Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5643 messages
Stations : 1 avis
Salut, Voila depuis quelques temps maintenant je veux acheter un vtt de street/dirt et j'ai pas mal regardé les vélos. Mon budget étant de 400 euros maximum car je viens juste d'acheter un Terrago pour remplacer mon vtt. Au début, je me suis panché vers un maxmax mais les critiques semblent ne pas étre très positive et comme je suis pas très chaud pour les occas j'ai regardé un peu le susbsin de decat mais j'aimerai avoir votre avis sur la qualité du vélo. est-il bien ou alors il vaut mieux que j'achète le maxmax ? Voila merci d'avance :)
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
Matos : 2 avis
de toute les manières, pour 400 euros, tu ne pourras pas tout avoir, c'est à dire un cadre costaud et fiable et des équiments fiable aussi. le decathlon je sais pas du tout ce que ça vaut surtout au niveau de la géométrie et des périphériques, mais concernat le maxmax, je peux te dire que le cadre est très bien conçu, et bien solide ( et pas trop lourd), il a un pédalier solide, de bon pneus, le poste de pilotage est pas mal. les roues sont fragile dans la mesure ou tu vas ratérir très mal mais je pense qu'elle peuvent duré tout de même un bon moment, la fourche conviendra pour débuter, les v-brake ça freine. donc je pencherais fortement pour le maxmax sachant qu'il a un très bon rapport qualité/prix avec un excellent cadre, et des périphériques fiables (pédalier et pneus).
zwav65
zwav65

inscrit le 5/6/09
900 messages
Matos : 3 avis
"musclor9" disait:
de toute les manières, pour 400 euros, tu ne pourras pas tout avoir, c'est à dire un cadre costaud et fiable et des équiments fiable aussi. le decathlon je sais pas du tout ce que ça vaut surtout au niveau de la géométrie et des périphériques, mais concernat le maxmax, je peux te dire que le cadre est très bien conçu, et bien solide ( et pas trop lourd), il a un pédalier solide, de bon pneus, le poste de pilotage est pas mal. les roues sont fragile dans la mesure ou tu vas ratérir très mal mais je pense qu'elle peuvent duré tout de même un bon moment, la fourche conviendra pour débuter, les v-brake ça freine. donc je pencherais fortement pour le maxmax sachant qu'il a un très bon rapport qualité/prix avec un excellent cadre, et des périphériques fiables (pédalier et pneus).
Ouais...après, le subsin a je penses une bonne géométrie car pompée sur un last... ensuite, la fourche en 100mm du subsin a l'air plus que pas mal pour un debut (plongeurs/té cromo, fourreaux magnesium...) et comme dit dans le post concerné, elle n'as rien a envier a une DJ3 niveau fonctionnment de plus, il est possible de mettre le disque AV. a l'arrière et ce pour moins de 5 euros pour le rachat d'une gaine plus longue...ça freine mieux que des v-brakes a la longue... ensuite, les jantes sont des double-wall sur le cher D-4, celle du maxmax sont des simples parois... et pour finir, le cadre que va pondre decath' pour le triple, c'est en cromo donc plus résistant a l'usure et a la fatigue...pour le double, c'est pour les très propres ou les debutants, l'HI-TeN étant un acier "bas de gamme"... voila ;)
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5643 messages
ok merci, sinon juste une dernière question il est pas trop lourd le subsin ?
zwav65
zwav65

inscrit le 5/6/09
900 messages
"Sevenup" disait:
ok merci, sinon juste une dernière question il est pas trop lourd le subsin ?
13/14 kilos le double et 15 le triple il me semble...après, il y a un choix "crucial" a faire suivant comment tu roules et pour combien de temps tu veux en avoir avec ton spad... cromo (subsin triple, 15K environ...): +de pois, +solide a la longue, se fatigue beaucoup moins vite...et sur le SBSN triple, il y a des vitesses donc si tu as du mal a cause du poids, tu changes de rapport... cromo/hi-ten (subsin double, 13 ou 14 kilos): + ou - de poids, solide comme il faut, mais a vérifier a la longue car je crois que ça fatigue un peu plus vite que l'alu a long terme...mais tu auras quand-même le temps... alu (maxmax, 12 ou 13 kilos): - de poids, - resistant a la longue, peux se fatiguer plus vite qu'un cromo Aussi, les arguments de choix, c'est l'equipement...sur le double ou le triple, ya de quoi envoyer quand-même...
hans241
hans241

inscrit le 31/3/09
995 messages
La cadre du MaxMax bien conçu ???? :shock: La bonne blague... :lol: Deja rien que leur systeme de fixation de frein, qui suit la roue, gache tout... :roll:
zwav65
zwav65

inscrit le 5/6/09
900 messages
"hans241" disait:
La cadre du MaxMax bien conçu ???? :shock: La bonne blague... :lol: Deja rien que leur systeme de fixation de frein, qui suit la roue, gache tout... :roll:
Pour résumer, même si le subsin est plus lourd que le maxmax...niveau géo, equipement, prix, le maxmax ne fait pas la poid contre le subsin...je ne dis pas que c'est la pire daube jamais conçue le maxmax, c'est juste que pour le prix c'est un peu abusé...des jantes simple wall, des freins a patins, une fourche rigide, moyeux sans fixations disques et j'en passe d'autres...
zwav65
zwav65

inscrit le 5/6/09
900 messages
et le "super rapport qualité/prix du maxmax", mis a part en promo, je sais pas vraiment ou tu le vois :shock: ! serieux, a 380 euros ou plus...
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
"zwav65" disait:
"musclor9" disait:
Ouais...après, le subsin a je penses une bonne géométrie car pompée sur un last... ensuite, la fourche en 100mm du subsin a l'air plus que pas mal pour un debut (plongeurs/té cromo, fourreaux magnesium...) et comme dit dans le post concerné, elle n'as rien a envier a une DJ3 niveau fonctionnment de plus, il est possible de mettre le disque AV. a l'arrière et ce pour moins de 5 euros pour le rachat d'une gaine plus longue...ça freine mieux que des v-brakes a la longue... ensuite, les jantes sont des double-wall sur le cher D-4, celle du maxmax sont des simples parois... et pour finir, le cadre que va pondre decath' pour le triple, c'est en cromo donc plus résistant a l'usure et a la fatigue...pour le double, c'est pour les très propres ou les debutants, l'HI-TeN étant un acier "bas de gamme"... voila ;)
C'est normal que tu dises ça car tu vas en acheter un mais mon gars t'es comme les autres qui ont des 9fr, vous croyez que ça ce mesure aux grandes marques... Moi quand je passe au dkt que ce soit avec mon ancien big hit, avec mon ancien v10 ou le sx trail les mecs se font dans leurs futals. On parle de extrême moi je dis +1 pour le maxmax pour avoir roulé avec celui d'un pote plusieurs aprem de suite, très bien pour 400€, un vrai bike de street avec du matos pas folichon mais pour un debut il y a rien de mieux.
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5643 messages
OK merci pour vos réponse je pense que je vais m'orienter vers le subsin double et puis après une fois que j'aurais progresser je mettrais un peu plus de sous dans un bike :)
remitto
remitto

inscrit le 9/7/08
257 messages
La comparaison ne peut de toute manière pas être complète étant donné que le subsin est pas encore sortie .. Donc attendons d'avoir les premières remontés des acheteurs et ensuite la comparaison pourra être faite.
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/7/08
1840 messages
"hans241" et "zwav65" vous me faite rire les mecs parlé pas de ce que vous connaissez pas :roll: déja de un, vous rabaissez un vélo par rapport a un autre qui est pas encore sorti et de deux un dit de la merde il y a une fixation disque sur le moyeu arrière... faut arrêter frenchement parce que pour le même prix, je préfére avoir un rigide, qu'une suspendus qui je sens va pisser l'huile en 2 mois, parce que si un vélo a 400€ tient parfaitement les autres marque non plus qu'a fermer boutique ^^ je dis pas sa parce que j'ai un maxmax mais parce que sa me soule de voir des abrutis comparé un bike a un autre pas encore sorti, donc a la régueur comparé dans 6 mois vous aurez l'air moins con :roll:
remitto
remitto

inscrit le 9/7/08
257 messages
ya peut être pas besoin d'insulter les gens Mattouse... SI tu pouvais rééditer ton message se serait bien avait qu'un modo ne te remonte les bretelles :wink: Bon sur ce on en reparle en effet mais dans moins de 6 mois car sa fait un peut long :lol: Je penses que D4 à pris sont temps pour le sortir lui donc il sera bien conçu à mon avis, le chef de projet de se vélo nous a promis des surprises on verra cet été :D
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/7/08
1840 messages
je n'insulte personne je dis juste que quand on sait pas au lieu de dire des bêtises on se tait... ce n'est pas eux que je traite de "con" c'est leurs remarques ^^ il parle sans savoir et en plus d'un vélo qui n'est pas encore sorti, géo, solidité, comportement, on sait encore RIEN sur ce bike (de précis en tout cas) donc avant de parler il faut attendre quelque mois pour avoir et se faire une idée... sur ceux le débat est clos :wink:
Tig3r
Tig3r

inscrit le 19/7/08
372 messages
"Nico.tmm" disait:
C'est normal que tu dises ça car tu vas en acheter un mais mon gars t'es comme les autres qui ont des 9fr, vous croyez que ça ce mesure aux grandes marques... Moi quand je passe au dkt que ce soit avec mon ancien big hit, avec mon ancien v10 ou le sx trail les mecs se font dans leurs futals. On parle de extrême moi je dis +1 pour le maxmax pour avoir roulé avec celui d'un pote plusieurs aprem de suite, très bien pour 400€, un vrai bike de street avec du matos pas folichon mais pour un debut il y a rien de mieux.
Moi je veux bien savoir comment t'arrive à comparer un V10 et le 9FR car: pas fait pour la même pratique, pas le même prix, et rien à voir tous simplement ^^ j'aime beaucoup décat dans leur vélo en plus c'est pas cher :wink: mais faut comparer ce qui est comparable, et puis j'ai jamais vu personne dire le 9fr est mieux qu'un V10 :shock: (en tous cas en Dh :wink: ) Donc effectivement tu as de la chance d'avoir tous ces bikes et j'en suis très content pour toi que tu puisse te faire plaisir comme ça mais tout le monde n'a pas le même budget :roll:
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5643 messages
heu le subsin il sort quand ? au courant de l'été ?
pppooolll
pppooolll

inscrit le 20/1/07
238 messages
Pour l'instant ce qu'on sait sur le subsin c'est ca géométrie ( environ celle d'un last), son poids (d'ailleurs c'est 15kg pour le double et 16 kg pour le triple) sa fourche (RST Launch 100mm) et ses pneus (NPJ arrière et K Rad avant), qu'il a des roues double parois soit en 24 soit en 26 pouces,qu'il a un 3 pièces (générique), qu'il possède des tubes en cromo (2 pour le double et tous pour le triple) et enfin qu'il est garanti 5 ans cadre, 2 ans pièces 1 an fourche. Donc comparons ce qui est comparable. Meilleure géométrie pour le dirt/ street: je dirai le subsin car proche d'un last. Poids : Maxmax plus léger Fourche rigide contre fourche "suspendue" (en réalité c'est aussi un bout de bois la RST j'ai testé). Pneu petite préférence pour le subsin pour son Kenda NPJ. Roues: préférence pour le Subsin avec ses roue double parois contre simple parois pour le maxmax. Et en plus on peut choisire la taille de roue. Matière préférence pour le subsin avec ses tubes cromo (surtout le triple) Garantie Très grosse préférence pour le Subsin car garantie 5 ans cadre 2ans pièces et 1 an fourche contre 1 an cadre et pièces pour le Maxmax qui est réputé "fragile". Ensuite les "j'achète ce cadre parce que c'est de la marque!" c'est un peu infantile surtout quand on voit qu'en dirt/street des petites marques font des cadres nettement plus aboutis que les spé commencal kona cannondal giant etc... Donc sur le papier c'est le subsin qui "gagne" ensuite faut voir en vrai mais pour moi c'est sûr je l'achète dès qu'il sort.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pppooolll, 23/06/2009
Tig3r
Tig3r

inscrit le 19/7/08
372 messages
"Sevenup" disait:
heu le subsin il sort quand ? au courant de l'été ?
Sortie le 4 juillet en magasin …
deepcarve
deepcarve

inscrit le 8/12/08
18 messages
"zwav65" disait:
...equipement, prix, le maxmax ne fait pas la poid contre le subsin...je ne dis pas que c'est la pire daube jamais conçue le maxmax, c'est juste que pour le prix c'est un peu abusé...des jantes simple wall, des freins a patins, une fourche rigide, moyeux sans fixations disques et j'en passe d'autres...
Salut, Désolé de te contredire mais le MAXMAX dispose de moyeux avec fixations pour disques... c'est sur j'en ai un, et j'y ai monté un BB5 sans aucun souci.
zwav65
zwav65

inscrit le 5/6/09
900 messages
"deepcarve" disait:
"zwav65" disait:
...equipement, prix, le maxmax ne fait pas la poid contre le subsin...je ne dis pas que c'est la pire daube jamais conçue le maxmax, c'est juste que pour le prix c'est un peu abusé...des jantes simple wall, des freins a patins, une fourche rigide, moyeux sans fixations disques et j'en passe d'autres...
Salut, Désolé de te contredire mais le MAXMAX dispose de moyeux avec fixations pour disques... c'est sur j'en ai un, et j'y ai monté un BB5 sans aucun souci.
Bourde, vrai je me suis trompé pour ça, et je m'en excuse auprès des posesseurs...ne t'excuse pas, tu as tout a fait raison ;) Par contre, ok, le subsin n'est pas encore sorti, mais l'equipement definitif a été donné sur le post du subsin par un des créateurs...et je pense que nottament grâce a la garantie, le subsin peux battre un maxmax...après, le maxmax n'est pas une merde pour l'avoir testé je le trouves pas mal...mais je penses que le subsin pourra mieux résister a certains traitements que le maxmax... Et pour nico.tmm, je suis super heureux de savoir que t'as eu un V10 et un bighit, mais... De 1: ce post n'as rien a voir avec ces velos De 2: ou t'as vu que j'ai comparé mon 9FR une arme absolue en DH? De 3: le jour ou je pourrai acheter un V10 est encore très loin et je ne sais même pas si je pourrai un jour (et je ne suis pas le seul) De 4: figure toi que d4 vont sortir un enduro qui pourra très certainement defier la concurence donc ne dis pas que decathlon font des velos impossibles a comparer a de grandes marques De 5: ya pas que le velo, il y a aussi le pilote qui compte pour beaucoup... Après, niveau légèreté, c'est sur que le subsin se fait "écraser" par le maxmax...mais après, si tu veux mettre des disques et une marzo dj1 ou quoi...ça te couteras un frein en moins sur le subsin...ou tu ne les paies pas car si tu fais du dirt (ou même su street) tu n'as vraiment besoin que d'un frein...donc pour les ameliorations, il n'y auras (je penses) que ça a changer a la longue sur le subsin...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par zwav65, 24/06/2009
zwav65
zwav65

inscrit le 5/6/09
900 messages
Et si vous regardez bien, j'ai fait mon comparatif des deux velos en me basant sur la liste des composants definitifs du subsin, donc me dites pas que je dis ça tout en ne sachant pas ce qu'il y a sur ce velo...après, sur que je n'ai pas testé mais me dites pas que des jantes double wall sont moins solides que des simples wall parceque c'est du decath...(exemple...)

Mattouse82 a écrit: "hans241" et "zwav65" vous me faite rire les mecs parlé pas de ce que vous connaissez pas déja de un, vous rabaissez un vélo par rapport a un autre qui est pas encore sorti et de deux un dit de la merde il y a une fixation disque sur le moyeu arrière... faut arrêter frenchement parce que pour le même prix, je préfére avoir un rigide, qu'une suspendus qui je sens va pisser l'huile en 2 mois, parce que si un vélo a 400€ tient parfaitement les autres marque non plus qu'a fermer boutique ^^ je dis pas sa parce que j'ai un maxmax mais parce que sa me soule de voir des abrutis comparé un bike a un autre pas encore sorti, donc a la régueur comparé dans 6 mois vous aurez l'air moins con
Au debut je voulais acheter un maxmax team, sisi...mais quand j'ai vu l'equipement qu'allais pondre decathlon avec son subsin, niveau budget, je me suis replié sur le subsin...je me répètes, mais il y a la liste des composants sur le topic dédié a ce velo donc la j'ai pu être un peu plus sur de ce que réservais ce velo... et encore une fois pour nico.tmm, c'est pas sur du tout que je l'achètes! et c'est pas parceque t'as eu un V10, un bighit et un sx trail que tu dois dire que le 9fr vaut pas grand chose...je suis sur que tu mets greg minaar sur un 9FR, il te descends fort william a quelques dizaines secondes près de son temps de run final cette année au maximum...ya pas besoin d'avoir un V10 pour être bon...Et personne pourra me contredire, peut-être que tu t'es mal exprimé, mais un vrai bike de street c'est un ns suburban, un 24 toy, un UK johnnie foreinger (plus dirt mais...) mais pas un maxmax, c'est plus pour débuter en street/dirt... Et j'avoue encore une fois que j'ai merdé pour la fixation disc sur le moyeu, encore une fois désolé :wink: Aussi, j'ai remarqué un velo...serie 08 au même prix que le maxmax 09...le giant STP2...il est rigide, il a pas du mauvais equipement (similaire au maxmax) mais il a 2 disques d'origine...je dis ça comme ça...
hans241
hans241

inscrit le 31/3/09
995 messages
"Mattouse82" disait:
"hans241" et "zwav65" vous me faite rire les mecs parlé pas de ce que vous connaissez pas :roll: déja de un, vous rabaissez un vélo par rapport a un autre qui est pas encore sorti et de deux un dit de la merde il y a une fixation disque sur le moyeu arrière... faut arrêter frenchement parce que pour le même prix, je préfére avoir un rigide, qu'une suspendus qui je sens va pisser l'huile en 2 mois, parce que si un vélo a 400€ tient parfaitement les autres marque non plus qu'a fermer boutique ^^ je dis pas sa parce que j'ai un maxmax mais parce que sa me soule de voir des abrutis comparé un bike a un autre pas encore sorti, donc a la régueur comparé dans 6 mois vous aurez l'air moins con :roll:
Ah effectivement, conaissant plusieur personne qui en ont un, je risque fort de parler de ce que je ne connais pas... :lol: J'ai un pote qui en a un, il roule depuis pas tres lgtps et ne s'y connait pas du tout en mecanique du coup je l'aide... Entre autre le remontage complet apres peinture et montage du kit SS, et je peu te dire que qd t'as un cadre a peu pres bien conçu, tu te rend compte que la conception des Absolut/MaxMax actuel est vraiment mer*ique... :roll:
zwav65
zwav65

inscrit le 5/6/09
900 messages
"hans241" disait:
"Mattouse82" disait:
Ah effectivement, conaissant plusieur personne qui en ont un, je risque fort de parler de ce que je ne connais pas... :lol: J'ai un pote qui en a un, il roule depuis pas tres lgtps et ne s'y connait pas du tout en mecanique du coup je l'aide... Entre autre le remontage complet apres peinture et montage du kit SS, et je peu te dire que qd t'as un cadre a peu pres bien conçu, tu te rend compte que la conception des Absolut/MaxMax actuel est vraiment mer*ique... :roll:
Ouais...après il a une assez bonne géo, pour avoir testé celui d'un pote a un pote...^^ après, sur ce que tu dis, je vais pas te contredire...
Tig3r
Tig3r

inscrit le 19/7/08
372 messages

Vous dites que vous parlez des périf du subsin qui sont sur le topic correspondant mais ces périf sont même écris sur le site officiel du subsin subsin.btwin.com donc tout est sur maintenant ! :wink: alors a choisir je crois que c'est tout vu, pour moi en tout cas vu que je vais me le prendre :lol: sur ce bon ride à tous :D

deepcarve
deepcarve

inscrit le 8/12/08
18 messages
"zwav65" disait:
...je suis sur que tu mets greg minaar sur un 9FR, il te descends fort william a quelques dizaines secondes près de son temps de run final cette année au maximum...ya pas besoin d'avoir un V10 pour être bon...un vrai bike de street c'est un ns suburban, un 24 toy, un UK johnnie foreinger (plus dirt mais...) mais pas un maxmax, c'est plus pour débuter en street/dirt... Et j'avoue encore une fois que j'ai merdé pour la fixation disc sur le moyeu, encore une fois désolé :wink: ...
tout a fait d'accord avec toi, tout dépend du gars qui est dessus... :oops: :oops: Moi je fais surtout du PumpTrack (at home)et un peu de dirt niveau débutant, donc un maxmax vu mon budget c'était le choix idéal ... 8) 8) 8) 9 mois plus tard, rien n'a laché sur le vélo, seul le moyeu de la roue avant donne des signes de fatigue (surement à cause de la fourche rigide et surement aussi de sa mauvaise qualité). En tout cas au niveau géométrie et rigidité (j'ai pas dit solidité)le cadre du commencal me satisfait à 200%... :P :P :P Donc voilà, tout dépend du gars qui est dessus et bien sur aussi du niveau du gars ... Sur ce, je vais pomper :wink: :wink: Bon ride à tous