moi même plutot que de passer par fizz....
tu ne le savez pas?