Stupid_Shade
Stupid_Shade

inscrit le 27/04/09
152 messages
Bonjour à tous ! Mon premier sujet, Enfaite je voulais savoir votre avis entre un Qbikes Hood et un Forest jump evo de sunn . Ce serait plutôt pour une pratique dh/freeride/dirt en comprenant un peu de XC .... Alors, pour le hood, j'aimais les 150 mm de débatt, mais le poids me fait vomir ... pour le forest jump, il est pas trop lourd, suspension par contre laisse à désirer .... Donc on a 2 vélos que j'aime autant l'un que l'autre, et je n'arrive pas à me décider ... Merci de me répondre ^^ Valentin
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 02/02/08
619 messages
Matos : 2 avis
Tu hésites entre les deux a cause de la suspension du Evo? Tu es sur que tu ne confond pas avec le Néo car la domain, bien que cela soit le modèle de base, est une très bonne fourche. :wink: En tous cas beuacoup plus efficace que la spinner(je ne sais pas de quelle marque il s'agit et je ne veux pas le savoir) 3 Raisons de prendre le Evo: _C'est un cadre en Alu renforcé, donc léger mais quand l'on voit la douille de direction, cela inspire la confiance... _La fourche est tout a fait correcte et fait des merveilles(cela n'est surement pas en tant que débutant que tu vas la casser :wink: ) _Que cela soit la potence ou la transmissioon, Le Sunn a des composants de bien meilleure qualité!Faire du Fr avec un tri-plateau couplé a du shimano bas de gamme contre ruktion et Guide Chaine, Ya pas photo! :roll: Un seul plateau te suffit amplement pour faire de teps en temps du XC.
Stupid_Shade
Stupid_Shade

inscrit le 27/04/09
152 messages
Ok ! pour la fourche, j'ai vu le 2007 monté avec une tora de rockshox et la tora, bon on ne m'en a pas dit que du bien, après c'est vrai que si je prend le 2008, il y aura une bonne fourche ..... Valentin
Stupid_Shade
Stupid_Shade

inscrit le 27/04/09
152 messages
up..... j'ai besoin de conseils pliz ....
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Matos : 2 avis
:shock: Predn le hood vu le nombre de casse est fissure du fj sa fait peur regarde la soliditer des hood/shaolin c'est un truck de fou !!
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 02/02/08
619 messages
Matos : 2 avis
La tu mentionnes le cadre dont je ne connais absolument pas la solidité. Après moi je conseille surtout le Forest Jump pour les équipement et puis il faut aussi dire que le Hood ne me plait pas du tout au niveau géométrie et esthétique :lolsinon il faut savoir ce que l'on trouve le mieux, cad acheter un vélo pour le cadre ou pour les équipements, sachant que pour le Hood tu vas surement changer très vite de périphs et que, si je crois les dires de Al3xX, le Sunn est fragile au niveau du cadre :wink: . Si le Sunn n'est pas solide et que tu nenvoies du gros gap en semi, c'est sur qu'il va pas aimer et ca sera les joies du ressoudage puis la joie du portefeuille lorsqu'il f audra acheter un new cadre :lol: Après, libre a toi selon tu budget et si tu apprécies le cadre du Hood qui lui reste très solide ; d'acheter ce biclou puis d'en changer les équip en prenant du bon matos :wink: +
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1403 messages
Matos : 1 avis
 
Faire du Fr avec un tri-plateau couplé a du shimano bas de gamme contre ruktion et Guide Chaine, Ya pas photo!
Laisse moi rire, le ruktion un bon pédalier ... Le SX4 un bon dérailleur ... Et alexx a raison, les Sunn cassent pas mal, moi j'ai un Qbikes depuis 1 an et demie, il fait tout ce que je veut et il bronche pas (je le vend au passage, je passe a la catégorie tout mou) ! Le tri-plateau change rien du tout, vu que le programme est aussi enduro c'est tout aussi bien et si sa te fait chier tu l'enlève et tu met un petit bash ...
 
_C'est un cadre en Alu renforcé, donc léger mais quand l'on voit la douille de direction, cela inspire la confiance...
C'est pas par ce que sa inspire confiance que c'est solide ! et tu crois que le hood c'est un cadre en carton renforcé ... les 2 sont en alu renforcé !
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
le forest jump est solide :roll: , c'est les 2007 qui avaient des problème.... prend le forest, même si la fourche est un peu dure, en dh le reste de l'équipement est pas mal et tient bien (surtout si c'est le evo que tu prends) a++ :wink:
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Matos : 2 avis
A ouf j'ai cru que tu allais le prendre mal ... Non mais le hood est pas super équipé aprés je sais pas si il veut le néo ou evo ?
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 02/02/08
619 messages
Matos : 2 avis
pas celui avec la RST je pense...
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 02/02/08
619 messages
Matos : 2 avis
pour ce qui est du tri-plateau je parle simplement de mauvaise expérience et de bruits désagréables.
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Matos : 2 avis
Danc ses cas que il prenne le shaolin car le shaolin a du x.5 contre du x.4 pour le fj , ensuite la fourche est réglable end ébattement > 115-160 mm contre 160 le fj , apres la roue sa reste de la merde sur les deux :lol:
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 02/02/08
619 messages
Matos : 2 avis
C'est pour ca qu'on veut le budget!!!
Maatthiieuuu
Maatthiieuuu

inscrit le 11/01/09
133 messages
Moi j'ai le Hood 2009 et franchement des kilomètres avec j'en ai deja fais pas mal enfin beaucoup de montée après faut être habitué et la spinner bon elle n'offre pas beaucoup de réglages mais est assez bien après pour ce qui est du SX4 il galère un peu a passé les vitesses et tout mais après c'est encore une question d'habitude et le triple plateau ne dérange absolument pas en FR DH et niveau esthétique je le trouve super aprés je ne le connais pas encore vraiment bien, sa ne fais qu'un mois que je l'ai le bike après reste a voir le budget ;)
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Salut, pour le dérailleur si ça passe mal fais le régler
Maatthiieuuu
Maatthiieuuu

inscrit le 11/01/09
133 messages
Enfin c'est pas que sa passe mal mais c'est que c'est un peu long quoi mais de toute façon je l'enmene en révision dans pas longtemps donc je verrais tout sa avec le bouclar ;)
Stupid_Shade
Stupid_Shade

inscrit le 27/04/09
152 messages
Bonjour ! Merci à tous, je ne pensais pas avoir autant de réponses d'un coup ^^! Donc pour le budget : je prends un vélo d'occasion, à moins de 700 € (enfaite je vends un sunn neuro disc de 2005) donc j'étais intéressé par le forest jump 2007 (evo ou neo, je ne sais pas ) pour les prix qu'on trouve d'occaz, et le hood 2008 ... Pour l'instant je part pour un forest jump, étant donné que je ne fais pas de gros sauts, je ne pense pas le casser ^^... Valentin[/u]
Maatthiieuuu
Maatthiieuuu

inscrit le 11/01/09
133 messages
Pour 700€ il me semble que tu peut avoir le Sunn forest Jump Neo neuf mais aprés il est moins beaucoup moins bien equipé que le Evo... aprés faut voir les occaz
Maxoune
Maxoune

inscrit le 06/04/09
36 messages
bonjour, j'ai le sunn forest jump evo 2008 depuis une semaine, donc pas encore put trop le test, mais je l'ai eu a 700e, il était a 800e neuf mais celui la le bouclard la test et a mis un sram x-9 dessus. Si tu cherche bien la plupart des bouclard qui l'on encore en stock le brade, le mien a tout vendu mais bonne chance
Stupid_Shade
Stupid_Shade

inscrit le 27/04/09
152 messages
Bonjour ! Donc, finalement, je vais pouvoir aussi acheter un shaolin, ce sera un choix entre le forest jump ou le shaolin, le hood étant trop "bas de gamme" . Alors que pensez vous du shaolin version 2008 ? Valentin
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1403 messages
Matos : 1 avis
Très bon vélo, si tu veut, j'ai un Qbikes drift/hood de 2007 remonté entièrement pour le freeride a vendre ;) !
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1403 messages
Matos : 1 avis
Très bon vélo, si tu veut, j'ai un Qbikes drift/hood de 2007 (acheté en février 2008 neuf) remonté entièrement pour le freeride a vendre ;) !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Matos : 2 avis
Je l'ai ! C'est incassable !
Stupid_Shade
Stupid_Shade

inscrit le 27/04/09
152 messages
donc pour vous, c'est le shaolin le mieux ?