x_duudsonit_x
x_duudsonit_x

inscrit le 25/8/11
276 messages
Stations : 2 avis
j'ai eu l'occasion de tester un stinky sur une descente en bike park c'est vrai que c'est joli et pas mal à rouler avec...mais je me suis trop habitué au furious.
Rom_78
Rom_78

inscrit le 2/12/11
125 messages
Matos : 1 avis
"Six_B" disait:
Salut à vous, j'ai un peu la même question donc je ne créé pas un nouveau post. En plus les deux vélos sur lesquelles j'hésite sont évoqués dans ce post. Alors dans la même idée je suis attirés par deux modèles : -Sx trail -Santa Cruz Bullit Mon programme c'est principalement FR et un peu de station l'été. Je recherche pas les chronos mais de la stabilité en l'air (et aussi au sol évidemment!!). Je veux quelques choses de maniables pour quand même rouler propre sans foncer tout droit sans me soucier du terrain. Mon budget c'est entre 1000 et 2000€...(surement de l'occaz) Alors je fais appel à vous pour avoir des infos en tout cas ces deux bikes me plaisent car ils sont réputés joueurs et ils ont de la gueule. Merci pour vos conseils
Salut J'ai eu un SX trail (2008) pendant deux ans je n'ai jamais été déçu de ce vélo , très vif et maniable sur le sol et très stable en l'air , il demande juste un minimum de physique pour le tenir quand on arrive dans le très défoncé mais rien d'insurmontable . Un pote avait un bullit ancienne génération je ne suis pas fan je trouvais que le sx était mieux sauf en hauteur de selle mais une fois habitué il n'y a plus de problème enfin pour moi Sa serai le SX si je devais choisir entre ces deux vélo
Six_B
Six_B

inscrit le 6/7/09
49 messages
"Rom_78" disait:
"Six_B" disait:
Salut à vous, j'ai un peu la même question donc je ne créé pas un nouveau post. En plus les deux vélos sur lesquelles j'hésite sont évoqués dans ce post. Alors dans la même idée je suis attirés par deux modèles : -Sx trail -Santa Cruz Bullit Mon programme c'est principalement FR et un peu de station l'été. Je recherche pas les chronos mais de la stabilité en l'air (et aussi au sol évidemment!!). Je veux quelques choses de maniables pour quand même rouler propre sans foncer tout droit sans me soucier du terrain. Mon budget c'est entre 1000 et 2000€...(surement de l'occaz) Alors je fais appel à vous pour avoir des infos en tout cas ces deux bikes me plaisent car ils sont réputés joueurs et ils ont de la gueule. Merci pour vos conseils
Salut J'ai eu un SX trail (2008) pendant deux ans je n'ai jamais été déçu de ce vélo , très vif et maniable sur le sol et très stable en l'air , il demande juste un minimum de physique pour le tenir quand on arrive dans le très défoncé mais rien d'insurmontable . Un pote avait un bullit ancienne génération je ne suis pas fan je trouvais que le sx était mieux sauf en hauteur de selle mais une fois habitué il n'y a plus de problème enfin pour moi Sa serai le SX si je devais choisir entre ces deux vélo
Merci Rom et du coup avec 160 de deb tu as déjà roulé en station ? C'est pas trop chaud ?
Rom_78
Rom_78

inscrit le 2/12/11
125 messages
Ouai , j'ai fait deux ans en station avec le SX il était monté avec une 66 RC2X à l'avant don 180 mm et dhx 5.0 a l’arrière (170 mm) et sa roulait même très bien j’hésitai pas à attaqué malgré son "petit" débattement à l’arrière . Sa passait partout franchement pour moi le sx c’était et sa restera un très bon vélo
icem4n
icem4n

inscrit le 5/1/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Pour rajouter de ma part, j'utilise un Bottlerocket monté avec DHX5 mais 140mm de déb arrière (pourtant tellement la cinématique est bien faite on dirais plus) et en fourche FOX 36 VAN RC2 donc 160mm ce qui rend le montage homogène. Et bien je suis vraiment alaise même dans des pierriers, certe un peu plus physique que des vélos ayant plus de débattement, mais il passe partout, il est réactive et maniable, c'est une tuerie (après c'est mon avis). Voilà, après c'est vrai que le peut de débattement peut rendre septique...
ptit_poulet
ptit_poulet

inscrit le 2/7/08
45 messages
Matos : 2 avis
rien de mieu qu'un banshee scythe en 180mm avant arriere ! ça absorbe tout, tu peux envoyer du gras sans probleme et monté avec une simple T, on descend sous les 17kg ! geometrie variable ( 4 positions , posibilité de le monter en double plateaux, douille de direction en 1/5 une tuerie !
Six_B
Six_B

inscrit le 6/7/09
49 messages
"icem4n" disait:
Pour rajouter de ma part, j'utilise un Bottlerocket monté avec DHX5 mais 140mm de déb arrière (pourtant tellement la cinématique est bien faite on dirais plus) et en fourche FOX 36 VAN RC2 donc 160mm ce qui rend le montage homogène. Et bien je suis vraiment alaise même dans des pierriers, certe un peu plus physique que des vélos ayant plus de débattement, mais il passe partout, il est réactive et maniable, c'est une tuerie (après c'est mon avis). Voilà, après c'est vrai que le peut de débattement peut rendre septique...
C'est bizarre parce que le bottlerocket c'est aussi un des bike qui me tentais bien!!! Le débattement arrière n'est pas plus grand que 140mm sur tous les modèles ? Est-ce que les cadres acceptent plus ?
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/3/07
637 messages
100% d'accord avec petit poulet le scythe c'est une pure tuerie d’ailleurs il sera mon prochain velo si les moyens le permettent.
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/7/09
1173 messages
En plus il me semble qu'il y a moyen de pécho le cadre pour pas si cher que ça chez 26bikes.com ( si c'est toujours d'actualité ) !
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/7/09
1584 messages
J'ai acheter un des dernier sur 26 bikes , montage en cour ça promet :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pour 1800€ sinon, t as la possibilité de recup un santacruz driver8 2011 de skiset aux deux alpes, ils destockent leurs bikes de location de cet ete j en ai un, super etat, top fiabilité, vraiment une bonne affaire....et a la revente t en tireras plus qu un bullit par contre c est plus gros comme velo
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/3/07
637 messages
si les moyens toujours un cove std sur crc a 1194 euro kit cadre sa doit étre bien enorme aussi
rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/4/11
1899 messages
Stations : 2 avis
sinon un demo 7 , je sais pas si il a déja était dit , mais ce bike est absolument magique !! et en occaze il se trouve pour moins de 2000 :wink: j'en ai un , il est excitant !
Six_B
Six_B

inscrit le 6/7/09
49 messages
Merci pour tous vos conseils. Banshee scythe il est pas mal mais la je pense qu'on passe hors budget!!! Pour le demo en fait je voulais un truc assez light mais bon mon avis est subjectif je n'en ai jamais essayé. Et vous n'avez pas d'avis sur les bike que j'ai proposé (sx trail / bullit / bottlerocket)
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
Salut ! J'ai un Sx Trail et ce vélo est parfait (du moins pour moi). Il permet de bien envoyer en station (ouais bon, dans les pierriers ça tabasse mais il suffit d'être un peu plus propre et ça passe) et puis en freeride, bah il est fait pour ça quoi :lol: Sur les sauts il a un comportement très sain, il lui en faut peu pour décoller, ça va tout seul. Après niveau comportement il est très nerveux et il demande quand même des bonnes bases pour être bien emmené, c'est pas un vélo à conseiller aux débutants, il pardonne pas facilement les erreurs ! ^^ Voilà, si t'as d'autres questions hésite pas :wink:
JmB16
JmB16

inscrit le 27/11/09
22 messages
Stations : 1 avis
"icem4n" disait:
tkt iceman, vivement l'été prochain pour qu'on puisse bien exploter nos spad =p
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/7/10
555 messages
J'ai un Big Hit, que ce soit en dirt, freeride et DH, c'est une bombe, et j'ai une belle bête pour 1800€.
Masridevil
Masridevil

inscrit le 9/8/10
319 messages
En freeride pour debutant neuf et pas trop cher il y a le Nakamura oxfly 180 qui a l'air bien sympa :)
Benbenaut
Benbenaut

inscrit le 17/4/09
326 messages
il y a aussi le b'twin fr10
bullet
bullet

inscrit le 9/12/10
271 messages
Ou sinon un Commencal Supreme 8 ! D'occaz tu peux toucher sa entre 1600€ et 2000€ ! ;) Par contre je ne pourrais pas te donner d'avis dessus car je roule sur le modele DH...
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/7/10
780 messages
commencal-store.com

Si tu as le budget immédiatement tu peut commander sa.

Denver50
Denver50

inscrit le 26/9/11
141 messages
Le SX trail est vraiment une tuerie :twisted: Si tu peut en chopper un en occaz' pas loin de chez toi sa serais l'idéal ... :wink:
Krorider7
Krorider7

inscrit le 7/3/11
5 messages

Je vend mon Specialized Demo 7 si ça peut t'intéresser : 26in.frannonces C'est du bon biclou, bien solide, stable sans être complétement pataud, un régal!

Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
/matos/spad.php?id=1294 Moi je vote bullit :D , fiable, très peu d'entretien et encaiss vraiment tout. (c'est mon test au dessus :wink: )
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in