zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis

Salut, je récupère bientôt mon Furious 2008 de retour de SAV. Et j'hésite entre le garder (et changer le ressort de mon amortisseur pour avoir plus de grip et peut être les roues pour gagner en rendement) sachant qu'il a déjà bénéficier de quelques changements : freins juicy 7, cintre, tige de selle, pédales, transmission Saint..), ou bien le vendre (j'ai déjà un acheteur potentiel mais reste à voir le prix) et acheter un autre vélo en rajoutant la différence.. voilà furious vendu.. Ma pratique est orientée DH/FR, et le terrain dans le coin nécessite souvent de monter avant de descendre.. mais je me moque de monter doucement (voir de pousser) du moment que je prend un max de plaisir dans la descente (pour info je trouve que le furious montais assez bien) Si je dois changer j'hésite entre ces modèles: Giant Glory DH 2008 (neuf) giant-bicycles.com Giant Glory 0: giant-bicycles.com Scott Gambler DH 20: scottusa.com scott gambler FR 20: scottusa.com Norco atomik 2009: norco.com Rocky Mountain FlatLine: bikes.com et un peu de coté à cause des dispo et sav: Canyon Torque FRX9 LTD: canyon.com Canyon Torque FRx9: canyon.com Et dans un genre plus polyvalent: Intense SS http://www.intensecycles.com/ en montage à la carte: Transition Blindside et en occaz j'ai trouvé un Morewood izimu en très bon état.. A la base j'aurais plutôt pris un modèle FR, mais après avoir roulé un we complet sur un glory DH en station, j'avoue que je ne sais plus quoi faire.. J'ai vraiment apprécié la double T et la stabilité du vélo..j'osais tout sans aucune appréhension.. bluffant quoi.. mais mon jugement était peut être troublé par la présence des remontées mécaniques m'évitant le calvaire de la montée et le fait que les pistes étaient aménagées.. Voilà que feriez vous ? ps: je compte investir aussi dans un subsin triple (que je touche à un petit prix) pour faire du street, m'initier au dirt et des randos en semi.[/i]

Message modifié 7 fois. Dernière modification par zodd_the_immortal, 27/06/2009 - 14:27
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
pour les canyon si t'es pressé oublies les délais sont catastrophiques surtout sur les frx :s (ltd je crois même qu'il n'y en a plus) Perso je m'orienterais sur le glory qui est une valeur plus que sur en DH (mais un peu lourd) mais bon le gambler l'est aussi, donc...Après on rentre dans de l'ésthétisme. Niveau fonctionnement le gambler et le glory sont quand même des cadres ayant une meilleur réputation (surtout le giant). Canyon jouant surtout sur le rapport prix/équipement.
momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
wesh wesh alors, perso, je n'aime pas trop les glory, je les trouve vraiment trop pataud, surtout pour de la dh, mais je le répète, c'est vraiment perso, pas de débat! Après, concernant les gambler & torque, ce sont des vélos que je ne connais pas, mais ils ne m'inspirent pas trop confiance, niveau fonctionnement, j'ai des doutes, à voir avec un possesseur! Sinon pourquoi pas garder le furious, en FR c'est vraiment au top et je pense pas que ce soit dégueu en DH non plus! Sinon, si t'aime bien commencal, regarde les supreme, racing ou Dh, j'ai le DH, il est vraiment au top, quand au Racing (160mm), ça peut être un bon compromis entre DH et FR!
guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/07/08
535 messages
Le canyon est beaucoup plus typé DH je trouve (longueur des bases arrières).
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
Merci pour vos réponses, je viens d'éditer mon message en rajoutant un norco atomik.
Arthuur91
Arthuur91

inscrit le 08/05/09
250 messages
Perso, oublie le gambler fr, deja essayé, le poids n'en parlons pas , enfin j'ai vraiment detesté, la prise en main et tout.. :? Je n'ai pas essayé le gambler dh, donc je ne peux pas donner d'avis la dessus. Pour le Torque frx, un pote vient de s'en racheter un, et c'est une bombe, enfin, j'aime bien, et lui aussi adore. Sinon, niveau esthetique, le glory dh, il est vraiment magnifique ! Bon choix. :)
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
canyon+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 15/06/2009 - 15:33
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
"le_rider_fou888" disait:
Le Canyon si t'as pas peur des délais pour info le FRX LTD version avec la fox donc sera dispo mi-juillet donc tu l'aura fin aout si tout va bien :wink: Je conte aller chercher le mien direct à leur show room :P
il est où leur show room? Pourquoi choisir celui là par rapport à ton démo?
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
Voilà je me suis décidé à vendre le furious. Du coup il faut vraiment que je choisisse un vélo. J'ai rajouté à ma liste le flatline. (promis j'arrête de l'agrandir) Et je retire le canyon à cause des délai.. donc c'est, Glory, Gambler, Atomik ou Flatline. Vous en pensez quoi?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zodd_the_immortal, 15/06/2009 - 16:18
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7395 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"zodd_the_immortal" disait:
Vilà je me suis décidé à vendre le furious. Du coup il faut vraiment que je choisisse un vélo. J'ai rajouté à ma liste le flatline. (promis j'arrête de l'agrandir) Et je retire le canyon à cause des délai.. donc c'est, Glory, Gambler, Atomik ou Flatline. Vous en pensez quoi?
Les norco sont solides mais y'a pas grand monde qui roule avec, donc tu vas avoir du mal pour récolter des avis. Je pencherai pour le glory , le gambler pour avoir rouler un peu avec c'est pataud chiant à tourner et lourd. Le flatline, faut demander à Sabrina ^^
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7395 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Je viens de voir les jantes du flatline... :? M'inspire pas confiance...
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
hier j'ai testé un gambler FR 20 , la suspat arr était vraiment super (adherence , confort ,pas d'effet "jelly" que je reproche souvent), et on peut piloter vraiment precisement (parole d'un habitué des semis !), helas la fourche (domain 302) est juste horrible aucune sensibilité meme la compression au minimum , adherence 0 , confort 0 on décroche de l'avant avant de decrocher de l'arriere ! j'ai ausi trouvé que la selle d'origine est trop large (genre dirt) c'est pas pratique pour bouger mais c'est un detail . les freins sont bons (avid J 3.5) , j'ai juste fait une descente de villard de lans avec donc la chauffe je peux pas dire . pour le dh20 , j'ai pas l'impression que la fourche soit mieux ... bref si tu veux un gambler , prevois un changement de fourche .
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Il est en test sur le big bike et ils disent que la fourche plombe le comportement. :wink:
marcus
marcus

inscrit le 26/04/09
163 messages
Canyon torque (les deux) ou bien le flatline :wink:
Sliver
Sliver

inscrit le 11/02/07
744 messages
moi je dirai dans ce la les glory surtout niveau équipement le dh niveau équipement ya pas photo! oubli les scott sauf si t'a le budget pour changé fourche et meme amorto d'ici peu (van r :? ) le flatline pas mal aussi ... et les canyon c le top niveau équiement prix apres faut voir niveau comportement? et surtout délais aparamant. sinon regarde du coté de spé les sx trail ou si tu tien a avoir du gros tout mou le demo8 1, chez cannondale aussi le perp... ou chez mondraker le plunder R vaut vraiment le coup niveau tarif :shock: ou en gros dh le kaiser. euh sinon si t'as l budget le trek session fr 8)
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
"Sliver" disait:
moi je dirai dans ce la les glory surtout niveau équipement le dh niveau équipement ya pas photo! oubli les scott sauf si t'a le budget pour changé fourche et meme amorto d'ici peu (van r :? ) le flatline pas mal aussi ... et les canyon c le top niveau équiement prix apres faut voir niveau comportement? et surtout délais aparamant. sinon regarde du coté de spé les sx trail ou si tu tien a avoir du gros tout mou le demo8 1, chez cannondale aussi le perp... ou chez mondraker le plunder R vaut vraiment le coup niveau tarif :shock: ou en gros dh le kaiser. euh sinon si t'as l budget le trek session fr 8)
le van R fonctionne tres bien ! c'est la fourche qui me fait penser a une dirt jam en 180 mm axe de 20 mm ... le flatline a aussi un van R ! et pourtant j'ai jamais entendu de critique negative sur son fonctionnement .
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Le problème c'est pas son fonctionnement, c'est son manque de réglages. :wink:
Sliver
Sliver

inscrit le 11/02/07
744 messages
c'était juste en rapport au autre spad apres je dit pas qu'il marche mal (surtout que j'ais pas testé..) mais comme dit rider03 niveau réglage c limité et connaissant zodd monsieur perfectionniste :lol: sa peu joué :wink: sinon regarde aussi du coté de msc je sais pas ce qu'il on dans leur gamme mais j'ais vu que l'importateur et a hyeres et qu'il sont garantie a vie depuis peu!
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Mais si tu dis que le glory dh t'as plus pourquoi ne pas partir sur ce modèle ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Vu que t'avais un fufu tu devais freerider aussi non? dans ce cas la meilleure solution ce serais un gambler(choisis ton model apres) La fourche sa se revend et tu peux trouver de tres bonne fourches pas cheres d'ocase,j'ai malheuresement pas testé de gambler je me base sur des test bigbike mais il paraitrai que la suspat meme avec un van r marche d'enfer(merci la cinematique) Le must ce serais que tu test un peu tous les vélos sur lesquels t'hesite vraiment et qui a premiere vue te plaisent(ou que t'ai un coup de coeur sa faciliterais tout :lol: )
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
bin le glory, ce qui me fait hésiter, c'est d'abord le tarif et surtout le manque de polyvalence.. c'est un pur DH en gros.. Sinon c'est sur qu'ici on roulent surtout en freeride dans tout les sens du terme, du single au pierrier, en passant par des passages défoncés ou des truc plus roulants agrémentés de quelques p'tits sauts... et souvent les descentes se méritent car avant il faut monter au sommet.. Le furious était l'idéal pour moi (dans la théorie).. mais là j'en suis dégouté.. je veux plus entendre parler de commencal.. Sinon j'ai pas trouvé le magazine où ils testent le gambler.. quelqu'un pourrait le scanner pour que je puisse le lire?
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Envoyé sur ton adresse msn. :wink:
Sliver
Sliver

inscrit le 11/02/07
744 messages
t'as défini un budget a peu pres?
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
pas encore, déjà je me motive tant bien que mal a en racheter un.. suis quand même bien blasé.. ça va dépendre beaucoup des opportunités je pense..