"zodd_the_immortal" disait:c'est quoi le taro du 9fr?? j'en ai un en méca au taf... demain, pseudo démontage du systéme9 du i-drive quoi. trop dur, il reppare chez dkt...dans les mêmes tarifs en neuf tu lui propose quoi?
D’après vous et je vois que vous commencez à être nombreux, on me préconise le 6FR mais aussi le 9FR et le semi rigide !! 1 Voilà ce que je veux faire, vidéo sur Youtube de Cédric Garcia, c’est mon fils de 13 ans qui me la conseillé : youtube.com A votre avis, 6FR ou 9FR ou un semi rigide ? Tout en sachant que : 1.70 m pour 105 kilos !! Je possède actuellement un dirt et on m’a conseillé pour faire de la descente de changer 2-3 bricoles mais surtout la fourche avec un grand débattement, mais là et Kosumo n’a pas tort, j’ai 42 ans et mes os me rappellent à l’ordre en me faisant comprendre que mes 20 ans je les ai eu … il y 20 ans et aussi que malgré mon âge, je suis passionné et quand quelque chose me plait, je ne fais pas semblant !. Petite précision, je ne souhaite pas faire ce genre de sport pour évoluer pour devenir pro ou même faire semblant ! Je veux juste me défoncer en descente avec un bon VTT qui soit dans mes moyens ! Le 6FR est à 699 € et le 9FR à 1300 € sur site français et à 999 € sur site belge ! Euh .. oui !! faudras que l'on m'explique, site trouvé sur google En attendant que vous visionnez la vidéo et que vous me donniez votre avis, je vous en remercie d’avance et sincèrement ! Bonne soirée et bon week.
"I_fought_piranhas" disait:je suis tout à fait d'accord avec I_fought_piranhas mais modifier un FR 6 pour qu'il soit bien, domain 318 DHX 5, Roue solide te reviendra au total, avec le prix du vélo vers les 1200 €alors deja, pour le dirt avec un grand debattement, incomfortable, et le velo n'est pas fait pour, c'est la douille de directection qui va moins adherer. Sinon, si j'ai bien compris, tu veux descendre, sauter, randonner ... autrement dit, un velo assez reactif, pas très lourd, avec du debatement = (a mes yeux) commencal mini dh, mais bon, c'est pas le même prix, donc je m'autostoppe au niveau du hors sujetPour en revenir au comparatif, je prendrais le 6fr, en apportant des modifications afin de te faire un genre de montage perso avec une base pas très chère et pas mauvaise
"CoWbob" disait:Salut à toi CoWbob divisé le prix par deux, c'est ce que vous faites ici ? enfin sur le site ! Je ne pensais pas que le prix était si bas ! Pour le contre remboursement, et je sais de quoi je parle, puisque ayant revendu mon appareil photo Pentax K200D pour 350 €, c'est 10-15 jours pour avoir la somme !! Cela fait une semaine que j'attends et toujours rien ! Par contre, peux-tu m'expliquer 2 choses, s'il te plait ! 1 qu'est-ce que c'est FDPC ? 2 est-ce qu'il serait plus judicieux pour moi d'avoir avec mon poids, un commencal supreme 6.30 ? On m'a déjà conseillé le commencal supreme et déja parlé de FDPC, aimerai avoir quelques infos !! Merci !pour ce qui est de l'envoi un vélo complet c'est 35-40€ qu'on divise par 2 dans 80% des cas soit 20€ le contre remboursement c'est 10€ de plus pour une valeur inférieure a 700€ je crois bien, au dessus chèque certifié de banque pour le paiement directement au postier. pour ce qui est de la détérioration du colis c'est à la responsabilité du vendeur, toi tu as acheté un velo FDPC rien de plus. l'envoi et l'emballage c'est le vendeur qui gère c'est pas ton problème. pour 500-600€ et pour ce que tu as l'intention d'en faire je prendrais un suprême 6.30 d'occaz.
"Klorydryk" disait:[b]1 Voilà ce que je veux faire, vidéo sur Youtube de Cédric Garcia, c’est mon fils de 13 ans qui me la conseillé : youtube.com Je veux juste me défoncer en descente avec un bon VTT qui soit dans mes moyens ![/i]
Déjà ça va être dure de faire comme sur la vidéo avec un décat... Puis bon vtt et décat c'est pas super compatible... Le mieux serait d'attendre un petit peu pour avoir un budget un peu plus gros, ou acheter en occaz, car de toute façon à décat la garantie et le SAV sera pas beaucoup mieux... (je sais, certain vont me contredire ou m'incendier, mais c'est mon avis et c'est tout) Puis ensuite, pour l'occaz le mieux est de regarder directement près de chez toi, dans ton département au moins tu vas le voir, et si il te plait tu le prend et t'as pas de port. A+
inscrit le 21/5/09
18 messages