Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"la.pelleteuse" disait:
Je parle des pattes de roue arriere que l'ont peut enlever et ou le dérailleur est aussi accroché, pas du cadre hein
moi aussi :wink: , j'ai rouler deux ans mon surge, jamais cassé la patte, et elle est en acier comme le cadre donc si jamais ça se ressoude.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ha bon. Bah merci. Mais si quelqu'un a l'info je la veux bien.
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
"jerome_ni" disait:
Orbea pellejo pepper: cadre alu 6061 fourche rock shox tora plateau shimano m445 jeu de direction 1 1/8 semi integre manettes shimano m31O roue mavic ex 325 freins formula rx dérailleur arriere deore shadow derailleur avant acera pedales bmx vp 565 selle fizik zeak tige de selle, cintre et potence orbea. Voila l'équipement pour 870 euros. Je pense donc qu'il faudrait changer: la fourche, cintre, potence dérailleur arr.+pédalier pour commencer. Sinon pour revenir a ma question d'avant, quelle différence entre le ns surge et le core? Merci
Ca fait cher je trouve limite ce prix là pour cet équipement, bien qu'il soit en réduc' ! Je pense qu'il y a moyen d'avoir ( bien ? ) mieux pour la même fourchette de prix ! Et pour les NS, le Core est un Surge monté quoi ;) Core -> Vélo monté avec pour cadre le Surge Surge -> Cadre seul
jerome_ni
jerome_ni

inscrit le 16/04/11
31 messages

C'est vrai que l'orbea coûtera peut-être un peu chère une fois toute les pièces changées... Du coup, j'ai trouvé ça en occasion mais le montage est-il correct ou pas? troc-velo.be

Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"jerome_ni" disait:
C'est vrai que l'orbea coûtera peut-être un peu chère une fois toute les pièces changées... Du coup, j'ai trouvé ça en occasion mais le montage est-il correct ou pas? troc-velo.be
alors c'est un ptit vélo belge :D (celui d'un pote), qui n'a pratiquement pas roulé (4x fois si mes souvenir son bon) en dh mais à servis un peu plus en rando/ballade couple.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
c'est vrai qu'en Belgique t'as juste des escaliers à descendre :mrgreen:
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Le montage est cohérent ça va :) Par contre qu'est ce que c'est moche une Pike grise ! Vaudrait mieux une noire ou une blanche ( comme la mienne à vendre tiens ) :lol: Et en Belgique je suis sûr qu'il y a moyen de s'amuser déjà :) Perso étant à 1h au nord de Paris, on pourrait penser que la région est super plate mais franchement, on a plein de spots autour de ma ville, et ça nous suffit amplement ! EDIT : Revenu de ma session Enduro, petite photo de mon bike :)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
"la.pelleteuse" disait:
Vraiphil je compte m'acheter un cadr surge, mais je suis un peu emmerdé par les pattes de dérailleur, je suis grand consommateur et j'ai vu nul part ou en acheter. Tu saurais ou?
ouais j'ai trouvé sur le site 26bikes.
Cocktease
Cocktease

inscrit le 19/07/10
307 messages
"Kant1du60" disait:
Le montage est cohérent ça va :) Par contre qu'est ce que c'est moche une Pike grise ! Vaudrait mieux une noire ou une blanche ( comme la mienne à vendre tiens ) :lol: Et en Belgique je suis sûr qu'il y a moyen de s'amuser déjà :) Perso étant à 1h au nord de Paris, on pourrait penser que la région est super plate mais franchement, on a plein de spots autour de ma ville, et ça nous suffit amplement ! EDIT : Revenu de ma session Enduro, petite photo de mon bike :)
Très beau vélo ! Mais la selle.. elle ne te .. enfin tu vois ce que je veux dire ?
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Ha c'est dingue tout le monde l'a critique ma selle :lol: Elle n'est pas des plus confortables, mais on s'y habitue, et on ne voit pas bien là mais elle est assez large en fait, donc pas du tout sodomite, non :)
Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
438 messages
Il doit parler de l'angle.. Vu qu'en enduro tu dois pédaler, c'est surement pas la meilleure position !!
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Je me suis habituer à toujours avoir ma selle parallèle à mon top tube, et la position me convient ( heureusement que j'ai une potence bien courte tout de même )
jerome_ni
jerome_ni

inscrit le 16/04/11
31 messages
Slt Kant1du60 très bien ton vélo, c'est quoi comme cadre? Pcq c'est le style de cadre qui me botte bien... Sinon un tout petit peu de hs mais hier je vais dans un magasin de vtt et le mec me dit n'achetez surtout pas de hardtail c'est beaucoup trop dangereux pour débuter!! Alors c'est vrai ou il essayait juste de me vendre un ts plus coûteux et rentable pour lui? [color=blue]EDIT modo: "Slt" et "Pcq" c'est du SMS, si tu peux l'eviter a l'avenir merci.[/color]
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Dartmoor Hornet... Plus trop dispo
jerome_ni
jerome_ni

inscrit le 16/04/11
31 messages
Vient de répondreà ma question, et si je dit pas de bêtises c'est un dartmoor hornet? Combien coûte ce cadre et ou le commander? Niveau solidité ca donne quoi? Enfin bref je veux bien 2, 3 infos sur ce bike qui me plaît bien. Merci
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
"jerome_ni" disait:
Slt Kant1du60 très bien ton vélo, c'est quoi comme cadre? Pcq c'est le style de cadre qui me botte bien... Sinon un tout petit peu de hs mais hier je vais dans un magasin de vtt et le mec me dit n'achetez surtout pas de hardtail c'est beaucoup trop dangereux pour débuter!! Alors c'est vrai ou il essayait juste de me vendre un ts plus coûteux et rentable pour lui?
Il se moque de toi, il vaut mieux commencer par un semi. Il t'apprendra à éviter et encaisser les erreurs, par la suite si tu prends un tout-mou tu sauras rouler propre sans que le vélo "fasse tout" à ta place.
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
"jerome_ni" disait:

Enfin bref je veux bien 2, 3 infos sur ce bike qui me plaît bien.


Jette un coup d'oeil et pose ta question ici
/forum/dartmoor-bike,vp987574.html
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
J'ai acheté le cadre sur 26bikes à 176 € ( FDP à rajouter évidemment, mais ça tourne grand max à 200 roros, pas trop mal pour un bon cadre, qui plus est neuf ). Niveau solidité, bah c'est de l'Alu, donc moins résistant et confortable que l'Acier, mais franchement je lui met cher et il ne bronche pas ! Sur la question " commencer avec un SR ou TS ", bah je viens d'un TS ( Mountain Cycle Battery, mais qui n'était pas vraiment un FR ), et à mon goût, finalement le SR est amplement suffisant pour ce que je fais ( ma fourche m'aide bien quand même dans le défoncé, car qu'est ce que ça tabasse des fois ^^ )
jerome_ni
jerome_ni

inscrit le 16/04/11
31 messages
C'estpas chère je trouve pcq l'orbea pellejo dont je parle depuis le début est 399 euros cadre seul! Du coup, hors de mes recherches et de vos précieux conseils, il me reste 3 options: Le cadre hornet, seul problème il accepte apparemment 150 max de débattement, donc quel fourche acheter pour de la dh et freeride en bike park?? Le ns surge qui coûte un poil plus mais accepte une 160. Le commençal absolut, je sais pas ce que ça vaut nile débattement max? Voilà mon choix est parmi ceux-là. J'attends vos avis et conseils. Merci [color=blue]EDIT modo: je remets ici parce que tu ne l'as peut etre pas vu plus haut, mais evite le langage SMS s'il te plait ("pcq"). Merci[/color]
jerome_ni
jerome_ni

inscrit le 16/04/11
31 messages
Désolé pour le langage sms (je ne l'avais pas vu plus haut effectivement). En faite je voulais dire commençal ramones et non absolut. Mais je le trouve pas top donc je laisse tomber. Reste le surge et l'hornet...
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Bah j'ai roulé pendant quelques mois avec une Domain R en 160 mm et aucun soucis ;) Là quand je fais du gros Enduro/FR/DH, je monte ma Lyrik en 160 et idem ça passe :) Je voulais un Surge moi aussi au début, mais le voyant indispo et plus cher que le Hornet, je me suis rabattu sur ce dernier et je n'en suis pas déçu !
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
"jerome_ni" disait:
C'estpas chère je trouve pcq l'orbea pellejo dont je parle depuis le début est 399 euros cadre seul! Du coup, hors de mes recherches et de vos précieux conseils, il me reste 3 options: Le cadre hornet, seul problème il accepte apparemment 150 max de débattement, donc quel fourche acheter pour de la dh et freeride en bike park?? Le ns surge qui coûte un poil plus mais accepte une 160. Le commençal absolut, je sais pas ce que ça vaut nile débattement max? Voilà mon choix est parmi ceux-là. J'attends vos avis et conseils. Merci [color=blue]EDIT modo: je remets ici parce que tu ne l'as peut etre pas vu plus haut, mais evite le langage SMS s'il te plait ("pcq"). Merci[/color]
Le surge qui coute un poil plus? Que 399 balles? T'as vu ça où? Il est en dessous de 300 sur 26bikes et sur CRC L'Absolut est aussi un dirt pas prévu pour 160mm.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"la.pelleteuse" disait:
"jerome_ni" disait:
Le commençal absolut, je sais pas ce que ça vaut nile débattement max?
L'Absolut est aussi un dirt pas prévu pour 160mm.
Il a corrigé depuis, il voulait parler du Ramones.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Je rajoute aussi un point que j'ai remarqué et dont personne ne parle. Ya pas mal de gars qui disent "ouais 140/150 ça suffit large pour la DH Hardtail". Bah moi je répondt que non. Quand tu roules genre sur une pierre, la fourche "l'absorbe", normal quoi. mais il se trouve que quand ta roue arrière passe, ton vélo bascule vers l'avant, et la fourche s'enfonce sous l'effet, donc, de l'absence de suspention à l'arrière. CQFD: une grosse fourche compense l'absence des suspension à l'arrière.
jerome_ni
jerome_ni

inscrit le 16/04/11
31 messages
Ce que je disais c'est que le surge coûte un poil plus que l'hornet. 399 euros c'est le cadre orbea...