douell
douell

inscrit le 05/05/09
26 messages
Salut a tous, Mes amis et moi du haut de nos 20 et quelque années avons tentés le week end passé de faire une virée en vélo dans les magnifiques terrains sinueux du lac du salagou prés de Montpellier. Quelle désolation lorsque l'on s'est apercu qu'aucun d'entre nous ne posséder de vélo hormis le Decathlon 310 de l'époque dite primaire. Sachant que je suis totallement novice dans le milieu du VTT, j'aimerais savoir s'il est possible pour un petit budget de trouver avec un peu de chance un vélo "proffessionnel" afin de profiter un minimum de nos ballades. Utilisation : Occassionnelle, chemin accidenté, descente en foret, peu de route, un peu de trial peut être. Budget : Je ne sais pas du tout, si a 200 euro je peux avoir une occassion correcte pourquoi pas, si a 400 euro j'ai vraiment quelque chose de supérieur, c'est envisageable. Merci d'avance pour vos conseils :)
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
salut alors déja tu ne pourras pas faire de trial avec un vélo de descente... ensuite pour 200€ je pense qu'il sera impossible de trouver ou alors dans un état pitoyable, et pour 400€ sa risque d'étre vraiment trés short :? donc pour ton utilisation si sa s'arréte juste a randonné, de la route et un peu de descente je pense que le mieux compte tenu de ton budget serait un semi (juste une fourche suspendus) d'occasion. Aprés faut regarder les occasions sur les sites comme celui ci ou vélo vert ou autre... C'est un travail de recherche important qui t'attend je pense (compte tenu de ton budget) mais bon pas forcément impossible :wink: ce que tu peux faire c'est essayé de trouver des annonces dans ton budget et de demander des avis sur ce post. voila en espérant t'avoir aidé bonnes recherches a toi et a+
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
en occase tu peu avoir de bon semi rigide de rando a 400euros (beaucoup de specialized et lapierre), c'est pas des betes de courses mais c'est trés largement suffisant pour faire de la rando. sinon a decath vers 500euro ils en ont pas mal pour faire la rando sans se ruiner, et surtout il est garantie 2ans pieces et 5ans cadres. pour les occases va voir les pa de velovert.com, ya une bonne fonction de recherche et un nombre impressionant d'annonces :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par matthelowrider, 05/05/2009 - 12:10
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
oui c'est dommage qu'il est pas un plus gros budget parce que a 700€ il me semble il peut avoir le FR6 de dkt (tout mou et en plus il a des plutot bonnes critiques)... :wink:
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
vu ce qu'il compte faire un semi est tout indiqué (même si il a un budget de 700e) A 400e tu peux trouver de l'occas sympa après c'est sur, plus tu montes, mieux c'est!
douell
douell

inscrit le 05/05/09
26 messages

Merci des conseils. Par descente en foret, c'est prendre des chemins une voie (tracé par les roues) avec de magnifique descente. Partout ou les voitures ne passe pas disons. J'ai fais du VTT dans un club vers mes 14 ans, je connais donc quelques bons coins. Que pensez vous de ce style d'annonce ? leboncoin.fr

Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
je pense que sa peut correspondre a tes recherches, essai d'en trouver d'autres pour comparer (prix, matos, etc)
douell
douell

inscrit le 05/05/09
26 messages

Oui mais justement, niveau matos c'est le néant absolu de connaisance :shock: On pourrait me vendre une fourche en mousse en me disant que c'est le top et j'achèterai... C'est surtout de ce coté la que j'ai besoin d'aiguillage. Une autre annonce pour la route : leboncoin.fr

douell
douell

inscrit le 05/05/09
26 messages
Up pour un avis concernant la première annonce :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
"douell" disait:
Up pour un avis concernant la première annonce :)
Salut! A mon avis, ce vélo te conviendra parfaitement pour ce que tu veux en faire! Il est clair que ce n'est pas un vélo de descente à proprement parler, mais il suffira largement pour te faire la main, et surtout te faire plaisir! Il n'est pas vendu très cher compte tenu de l'équipement. La fourche est pas trop mal, mais surement très molle. Si tu es trop lourd, tu risque de perdre beaucoup d'énergie, mais elle est blocable, c'est un bon point, surtout en cross country. Tu as une transmission full deore, c'est bon, ça suffira largement. Il y'a quelques années, quasiment tous les VTT de freeride étaient équipés en deore. :wink: C'est donc un système de transmission largement epprouvé et fiable. Tu as des freins a disque hydrauliques, si ils sont en bon état, bien réglés, avec les plaquettes encore bonnes, c'est le top. Non, franchement, ce vélo est intéressant, mais voit quand même l'état du bike avant de l'acheter, vérifie si il n'y a pas de fissures, si la fourche ne suinte pas l'huile, si les freins sont encore bons, et SURTOUT, vérifie si la taille du cadre te correspond, c'est PRIMORDIAL!!! Beaucoup se précipitent souvent sur des annonces parce que le vélo leur plait sans même vérifier si la taille est adaptée. :wink:
douell
douell

inscrit le 05/05/09
26 messages

Merci pour les réponses ;) Ah oui je suis dans la catégorie nain et lourd :D 1m67 pour 80kg, et pourtant je suis pas bien gros :shock: (bon allez, 5kg de superflue :oops: ) Donc si le vélo est grand et souple c'est mort ? C'est quoi la taille qui correspond a 1m67 ? Une autre annonce au passage : leboncoin.fr

stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
salut jpense qui te faudrait un s l'annonce est assez bizarre ,une double t sur un decat c'est chelou :lol: sinon essaie de te trouver un bon semi dans se genre la (sinon j'aurais pu te conseiller un sobre bike mes vu ton budget il est assez cher)mon premier drop en semi ct avec un sunn v-brake j'ai atteris sur le plat(2m de haut) et pourtant le vélo n'a rien eu :lol: donc voila renseigne toi bien et tu le trouvera ton vélo :wink:
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
pour 1m67 la taille sa doit étre S, mais bon je fais 1m87 et j'ai un vélo en S (aprés c'est sur je fais du dirt donc maniabilité :wink: ) pour l'annonce je vois pas trop l'intérét d'une double T sur un semi rigide :?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
a oui j'avais pas vu qu'il donnait la matinou en 120mm avec sa peut étre une bonne occaz vu que aprés tu peux revendre la marzo et donc le vélo te reviendrais pas vraiment chér :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
douell
douell

inscrit le 05/05/09
26 messages

Ok merci, je lui est envoyé un mail. Sinon j'ai regarder un peu, dans ma région, en taille S, on trouve 13 VTT sur le bon coin : leboncoin.fr C'est pas énorme, surtout pour mon budget en fait.

Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
"douell" disait:
Merci pour les réponses ;) Ah oui je suis dans la catégorie nain et lourd :D 1m67 pour 80kg, et pourtant je suis pas bien gros :shock: (bon allez, 5kg de superflue :oops: ) Donc si le vélo est grand et souple c'est mort ? C'est quoi la taille qui correspond a 1m67 ? Une autre annonce au passage : leboncoin.fr
Ben disons, je fais 1m92 pour quelques kilos de plus que toi :lol: (83kg) et il m'est déjà arrivé de rouler sur le kona shred d'un pote équipé d'une fourche Marzocchi dirt jumper 3 de 100mm de débattement. C'est une fourche très molle, et moi, avec mon poids, ça pompe énormément: dès que je mets un coup de pédale, elle s'enfoncait de plus de la moitié. Après, c'est à toi de voir si ça te dérange ou pas. Ce que je peux te dire, c'est que si ça fait longtemps que tu n'as plus fais de VTT, et que tu n'es pas préparé physiquement, tu vas vraiment en avoir marre assez rapidement avec une fourche en chewing gum. Sinon, pour ta taille, c'est un peu délicat, je dirais S ou M, tu es un peu entre les deux, ça va dépendre de ta pratique. Par exemple, si tu faisais du dirt, street, freeride, Dual, 4X, ou la maniabilité et la nervosité sont primordiales, je te dirais S. Maintenant, pour de la descente, il faut une grande stabilité, donc exit les cadres trop petits; pour le cross country et la rando, pareil, je vois pas comment on peut pédaller avec un cadre trop petit et être un minimum efficace. Maintenant, en ce qui concerne ton annonce, le vélo est monté avec une très bonne fourche, mais à mon avis, le montage est plus que foireux et pas du tout homogène. Une fourche double T sur une vélo comme ça, ça n'a rien à faire là, le reste du vélo n'est pas du tout adapté et modifie complètement sa géométrie, mais aussi son équilibre. Donc, passe ton chemin :wink:
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
"SoldMac" disait:
Les roues sont de marque maxxis marque francaise tres reputé
De marque MAVIC^^, Maxxis, c'est les pneus, et c'est pas français :wink:
douell
douell

inscrit le 05/05/09
26 messages

Ok je vois pour le decathlon. Bon du coup je ne sais pas du tout quoi prendre :oops: Si vous trouvez mon bonheur parmis ces 200 VTT dans les 400 euro (ou 500/600 qui serait négociable a 400) leboncoin.fr :oops: :oops: :oops: Ceux qui a mon oeil de novice semble pertinent : Vtt SCOTT YZ2 disc leboncoin.fr Vtt mbk leboncoin.fr Vtt orbea leboncoin.fr Vtt KTM leboncoin.fr Vtt specialized hardrock pro disc t17 leboncoin.fr GIANT Terrago 6000 aluxx) leboncoin.fr Vtt dual sun leboncoin.fr Réponse du mec pour le vélo decathlon : bonjour, le velo n'est toujours pas vendu juste des propositions a reflechir j'ai pratique de la promenade riende bien mechant, je le vends car je souhaite acquerir un nouveau velo, il est en tres bon etat jamais fait de chute donc pas de pet, non pas de pieces endommagees, plaquettes neuves, un pneu neuf l'autre en bon etat, le velo n'est plus garanti la fourche manitou n'a pas un axe de 20mm c'est une fourche standard de tres bonne qualité de 120mm de debattement faite pour rando ou x country des choses dans ce genre mais l'autre fourche est type freeride dh car gros debattement + axe de 20mm

Message modifié 2 fois. Dernière modification par douell, 06/05/2009 - 14:00
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
rivierabike.com
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé