"la.pelleteuse" disait:moi aussiJe parle des pattes de roue arriere que l'ont peut enlever et ou le dérailleur est aussi accroché, pas du cadre hein
"jerome_ni" disait:Ca fait cher je trouve limite ce prix là pour cet équipement, bien qu'il soit en réduc' ! Je pense qu'il y a moyen d'avoir ( bien ? ) mieux pour la même fourchette de prix ! Et pour les NS, le Core est un Surge monté quoiOrbea pellejo pepper: cadre alu 6061 fourche rock shox tora plateau shimano m445 jeu de direction 1 1/8 semi integre manettes shimano m31O roue mavic ex 325 freins formula rx dérailleur arriere deore shadow derailleur avant acera pedales bmx vp 565 selle fizik zeak tige de selle, cintre et potence orbea. Voila l'équipement pour 870 euros. Je pense donc qu'il faudrait changer: la fourche, cintre, potence dérailleur arr.+pédalier pour commencer. Sinon pour revenir a ma question d'avant, quelle différence entre le ns surge et le core? Merci
C'est vrai que l'orbea coûtera peut-être un peu chère une fois toute les pièces changées... Du coup, j'ai trouvé ça en occasion mais le montage est-il correct ou pas? troc-velo.be
"jerome_ni" disait:C'est vrai que l'orbea coûtera peut-être un peu chère une fois toute les pièces changées... Du coup, j'ai trouvé ça en occasion mais le montage est-il correct ou pas? troc-velo.be
alors c'est un ptit vélo belge
(celui d'un pote), qui n'a pratiquement pas roulé (4x fois si mes souvenir son bon) en dh mais à servis un peu plus en rando/ballade couple.
"la.pelleteuse" disait:ouais j'ai trouvé sur le site 26bikes.Vraiphil je compte m'acheter un cadr surge, mais je suis un peu emmerdé par les pattes de dérailleur, je suis grand consommateur et j'ai vu nul part ou en acheter. Tu saurais ou?
"Kant1du60" disait:Très beau vélo ! Mais la selle.. elle ne te .. enfin tu vois ce que je veux dire ?Le montage est cohérent ça vaPar contre qu'est ce que c'est moche une Pike grise ! Vaudrait mieux une noire ou une blanche ( comme la mienne à vendre tiens )
Et en Belgique je suis sûr qu'il y a moyen de s'amuser déjà
Perso étant à 1h au nord de Paris, on pourrait penser que la région est super plate mais franchement, on a plein de spots autour de ma ville, et ça nous suffit amplement ! EDIT : Revenu de ma session Enduro, petite photo de mon bike
![]()
"jerome_ni" disait:Il se moque de toi, il vaut mieux commencer par un semi. Il t'apprendra à éviter et encaisser les erreurs, par la suite si tu prends un tout-mou tu sauras rouler propre sans que le vélo "fasse tout" à ta place.Slt Kant1du60 très bien ton vélo, c'est quoi comme cadre? Pcq c'est le style de cadre qui me botte bien... Sinon un tout petit peu de hs mais hier je vais dans un magasin de vtt et le mec me dit n'achetez surtout pas de hardtail c'est beaucoup trop dangereux pour débuter!! Alors c'est vrai ou il essayait juste de me vendre un ts plus coûteux et rentable pour lui?
"jerome_ni" disait:
Enfin bref je veux bien 2, 3 infos sur ce bike qui me plaît bien.
"jerome_ni" disait:Le surge qui coute un poil plus? Que 399 balles? T'as vu ça où? Il est en dessous de 300 sur 26bikes et sur CRC L'Absolut est aussi un dirt pas prévu pour 160mm.C'estpas chère je trouve pcq l'orbea pellejo dont je parle depuis le début est 399 euros cadre seul! Du coup, hors de mes recherches et de vos précieux conseils, il me reste 3 options: Le cadre hornet, seul problème il accepte apparemment 150 max de débattement, donc quel fourche acheter pour de la dh et freeride en bike park?? Le ns surge qui coûte un poil plus mais accepte une 160. Le commençal absolut, je sais pas ce que ça vaut nile débattement max? Voilà mon choix est parmi ceux-là. J'attends vos avis et conseils. Merci [color=blue]EDIT modo: je remets ici parce que tu ne l'as peut etre pas vu plus haut, mais evite le langage SMS s'il te plait ("pcq"). Merci[/color]
"la.pelleteuse" disait:Il a corrigé depuis, il voulait parler du Ramones."jerome_ni" disait:L'Absolut est aussi un dirt pas prévu pour 160mm.Le commençal absolut, je sais pas ce que ça vaut nile débattement max?
inscrit le 9/5/07
3087 messages