canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
Stations : 1 avis
"jermie_81" disait:
"canard33" disait:
Il n'est pas lourd. 18-19kg, je ne les sens pas du tout, au contraire, il est très joueur et maniable (M pour mes 1m80). Sauf pour le mettre dans le coffre, là tu les sens...mais je ne pense pas que ce soit un véritable contre-argument 8)
Merci pour la réponse. Moi je fais environ 1m74 je doit prendre du M aussi ?
Il n'y a que du L et M. Donc au plus petit, M!! Apres si tu cherche plus de stabilité, prends L. En M c'est un gros jouet, en L un rail!!
rstrider
rstrider

inscrit le 8/12/10
108 messages
Perso je plussois en faveur du D4 , je pense que le rapport qualité prix est plus que pas mal. Aprés une saison niveau poireau 1ère dan sur un gemini qui dormait dans un garage depuis 5 ans et même en l'ayant upgradé, mon choix ce tourne sur le 10FR pour la saison prochaine. je ne vais pas refaire un paragraphe sur ses qualités mais c'est une option à ne pas négliger dans ton choix. Pour ma part je fais tellement d'autres trucs en plus du DH que je ne me voit pas mettre 3000€ dans un bike , même si je bave sur certain Spad haut de gamme. J'attends que ma luxation de l'épaule soit remise pour en tester un de manière complête( merci D4 Bourgoin) , j'ai fait une session à St Pierre avec un gars qui me déposait partout alors que c'était sa première sortie ( ou alors j'suis vraiment mauvais :lol: ) Xav.
jermie_81
jermie_81

inscrit le 17/9/11
16 messages

Je crois (sauf retournement de situation) que je commence à faire le trie. Vous me conseiller quoi ? Neuf - Le FR10 EVO 2011 (j'attends pas mal de bien, sauf pour les pneus) - Le scott Voltage FR30 (à ce qui se dit enfin se que j'ai pue lire le FR10 EVO est mieux) En occasion - Le Big hit (Pas mal cette annonce ? evasion-sports.fr et pas trop chère) - Ou un stinky (mais il faut que je trouve une annonce et vue que je connais pas les équipements cela vas être un peu plus dure)

kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
"jermie_81" disait:
"Loris_Foxy69" disait:
Sinon le Sx Trail est un bon compromis je trouve ! Et dans certains shops (notamment Sodicycle) les 2010 sont bien bradés ! J'ai chopé le miens (le I de 2010, le blanc) à 1800€ au lieu de 2600€ :wink: Regarde les vélo de millésimes antérieur en neuf ! :D Voilà, bonne chance pour ton choix ! :P
J'ai lu qu'il n'était pas conseillé au débutant. .
C'est des conneries ça.
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
Le SX trail est un vélo exigeant, c'est un fait et c'est bien connu. Pas inroulable, juste "exigeant" pour un débutant.
stif_rider
stif_rider

inscrit le 3/6/08
1098 messages
"canard33" disait:
Le SX trail est un vélo exigeant, c'est un fait et c'est bien connu. Pas inroulable, juste "exigeant" pour un débutant.
je confirme..t'a pas le droit a l'erreur :D mais je l'adore quand même :D
rstrider
rstrider

inscrit le 8/12/10
108 messages
En tout cas, je te dirai que quoi qu'il en soit , essaye les vélos , et choisi celui qui te branche le plus. Les gouts et sensations au guidon sont propres à chacun. Donc test , test , test et ton choix ce fera naturellement. Xav.
jermie_81
jermie_81

inscrit le 17/9/11
16 messages
"rstrider" disait:
En tout cas, je te dirai que quoi qu'il en soit , essaye les vélos , et choisi celui qui te branche le plus. Les gouts et sensations au guidon sont propres à chacun. Donc test , test , test et ton choix ce fera naturellement. Xav.
Merci pour le conseille. Je veux juste avant de les essayer savoir vers les quelles me diriger. Histoire pas faire 36 vélo. :)
jermie_81
jermie_81

inscrit le 17/9/11
16 messages
"jermie_81" disait:
Je crois (sauf retournement de situation) que je commence à faire le trie. Vous me conseiller quoi ? Neuf - Le FR10 EVO 2011 (j'attends pas mal de bien, sauf pour les pneus) - Le scott Voltage FR30 (à ce qui se dit enfin se que j'ai pue lire le FR10 EVO est mieux) En occasion - Le Big hit (Pas mal cette annonce ? evasion-sports.fr et pas trop chère) - Ou un stinky (mais il faut que je trouve une annonce et vue que je connais pas les équipements cela vas être un peu plus dure)

Vous en pensez quoi de cette annonce : evasion-sports.fr C'est mieux que le FR10 EVO neuf ? Après j’arrête de vous faire ... avec toutes mes questions :) A plus sur les pistes

Masridevil
Masridevil

inscrit le 9/8/10
319 messages
je dirais que pour un prix presque équivalent le décat' est mieux équipé ^^ mais je ne m'y connais pas trop en FR mais bon :)
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
LE big hit là, niveau équipement est a peu près égal au FR10. Mais le fr10 est neuf ;)
jermie_81
jermie_81

inscrit le 17/9/11
16 messages
"canard33" disait:
LE big hit là, niveau équipement est a peu près égal au FR10. Mais le fr10 est neuf ;)
OK. pourtant le Big Hit est un vélo qui coute plus cher à valeur neuf, il me semble.
rstrider
rstrider

inscrit le 8/12/10
108 messages
Oui ta remarque est juste , le big hit est plus cher en neuf et pourtant à équipement équivalent .... la loi des vases communiquants et du marketing :lol: , c'est le même principe pour des tas de trucs , une grande marque fait aussi payer son image. Tu prends un jeans Energy et un H&M ça sera pareil ... toile de jeans Demin mais pô vraiment le même prix ... Tu peux aussi te rabattre sur un D4 FR10 2010 en occaz, c'est exactement le même que l'EVO sauf pour la couleur ....et entre 750 et 1000€ sur le coin coin. Une fois tes priorités établies en termes de budget , équipements , look , ça devrait être plus clair. Courage tu vas trouver ton bonheur. :wink: Xav.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rstrider, 23/09/2011
electric000
electric000

inscrit le 24/5/07
763 messages
@ jermie_81 : MP :wink:
Arider
Arider

inscrit le 1/1/11
56 messages
salut je vend mon Mondraker si sa peut t'intéresser 1000€ :wink: /annonces/annonce-29033-posteur.html
Six_B
Six_B

inscrit le 6/7/09
49 messages
Salut à vous, j'ai un peu la même question donc je ne créé pas un nouveau post. En plus les deux vélos sur lesquelles j'hésite sont évoqués dans ce post. Alors dans la même idée je suis attirés par deux modèles : -Sx trail -Santa Cruz Bullit Mon programme c'est principalement FR et un peu de station l'été. Je recherche pas les chronos mais de la stabilité en l'air (et aussi au sol évidemment!!). Je veux quelques choses de maniables pour quand même rouler propre sans foncer tout droit sans me soucier du terrain. Mon budget c'est entre 1000 et 2000€...(surement de l'occaz) Alors je fais appel à vous pour avoir des infos en tout cas ces deux bikes me plaisent car ils sont réputés joueurs et ils ont de la gueule. Merci pour vos conseils
sangoku91
sangoku91

inscrit le 7/2/07
402 messages
Matos : 2 avis
Hello dans un budget 1000 à 2000 €, pour un freerider débutant et qui veut envoyer un peu en station je dirais: Scott Voltage FR30 (mon bike perso depuis quasiment 2 ans) -> rapport qualité prix canon -> upgradable par la suite sur un très bon cadre -> permet d'envoyer pas mal gros déjà (180 mm AV /170 mm AR de débat) -> par contre bike qui demande de l'engagement (trop pour un débutant?) -> poids contenu 17,2 Kg complet avec pédales et donc pas mal pour ton gabarit restreint Decat Rockrider FR10 -> rapport qualité prix encore + canon -> cadre similaire à un Mondraker Prayer -> SAV pas regardant sur la casse -> pour le comportement je sais pas je l'ai pas roulé mais à 18-19 Kg il risque d'être un peu plus camion... L'occaze laisses tomber sur du FR car tu peux tomber sur des bikes qui ont mangé grave avant.... le Stinky bof, c'est un char d'assaut mais assez solide (pareil pour le Big Hit). @+
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"sangoku91" disait:
le Stinky bof, c'est un char d'assaut mais assez solide (pareil pour le Big Hit). @+
ça depent lequel la derniere mouture est carrément cool bien joueur mais avec un angle quand memé assez prononcé donc ça passe bien partout sur les jump il est tout simplement génial.... apres c'est sur il y a que le 2009 comme ça ceux d'avant sont un peu char comme tu dis ....
sisso07
sisso07

inscrit le 1/5/07
219 messages
salut, a 2000€ pour débuter, çà fait déjà un sacré pactole. Va voir sur le site Veloflash le dimanche, tu peut choper des commençal supréme et des kona operator (les versions freeride je crois) qui sont pas mal. Sinon, +1 pour le big hit
streetbiker666
streetbiker666

inscrit le 21/4/08
118 messages

salut, Si ca peut t'interesser j'ai un stinky tres propre et bien équipé pour pas cher :wink: velovert.com

Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/7/09
1173 messages
Et moi je vends mon Voltage FR30 monté perso ;)
chouchy
chouchy

inscrit le 13/8/11
76 messages
+1 pour le big hit!! très bon bike pour débuter, très costaud et fonctionne très bien!
JmB16
JmB16

inscrit le 27/11/09
22 messages
Perso je roule sur un kona stinky garbanzo de 2009 ( montage a la carte,fourche totem solo air 2011 ect), et ca fonctionne très bien, cet été il a fait ces preuves ça passe partout ( road gap , pierriers ect...) il est un poil trop physique sur les relances je trouve, mais du moment que ca descend pas de problèmes :wink: donc c'est niquel pour commencer en FR/DH mais ça suit même quand le niveau monte.
x_duudsonit_x
x_duudsonit_x

inscrit le 25/8/11
276 messages
Stations : 2 avis
moi j'ai un Commençal Furious 2009 c'est un très bon vélo de freeride aussi il me lâche pas...excellent en bike park!
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
je suis bien d'accord avec le stinky 2009 j'en ai un aussi et c'est une vrai bombe un vrai FR qui envoi bien dans les kicks réceptionne tres bien passe vraiment partout certe c'est pas un dh mais il a quand meme une tres bonne capacité de franchissement vu l'angle de chasse .